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ma MR2 de 91


Invité §pep060QV

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Invité §pep060QV

Salut à tous!! :jap:

 

Voici quelques photos de mon petit bijou qui vient de sortir de peinture!!!

 

Certains grognent parce que j'ai viré l'aileron d'origine, d'autres trouvent çà plus classe!!! Et vous, vous en pensez quoi?? :D

 

 

toyotaMRrepeinte001.jpg.f03a45c69ef7b3ac07ceb2e7ad88456e.jpg

 

toyotaMRrepeinte003.jpg.85a479ea8321d68107ad5663359d7952.jpg

 

toyotaMRrepeinte002.jpg.f845376d6eb41cba0760dc27ed81da75.jpg

 

Bonnes balades cheveux au vent, le soleil revient!!! :p

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Perso je trouve effectivement dommage de virer l'aileron arriere. Ca finit bizarement l'arriere.

 

Par contre j'aime beaucoup la couleur. :oui:

 

Tu as fait d'autres modifs dessus ?

Tu l'as depuis longtemps ?

Ca fait quelle puissance ?

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Invité §pep060QV

Perso je trouve effectivement dommage de virer l'aileron arriere. Ca finit bizarement l'arriere.

 

Par contre j'aime beaucoup la couleur. :oui:

 

Tu as fait d'autres modifs dessus ?

Tu l'as depuis longtemps ?

Ca fait quelle puissance ?

 

 

Salut steph87!

 

On l'a achetée en septembre 2010, échangée contre une opel astra cab de 95 + 1500€!!

 

Pas de modifs, mais plutôt un entretien oublié:

 

-bien sur vidange et filtres

-remplacement du liquide de refroidissement et du thermostat

-remplacement du liquide de freins, l'abs ne fonctionnait pas très bien

-remplacement du parechoc AV avant peinture car cassé

-remplacement autoradio d'origine par une sono pionneer + jbl !! :love:

-remplacement volant usé et pommeau de levier de vitesse par du neuf d'origine

-réglage des vitres car fuites à chaque coup de pluie

-peinture en rouge des étriers de freins

 

Bref, une petite jeunesse!! :p

 

Niveau puissance, c'est un modèle Belge en 2.0L 16 S, elle fait 175 cv!! ;)

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Invité §pep060QV

C'est bien d'avoir la version non catalysée. :oui: :oui:

 

Et un joli entretien. tu l'as réalisé toi meme ? Pas trop chiant l'accessibilité moteur ?

 

 

 

Je me suis fait aider ma mon voisin qui est mécano, surtout pour le remplacement de la traverse avant et du radiateur!! (j'ai oublié de le noter au dessus!)

 

Oui, pour accéder au moteur, en effet c'est plutôt galère, et quand j'ai dit à mon pote qu'à la prochaine vidange on se faisait la distribution, il a fait la grimace!! :lol::ange:

 

Pour le cata, ceux qui en ont ont moins de puissance je crois!! (155cv !?) et là avec ma belle double sortie, çà respire dès que tu prends les tours, tu sens que les gaz ne sont pas freinés!! :p

 

Le filtre à air est un "green", il parait que çà aide bien aussi!!! :D

 

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Je te rassure tout de suite les filtres green ca n'apporte strictemen rien du tout.

 

Pour te donner une idée, j'ai une admision directe bien plus large que celle d'origine et je gagne 3cv mesuré au banc. On considere que c'est une bonne admission. Alors un filtre...

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Invité §pep060QV

Je te rassure tout de suite les filtres green ca n'apporte strictemen rien du tout.

 

Pour te donner une idée, j'ai une admision directe bien plus large que celle d'origine et je gagne 3cv mesuré au banc. On considere que c'est une bonne admission. Alors un filtre...

 

 

:ange: Ah oui, quand même!!

 

Ceci dit, 175 cv çà va déjà pas mal, et surtout faut pas faire le malin dans les petits virages ou les ronds points sur route mouillée!!! :p

 

 

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Invité §pep060QV

Je te rassure tout de suite les filtres green ca n'apporte strictemen rien du tout.

 

Pour te donner une idée, j'ai une admision directe bien plus large que celle d'origine et je gagne 3cv mesuré au banc. On considere que c'est une bonne admission. Alors un filtre...

 

 

Hello!

 

En fait je ne t'ai pas demandé, tu as quoi comme voiture ?? :D

 

Je crois que pour gagner un peu plus sans taper dans le moteur, il faut cumuler admission et échappement, là les chevaux commencent à venir!! :p

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Invité §pep060QV

Une MR aussi mais MK3 plus recente mais moins puissante :cyp:

 

Y a un topic sur la section préparation. :)

 

 

Sympa le cab MRS, j'ai failli en avoir un et l'échange contre mon opel frontera sport ne s'est pas fait au dernier moment!! (les boules!!) :p

 

Le gars a hésité , sa femme voulait bien, et la veille, nonnnnnn, pas d'échange!!!!! :(

 

Une bleue magnifique de 2002, avec la couverture dans le sous sol, le type la bichonnait à mort!! ;)

 

Je vais aller sur ton lien, merci!! :D

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Invité §pep060QV

Hello!

 

Je viens de m'essayer à un petit glasstint sur la MR2, une merde à faire mais un résultat d'enfer!!! :p

 

En fait il ne fait pas lésiner sur le liquide vaisselle, à utiliser pur pour faciliter les choses, et surtout ne pas passer la raclette sur des débuts de pliures, car on déforme le film et après on a un mal fou à récupérer!! :ange:

 

Je mets des photos dès que j'ai 5 minutes!! :D

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Invité §tak464mr

slt a tous,

moi aussi j'ai une mr2 et suite a un accrochage je suis a la recherche d'une porte passager coté gauche, vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos, et d'une aile arrière gauche, voir un chassis complet déjà homologué en france avec volant a droite de préférence, la voiture a encore les plaques anglaise et dois être homologuée,

voici la voiture avant le choc:

 

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IMG00332201105021216.jpg.6875b32d67aeb2858e8fc51abef26907.jpg

 

avec le poste de conduite

IMG00330201105021215.jpg.4648503e3922f105be9db1e7e5d45cc3.jpg

 

et la voilà maintenant après le choc

IMG00337201105080754.jpg.c06b733742035ba129cd86da3c2ff74d.jpg

IMG00338201105080754.jpg.6cc96481b95b27e6a1e07eb674353e18.jpg

 

si quelqu'un a des infos, je suis preneur, tenez-moi au courrant soit par mp soit sur le forum direct je le consulte souvent , merci de votre soutient

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Invité §pep060QV

slt a tous,

moi aussi j'ai une mr2 et suite a un accrochage je suis a la recherche d'une porte passager coté gauche, vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos, et d'une aile arrière gauche, voir un chassis complet déjà homologué en france avec volant a droite de préférence, la voiture a encore les plaques anglaise et dois être homologuée,

voici la voiture avant le choc:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504633/IMG00329201105021214.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504633/IMG00332201105021216.jpg

 

avec le poste de conduite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504633/IMG00330201105021215.jpg

 

et la voilà maintenant après le choc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504633/IMG00337201105080754.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504633/IMG00338201105080754.jpg

 

si quelqu'un a des infos, je suis preneur, tenez-moi au courrant soit par mp soit sur le forum direct je le consulte souvent , merci de votre soutient

 

 

Salut!!

 

Oui, elle est plutôt mal en point ta MR2!! Va voir sur ce lien, on ne sait jamais, il aura peut être ton bonheur!!

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/195838661.htm?ca=12_s

 

Tiens nous au courant!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §tak464mr

ouais merci pour le lien je verrais ça et je donnerais des news, merci

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Invité §NPG675Wo

hello, je vais jeudi en angleterre en chercher une de octobre 93, 167000 km (100k miles), intérieur cuir, volant à droite, version euro.. !

les photos, vendredi..

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Invité §pep060QV

 

Salut!

 

En 2.0L atmo ou 2.0l turbo ? ;)

 

 

Et les photos depuis le mois d'Aout!!?? :p

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Invité §NPG675Wo

http://www.youtube.com/watch?v=JdtD1ClEBrE?version=3&hl=fr_FR

Petite vidéo faite en octobre d'un point de vue passager dans ma mr2 de 90.

Full stock, achetée 2 mois avant.

Je suis allé en voir 4, j'ai manqué une bleue et une blanche.; et finalement je suis tombé sur cette petite rouge qui avait besoin d'un bon polish, mais pas un coup, pas une griffe, pas un point de rouille.

Comme quoi la conduite anglaise, on s'y fait très vite ! je roule avec quasi tous les jours tellement j'adore, elle est fiable, performante, confortable (full cuir + toutes options), équilibrée quoiqu'un tout petit peu sous vireuse dû à l'amortissement trop haut d'origine... mais c'est bien, ça remet les idées en places !

Avec un plein à 70€ soit 45 litres environ je fais un aller retour Dunkerque/Paris et il me reste la réserve... soit environ 550km.

Pour la conduite anglaise, je me demandais, je voulais savoir, maintenant je sais et je peux en parler :

- les 20 premiers kilomètres sont déroutants, on se plante un peu au début avec l'inversement clignos/essuie-glaces et on passe les vitesses assez lentement. les premiers contrôles dans les rétros sont pas très instinctifs.

- une fois en France on a tendance pendant les premiers jours à rouler trop au centre.

- au bout d'un mois on est parfaitement ambidextre et on ne fait plus la différence.

- pour les péages, anticiper si on est seul, sinon télépéage sol.gif.a99856826802f943adec5a0586539f34.gif ou passagère ;)

- parking sous terrains.. faut faire une petite acrobatie... mais c'est pas tous les jours hein..

- par rapport à la voiture et la visibilité qu'elle offre, certains contrôles lors d'un stop ou cédez le passage sur la gauche sont chiants uniquement si on a un passager et qu'il n'aide pas, car sa tête cache la custode quand on se penche pour regarder.

- pour les crénaux c'est nickel

- les dépassements, ça force à anticiper et à ètre davantage prudent et prendre ses distance et c'est pas un mal.

 

Au bout de 6 mois.. ça me plait, ça attire la sympathie !

 

Aujourd'hui petite ballade avec le T-Bar enlevé sur les routes de Flandres. C'est le pied..

Je la vendrais certainement cet été au profit d'une lotus esprit..

 

 

Elle n'est toujours pas en CGF car je traine un peu, je dois juste appeler demain pour le rendez vous de contrôle à la dreal au niveau des phares avant et je fais la CG.

 

Alors pour ceux qui diront que c'est inconscient de rouler comme ça en plaques anglaises, et bien je me suis fait contrôlé 3 fois, et chaque fois on m'a dit que c'était en règle. et l'assurance me permet de rouler comme ça 1 an.

 

Je pensais la faire repeindre mais en même temps.. une voiture dans son jus, jamais repeinte, c'est mieux, ça prouve qu'elle n'a jamais eu d'accident ou de truc pas clair.

Donc polish + cire même si on voit par endroit que le rouge d'origine n'a plus tout son éclat.

 

Je dois avouer que c'est la première de mes voitures avec laquelle je peux faire 600 bornes d'une traite sans la moindre crampe ou douleur au dos.

 

Je ne trouve quasiment rien à lui reprocher d'un point de vue prestations/prix.

je lui reproche un peu le look de l'arrière, la boite un peu lente, le bouchon de remplissage d'huile pas évident à ouvrir (lol), les roues d'origines assez moches, (je l'ai mise en 15 pouces pour l'hiver), l'étanchéité du T-bar n'est plus terrible car les joints de toit sont un peu écrasés, facilement embuée (plus gros défaut), et je dois remplacer le cuir du pommeau de levier de vitesse.

J'ai fait un devis chez toyota pour une révision complète personnalisée, à savoir distri, pompe à eau, courroie alternateur, vidanges, filtres, bougies, parallélisme, équilibrage et des bricoles.. ils me prennent un peu plus de 1000€..

On verra ça une fois la CG faite.

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Invité §jul755VV

Comment tu as enlevé ton aileron ? tu as du repeindre dessous ???

Ca m'intrigue, mais ca lui donne un look un peu décalé qui n'est pas pour me déplaire :-)

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Invité §pep060QV

Comment tu as enlevé ton aileron ? tu as du repeindre dessous ???

Ca m'intrigue, mais ca lui donne un look un peu décalé qui n'est pas pour me déplaire :-)

Bin quand on l'a repeinte, on a défait l'aileron, (boulonné), et rebouché les trous à la soudure!! :D (le mastic saute et les trous réaparaissent sinon!!)

 

Avant peinture pendant la préparation!! :p

 

 

IMG_6771.jpgIMG_7700.jpgIMG_7693.jpgIMG_7523.jpg

 

Et après peinture, avec la remorque de chantier!!lol.gif.2d07f60f9c48b9a43d7e1b6785828e9a.gif

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