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[Topic Officiel] Toyota Carina II & E (1988-1997)


Invité §muz726DX
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Il est possible que ce soit le kit d'embrayage, mais sans voir, c'est pas facile à dire, il faudrait voir aurpès d'un garagiste expérimenté.

 

Pour ma part, j'ai eu 414000 km avec la mienne sans changer l'embrayage... mais tout dépend du type de conduite, si plus de ville automatiquement l'embrayage souffrira plus... Je ne faisait quasi que de l'autoroute...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv157vC

waaouuuhh, increvable ces voitures...

 

Je pense acheter un kit d'embrayage et le monter avec une personne de ma famille qui est mécano. Toyota me ferait il une expertise gratuite ?

 

 

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Invité §inv448Ei

C'est vraiment du lourd ces voitures !!!!

J'ai fait un devis par tél pour un remplacement de kit distribution chez toy : 620€ :(:(

 

 

J'ose pas demandé pour un embrayage :??:

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Invité §inv220kK

Bonjour,

 

Ma Toyota Carina E XLI 1600 essence 1995, 93000km, pose des problèmes de démarrage depuis octobre dernier. Le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur. A la première panne, après remorquage par Renault assistance mon concessionnaire habituel a remplacé l'allumeur, les bougies et le faisceau. La 2e fois, il n'a rien trouvé et m'a rendu la voiture dans le même état. Elle est retombée en panne le lendemain matin.

 

La pub du concessionnaire dans les pages jaunes précise "dépannage 7j/7 24h/24" mais il refuse de l'assurer après la période de garantie.

 

Toyota France refuse d'intervenir sans une demande du concessionnaire !!!

 

Je l'ai donc fait remorquer chez un autre concessionnaire qui a remplacé la bobine et à nouveau les bougies qui n'étaient pas les bonnes(sic). Depuis, la voiture démarre difficilement avec un nuage de fumée noire à froid quand elle est restée longtemps à l'arrêt.

 

Quelqu'un a t-il une idée sur le problème ?

 

Merci d'avance ?

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Invité §inv615WT

Suite...moins de 24 heures plus tard, ma toyota est ... à nouveau en panne !

 

pour la 4ème fois !

 

Le service après-vente toyota est lamentable.

 

Jamais vu ça depuis la première 203 de mes parents après la guerre.

 

Je vais devoir la fourguer à une casse.

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Invité §inv241fx

Salut,

 

Je pense que comme souvent t'es tombé sur un sagoin, peu importe la marque qu'il représente.

Ne la met pas a la casse, ce serait je pense une grave erreur.

 

Trouve toi plutot un petit garagiste plutot qu'une grosse concession, les grosses concessions n'ont plus l' habitude de travailler sur nos vieilles voitures !

Maintenant c'est la valise et internet !

Un bon veiux mécano d'antan ya rien de mieux pour nos chieuttes !!!!!!!!!

 

J'epsere t'avoir aidé un peu.

 

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Invité §rot521sd

Bonjour à tous, je viens de récupérer un modèle essence E XLI de 1994, 360.000 au compteur, état nickel, pour le moment ça ronronne comme si elle sortait du garage...

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Invité §inv448Ei

360 000 kms, c'est pas beaucoup ca, elle fera le triple

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Invité §inv220kK

Bonjour,

 

Suite et fin. Voici l'avis de décès de ma Toyota Carina E XLI essence 96 000 km.

 

Merci du conseil.Il était peut-être judicieux. Mais je n'ai pas eu la patience (en temps et en argent)! J'ai fourgué ma Carina pour le prix du bonus écolo, c'est pas grand'chose et j'ai loupé de peu la prime à la casse.

 

Après 6 mois de démarrages laborieux, de pannes, 2 remorquages, 3 séjours chez Toyota et 3 locations de voitures.

 

Le croque-mort qui est venu la chercher à réussi à la démarrer dans la descente mais est lui même tombé en panne arrivé en bas.

 

Elle pourra faire le bonheur d'amateurs de pièces détachées.

 

Les concessionaires Toyota n'ont rien pu ou su ou voulu faire. Et Toyota France se fout de leurs activités. Ils ne sont pas près de me revoir.

 

Je souhaite bonne route aux chanceux qui cumulent les centaines de milliers de kilomètres.

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je pense que comme souvent t'es tombé sur un sagoin, peu importe la marque qu'il représente.

Ne la met pas a la casse, ce serait je pense une grave erreur.

 

Trouve toi plutot un petit garagiste plutot qu'une grosse concession, les grosses concessions n'ont plus l' habitude de travailler sur nos vieilles voitures !

Maintenant c'est la valise et internet !

Un bon veiux mécano d'antan ya rien de mieux pour nos chieuttes !!!!!!!!!

 

J'epsere t'avoir aidé un peu.

 

 

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Invité §muz726DX

C'est vraiment du lourd ces voitures !!!!

J'ai fait un devis par tél pour un remplacement de kit distribution chez toy : 620€ :(:(

 

 

J'ose pas demandé pour un embrayage :??:

Pourtant le kit de distri ne coûte que 100€ (pour le 4AFE 1600i)

 

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Invité §muz726DX

Bonjour,

 

Ma Toyota Carina E XLI 1600 essence 1995, 93000km, pose des problèmes de démarrage depuis octobre dernier. Le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur. A la première panne, après remorquage par Renault assistance mon concessionnaire habituel a remplacé l'allumeur, les bougies et le faisceau. La 2e fois, il n'a rien trouvé et m'a rendu la voiture dans le même état. Elle est retombée en panne le lendemain matin.

 

La pub du concessionnaire dans les pages jaunes précise "dépannage 7j/7 24h/24" mais il refuse de l'assurer après la période de garantie.

 

Toyota France refuse d'intervenir sans une demande du concessionnaire !!!

 

Je l'ai donc fait remorquer chez un autre concessionnaire qui a remplacé la bobine et à nouveau les bougies qui n'étaient pas les bonnes(sic). Depuis, la voiture démarre difficilement avec un nuage de fumée noire à froid quand elle est restée longtemps à l'arrêt.

 

Quelqu'un a t-il une idée sur le problème ?

 

Merci d'avance ?

J'ai eu ça deux ou trois fois ; à chaque fois en insistant j'ai fini par relancer le moteur et puis plus de souci pendant des mois. Impossible de savoir ce qui déconne. Comme je sais qu'en lançant une dizaine de fois, ça fini par démarrer, je ne fais pas réparer. Il ne faut pas avoir peur d'insister jusqu'à ce que ça marche :D

 

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Invité §muz726DX

J'ai eu ça deux ou trois fois ; à chaque fois en insistant j'ai fini par relancer le moteur et puis plus de souci pendant des mois. Impossible de savoir ce qui déconne. Comme je sais qu'en lançant une dizaine de fois, ça fini par démarrer, je ne fais pas réparer. Il ne faut pas avoir peur d'insister jusqu'à ce que ça marche :D

 

Bonjour,

 

Suite et fin. Voici l'avis de décès de ma Toyota Carina E XLI essence 96 000 km.

 

Merci du conseil.Il était peut-être judicieux. Mais je n'ai pas eu la patience (en temps et en argent)! J'ai fourgué ma Carina pour le prix du bonus écolo, c'est pas grand'chose et j'ai loupé de peu la prime à la casse.

 

Après 6 mois de démarrages laborieux, de pannes, 2 remorquages, 3 séjours chez Toyota et 3 locations de voitures.

 

Le croque-mort qui est venu la chercher à réussi à la démarrer dans la descente mais est lui même tombé en panne arrivé en bas.

 

Elle pourra faire le bonheur d'amateurs de pièces détachées.

 

Les concessionaires Toyota n'ont rien pu ou su ou voulu faire. Et Toyota France se fout de leurs activités. Ils ne sont pas près de me revoir.

 

Je souhaite bonne route aux chanceux qui cumulent les centaines de milliers de kilomètres.

Quel dommage ! D'autant que les pièces de Carina ne sont pas facile à trouver et qu'une carcasse de côté, des fois, j'en rêve (non que les pièces lâchent ; seulement cet hiver un trottoir à un peu niqué le train avant et que j'aurais bien besoin d'une triangle avant mais je ne trouve rien à prix raisonnable)

 

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Invité §inv448Ei

Pourtant le kit de distri ne coûte que 100€ (pour le 4AFE 1600i)

 

 

 

 

Ca y est courroie de distribution plus courroies accesoires et pompe à eau faite par un ami !

Le tout pour 250€ sur Oscaro. (Exemple de prix du galet de tendeur de courroioe d'accessoire : 35€ Oscaro (skf) et 215,28 chez Toy) ca va les marges quoi !!

 

Je confirme bien chez Toyota pour la mienne c'est monté jusqu'a plus de 750€ rien que de pièces.

 

 

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Invité §lud785YB

Salut les amis Toyotiste,

 

Je pense que mon embrayage commence à mourir tout doucement.

Mais je sais pas si il patine ou si ya de l'huile qui va dessus. Quand je démarre et seulement dans ce cas là ca patine pas mais comme si ca crocher une fois sur deux, si j'essaye de démarré vite.

Une fois parti ca roule nickel dans le cotes et avec la remorque derrière.

Elle à que 263 000 mais j'ai essayé de sortir un scénic d'un fossé sans grand succés ya quelques années et je me rappel qu'elle avait patiné au moins 2 secondes (c'est long 2 secondes) et une odeur terrible après. Je pense qu'a ce moment là je lui est mit 100 000 kms d'un coup

 

Si vous avez des idées

Merci.

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patiner 2 secondes, n'est pas encore trop grave...

As-tu déjà fait quelque chose sur l'embrayage depuis ses 263.000 km?

 

Pour savoir si il est usé, il faut quasi découler la boite du moteur, et si tu as de l'huile dessus, il faudra quand même démonter la boite du moteur pour, de 1 remplacer le joint d'arbre moteur et remplacer pour le coup l'embrayage...

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Invité §lud785YB

ok, merci de ton avis et nan rien fait dessus l'embrayage à 263 000.

Après les vacances je croit que je vais y offrir un bel embrayage tout neuf ! Là je vient d'y faire distribution et accessoires en courroies + pompe a eau, comme ca elle est parait jusqu'a ses 700 0000 kms !!!! :jap:

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Invité §por053jd

bonjour à tous,

j'ai une Carina E TD 226 000 km achetée neuve et je cherche comment changer mon filtre à pollen. Qui sait me dire où il se trouve ?

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §yam681UL

Bonjour à vous "heureux propriétaires" d'une Toyota Carina.

Je suis nouveau sur ce forum, je viens juste de m'inscrire.

Je suis moi-même propriétaire d'une CARINA II XLD qui fête aujourd'hui même son 21ème anniversaire (mise en circulation le 1er septembre 1989.

Elle a toujours fonctionné à merveille ( pas une seule panne en 21 ans!!), les bougies de préchauffage,et l'embrayage sont d'origine (jamais changés).

Bien-sûr, les freins, les amortisseurs, la Courroie de Distribution et deux clés de contact usées l'ont été mais ça, c'est normal.

 

Mais aujourd'hui, plus moyen de tourner la clé dans le neiman, cette fois, il dois être mort...

Alors, je me tourne vers vous pour savoir où en trouver un en occasion.

Merci de prendre le temps de me répondre.

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Invité §cli235ux

J'ai une Carina E 1.6 de 1993. Elle a 330.000 km et roule à la perfection. C'est toujours un bonheur de rouler avec. Jamais aucun ennui. Mais désormais, certaines petites pièces sont à changer à cause de leur âge. Bah, rien d'anormal. C'est du genre, une LED par exemple.

 

Mais récemment, c'est l'horloge du tableau de bord (qui marche toujours) mais que je ne peux plus mettre à l'heure. J'ai donc contacté Toyota qui me propose une horloge pour un prix exorbitant de 200 euros HT! C'est vraiment abuser!

 

Quelqu'un a-t-il une piste pour se procurer une horloge à prix 'normal'? J'ai essayé les casses mais ils n'ont presque jamais de Toyota (Carina)!

 

En tout cas, cette Carina est une voiture que j'affectionne.

 

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Invité §sky734sy

Bonjour à tous les Carinatistes.... ;)

 

J'en suis à ma 13ème Toyota depuis 1976.... et toujours plusque satisfait. Ma précédente, une Carina II 2.0 D XL accusait 660.000 KM ! Et continue à rendre de bons et loyaux services en terre africaine :)

 

A présent, je possède la Carina E 2.0D, avec le bon vieux moteur 2C.... 217.000 Km et tout baigne....

 

Néanmoins, je recherche désespérément un feu antibrouillard avant droit et n'en trouve pas dans les casses.

 

Si un d'entre vous pouvait m'aider.... ce serait génial.

 

Merci d'avance et bonne continuation "tranquil-peinard"..........

 

sky80413@skynet.be

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Invité §ste060Zz

bonjour,

 

J'ai une toyota carina E 2.0d de 1995 et 350000 km

Depuis qq temps les vitesses passent difficilement.

 

Dois faire une vidange? changer la boite? Quel est le prix d'une boite.

 

Merci de votre aide.

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Invité §muz726DX

Je n'ai pas ce modèle de Carina Diesel, pour autant je suis souvent tombé sur des sujets qui traitent de ce problème ; il semble que ce soit un peu une maladie pour les diesel Carina : les synchros de 2de ou 3e je ne sais plus qui sont en train de mourir.

 

Je ne connais pas le prix d'une boîte ou du changement complet.

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Invité §rot521sd

Premier problème avec ma Carina depuis le mois de mai, elle a récemment atteint ses 367.000 kms...

Hier soir je démarre, passe la première, roule le temps de passer la seconde, et là paf le moteur tousse un gros coup et cale.

Depuis pas moyen de redémarrer, le démarreur fonctionne, la batterie est OK, les niveaux sont faits, le réservoir est au quart.

Bref, comprend pas.

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Invité §muz726DX

Est-ce que l'essence arrive aux injecteurs ?

En même tps, je ne suis pas mécanicien et sur ce genre d'incident, je ne suis pas d'une grande aide malheureusement.

 

 

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Invité §rot521sd

Est-ce que l'essence arrive aux injecteurs ?

En même tps, je ne suis pas mécanicien et sur ce genre d'incident, je ne suis pas d'une grande aide malheureusement.

 

 

 

Problème trouvé, tête de Delco déliquescente, j'en cherche une du coup.

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Invité §rot521sd

MàJ: Tête et doigt remplacés mais ça démarre toujours pas, pas de jus qui arrive à la tête de Delco.

Paraîtrait que ça pourrait être les charbons de la tête d'allumage?

Quelqu'un a une idée?

Merci.

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Invité §rot521sd

Voici la pièce incriminée, entre la tête et la bobine, quelqu'un sait ce que c'est? Merci.

 

Image3bis.jpg.cfb2365b1865f7ac43910731c6f407ff.jpg

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Invité §muz726DX

Je ne retrouve pas cette pièce sur la RTA ; tu peux faire une photo de la zone moteur et me montrer où tu as pris cette pièce ?

 

:)

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Invité §rot521sd

Je n'ai pas la voiture sous main (dans le garage d'un ami), c'est sous la tête de Delco, vissé sur la bobine me semble.

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