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Phase 2 - Embrayage / Pompe à Eau


Invité §Kus561lU

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Invité §Kus561lU

Salut à tous,

 

Je souhaite investir dans une voiture d'occasion cet été, avec un budget de 6000€ max, je me suis tourné vers les Toyota Aygo.

 

Pourquoi Toyota ? Pour sa légendaire fiabilité.

 

Finalement, en parcourant ce forum (qui est une petite mine d'or en termes d'information) j'ai remarqué un nombre inquiétant de problème avec l'embrayge et accessoirement la pompe à eau.

 

J'ai quelques petites question à vous pausé :

 

- Tout d'abord, ces problèmes sont-il résolus sur les phases 2 (cad après 2009) ?

 

- Si je prend un phase 1, et que je remplace l'embrayage + pompe à eau, est-ce que le problème sera toujours présent ou les nouvelles pièces sont "fiabilisé" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §sno878ZQ

Salut à tous,

 

Je souhaite investir dans une voiture d'occasion cet été, avec un budget de 6000€ max, je me suis tourné vers les Toyota Aygo.

 

Pourquoi Toyota ? Pour sa légendaire fiabilité.

 

:ange:

 

Finalement, en parcourant ce forum (qui est une petite mine d'or en termes d'information) j'ai remarqué un nombre inquiétant de problème avec l'embrayge et accessoirement la pompe à eau.

 

J'ai quelques petites question à vous pausé :

 

- Tout d'abord, ces problèmes sont-il résolus sur les phases 2 (cad après 2009) ?

 

:non:

 

- Si je prend un phase 1, et que je remplace l'embrayage + pompe à eau, est-ce que le problème sera toujours présent ou les nouvelles pièces sont "fiabilisé" ?

 

:non:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

mais certains n'ont pas eu ce genres de soucis ( moi par exemple :D )

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Invité §Kus561lU

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

 

Bien conscient que certain n'ont pas de problème, le risque reste tout de même non négligeable.

 

Il n'y à qu'a voir le nombre de personne se plaignant d'accroche lors des passages de vitesses pour se faire une idée du nombre de personne touché.

 

Ce qui est plus inquiétant, c'est que parfois, même les gens ayant effectué des réparations sur les embrayages, retrouve les même problème quelque temps après.

 

Quelqu'un aurait une idée sur la fiabilisation de ces pièces sur les phases 2 ?

 

Merci

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- Tout d'abord, ces problèmes sont-il résolus sur les phases 2 (cad après 2009) ?

 

Normalement oui.

- Si je prend un phase 1, et que je remplace l'embrayage + pompe à eau, est-ce que le problème sera toujours présent ou les nouvelles pièces sont "fiabilisé" ?

 

Pour la pompe à eau, on m'a changé la mienne après 1 an et seulement 10.000 km. La nouvelle semble fonctionner puisque j'ai parcouru bien plus depuis. Je ne pense pas qu'ils se soient contenter de remettre une pompe à eau identique à celle qui était défectueuse. :D

 

Pour l'embrayage, j'ai lu sur ce forum que la pièce avait été modifiée donc normalement, plus de souci.

 

 

 

Après, si tu cherches une voiture avec zéro souci, tu auras du mal à trouver. Et n'oublie pas l'effet psychose Internet qui fait que pour 1 client insatisfait qui vient se plaindre, 99 n'ont aucun souci et ne le disent pas.

 

Quant à la boîte qui accroche, elle n'est pas très agréable certes. Mais pour moi c'était lié à une mauvaise conduite de la voiture et à une utilisation insuffisante de celle-ci. En gros, depuis que je roule un peu plus souvent, c'est nickel.

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Invité §Kus561lU

Bonjour à tous,

 

Je revient vers vous pour vous faire un petit retour à propos de Toyota.

 

Hier, je me suis permis de leur envoyer un mail concernant les problèmes d'embrayage/pompe à eau et pour savoir si c'est problème était enfin résolu.

 

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un appel de la part d'une charmante demoiselle de Toyota France, qui m'affirme que les pompes à eau on été changé mis 2008, et que pour les embrayages, si une usure anormal venez à apparaitre, la prise en charge était total par Toyota.

Si quand bien même, une usure anormal apparaissait, et que votre concessionnaire refusé la prise en charge, il en fallait pas hésité à se retourner vers Toyota France pour faire valoir nos droits.

 

Bref aujourd'hui je crois que Toyota ma convaincu que ce concessionnaire se démarquer clairement de la concurrence.

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Invité §sno878ZQ

Normalement oui.

 

 

Pour la pompe à eau, on m'a changé la mienne après 1 an et seulement 10.000 km. La nouvelle semble fonctionner puisque j'ai parcouru bien plus depuis. Je ne pense pas qu'ils se soient contenter de remettre une pompe à eau identique à celle qui était défectueuse. :D

 

Pour l'embrayage, j'ai lu sur ce forum que la pièce avait été modifiée donc normalement, plus de souci.

 

 

 

Après, si tu cherches une voiture avec zéro souci, tu auras du mal à trouver. Et n'oublie pas l'effet psychose Internet qui fait que pour 1 client insatisfait qui vient se plaindre, 99 n'ont aucun souci et ne le disent pas.

 

Quant à la boîte qui accroche, elle n'est pas très agréable certes. Mais pour moi c'était lié à une mauvaise conduite de la voiture et à une utilisation insuffisante de celle-ci. En gros, depuis que je roule un peu plus souvent, c'est nickel.

 

 

je ne serais pas aussi "confiant" que toi :o

en guise de modification , d'aprés ce que j'ai lu , l'embrayage est "plus grand" maintenant .....

espérons que cela soit mieux

pour la pompe à eau , voir le post de Jr , il en parle longuement puisqu'il en est il me semble à sa 3eme .....

 

;)

 

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Invité §Kus561lU

Concernant les pompe à eau de JR, il faut savoir que sa 2eme pompe à eau était du même modèle que la 1ere, et que sa 3eme à été commander sur oscaro et n'est pas la même que les nouveaux modèle de pompe à eau monter pas le groupe TCPA.

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Invité §sno878ZQ

Concernant les pompe à eau de JR, il faut savoir que sa 2eme pompe à eau était du même modèle que la 1ere, et que sa 3eme à été commander sur oscaro et n'est pas la même que les nouveaux modèle de pompe à eau monter pas le groupe TCPA.

 

 

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Bon, il semblerait que le problème de pompe à eau touche également les phases 2, tout du moins les premières.

Ma C1 de février 2009 présente des traces roses symptomatiques d'une pompe à eau en train de lâcher.

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c'est énervant c'est histoires d'embrayage et de pompe à eau, à force de tirer les prix vers le bas, il y a forcément une conséquence.

pour ceux qui vont changer cette pompe, il serait amusant de demander au service pièces détachées de toyota si la pompe est la même pour les yaris équipées du même moteur, histoire de voir si toyota est conscient de la faible endurance de cette pièce et réserve son meilleur fournisseur de pompe pour ses yaris

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Le plus énervant, c'est surtout de constater que 4 ans après la mise en production du modèle, les constructeurs n'ont toujours pas réagit.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est des triplettes 2010 et 2011.

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difficile de savoir pour les nouvelles, même si la pompe est différente visuellement, rien ne prouve qu'elle soit plus endurante, c'est toujours une question de prix, mais normalement les évolutions vont dans le bon sens

comme quoi il ne faut pas confondre toyota et tpca qui reste une version low cost de toyota avec des aléas de fiabilité

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Je confirme une chose : c'est que la pompe que j'ai montée moi même en l'achetant sur Oscaro, est la même que pour une Yaris 1.0l / Daihatsu Cuore ou Sirion 1.0 ...

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir le capot d'une Yaris 1.0l !

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Invité §mat335Qb

Le plus énervant, c'est surtout de constater que 4 ans après la mise en production du modèle, les constructeurs n'ont toujours pas réagit.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est des triplettes 2010 et 2011.

 

 

je viens de prendre possession d'une aygo connect sport neuve et la marche arriere craque dure si on attend pas 3sec pour la passer apres avoir appuyé sur l'ambrayge (pas de synchro)

retrogradage vers 2eme legerement dure a froid, apres nikel.

Bon elle a 200 km, faut que la mecanique se fasse aussi.

 

En ce qui concerne la pompe a eau, je ne sais meme pas ou elle est :).

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Invité §mat335Qb

finalement je m'y fait bien a cette boite, j'avais une 206 et la boite etait quelque peu capricieuse aussi...

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je viens de prendre possession d'une aygo connect sport neuve et la marche arriere craque dure si on attend pas 3sec pour la passer apres avoir appuyé sur l'ambrayge (pas de synchro)

retrogradage vers 2eme legerement dure a froid, apres nikel.

Bon elle a 200 km, faut que la mecanique se fasse aussi.

 

En ce qui concerne la pompe a eau, je ne sais meme pas ou elle est :).

 

 

 

pour l'instant, dans ce que tu écris, je ne vois que le manque d'habitude habituel de la voiture !!!

Je ne connais pas voitures à boîte manuelle où on peut passer d'avant en arrière sans attendre un peu que la boîte s'arrête !

 

Quant aux rétrogradage en 2ème : faut prendre l'habitude de ne pas laisser le régime chuter lors du débrayage ou se faire à l'idée de double débrayer.

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Invité §mat335Qb

11 ans de permis cette année, c'est ma 7 eme voiture, c'est la premiere fois que je dois adopter ce genre de comportement pour la marche arriere. (mise a part la 206 de la 3eme vers 2eme a froid ou marche arriere qui passait pas du tout du premier coup, mais quand elle passait jamais on entendait un gros craquement). Sur l'aygo ca le fait de temps en temps meme au demarge, point mort, a l'arret. Pour moi ce n'est pas du tout un probleme, je ne fais que de donner mon avis a ce qui est deja dit. En tout cas c'est mon ressenti

J'ai une toyota IQ neuve aussi et ca m fait pas ca. On voit bien que c'est pas la meme boite.

Je suis tres satisfait de mon aygo connect sport

http://img846.imageshack.us/img846/2729/photoaygo.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §STE612Nm

Bonjour,moi aussi la pompe a été changé au bout de 20 000km et elle est de 2009.

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Invité §toy547AF

Bonsoir , deja faut savoir que chez toyota la plus part des boite de vitesse non pas la marche arriere synchroniser d'ou l'effet de dureté ou de craquement

L iq fait parti des rares moteurs chez toyota ou la marche arriere est synchroniser

 

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Les problématiques sont différentes mais ont la même cause : la trop grande radinerie du constructeur est à la base des problèmes en question.

 

 

Tout a fait! Ils sont quand même allés jusqu'à mettre une pompe à eau spécifique pour les triplettes (certainement moins chère) que pour les autres modèles équipés du 1kr-fe.

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C'est toujours comme ça, une économie de bouts de chandelles qui va au final coûter 10 fois plus parce qu'il aura fallu remplacer toutes les pompes à eau sous garantie et prendre en charge les changements d'embrayage.

 

Sans compter le préjudice en termes d'image, très dur à quantifier. Quand on sait qu'en ce moment beaucoup de clients craignent que les voitures importées du Japon soient irradiées, il en faudrait pas plus pour les écarter définitivement des concessions jap.

 

Belle stratégie afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §ayg162Ep

C'est toujours comme ça, une économie de bouts de chandelles qui va au final coûter 10 fois plus parce qu'il aura fallu remplacer toutes les pompes à eau sous garantie et prendre en charge les changements d'embrayage..Belle stratégie

 

 

Pour ma part j'ai envis de dire, qu'il est plus facile de la part de toyota de dire que nous utilision mal boite de vitesse que de reconnaitre que les pieces sont de mauvaise qualité.

Sachan que l'embrayage est une piece d'usure... sur ce forum quand on écoute les témoignages aucun a ma connaissance raconte que toyota a pris l'intégralité des réparations à ça charge. donc au finale toujours le constructeur gagniant

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Invité §mat335Qb

Bonsoir , deja faut savoir que chez toyota la plus part des boite de vitesse non pas la marche arriere synchroniser d'ou l'effet de dureté ou de craquement

L iq fait parti des rares moteurs chez toyota ou la marche arriere est synchroniser

 

Ah ben voila pourquoi cette boite est un vrai bonheur!! :)

 

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Invité §Nic251ok

Bonsoir , deja faut savoir que chez toyota la plus part des boite de vitesse non pas la marche arriere synchroniser d'ou l'effet de dureté ou de craquement

L iq fait parti des rares moteurs chez toyota ou la marche arriere est synchroniser

 

Salut,

Pour info avec mon Avensis 130vvti de juillet 2003, la marche arrière ET la 1ère ne semblent pas être synchronisées.

En effet, il est extrêmement difficile voire impossible de passer de 2de en 1ère en roulant sans repasser par le point mort et relever le pied de l'embrayage.. exactement comme la marche arrière en faite !

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Salut,

Pour info avec mon Avensis 130vvti de juillet 2003, la marche arrière ET la 1ère ne semblent pas être synchronisées.

En effet, il est extrêmement difficile voire impossible de passer de 2de en 1ère en roulant sans repasser par le point mort et relever le pied de l'embrayage.. exactement comme la marche arrière en faite !

 

 

bah comment tu fais pour rétrograder de 2ème à 1ère sans passer par le point mort ?

ça passe très bien si tu redonnes un petit coup d'accélérateur entre les deux ...

pas besoin de faire un double débrayage forcément !

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Hello ...

 

et bien nous y voilà, je viens de passer commande de ma 4ème pompe à eau !

 

(107 urban 3P de juin 2005 ..

première pompe : fuite à 63'000km

deuxième pompe : fuite à 140'000km

troisième pompe : couinement à 174'000km)

 

:(

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Invité §glo468NR

Salut,

Pour info avec mon Avensis 130vvti de juillet 2003, la marche arrière ET la 1ère ne semblent pas être synchronisées.

En effet, il est extrêmement difficile voire impossible de passer de 2de en 1ère en roulant sans repasser par le point mort et relever le pied de l'embrayage.. exactement comme la marche arrière en faite !

 

 

J'avais une 1.8 vvti 129cv de 2001, la 1ère était synchronisée.

La MA n'était pas synchronisée (comme toutes les MA d'ailleurs, ça sert à quoi une MA synchronisée ?? :??: )

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Invité §glo468NR

Hello ...

 

et bien nous y voilà, je viens de passer commande de ma 4ème pompe à eau !

 

(107 urban 3P de juin 2005 ..

première pompe : fuite à 63'000km

deuxième pompe : fuite à 140'000km

troisième pompe : couinement à 174'000km)

 

:(

 

 

Ah quand même :sic:

Tu es "fidèle" à une marque de pompe à eau, où tu changes à chaque fois ?

 

Faut que je me renseigne pour ma yaris 2... voir si toy n'aurait pas collé la même merde sur les yaris 2...

 

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je m'y perds moi même ..

en gros : il y a deux cahiers des charges :

une avec le corps en alu

http://media.oscaro.com/bmp/zoom/57/QCP3667_01_GRUPPE.jpg

et

l'autre avec le corps en tôle.

http://media.oscaro.com/bmp/zoom/245/PA1371.jpg

mais il y a ... au moins 5 fabricants !

 

je change à chaque fois de fabricant :( encore une et je les ai toutes faites :D

 

ce coup-ci, j'ai pris une Febi Bilstein.

 

sinon, elle existe en VALEO, SALERI, FEBI BILSTEIN, QUINTON HAZELL, DOLZ !

 

 

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celle d'origine et la deuxième (remplacée par Peugeot) sont a priori les Saleri !

celle que j'ai installée est une marque italienne : SIL PA1371 mais qui n'est plus répertoriée chez Oscaro...

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