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Aygo

Butée d'embrayage HS : changement du kit d'embrayage


Invité §sta366ku

Messages recommandés

Invité §sta366ku

Et bonsoir !

 

Etant totalement novice en matière de mécanique, je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide...alors voilà:

Toyota Aygo 1.0 VVTi confort achetée il y a 5 mois

53000km au compteur

 

Je l'ai acheté avec 500 euros de moins que prévu car l'embrayage était à changer (devis d'un garagiste à l'appui).

Lorsque j'ai demandé au mécanicien si c'était urgent, il m'a dit que la butée d'embrayage était bientot morte, et qu'il faudrait donc changer l'embrayage au complet. Mais ça pouvait attendre avril.

 

Il y a 5 mois, avec achat de la pièce et montage je m'en sortais pour 400euros.

Hier je l'appelle, et me dit avoir appelé Toyota pour se fournir la pièce.

Et là le verdict tombe : 700 EUROS !!!

Soit disant le prix de la pièce aurait augmenté ( passage à 500 euros ?!!)

 

Que pensez vous de ce prix ?

Je sais que je dois installer un embrayage d'origine pour ne pas abimer ma aygo, un garage Toyota me vendrait il un embrayage?

Que penser de ces sites qui revendent des pièces auto, et notamment la marque "LUK" que je vois partout: est cette marque dont j'ai besoin?

 

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

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  • Réponses 37
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il me semble que l'embrayage sur c'est moteur ils sont chère.

500 euro maxi. voir dans 290 euro avec une bonne remise chez un Auto distribution par exemple.

après pour la dépose, je dirait dans les 4 a 5h de dépose repose a tout casse sur une manuelle ( sur la boite robotise c'est plus délicat a sortir). avec une bonne moyen de 60 euro de l'heure.

bref fait des devis a gauche et a droit ça peut varier.

le problème des pièces a commander sur internet, ça peut être bien a condition d’être sur que les pièces seront les bonne. car sur des pièces comme un embrayage, vaut mieux payer 20 euro de plus au risque de bloque ça voiture démonté pendent 15 jours.

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LUK est une marque comme une autre, c'est peut être même ce qui équipe l'aygo à l'origine

Toyota comme les autres constructeurs ne s'amuse pas à fabriquer des disques d'embrayage, mais achète cette pièce à un équipementier, comme tous les autres organnes

Alors l'acheter chez toyota veut dire le payer plus cher, c'est tout

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Invité §sta366ku

Donc pour savoir si mon embrayage est de la marque Luk il faudrait que je demande à un garagiste ?

Le garagiste me posera la pièce même si ce n'est pas lui qui l'a achetée ou est ce qu'il refusera?

Sinon aller chez un équipementier peut être...

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Aucun garagiste ne te le dira, car pour savoir, il faut démonter.

Quand je dit démonter, ça veut dire sortir l'ensemble moteur-boite par le dessous du véhicule, avec le berceau, car la taille du capot moteur ne permet pas de le faire par le dessus

de toute façon, quelque soit la marque, le kit est montable si il est bien prévu pour ton véhicule

il existe à ma connaissance deux versions, avant et après 2008.

enfin un équipementier est un fabricant, pas un vendeur, inutile d'aller sonner chez valéo pour acheter une pièce. il faut aller chez des distributeurs de pièces automobiles qui alimentent les mécanos et les particuliers, ou sur le net comme oscaro.

je crois que pour l'aygo, il n'y a pas de kit embrayage complet, il faut acheter le disque, mécanisme et butée séparement

mais en général, un pro ne monte pas des pièces que tu apporte car il n'a pas sa marge dessus, sauf si il ne peut te la fournir

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Invité §sta366ku

ok ok merci beaucoup pour ta réponse !!

Je vais essayer de connaitre la marque d'embrayage que le garagiste achète, et voir si je peux l'acheter de mon coté ! Parce que à 400e la marge c'est un peu abusé !!

Merci beaucoup!

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Invité §sta366ku

Eh bien 2ème devis chez un autre : 658 !

Je n'ai pas réussi à avoir le nom de la marque, par contre en demandant autour de moi, j'ai trouvé un garagiste d'un ami qui m'a proposé de commander la pièce et de me la poser.

La marque Luk était en rupture de stock donc il en a commandé une autre.

 

Résultat : embrayage à 250 euros et je lui donne 100 euros pour le montage; cout total 350 au lieu de 700 soit 350 euros d'économisé!

Et un constat accablant : si vous ne vous y connaissez pas en mécanique vous vous faites plumer.

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100 Euro pour le montage ?

je suis curieux de savoir comment il fait

peut être arrive t-il à écarter la boite du moteur sans sortir l'ensemble ?

cela dit attention au travail au black, ça peut être bien fait, ou source de problèmes.

un garagiste officiel à obligation de résultat et de garantie sur son travail.

pour une réparation au black, si l'embrayage est mal monté, si l'arbre primaire de boite est maltraité et entraine une fuite d'huile de boite, si un cardan abîme le joint spi de différentiel, si un boulon est mal serré et fissure le carter d'embrayage, et si et si .... faut pas venir pleurer après

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Invité §sno878ZQ

c'est l'éternel problème du "sans factures"

faut vraiment avoir confiance envers la personne qui fait la réparation :o

mais financierement c'est tentant

même si l'adage dit :

"bon marché cher me coute"

il y a des exceptions ......

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Invité §VAV614AT

Eh bien 2ème devis chez un autre : 658 !

Je n'ai pas réussi à avoir le nom de la marque, par contre en demandant autour de moi, j'ai trouvé un garagiste d'un ami qui m'a proposé de commander la pièce et de me la poser.

La marque Luk était en rupture de stock donc il en a commandé une autre.

 

Résultat : embrayage à 250 euros et je lui donne 100 euros pour le montage; cout total 350 au lieu de 700 soit 350 euros d'économisé!

Et un constat accablant : si vous ne vous y connaissez pas en mécanique vous vous faites plumer.

 

Hé oui de nos jours il faut un beau frere mecano et un beau frere informaticien

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Invité §sno878ZQ

un cousin plombier , un oncle maçon , une tante restauratrice

la liste est longue :D

 

;)

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Invité §sta366ku

100 Euro pour le montage ?

je suis curieux de savoir comment il fait

peut être arrive t-il à écarter la boite du moteur sans sortir l'ensemble ?

cela dit attention au travail au black, ça peut être bien fait, ou source de problèmes.

un garagiste officiel à obligation de résultat et de garantie sur son travail.

pour une réparation au black, si l'embrayage est mal monté, si l'arbre primaire de boite est maltraité et entraine une fuite d'huile de boite, si un cardan abîme le joint spi de différentiel, si un boulon est mal serré et fissure le carter d'embrayage, et si et si .... faut pas venir pleurer après

 

 

Ils étaient 2, et pour tout remettre ils étaient 4!

C'est un garagiste qui répare tout le temps des voitures donc bon...je touche du bois.

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En même temps, un garagiste qui répare des voitures de temps en temps, ce serai pas bon signe

blague à part, ils ont sorti le moteur ou la boite finalement ?

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Invité §VAV614AT

un cousin plombier , un oncle maçon , une tante restauratrice

la liste est longue :D

 

;)

 

Heu une cousine coiffeuse? :lol:

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Invité §sno878ZQ

salut snoop, t'as oublié la belle mêre qui bosse aux impôts :lol:

 

 

ha oui ! exact :lol:

 

;)

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Invité §sno878ZQ

Heu une cousine coiffeuse? :lol:

 

 

je me coupe les cheveux depuis l'age de 19 ans ... tout seul !

avec une tondeuse , sabot le plus petit , c'est vite fait

je te dit pas les économies depuis à raison d'une X par mois :lol:

au fait , ma cousine est coiffeuse et c'est pas une blague :o

 

;)

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pareil

je comprend pas que les coiffeurs n'aient pas mené une action en justice contre les fabricants de tondeuse

 

là ça tourne HS, c'est à ça qu'on reconnait un sujet qui va disparaitre dans la liste ?

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Invité §ayg162Ep

Bonjour,

j'ai rendez-vous jeudi prochain (13/04) pour un probleme d'embrayage sur une boite mmt, je vous tiens au courant en esperan que le garage soit pas a la masse mdr

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Invité §VAV614AT

 

je me coupe les cheveux depuis l'age de 19 ans ... tout seul !

avec une tondeuse , sabot le plus petit , c'est vite fait

je te dit pas les économies depuis à raison d'une X par mois :lol:

au fait , ma cousine est coiffeuse et c'est pas une blague :o

 

;)

 

La mienne aussi! :lol:

 

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Bonjour,

j'ai rendez-vous jeudi prochain (13/04) pour un probleme d'embrayage sur une boite mmt, je vous tiens au courant en esperan que le garage soit pas a la masse mdr

 

 

Combien de km ?

conduite tranquille ou nerveuse ?

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Invité §ayg162Ep

ma voiture va avoir 35000 km, et elle a 2 ans et demie. coté conduite je dirais euh sa dépend des jour, mais plutot tranquillement nerveux >< de tout facon je laisse toujours la boite de vitesse en automatique.

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Invité §VAV614AT

ma voiture va avoir 35000 km, et elle a 2 ans et demie. coté conduite je dirais euh sa dépend des jour, mais plutot tranquillement nerveux >< de tout facon je laisse toujours la boite de vitesse en automatique.

 

 

enfin ouf ! garantie 3 ans chez toy si j'ai bon souvenir. normalement tu devrai pas payer grand chose mais misére 35000 km que ca fait peu!

 

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Invité §ayg162Ep

Encore je dirais que sa fais depuis la deuxiemme révision a 30000 que je me suis plein.

En decembre dernier il on effectuer un reglage sur la voiture mais depuis c'est pire

de tout façon si embrayage est usé ce n'ai que la faute du robot vu que je n'acctionne pas moi le passage des vitesses. s'il fait patiner la voiture c'est pas mon probleme.

donc verdict jeudi

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Invité §ayg162Ep

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de venir avant. ce matin j'ai eu une partie du vergict pour ma voiture. Bonne ou movaise nouvelle je ne sais pas encore. Alors il veulent la faire expertiser Toyota France. il vont la gardé 15 jours (bien sur un véhicule de préts est mi a ma disposition. il ne peuvent pas me la prendre avant le 16 mai 2011 - la voiture sera toujours sous garentie) Le concessionnaire n'arrive pas à comprendre / trouver ce quelle a. depuis hier elle fait des bip succesifs pendant les acceleration, (le mecano dis que c'est le rebot quie c'est plus ce quil fait - je constate que les vitesse ne monte plus en auto) le consessionnaire parle de remplacer le kit embrayage complet avec le robot voir la boite de vitesse. vu les symptomes. Maintenant il faut que j'attende pour savoir ce que toyota va décider et la prise en garentie ou pas. pour rappel la voiture à 34970 km se soir.

 

cordialement

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ah ben pour moi, il n'y a pas de doute que le TOUT doive être pris en garantie ... Même s'ils la gardent au delà de son expiration : du fait que le problème ait été pris en charge PENDANT la garantie !

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Invité §ayg162Ep

Jr, pour moi aussi de toute façon je ne les lacherais pas ><

Le mégano ma dis aussi que c'est souvent que les embrayages etaient changé précossement sur les mmt vu que "les gents" laissent la vitesse enclanché au feu.... (ce qui n'ai pas mon cas)

Une question, alors pourquoi il on pas crée un systeme pour débrayer tout seul, quand la voiture detecte que nous somme arreté? la boite de vitesse se bloque bien et que nous sommes obligé de réappyer sur la pedale de frein pour l'enclancher a nouveau

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Invité §ayg162Ep

c'est ce que ma dis le mécano, que quand au feux on laisse la vitesse enclanché l'embrayage lui travaillé c'est comme si on laissé le pied sur embrayage. voila, apres je connais pas grand chose en mécanique

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ah ... maintenir l'embrayage débrayé, c'est différent ... c'est pas cool pour la butée et le mécanisme, mais aucune raison que l'embrayage s'use pour autant.

 

Ceci étant, sur la triplette, on dirait que le mécanisme n'est pas beaucoup plus résistant qu'il ne le faut, et du coup, je me force à revenir au point mort et embrayer plus souvent pour limiter le temps de débrayage depuis que j'ai fait changer le tout !

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Invité §ayg162Ep

Moi aussi je met mais toujours au point mort.

 

je pense que pour toutes les voitures comme les notres, ils récuperent leurs sous sur l'entretient du véhicule et pas au moment de la vente.

 

On dirais une course au constructeur qui fera la voiture la moins chere. enfin ma voiture sorti de garage compris valait quand meme 11095 euros pas si peux chere que ça. a moin gout

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Oui, c'est exactement ce qui se passe avec le Low Cost de manière générale... rendre la voiture la plus compétitive à l'achat juste histoire de dire qu'on ne perd pas d'argent à la fabriquer, mais de l'autre côté verrouiller un maximum tous les coûts d'après vente pour que la voiture continue de rapport sur une durée de vie programmée.

 

Si on mettait les coûts moyens pour 30'000/90'000/160'000km sur l'étiquette, je crois que le Low Cost prendrait tout de suite un coup dans l'aile !

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