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[Topic Officiel] Toyota Carina II & E (1988-1997)


Invité §muz726DX
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Invité §muz726DX

Arf! Je ne me souviens plus, cela va faire deux ans que j'ai fait ça... Je regarde la RTA et je te dis ça :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sup100qL

Carina très dur à trouver en casse effectivement, même la E plus récente : bon courage.

 

 

 

Comme les Mercos . Elles passent direct de la case "routes françaises" à "pistes africaines"

 

Font chiez ces africains à nous piquer nos bagnoles :o

 

Je rigole bien sur.

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Invité §sup100qL

Ma carina E de 93 a 350 000 km et une 'tite vidange de boite lui ferait du bien. Qui serait assez sympa pou faire une photo indiquant le bouchon de remplissage et de vidange car sur le dessus de la boite j'ai compté pas moins de trois tétes hexagonales de diamétre suffisant pour un bouchon. :non:

 

 

 

350000 ? La préco c'est pas 500000 ? :W :w

 

Aucune idée :non:

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Invité §sno522Jm

60 000 km dixit responsable atelier totoya,et au bout de 15 ans je me demande quelle couleur a l'huile ?

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Invité §lol705KD

Dis donc elle est encore tres propre! par contre l'autocollant TS sur une 2.0D c'est peut etre un peu trop

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Invité §lol705KD

bonjour les Fans de Carina.... j'aime aussi beaucoup les toyotas "ancienne génération" (ma dernière était une Camry) et j'ai eu l'occasion de faire un tour en brousse avec une voiture louée (avec chauffeur pour pas se perdre)... quelle ne fut pas ma surprise en voyant la Carina arriver! Une fière mamy avec plus de 230000km au compteur qui passe bien partout et pourtant ce n'est pas un 4 X 4!!!

 

Photos:

 

DSC03321.jpg.d8a6f021011e77fada149bcb92de0e91.jpg

 

DSC03319.jpg.2d0c5ebf8310caab4e76bda1d16be125.jpg

 

DSC03325.jpg.4e7e31876acdfa9c4c70c1443c5dda38.jpg

 

 

Bonne route avec les Carinas, c'est incervable... une toyota quoi!

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Invité §big318MH

Dis donc elle est encore tres propre! par contre l'autocollant TS sur une 2.0D c'est peut etre un peu trop

 

2.0 TD stp, avec une petite préparation moteur c'était pour ça le logo TS, sinon les 2 sont comme neuve intérieur et extérieur

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Invité §CoC670Pm

bonjour. je suis propriétaire d'une carina 2L D de 1994. le problème est que je crois bien que mon boitier de préchauffage et mort. j'aimerais savoir ou est ce qu'il ce trouve dans le moteur car je n'arrive pas a remettre sur la revue technique de la voiture et je n'ai pas vraiment de remettre 25€ pour acheter a nouveau. Merci pour vos futures réponses.

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Invité §zeh030nL

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté en avril de cette année, une Toyota Carina-e TD de 1997 (octobre), version GL Creation, de couleur grise avec 155 000kms. Achetée 3000 euros avec en plus 2 roues montées neige(bon état) et 2 autres roues montée été. Je me retrouve donc avec 8 jantes au total, toutes montées :) Pas fait de photos encore, mais ça ne saurait tardé.

 

J'ai fait 18 000 kms avec depuis avril, sachant que c'est notre seconde voiture. J'en prends très soin, car j'ai trouvé en elle, une auto confortable, hyper bien équipé en regard des françaises de l'époque. Je fais une moyenne de 5.7/100 avec (80% nationale et 20% ville à raison de 120 kms/jour).

 

Lors de son achat, le précédent propriétaire venait de faire les vidanges, filtres et vérification freins.

 

De plus il a avait changé la courroie mais pas tout le kit distribution.

 

Cet été,je l'ai donc emmené, se faire ausculter de plus près et subir un petit entretien : kit distribution neuf, vidange boite, vidange moteur, filtres, batterie.

 

J'en ai profité pour changer la pompe lave glace qui donnait de sérieux de signe de fatigue, la puissance de jet ne dépassait pas 5 cm.....lol J'ai également changé le mécanisme d'essui glace, car il était usé, un des bras (passager) sautait souvent, une rotule était complètement bouffée. Je me suis retrouvé sur autoroute sous une pluie torrentielle, sans essuie glace, ce n'est pas très drôle sur le coup.... ;)

 

Je reste qd même bluffé par cette auto, qu'on dit d'une autre époque :lol: , mais vraiment bien pensé, et avec un équipement top : 4 VE, DA, FC, clim, rétros elec, des petites attentions de partout comme lumière boite à gants, coffre, neiman, ouverture coffre et trappe à essence de l'intérieur.

 

Son comportement routier est vraiment sympa aussi, je suis assez rassuré avec elle, contrairement à d'autres véhicules que j'ai possédé.

 

J'ai quelques soucis mineurs, comme l'antenne radio qui doit avoir un soucis, je capte quasi rien, je ne sais pas de quoi cela vient..... Vous me direz y a bien pire, mais qd on roue tous les jours 120 kms, on aime bien avoir un peu de radio. :)

 

Voici donc sa petite présentaion, avant photos si cela vous interesse.

 

 

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Invité §zeh030nL

Tenez, au passage, je voudrais bien lui ajouter un petit becquet de coffre (pas pour faire jacky mais parceque je trouve que ca finirait bien sa ligne). SI vous savez où je peux en trouver un, je suis preneur de l'info...... Mais rien de capital là dedans.

 

Il n'existe pas de site spécifique à cette auto ? C'est étonnant tout de même.

 

 

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Invité §muz726DX

Salut! Tu as la version vraiment TD (turbo diesel) ou TD (tourisme diesel atmo) ?

 

Bizarre le coup de la rotule d'essuie-glace... Elle a dormi au bord de la mer ou quoi ?

 

Pour la radio, il faudrait essayer ton autoradio avec une autre antenne, vérifier les branchements etc.

 

Est-ce une antenne mécanique ou automatique ?

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Invité §fgo347gE

Bonjour...

Heureux proprio d'une Carina GLI de 1991 1,8 l j'ai souvent des problèmes de démarrage aprés l'avoir garé plus d'une journée, je m'épuise a la demarrer mais rien n'y fait, au hasard des forums j'ai remarqué que c'est un problème récurent, Y a t il une piste pour la dépanner ou est ce une Arlesienne ?

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Invité §muz726DX

Tu as vérifié la batterie ?

Pas de voyant "bizarre" ?

Le démarreur fonctionne normalement, pas de bruit particulier ?

 

Vérifier les bougies et peut-être les changer...

 

Avec mon 1600 XLi, je n'ai pas eu de problème identique.

Il m'est arrivé deux fois, au hasard, en 3 ans, de ne pouvoir démarrer immédiatement.

Après plusieurs tentatives, le moteur est parti.

Je ne sais pas à quoi ces problèmes étaient dû ; j'ai toujours la même batterie.

 

Désolé pour le peu d'aide que je peux apporter.

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Invité §muz726DX

Trouvé sur le forum toyota

 

HI there iv just had my carina back from toyota today it kept misfiring when it got hot i was told by toyota to use some injector cleaner first of all a few months back and this did cure it now they have changed the injectors under the aa warranty repair cover and problem solved. it happened with my last carina aswell and i bought some recon injectors but they were no good it just seems to be a common fault as they have weak injectors

 

Faire vérifier l'injection peut-être...

 

vérifier la pompe d'injection aussi, je ne sais pas.

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Invité §fgo347gE

C'est déja ca, j'ai changé la tête de delco il y a deux ans et le problème s'est résolu, il reviens maintenant . J'ai commandé des bougies neuves, et je verrai bien, la batterie est neuve..

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Invité §muz726DX

le fait est que j'ai aussi le raccord qui va du filtre a air vers le moteur un peu déchiré.

Je ne pense pas que cela puisse dérégler de manière aussi importante le démarrage du moteur.

 

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Invité §zeh030nL

Salut! Tu as la version vraiment TD (turbo diesel) ou TD (tourisme diesel atmo) ?

 

Bizarre le coup de la rotule d'essuie-glace... Elle a dormi au bord de la mer ou quoi ?

 

Pour la radio, il faudrait essayer ton autoradio avec une autre antenne, vérifier les branchements etc.

 

Est-ce une antenne mécanique ou automatique ?

 

 

 

J'ai la Carina-e GL Creation TD

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Invité §moi676lC

bonsoir

 

j'aurais besoin d'info pour changer ma ceinture conducteur avec une carina Etd de 1996

 

 

merci à vous

 

dany

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Invité §inv448Ei

Bonjour,

 

Je découvre avec surprise un forum de Toyota Carina.

La mienne est une 2.0D de 1994 avec seulement 262 000 petits kilomètres, je l'ai depuis 2003 et aucun problème avec.

L'entretien normal, 4 bougies de préchauffage, un kit distribution et une paires de plaquettes de frein !

Heureux le gars !

 

Un seul petit hic tout de même :

Le démarrage à froid en fait le premier démarrage de la journée, si je préchauffe pas plusieurs fois (3 fois a chaque fois) elle tousse, démarré au quart de tour mais elle a des ratés !

 

J'avais mis à l'époque des bougies de préchauffage neuve mais ca le fait toujours.

Je fais ca donc depuis 2004 !!!!

 

voila pour l'histoire de ma Toy, c'est d'une robustesse incroyable ! Elle a fait la Croatie et le portugal sans aucun problème, en roulant à 90-100 km/h sur l'autoroute j'arrivais à des 1300 kms par plein !!

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Invité §inv448Ei

Salut à tous, justement il fallait en parler !

Rien de bien méchant la batterie à changer à presque 7 ans de service.

 

Maintenant quelqu'un aurait "la technique" pour remettre ce qui tient la batterie par dessus. Les tiges que l'on croche en bas et qu'on serre avec deux écrous.

Parce que la 2 heures de bataille je me pose des questions.....

 

Vla si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil.

 

Merci.

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Invité §inv448Ei

Honte à moi !

 

C'est parce que la batterie Norauto était un poin moins haute que celle d'avant !!! :pfff::pfff:

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Invité §inv157vC

Bonjour,

 

Je possède une carina E TD XL (1996). J'ai un soucis d'embrayage - boite de vitesse.

Moteur coupé : les vitesses se passent bien

moteur allumé : la boite de vitesse est bloquée, impossible de passer la moindre vitesse.

 

Je suppose que le kit d'embrayage est à changé.

 

Merci de vos conseils, expériences...

 

Bonne journée

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