Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

[Toyota LandCruiser FZJ80 - 4Runner Mk2 3.0L V6] Conseils d'achat


Astina GT

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je cherche en ce moment a acheter un LandCruiser série 8 (1990-1998) équipé du L6 4.5l de 205ch en BVA.

 

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur la fiabilité de ce modèle (la boite auto est-elle costaud ?), sur les points a vérifier avant l'achat (points de rouille connus, défauts récurrents, etc...), ce serait sympa. :)

 

Merci d'avance.

 

000011.jpg.27b365d5565eb69dafc3fafa269d3e23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, toi tu n'est peut être pas en métropole :p

 

Rien de trop désagréable à dire sur le FZJ80, c'est costaud, mais ca boit. beaucoup :D

Et il faut l'entretenir, au niveau des transmissions/frein/suspension, vu que ca a surement beaucoup roulé, de toute facon, il te faudra prévoir un budget de remise en état, à moins d'en trouver un d'une ambassade, d'import japonaise ou un papy des US, ce qui devient rare :sol:

La boite auto est plutot costaud mais nécessite aussi un entretien à ne pas négliger, vidange + crépine tous les 80mkm/5 ans, et le convertisseur n'est pas éternel... Il y en a eu quelques dizaines importé en France quand même.

 

Le runner V6 VZN130 (1989-1996) est un poil moins performant et plus fragile sous la charge, mais deux à trois fois moins cher (voir encore moins :ange: ), consomme 20 à 30% de moins et tout aussi endurant.

Le 'mark2', dénomination qui n'a jamais existé, lui est un truc presque collector chez nous, bien plus ancien que la série 8 car arrété en 86, très peu vendu, c'est juste un pick up habillé avec des paillettes et une banquette en velours :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos bien utiles. :jap:

 

Je ne suis pas en France, c'est pour cela que je ne regarde pas des masses le budget carburant. :W

De toutes façons, pas le choix ici : que des essences. ;)

 

Les Toy' d'ici n'ont pas vraiment beaucoup roules vu leur age (ça tourne autour de 150.000km) et sont généralement super entretenus (la voiture a la même valeur ici qu'en France dans les années 40).

 

Je parlais de Mk2 car c'est bien la seconde génération de Runner qui m’intéresse (1989-1996 en SR5). Ici aussi, bien moins cher (-30%) que le LandCruiser. Mais j'ai lu qu'il était dangereux en cas de crash. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne sont pas plus dangereux en cas de crash car aux antipodes des normes actuelles :p

 

Par contre sur le Runner, tu est en propulsion et c'est velu à mener, donc au test de la baillonette, il y a de grandes chances de finir sur le toi :lol:

J'en reviens à la dénomination, car le runner est en fait une version du hilux fermé avec conduite à gauche, dans la définition usuelle les années qui t'interesse c'est le markIII (voir http://www.roughtrax4x4.com/index.php?doc=88, quelques modification de carrosserie, un hardtop en fibre et des lames derrieres...), histoire que tu ne te déplace pas pour rien si on te propose un mark 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. ;)

 

Si j'ai bien compris, le LandCruiser série 8 est mythique en France ? J'adore sa bouille et l'impression de camion qu'il dégage. Dans le genre démesuré, il y a bien quelques Suburban GMT400 a vendre mais j'ai moins confiance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se comprend ;)

 

Le 80 est mythique en diesel, sinon il faut être pompiste :D , surtout qu'ils ont beaucoup roulé, en trouver un à moins de 300mkm tiens de la gageure...

 

Attention à ne pas te faire refiler le FJ80 qu'on voit en afrique, il boit encore plus, est moins puissant et est de conception ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...