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[Topic Officiel] Toyota Carina II & E (1988-1997)


Invité §muz726DX
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Invité §rot521sd

Oui a priori c'est bien ça, merci beaucoup, reste à savoir le nom sinon ps facile de commander.

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Invité §muz726DX

En cherchant sur le net ce qui peut se poser là, il est possible que ce soit le capteur de position d'arbre à cames - effet hall pour ce moteur.

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Invité §rot521sd

Au final il parait que c'est une résistance ballast, encore appelée "régulateur", mais pas trouvé sur les sites de pièces auto encore.

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Invité §rot521sd

A priori c'est un morceau de la bobine (quelqu'un peut confirmer svp?), donc pas trouvable en pièces détachées, je me dirige vers devoir acheter une bobine complète... réponse ce jeudi.

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Invité §rot521sd

Alors résultat définitif: c'est, je cite, un "appareil de commande, système d'allumage", 320€ chez Toyota, escroquerie donc.

J'essaie de le trouver sur le net, sans succès, yen a trois chez Oscaro, le seul site pour l'instant qui reconnait la référence fournie chez Toyota, 89620, mais pas la ref DENSO 131300-2000, elles sont toutes trois 131300, mais suivies par 0033, 0011, 0120, 0121 etc, mais pas par 2000.

Si quelqu'un la voit passer...

Merci.

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Invité §rot521sd

Je suis toujours à la recherche d'un module d'allumage (appelé aussi régulateur a priori) pour ma E Xli 1.6i, référence Toyota 89620-12440.

Si quelqu'un a des pièces détachées ou connaît un autre possesseur de Carina susceptible d'en avoir, ça serait sympa.

Merci.

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Invité §rot521sd

Je vais me rabattre sur ce module

http://www.pieceseco.com/fiche/35254-22477606-276-P-1-module-dallumage-beru-zm-058-toyota-corolla-e8-1.6-i-16-v.htm

qui semble correspondre le plus au mien (il est vendu chez Oscaro aussi pour des références Toyota, ce qui me conforte que c'est du "générique" puisque chez Pieceseco c'est pour des BMW...)

Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est compatible (deux câbles et trois pattes, dont deux légèrement décalées mais a priori) car ce module est vendu pour des motorisations équivalentes de Corolla et de Celica (des 1.6i 16V).

Pour rappel mon moteur est de type 4A-FE.

 

Merci.

 

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Invité §lud785YB

Bonjour les Toyotistes,

 

Voilà ma Carina 2.0D de 1994 a 282 300 kms. Et j'ai remarqué en 6 mois de temps qu'il ya de l'huile qui vient se mettre sur le manchon qui part du filtre a air vers la pipe d'admission, précisément au collier de serrage du tuyaux sur la pipe en alu. Ca viendrait du reniflard apparement, il ya un tuyaux qui part du haut du cache culbuteur ou c'est écrit " Pump vacuum" et qui se reprend sur le manchon. C'est pas de l'huile qui coule mais c'est gras et ca répand sur la pipe et le tuyaux d'en bas.

Bref j'aime pas ca et ca m'inquiète un peu.

 

Avez vous des avis ?

 

Maintenant j'ai lu plus haut sur les Carina diesel des petits problèmes de synchro de 2 et 3, et la mienne depuis je l'ai eu a 168 000 la deuxième crochetouille un peu mais ca ne c'est jamais aggravé, ya des raisons de s'inquiéter ?

 

Merci a vous.

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Invité §bil568uq

Bonjour

J’ai le même problème de module 89620-12440. Quelqu’un à trouver ou ce le procurer?? :??:

 

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Invité §lud785YB

Salut les Toyotistes,

 

Dernier message au mois de Mai 2011 à 282 300 kms et maintenant 291 000 après les vacances. La voiture roule toujours nickel !

 

Mais Madame fais sa capricieuse par moment.

 

Au moment de tourner le contact pour démarrer après avoir préchauffé, pouf plus rien plus de jus tout s'éteind au tableau de bord !

Je me rencarde dans mon entourage, un me dit c'est le démarreur et l'autre me dit non c'est pas le démarreur parce que quand il tourne il tourne a la même vitesse que d'habitudes. Une piste sur les cosses de batterie, j'ai graissé les bornes et resserer les cosses, mais c'est pas ca.

 

Maintenant la question du neiman, mon beauf pencherait sur ca, vu que quand ca arrive je ne perd pas les présélections de l'autoradio et la pendule, donc pas de coupure du jus, ca ne vient pas de la batterie. La fréquence est bizarre aussi, rien pendant 3 semaines et 5 fois de suite dans la même journée, pour l'instant elle a toujours démarré après plusieures essais.

 

Quelqu'un a eu le cas ? une piste ?

 

 

Merci.

 

 

ps : désolé du pavé je sait pas faire court

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Invité §lud785YB

Salut les Toyotiste

 

Il va falloir que je fasse la vidange de la boîtes de vitesses sur ma Carina 2.0D de 1994.

 

Pouvez me dire ou se trouve les vis de vidange et de remplissage, et est ce qu'il ya une vis de niveau ?

Je trouve aucune doc sur ca, dans le manuel du propriétaires ils parlent de 2.6 litres.

 

Merci par avance :)

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Invité §lud785YB

Merci de ta réponse, je préferais tout de même avoir une réponse d'une Carina E Diesel de 94 ;)

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Invité §lud785YB

Bon alors ya plus de Toy Carina E qui roule ici :??:

 

Bon j'ai plein de questions pour ma diesel de 94:

 

300 000 kms vont s'affiché cette semaine et le froid ou le sel sur les routes ont eu raison d'un amortisseur arrière. Il a craché tout son huile.

C'est une pompe a vélo maintenant.

Je ne sait pas de quand les 4 dates,moi j'ai fait 132 000 avec.

 

Est ce que je doit changé aussi les ressorts ?

Est ce que je doit changé aussi les butée (ou tête d'armotisseur) ? si elle sont morte oui, mais comment reconnaitre si elle le sont ?

 

Et mainteant vous allez compatir a ma douleur, parce que pour faires les 4 amortos ca va couté un bras et une couille :(

 

A la grosse au tél chez Toy 1308€ pour 4 amorto + 4 butée (sans ressort, sans kit de protection) et sans MO surtout...

 

Cette année je compte faire les disques de freins un sillon est venue se creusé de chaque côté, y aura les garnitures de derrières aussi.

 

L'embrayage di'ici 2 ans ?

 

Si je suis sûr qu'elle fera encore 300 000 de plus je veut bein faire les frais, mais comment en être sûr !!!

Pour l'instant tout va bien, pas de consommations d'huiles ni d'eau.Démarre toujours au 1/4 de tours même par -16.

 

Quel sont vos avis sur la question ?

 

:D

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Invité §pas517vo

Salut génial vos carina , sa me rappel les belles années !

moi j'ai une ae92 comme neuve ! de 21ans !

 

et je ne changerais pour rien au monde !

 

effectivement ces véhicules sont fabriqué a 100/100 au japon , "made in pacific" , sous le capot ont retrouve de la qualité , et sa se voit j'en connais une , une corolla 1200cc d'un amis année 1978 je pense , ben elle à plus de 300.000km et en été" ont va la soulager avec un moteur 1300 16v tout neuf !

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Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un, je vends une brochure (état neuf) sur la carina e, prix: 10 euros

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Invité §gaa151ka

Bonjour,

 

Ca fait plaisir de voir un forum sur la Carina.

 

Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une Carina 2 1.6 XL de 1990 qui affiche à peine 160000 kms et j'ai également l'impression qu'elle est increvable.

J'ai néanmoins un problème avec la voiture, il ne m'empêche pas de l'utiliser mais me limite pour les gros déplacements.

 

Après avoir bien roulé pendant 2 heures à 100, elle se met à tousser. La voiture ralentit et je suis obligé de retrograder parfois jusqu'en 1ère, j'ai même du m'arrêter une fois sur une montée mais j'ai pu redémarrer directement après et bien rouler en limitant ma vitesse. En dehors de ça tout va très bien mais dès que j'ai bien roulé, je suis obligé de limiter ma vitesse à 90 plus ou moins et de bien prendre de l'élan avant les cotes et de déccelerer progressivement en montant. Le problème est systématique, dès que je prends l'autoroute 2 heures après je suis obligé de passer sur les nationales pour pouvoir continuer.

Du coup, dès que j'envisage un gros trajet (plus de 200 bornes), je sais que je vais devoir passer par des routes nationales.

 

Auriez vous une idée de ce qui peut clocher avec ma Carina? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

C'est un peu délicat de confier la voiture à un garagiste et de lui dire que pour constater les symptomes il va falloir qu'il roule 2 heures sur l'autoroute.

 

Merci d'avance,

 

gaaaaad

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Invité §lud785YB

Salut les Toyotistes,

 

Dernier message au mois de Mai 2011 à 282 300 kms et maintenant 291 000 après les vacances. La voiture roule toujours nickel !

 

Mais Madame fais sa capricieuse par moment.

 

Au moment de tourner le contact pour démarrer après avoir préchauffé, pouf plus rien plus de jus tout s'éteind au tableau de bord !

Je me rencarde dans mon entourage, un me dit c'est le démarreur et l'autre me dit non c'est pas le démarreur parce que quand il tourne il tourne a la même vitesse que d'habitudes. Une piste sur les cosses de batterie, j'ai graissé les bornes et resserer les cosses, mais c'est pas ca.

 

Maintenant la question du neiman, mon beauf pencherait sur ca, vu que quand ca arrive je ne perd pas les présélections de l'autoradio et la pendule, donc pas de coupure du jus, ca ne vient pas de la batterie. La fréquence est bizarre aussi, rien pendant 3 semaines et 5 fois de suite dans la même journée, pour l'instant elle a toujours démarré après plusieures essais.

 

Quelqu'un a eu le cas ? une piste ?

 

 

Merci.

 

 

ps : désolé du pavé je sait pas faire court

 

problème réglé, contacteur + tube plongeur changé !!!

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Invité §lud785YB

Bonjour a tous,

 

Question:

 

je doit changer mes roulements de roue avant et c'est urgentissime.

J'ai lu sur ce forum mais pas dans cette section des Toyota Carina, qu'il fallait changer en même temps que les roulements les moyeux avec.

 

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le cas et pourrait validé ou pas ce remplacement de moyeu ?

 

Merci d'avance.

 

Carina E 2.0D 1994 avec 308 000 kms.

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Bonjour a tous,

 

Question:

 

je doit changer mes roulements de roue avant et c'est urgentissime.

J'ai lu sur ce forum mais pas dans cette section des Toyota Carina, qu'il fallait changer en même temps que les roulements les moyeux avec.

 

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu le cas et pourrait validé ou pas ce remplacement de moyeu ?

 

Merci d'avance.

 

Carina E 2.0D 1994 avec 308 000 kms.

 

 

C'est bien comme ca sur les Avensis, au moins à l'AR.

SI l'on regarde sur oscxxx, c'est idem sur Carine:

 

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-toyota-carina-e-at-st19-ukp-e-2-0-td-83cv-654-23351-2244-gt

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Invité §lud785YB

Salut,

 

J'ai attaqué le démontage et effectivement rien qu'en voyant les cannelures du moyeu vaut mieux les changer.

 

Et ya une partie du roulement qui est resté solidaire du moyeu de toute façon.

 

Merci de ta réponse n-bx

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Invité §lud785YB

Salut a tous,

 

Avancement des travaux pour ceux qui auront peut être le cas un jour.

 

Vu la forme du pivot il n'est pas trop possible de bien le maintenir droit sous une presse. En plus de la portée du joint spy (côté moteur) on ne peut pas s'appuyé dessus.

 

Donc pas de presse 200 tonnes (oui oui 200 tonnes) !!!

 

Quelque petit coup de soudure pour le rétracté et il est tombé tout seul !!

 

Ya plus qu'a remonté

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Invité §lud785YB

Alors les Toyotistes petit problème pour le remontage !

 

J'arrive pas a remettre complètement la rotule supérieur du bras de direction (rotule en bas pas de vis en haut)

 

J'ai calé un pied de biche dans le triangle, mis le cric en tension sous la rotule et monté debout sur le pied de biche mais rien n'y fait le dernier centimètre ne veut pas rentré !!

 

Des astuces en stock ???

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Invité §rot521sd

Salut à tous.

Mon radiateur vient de lâcher, heureusement j'ai vu le coup venir et aucun dommage collatéral.

Je cherche un remplaçant d'occasion, mais devant l'urgence je peux me rabattre sur du neuf, mais quel modèle choisir?

Est-ce que les deux modèles de chez oscaro ci-dessous sont adaptés?

 

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 345-779-gt

 

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 1355-470-p

 

C'est une Carina E XL 1.6i 16V de 1994.

 

Merci.

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Invité §gaa151ka

Salut les Carinistes,

 

Est-ce que ça vous intéresserait de racheter ma Carina 2?

 

Comme je l'ai expliqué dans un message précédent, elle fonctionne très bien en règle générale mais présente un problème après 2 heures d'autoroute.

Sinon, la voiture est plutôt en bon état et n'affiche que 160000 bornes au compteur, a priori il lui reste de belles années encore.

Je souhaite la vendre car je n'ai aucune connaissance en mécanique et ce problème de limitation de la vitesse me rallonge significativement mes déplacements.

 

Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse signe et je lui donnerai plus de détails sur la voiture...

 

Gaaaaad

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Invité §Irv611hB

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide pour évaluer le prix de ma Carina II, 2.0D Liftback (blanche). Je l'avais mise sur leboncoin à 650€ mais apparemment je l'ai sous-côté énormément, on m'en a proposé 1000€ de plus très rapidement. Donc je souhaiterais savoir combien elle vaut exactement.

Il ne s'agit pas d'une annonce, c'est vraiment à titre informatif.

Merci de votre aide, voilà les détails:

 

Il s'agit d'une voiture familiale de 1991, jamais maltraitée, quasiment de première main (achetée à 50000km) avec maintenant 384000km. Toutes les factures sont disponibles. Le moteur tourne comme une horloge (diesel). La voiture a toujours été non fumeur, l'intérieur est en très bon état.

 

- CT OK (jusqu'à octobre 2014)

- Entretien dans un garage Toyota constant

- Pas de frais à prévoir

 

Options:

- Direction assistée

- 4 Vitres électriques

- Fermeture centralisée

- Alarme

- Autoradio CD

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Invité §lud785YB

Bonjour,

 

Ma Carina est à 318 000 kms, et samedi en la prenant (c'est ma copine qui roule tous les jours avec) j'entend comme des glou glou dans l'habitacle sous le tableau de bord et seulement a l'accélération, a froid comme a chaud.

 

Pas de problème de chauffe moteur, je pense au circuit d'eau du radiateur de chauffage.

 

Avez vous eu déjà le cas ?

 

Merci.

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