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Aygo

Sondage : Changement d'embrayage des Triplettes


Invité §Kus561lU

Messages recommandés

Invité §Kus561lU

Bonjour,

 

Je vous propose de recensé les kilométrages des Triplettes lors de leur premier changement d'embrayage.

 

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à précisé, via un message, de quelle année date votre Aygo.

 

Cordialement.

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Invité §VAV614AT

Bonjour,

 

Je vous propose de recensé les kilométrages des Aygo lors de leur premier changement d'embrayage.

 

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à précisé, via un message, de quelle année date votre Aygo.

 

Cordialement.

 

 

tu aurai du peut etre inclure les cousines 107 et c1. ceci dit c'est un sujet interessant.

 

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Invité §Kus561lU

Effectivement si des propriétaire de C1 ou de 107 passe par là, ils peuvent voter.

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Invité §Kus561lU

Voilà, j'ai fait une annonce sur les forum 107 et C1, plus qu'a attendre maintenant :).

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107, urban juin 2005,

embrayage changé en janvier 2010 à 133'000km

812€ chez un agent peugeot

il en a profité pour monter les disques et plaquettes déjà achetés avant

à titre de prévention : si l'embrayage était vraiment au bout (0.4mm de

garniture au dessus du niveau des rivets), les freins n'étaient qu'à 50%

d'usure !!

 

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intéressant comme sondage mais il faut enlever la réponse "pas encore" car elle ne comporte pas l'information sur le kilométrage.

un membre qui vote pour "pas encore" à 10000 ou à 100000 n'a pas la même valeur informative

ou alors il ne faut calculer le pourcentage que pour les embrayages déja remplacés

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Invité §VAV614AT

Il y as encore peu de vote utiles mais on vois une tendance pour entre 25 et 50k km peut etre une serie defectueuse de pieces. ou c'est réelement la durée moyenne de vie d'un embrayage sur les triplettes

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c'est à mon avis un mélange des deux : il a été conçu pour être moins cher, donc, ils avaient du prévoir que sa durée de vie ne serait pas 2 fois celle de la voiture, mais tout juste la durée moyenne de la première main, sauf qu'ils ont du se planter un peu dans les calculs, et qu'il s'est avéré bien trop fin, au final.

 

C'est ma première voiture où je vois l'embrayage usé avant 250'000km !

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Bonjour

 

Personnellement cette histoire me donnerait presque envie de remplacer ma Aygo par une neuve avant d'avoir l'embrayage a refaire. :??:

 

J'ai la version 1.0 E Sport (phase 1) toutes options 5P et je me suis rendu compte que j'utilisais pas les options (clim, etc). Comme elle cote 5500 € j'aurais pas beaucoup à rajouter pour avoir une basique 3P neuve. Je sais pas trop quoi faire.

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Bonjour

 

Personnellement cette histoire me donnerait presque envie de remplacer ma Aygo par une neuve avant d'avoir l'embrayage a refaire. :??:

 

J'ai la version 1.0 E Sport (phase 1) toutes options 5P et je me suis rendu compte que j'utilisais pas les options (clim, etc). Comme elle cote 5500 € j'aurais pas beaucoup à rajouter pour avoir une basique 3P neuve. Je sais pas trop quoi faire.

 

 

Effectivement, la différence peut être moins chère que l'embrayage :D

 

du coup, ce serait moi, je prendrais une C1 ... ne serait-ce que pour avoir les Michelin à la place des conti !

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Effectivement, la différence peut être moins chère que l'embrayage :D

 

Oui :D

 

En plus, si je devais remplacer l'embrayage, je garderais la voiture 2 ou 3 ans de plus pour amortir la réparation, ce qui m'exposerait à d'autres frais liés aux pièces d'usure. :/

 

Mais bon, s'il y a réellement une prise en charge de l'embrayage par Toyota, la question ne se pose pas bien sûr.

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Invité §Kus561lU

J'ai eu l'occasion d'avoir Toyota France au sujet de la prise en charge des embrayage défectueux.

 

Il sont conscient de l'usure précoce de cette pièce sur les Aygo essence, cependant il juge au cas par cas.

 

Selon la demoiselle de Toyota France, une personne ayant fait uniquement de la ville, aura moins de chance de voir pris en charge sont embrayage par Toyota.

 

Par contre, elle accepte d'entendre que peu importe l'environnement de conduite (Urbain, extra urbain), un embrayage mort a -80 000km vient d'un réel problème de conception.

 

En gros, il y a de forte chance que Toyota prenne une partie des travaux en charge, mais le pourcentage est décidé au cas par cas.

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la mienne, à 133'000km : 0% de prise en charge, même au regard de ma conduite et de mes trajets... la meilleure preuve que j'ai donnée, c'est qu'elle était encore montée avec le deuxième jeu de pneus pas encore usés à 60%, et les plaquettes de frein d'origine n'étaient elles même pas encore usées à 50% !

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merci pour les détails Kussmaul :jap:

je peux prouver que ma Aygo ne fait que de l'autoroute mais bon. A moins d'avoir un kilométrage extrêmement faible je doute qu'ils prennent en charge quoi que ce soit. Passés 30.000 km c'est trop facile et pratique de dire au conducteur qu'il conduit avec le pied sur l'embrayage ou qu'il sait pas conduire, même si un nombre anormalement élevé de voitures sont touchées. :/

 

JR107 comme argument tu aurais surtout du avancer tes connaissances en mécanique (d'ailleurs j'imagine que ton métier est lié), ma grand-mère use ni ses pneus ni ses freins par contre je peux te dire qu'elle bouffe de l'embrayage :lol:

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merci pour les détails Kussmaul :jap:

je peux prouver que ma Aygo ne fait que de l'autoroute mais bon. A moins d'avoir un kilométrage extrêmement faible je doute qu'ils prennent en charge quoi que ce soit. Passés 30.000 km c'est trop facile et pratique de dire au conducteur qu'il conduit avec le pied sur l'embrayage ou qu'il sait pas conduire, même si un nombre anormalement élevé de voitures sont touchées. :/

 

JR107 comme argument tu aurais surtout du avancer tes connaissances en mécanique (d'ailleurs j'imagine que ton métier est lié), ma grand-mère use ni ses pneus ni ses freins par contre je peux te dire qu'elle bouffe de l'embrayage :lol:

 

 

 

Euh, ta grand mère ne doit pas beaucoup "avancer" et passer l'embrayage dans les manoeuvres, comme j'en vois souvent :( :( :(

 

mon métier n'est pas l'automobile (pas encore, ça ne saurait tarder), mais c'est ma passion depuis tout petit ... j'étais capable de savoir comment on flinguait un embrayage avant de savoir conduire, à 11 ans :D

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Invité §VAV614AT

Pour en revenir au sondage: on vois 2 pics, un à 25 50k km et un autre à 150k km et au delà, je parie que pour ce dernier pic il s agit de triplettes équipée du moteur hdi.

dans toute étude statistique on obtiens ce que l on appel une courbe de gosse c est à dire des valeurs basses aux extrêmes et des valeurs hautes sur la moyenne et cela exclut qu il y ai 2 pics si l on parle de la meme chose.

par exemple prenez la taille de 50 hommes vous vérez qu il y as un fable pourcentage de très petits et de très grands et un fort pourcentage de gens dans la moyenne. cela fonctionne pour tout les paramètres quantifiable: taille, poids, nombre de km prix, du kg de pâtes, surface habitable d un logement et j en passe.

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oui, mais ça c'est valable si tes tranches de valeurs sont continues !

ce n'est pas le cas ici ...

"pas encore changé" n'est pas un nombre de kilomètres au bout desquels tu as changé ton embrayage !

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Invité §VAV614AT

Ha mince j'ai mal lu le tableau sur mon telephone! oui autant pour moi il y as qu'un seul pic en fait. la valeur pour pas encore changé est pas quantifiable en terme de km en effet. autre hypothese pour la tranche 25 50k km: peut etre les fameux rivets qui chiquetai le disque sur les phase 1...

Je pense que les gens qui ont repondu sont principalement des pocesseurs de phase 1 car les phase 2 sont encore recente pour certaines.

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Invité §VAV614AT

Oui je sais bien ca fait peu comme vote pour tirer des conclusions mais bon on fait avec ce que l on as. cependant il est clair que ca aurai tendance à lacher entre 25 et 50k km.

j espère que ca tiens au moins 100k km sans problème sur la phase 2.

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Invité §kra100Rb

Pour moi une aygo diesel de 2007 bientôt 75 000 km et pas de problèmes sauf que la voiture a pilé net avant un péage sans toucher à rien, la pédale d'embrayage ne redescendait plus après le calage, tout redevient normal après redémarrage. Pas de récidive et grand mystère pour les mécanos.

 

Et une aygo essence de 2007, 45 000 km et RAS

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Invité §tof315IH

Embrayage d'origine lors de la vente de mon Aygo à 84000 kms. Voiture de 2006, moteur essence et pourvu de la boite MMT, donc c'est pas moi qui actionné l'embrayage mais un robot. Revendu a 5 ans moins 1 mois. Plaquette de freins d'origine également.

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Invité §tof315IH

Erreur elle avait en fait 89900 kms au compteur. :)

C'était une Aygo Sport MMT 3 portes rouge achetée neuve sur stock en Janvier 2006 et vendue en décembre 2010 : 3500€ +1000€ d'aide spéciale reprise donc 4500€ à un concessionnaire Alfa pour l'achat d'une MiTo TCT neuve.

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Invité §VAV614AT

hello

tirer des conclusions avec 12 votes utiles, ça relève de la boule de cristal, mais c'est un bon début, bravo pour l'idée su sondage

 

Ben cela s'est confirmé sur 21 votes utile (j'ai enlevé pas encore changé) on est a 13 pour la tranche 25 50mille ca fait pres des 2/3, alors quand on vous dit au garage ca arrive, oui peut etre, mais trop souvent.

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Invité §mat335Qb

Je croise les doigts pour la mienne alors!!

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Invité §VAV614AT

Je croise les doigts pour la mienne alors!!

 

Idem, j'ai une phase 2, en esperant qu'ils ont mis un embrayage qui tiens. au train ou vas la chose je vais faire pres de 20000 par an je serai donc assez vite fixé. tu as une phase 2 mateo?

 

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Invité §mat335Qb

Oui je pense que c'est une phase 2, elle est neuve d'avril 2011

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Invité §mat335Qb

Petite question:

quand je suis en 1ere la voiture est super tonique idem en 2eme des que je passe la 3eme, elle a du mal monter en vitesse (pas non plus dramatique) mais on sent qu'elle a plus de mal, passé 80/90 km ca revient, pas de probleme en 4 eme/5eme.

je pousse bien les rapports entre 3500/4000 T/min, j'ai essayé audessus, idem, je dirais presque que c'est mieux quand je passe les vitesses vers 3000T/min. Quel est ton resenti??? ne serait ce pas en rapport avec l'huile moteur d'usine 0w20? Je la trouve un peu molle en 3eme. Vais je gagner un peu de punch apres la 1ere vidange et une huile plus visqueuse? merci

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On n'obtient tout de ce moteur que passé les 15'000km (première révision (vidange)) à mon sens d'une part.

Tu as du être habitué à du diesel avant l'aygo ??

Le moteur, globalement est plus efficace au dessus de 2700 tr/min (on atteint 80% du couple maxi environ).

 

3500/4000 tr/min : ce n'est pas "pousser" les rapports, sur l'aygo : c'est le bon régime (3600 : couple maxi)

faut dépasser les 4500 tr/min pour que le moteur puisse commencé à être dit "poussé" !

 

Après, il faut bien voir que c'est un moteur de 1.0l de cylindrée et qu'il

a un couple de 93Nm, ce qui est finalement assez peu ... au dessus de 90, tu ne peux pas lui demander d'avoir l'agilité des vitesses d'une ville,

ceci étant, en restant en 3ème, l'accélération jusqu'à 145km/h est sans doute la meilleure que j'ai pu avoir sur un moteur si petit !

 

je t'invite à lire le sujet " conduire sans compte tour" que tu trouveras facilement avec l'outil de recherche de FA.

 

edit : le voilà : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet929.htm

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Invité §VAV614AT

A la vue du resultat du sondage:

nan mais quelle vacherie! ha ya pas de courroie de distribution mais ya un embrayage! arrivé a 50m km ya 2 chances sur 3 qu'il rende l'ame et enfin 4 sur 5 ne voient pas les 100m km!

Esperons que le problème soi resolu. 100m km ca me semble vraiment un minimum

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Invité §Aur083em

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore changer mon embrayage (50000 km), mais il commence a montrer des signes de faiblesses donc je serais tenté de répondre 50000-75000 km mais cette catégorie n'existe pas. J'espère qu'il tiendra encore 25000 km alors :)

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