Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Ils sont marrant avec leur 8L sur autoroute :-D

 

Alors que hier sur un forum une dame disait l avoir pris la journée et avoir fait 400km dont 300 d autoroute et elle était a 5,5L de moyenne pour une première en Hybride :-D

 

 

 

essayé encore ce matin, lors des portes ouvertes 4.5l sur un trajet de 20kms melant autoroute voie rapide centre ville et descente.

J'ai fais mieux en conso qu'avec ma prius 2 lol lol.gif.2e1a199ca005ae7a47b5fdd2841e8191.gif

 

 

 

 

Il faudrait voir pour rester "raisonnable" dans vos chiffres de consommation sur autoroute , ou sur courts trajets... ça tourne à la dinguerie !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

sur autoroute à vitesse stabilisée, circulation fluide... on tourne à 120 130 ... là oui c'est interessant de savoir combien ça suce pour 100 kms réels :)

 

 

mais sur 20 kms.... ou sur autoroute sans savoir dans quelle condition ....!! franchement ça ne veut rien dire du tout .... c'est bidon ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ma P3 tourne a 5,5l a 130 reel en moyenne sur autoroute plate . Donc faire du 8l avec la p+ me parait quand meme suspect meme si l'aero est moins bonne pour la "grosse" prius. Maintenant de la part de la presse cela ne m'etonnerait pas qu'ils ait fait le test dans un sens avec denivelé leger en grimpette ( mais suffisant pour plomber une conso, histoire de denigrer le vehicule peut-etre?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 200 kms d'autoroute (sans être chargé), en roulant entre 110 et 130 , c'est à dire en ralentissant dans les côtes pour ménager le régime moteur, ma P2 fait du 4,6L.

Par contre, en roulant avec le régulateur à 130 sur 800kms, je suis à 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse voici la brochure pdf Française :

 

http://www.toyota.fr/Images/Br [...] 146877.pdf

Où on voit que les accessoires dispo en France sont moins nombreux et un peu différents : baguettes de protection de portières en Belgique, pas en France, protections de seuils AV et AR en Belgique, que AV en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la bonne nouvelle du jour (pour mon concessionnaire) c'est que la commande est signée !

Madame a bien aimé la douceur de conduite et le gabarit somme toute raisonnable.

 

Ce sera une Lounge gris Alu, livraison Septembre ou Octobre suivant le programme de production, à confirmer dans les jours qui viennent.

 

Un grand merci aux contributeurs de ce topic qui m'a permis de me tenir au courant au gré des (rares) informations disponibles, et rendez-vous à la livraison pour quelques clichés et les premières impressions de conduite en condition familiale réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco585br

Sinon la bonne nouvelle du jour (pour mon concessionnaire) c'est que la commande est signée !

Madame a bien aimé la douceur de conduite et le gabarit somme toute raisonnable.

 

Ce sera une Lounge gris Alu, livraison Septembre ou Octobre suivant le programme de production, à confirmer dans les jours qui viennent.

 

Un grand merci aux contributeurs de ce topic qui m'a permis de me tenir au courant au gré des (rares) informations disponibles, et rendez-vous à la livraison pour quelques clichés et les premières impressions de conduite en condition familiale réelle.

 

 

 

Bonjour, je m intéresse également à ce modèle pour remplacer mon grand scenic 1.9 dci de 2005.

 

Avez vous réussis à négocier une belle remise? Sans être indiscret, à combien vous reviens le priusc+?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je m intéresse également à ce modèle pour remplacer mon grand scenic 1.9 dci de 2005.

 

Avez vous réussis à négocier une belle remise? Sans être indiscret, à combien vous reviens le priusc+?

 

Merci.

La marge de manœuvre est limitée, si par exemple vous allez faire un tour sur elite-auto vous verrez que la Prius + n'est disponible "que" à -9%, ce qui veut dire que les concessionnaires ne peuvent pas lâcher beaucoup. Ce qui est sûr c'est le -2000€ de l'offre de lancement, et vous pouvez obtenir même un peu plus en discutant. Soit 6 à 7% au global, mais ils n'iront pas plus loin, a fortiori si les ventes démarrent bien.

 

Dans mon cas il y avait une reprise donc j'ai joué sur une négociation globale qui correspond à peu près à ce que j'aurai pu obtenir via Elite et en revendant ma voiture moi-même. Je cherchai une certaine tranquillité d'esprit donc j'ai accepté de payer un peu plus pour le service rendu.

 

Bonne négo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer le Prius + et même s'il n'est pas plus grand qu'une Prius 3 on voit bien que l'on est dans un monospace, autrement le moteur HSD se montre un peu juste mais n'ai jamais bruyant, il y a un certains confort et l'impression que l'on est dans un monospace pour faire des kilomètres.

Je dirais que malgré un temps pourrit j'ai eu plus qu'un aspect positifs sur ce véhicule, je dirais pour le siege conducteur a3_isa.gif.e45412e9b321d7c31bf8a88a14c237a9.gifbravo Toyota.

 

Ma fille de 16 ans est monter au septièmement place et elle tenait mais n'aurait pas fait 1000 km.jap.gif.3374ef3afc1236f263aca475db968d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Tu as tout a fait raison ian51, la troisième rangée est vraiment pour des enfants en bas âges, et vraiment limité pour les jambes, à noté qu'il n'y a pas de fixation isofix sur la 3ème rangée.

Je suis retourné l'essayé aujourd'hui avec mon beau frère, moi j'ai fait 4.5l sur un parcour d'une 10aines de minutes mêlant ville voie rapide descente... définis par le garage, mon beau-frère ayant un 5008, as fait 3.8L sur le même parcours, comme quoi niveau conso cest topsol.gif.6ab3e048045461cc37ec140eb52a7f02.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'adore vos mesures de consommation....

 

si vous faites la même choses dans votre façon de faire l'amour

 

y'en a qui doivent être contentes.... !! dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vos mesures de consommation....

 

si vous faites la même choses dans votre façon de faire l'amour

 

y'en a qui doivent être contentes.... !! dans les deux sens...

En amour comme en conso, tout est une question de "courbes" lol.gif.ba0617565d60c69789d0495f1d7634bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En amour comme en conso, tout est une question de "courbes" lol.gif.9be7b2b698dd7f5cf6bc988a90f915ef.gif

 

 

il n'y a qu'à mettre un 6 avec un 9 l'un a coté de l'autre .... mais là, ça ne marche pas dans les deux sens !!! :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Je sais très bien qu'une conso ce fait sur 100km, mais lors d'un essai avec le vendeur tu fais pas 100kms.

Maintenant, pour t'expliqué la concession ou je me suis rendu pour les portes ouvertes, à organisé une sorte de course à l'économie avec un tracé identique pour tous les clients.

Une fois le petit tour de promenade effectué le vendeur relevait la conso et la notait, car des lots étaient à gagnés pour els plus basses conso.

à noté l'ordinateur de bord est remis à zéro à chaque pilote.jap.gif.424d81c3187648e58a37ae95a365a6a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'avais compris merci...je fais des tests de consommations sur ma voiture....j'ai déja fait 2000 kms avec

 

et j'en suis à 8.2L sur petits parcours journaliers entre des distances de 10 à 30 Kms

et j'en suis à 5.7L sur du déplacement autoroutier avec petit pourcentage en départementales...

 

c'est une 2.2L DTI de 2001 qui marche plutot bien....plage d'utilisation 1000 Trs 5000 Trs....

elle fume pas, donc elle ne pue pas, elle boit pas, elle tousse pas, elle fait un joli bruit rauque, et elle est aussi agréable à regarder qu'à conduire love.gif.de18f1402d64d092bbfb327153070821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Voila!

 

RDV pris en concession le 23 06

 

J'ai hate de voir ce que cela donne, en tout cas, niveau look et habitabilité, ce véhicule me parait etre un bon compromis.

Surtout qu'au niveau entretien et pollution, par rapport à un bon vieux mazouté, il n'y a pas photo.

 

Pour le meme budget, mais pas pour les memes besoins, je vais également essayer le CT 200h et le RX 400h

 

Evidement, le RX serait plutot en occase pour arriver au meme budget.

 

Après, on prendra une décision en fonction des avantages et inconvénients de chaque voiture mais surtout en fonction de la sécurité.

 

Un monospace, une berline, et un 4x4, c'est vrai que ce n'est pas comparable mais il faut se rendre compte par soi-meme pour savoir dans quel type de véhicule on se sent le mieux pour conduire au quotidien.

 

Je ferai un CR de cet essai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

j'avais compris merci...je fais des tests de consommations sur ma voiture....j'ai déja fait 2000 kms avec

 

et j'en suis à 8.2L sur petits parcours journaliers entre des distances de 10 à 30 Kms

et j'en suis à 5.7L sur du déplacement autoroutier avec petit pourcentage en départementales...

 

c'est une 2.2L DTI de 2001 qui marche plutot bien....plage d'utilisation 1000 Trs 5000 Trs....

elle fume pas, donc elle ne pue pas, elle boit pas, elle tousse pas, elle fait un joli bruit rauque, et elle est aussi agréable à regarder qu'à conduire love.gif.e662c121f83cafd6aed69608bd440b83.gif

 

 

 

De mon côté, je ne regarde pas vraiment non plus ma conso lors de chaque trajet !

 

Je sais que j'ai fait env. 5000 km depuis que je l'ai (sept. 11), jamais remis la conso moyenne à zéro, essentiellement petits trajets (15/20 km) urbain/péri-urbain, quelques trajets autoroutiers de 200 km (6 ou 8 env.) , conso moyenne 5.3 l.

 

Après, ça peut tellement varié d'un trajet à l'autre....

 

 

Edit: Oups, je viens de voir que j'étais dans le topic Prius +......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRO126Wo

Bonjour,

 

 

Je suis très interessé par l'achat d'une prius+.

Par contre, un point me parrait bloquant.

J'ai vu qu'il n'y avait que deux sièges isofix à l'arrière. Hors il m'en faudrait trois.

Savez-vous si ce genre d'accessoire peut se faire rajouter en option par toyota ou par un garagiste par la suite?

Désolé par avance si cette question vous semble idiote, je ne suis pas du tout spécialiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Essai de cette voiture cet après midi et dans la foulée projet de financement d'une Lounge, tout est dans la reprise de mon Avensis SW 126cv executive avec options cuir, sièges électrique et ensemble gps radio caméra, qui n'a "que" 3 ans et 65000km, où je trouve un effort de 3 à 4000€, à 17000.

 

Je ne changerais pas l'Avensis pour une même du moins pour le moment, par contre je suis séduit par la vie à bord de la P+, l'espace, l'agrément général. Conduite cool qui me convient très bien, les reprises musclées en cas de besoin existent mais j'ai du mal à mesurer, avec cette transmission on perd ses points de repère habituels.

 

Pas d'option cuir mais ils pourraient faire une sellerie sur commande.

 

La finition est dans le style Prius, aucune recherche de tape à l'oeil mais ça a l'air costaud.

 

Pas vraiment besoin de 7 places, un peu inquiet du confort des places arrières, par contre ce sont trois vraies places à la différence de l'Avensis. Dommage qu'il n'y ait pas de tablettes aviation au dos des sièges avant. Le volume de chargement est satisfaisant (vie normale à 2 et petits enfants régulièrement...).

 

Il est difficile de faire des comparaisons, prendre un tarif et voir ce qu'on a ailleurs pour le même prix, une telle voiture étant la seule sur le marché dans son genre. Et il faut tenir compte de l'entretien réduit, de la garantie 3ans, de la fiabilité (pas de moteur diesel, pas d'embrayage, expérience de la prius...) Je n'ai pas l'habitude des monospaces, je n'ai utilisé dans ce genre là qu'une 307SW pour le travail il y a quelques années.

 

Si vous l'avez essayée merci de donner votre avis, de partager vos interrogation...je réfléchis jusque début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Il n'est pas possible de rajouté des fixations isofix, que ce soit sur une prius+ ou n'importe quelle autre voiture.

A savoir les crochets sont soudé au chassis quand c'est une banquette. pour des sièges individuel ce doit être soudé à l'armature je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Je viens de regardé sur la brochure, et sur le site Toyota; il n'y a aucune information concernant l'isofix, de toute façon elle doit au minimum en disposé de 2 car c'est obligatoire. après 3 çà reste à vérifier en concession, une choses est sur il n'y en a pas sur la 3ème rangée.jap.gif.2cd0b40d852c316efa0b3ce83b60e6d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé sur la brochure, et sur le site Toyota; il n'y a aucune information concernant l'isofix, de toute façon elle doit au minimum en disposé de 2 car c'est obligatoire. après 3 çà reste à vérifier en concession, une choses est sur il n'y en a pas sur la 3ème rangée.jap.gif.2c69e87e63f9a8ec4541c7352eb60c4d.gif

Je confirme : 2 isofix au places latérales de la 2ème rangée, et aucun sur la 3ème rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

En naviguant sur la photo 360° interieur, je viens de voir que les sièges sur les cotés avait les petites etiquettes isofix, sur celui du milieu il n'y a pas d'étiquette donc pas isofix.kaola.gif

Voilà une chose de résolu, il faut avoir l'oeil du détail parfois, vu qu'il ne sont pas foutu de l'indiqué de toutes lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre410PV

Excuse moi Bouboune41, j'avais pas vu ton post; tu as été plus rapide que moijap.gif.3d066e8dd62ac141d9ba4590afa76a04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

J'ai la doc complète sous les yeux (Specs Techniques + Equipements) ;)

 

 

Est-ce le document "Brochure_Prius Plus_Juin2012_Web_tcm30-1146877.pdf" ?

 

Si ce n'est pas celui-ci, l'as-tu sous format papier ou électronique ?

 

Si électronique, peut-on le récupérer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

j'ai essayé une Prius+ aujourd'hui, c'est un vrai régal: très douce, bien insonorisée, moteur suffisament performant (on était que 2 dans la voiture mais bon...), en accélérant fort ça ne mouline pas trop, ou au moins c'est bien insonorisé...

Et en mode EV ça tient assez longtemps....

J'ai bien aimé bleau de bord avec juste un petit bargraphe pour representer les états du systeme (charge/eco/power/EV). Plus lisible que sur Auris et Yaris HSD je trouve....

En ce moment, pas de remise commerciale sur Active, mais 2000€ sur la Dynamic, donc autant prendre la dynamic directement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce le document "Brochure_Prius Plus_Juin2012_Web_tcm30-1146877.pdf" ?

 

Si ce n'est pas celui-ci, l'as-tu sous format papier ou électronique ?

 

Si électronique, peut-on le récupérer ?

 

Merci

 

 

C'est un encart glissé dans la brochure française. Je l'ai numérisé :Specifications-1.jpg

Specifications-2.jpg

Equipements-1.jpg

Equipements-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

bonjour,

 

je me demande si je vais pas acheté une prius + mais sans doute en Allemagne car il y a plus d'occaz récente. Pourriez vous me dire quand elle est sortie la bas?

Et aussi, j'ai actuellement un c4 picasso, est ce que je serais décu d'après vous, sachant qu'à la base je suis pas fan du tout des françaises mais niveau monospace ils ne sont pas degueu, et la prius + n existait pas à l'époque...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea846Os

Bonjour,

Un test de la Prius+

 

 

Bientôt une commande d'une Prius+ Lounge, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...