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Land Cruiser

Question sur Boite transfert KZJ95


jmorin

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Bonjour a tous

Je viens de faire la vidange des ponts AV et AR, de la BV et de la BT.

 

A l'occasion de cette intervention, j'en ai profité pour changer le joint spi de sortie AV de la BT.

Après avoir remonté tout cela je décide de faire un essai sur route pour vérifier que tout est OK.

 

Essai effectué sur portion de route goudronnée absolument plate et droite

- Position H : tout va bien

- Position HL ( différentiel central bloqué ) on entends un léger sifflement et je sens comme une résistance au roulage. Si je passe au point mort on a l'impression d'appliquer une très légère pression sur les freins. Le Land ralentit de manière significative

On a bien une petite résistance au roulage.

Le blocage a des difficultés a se désenclencher.

On a l'impression que le différentiel " force " ( NB : goudron, ligne droite, route plate )

 

Même essai en mettant 2 roues dans l'herbe : tout redevient normal.

Plus de sifflement, plus de résistance au roulage, libération du blocage + facile.

 

NB : les 4 pneus sont de taille et d'usure identiques, les pression équilibrée.

 

Je ne comprends pas ...

J'avoue ne jamais avoir fait ce test sur le goudron ( normal )

A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'utiliser ce blocage, c'était sur piste ou dans le sable.

Donc c'est peut être normal ...

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne

Merci

JM

 

 

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Et oui c'est pour cela qu'il ne faut pas bloquer le transfert sur le goudron car ça force :jap:

 

Même si ça a l'air bien plat, une route est toujours bombée, de plus ton toy n'est pas équilibré en masse entre l'avant et l'arriere donc des vitesses sur les essieux qui cherchent à se différencier et

 

Surtout qu'il n'est pas bien solide d'origine, car c'est la version avec une chaine et trois petits satellites sur un train épicycloïdal dans le dif, qui prennent du jeu avec l'age, donc ne te fait pas de soucis, évite juste de bloquer là où les pneus ne peuvent ripper ;)

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