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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Invité §ddl570QA

J'ai un petit souci avec ma starlet de 1997 , j'ai une anomalie moteur qui apparait de temps en temps ( soite apres un petit choc sur la route ou quand l'aiguile du témoin moteur est au milieu) et ca fait comme si la voiture allait calé.

 

une idée ? ( sonde de témpérature du témoin moteur hs ?)

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Invité §inv250TN

slt tt le monde, je possède une ep91 de 1998, et je voudrais avoir votre avis sur une modif nivo moteur dont on ma parlé,,,,

il s'agirait de raccourcir la pipe d'admission d'air... aussi g des jantes d 15 pouces ki font 7kg lunité esss trop lour?

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Invité §inv353Dr

Salut à tous,

 

Désolé encore une question de plus pour vous. Mais avant tout courte présentation: j'ai 26 balais et je possède une starlet désir de 1997, vraiment très bien cette voiture.

 

Je cherche des roues avec pneu hiver pour affronter l'hiver prochain: d'occasion forcément. Mais voilà c'est pas évident de trouver des jantes correspondant. Nos roues (dites moi si je me trompe) ont 4 trous (entraxe de 100), le déport (ET) est de 45 le diamètre du trou central est de 54. Elles ont 13 pouces d'origine et 5 pouces de largeur. Etant novice dans la matière je cherche des jantes répondant strictement à ces données.

 

Cependant d'autre jantes de 13 pouces ou des jantes de 14 voire de 15 pouces peuvent être montées sur la starlet: comment donc choisir ces jantes, puis les pneus qui vont avec, pour ne pas avoir de problème (type pneu qui frotte contre l'aile,...)

 

C'est vaste et ardu comme question mais je suis à vrai dire un peu pommé sur ce sujet.

 

Pour moi deux choses me semblent claires: le diamètre du trou central doit être strictement le même que sur la monte d'origine, et l'entraxe des 4 trous de 100.

 

Après peut on choisir une jante avec un déport plus (ou moins) important? Si oui jusqu'à quelle tolérance?

 

 

Merci beaucoup

 

Franck.

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Invité §gos588lC

Je viens de recommencer 3 fois mon message petage de cable :q

 

Bon retour au sujet.

 

Pour l'hiver les 13 pouces d'origine suffisent a moin que tu veulent passer a fond dans les virage pleine de neige :D

Prend la taille d'origine les pneu sont pas cher dessus.

En pneu du michelin alpin ca suffit ( sol sec=daube /sol mouillé= ce pas mal pour glisser dans les rond point lol ca glisse ce pas sa :pfff: / sol avvec plein de neige :D ca va ce fait pour normalement ) ;D

Enlève les après l'hiver sinon il fondent il sont mort de cher mort les miens.

Sinon sinon sinon... EUH en jante si tu veux pour tes pneu de route normal des oz f1 en entraxe 4x100 (jantes de clio :q )

En taille ta le choix 14 ou 15 choisi.

Sinon j'ai entendu des gens en 15 il ne s'en pleine pas et il ne touchent pas au ailes et et et a ce qu'il parait ca accroche bcp mieux faut test quoi :??:

J'ai pris en 14 car déjà sa coute moin cher en pneu et jantes :jap: je sais je suis radin :cry:

Je vais surment améliorer le chasis car il le mérite il bon tres bon a la base ca ne demande qu'a être améliorer.

Au niveau moteur ben...pour l'instant ca va faut dire que le 4E-FE est le moteur le plus NERVEUX dans sa catégorie plus tard je passe au turbal car le moteur est fiable sinon ben pour l'instant sa suffit largement pour enfumer des m....e de tracteur diesel ( pas tous si seulement :o mais sa va venir avec le turbal essense powa!!) même un ml cdi 270 na pas rivaliser les gens se croient invincible avec leur turbal mazout :non:

 

Sinon ben voila si ta d'autres question n'hésite pas

ps : si quelqu'un a une petite starlet dans le coin de la haute marne :q un petit shoot serais sympa :love: ).

 

 

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Invité §AuT611AR

RAHHHHHH veinard moi elle est déjà bien équipé ca va.

j'ai été faire un shoot je mettrais les photo bientôt le temps de petites retouche :D

ce une ep91 que tu va avoir?

 

 

Oué, c'est une EP91 phase 2 5 portes. Elle est Verte et de 1998. Elle n'a pas les PC peint mais, elle possede la Da, les vitres electriques et meme ... la clim! :sol:

Pour les jantes, je laisse les jantes 13 pouces d'origine car, pour le moment c'est ma soeur qui la, et en plus, j'ai pas envie d'investire des jantes sur une voiture qui n'a pas du tout un look sportif. Donc pour moi aucune utilité.

Si c'etait une 3 portes, peut etre ... :p

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Invité §gos588lC

Moi j'ai une 3 portes :D

C'est vrai qu'elle a pas un look sportif mais c'est la base d'une glanza qui elle a une de ces geule :love:

Comme je compte la garder et la passer en 2 eme voiture et quand j'aurais un salaire j'aimerais vraiment la passer en turbo ou acheter un 4EFTE car je pense que pour le swap il y aura aucun probleme mais je préférais passer le 4E-FE en 4E-FTE ( trop senti mentaliste ) :pfff::sol: cela en profitera pour une révision niveau moteur je pense pas qu'il y es grand chose vu que ce moteur est d'une fiabilité ...CE DU TOY quoi :o

J'ai vu un topic concernant le passage du 4E-FE en 4E-FTE :D ca a l'air pas facile mais pas insurmontable.

Bien sur il faudra modifier le chasis et tout ce qui va avec mais ca me tâte bien pour plus tard.

Voila

Hors sujet : j'ai tester une 406 coupé 2.2l hdi bref très déçu c'est trop lourd et je trouve que le moteur ne va pas avec la voiture si pour rouler pépère (aussi j'aime pas les mazout :q) aucun plaisir a conduire ce genre de voiture je suis ptre bizarre mais voila par contre très belle geule :cry: pas les même sensation et le même plaisir que ma petit EP et la 2eme du 4E-FE :D LE BONHEUR.

J'irais poster des photos :love:

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Invité §fra841If

Merci Gossar pour la réponse,

 

Cependant j'ai encore 2 questions

 

1) Tu dis : "EUH en jante si tu veux pour tes pneu de route normal des oz f1 en entraxe 4x100 (jantes de clio "

Les jantes de clio passent sur la starlet?????????????

j'ai regardé sur ce site: www.centrax.com.tn/production.php?codemod=22

et résultat les jantes de clio ont un déport de 36 et surtout le diamètre du trou central de 60.

 

Or pour nos starlet les jantes d'origine ont un déport de 45 et un trou central de 54, soit une différence avec le trou central de la starlet de 6 mm. C'est pas gênant?

 

2) Est-ce que je peux mettre des jantes de 14 à l'avant et des jantes de 13 à l'arrière?

 

3) Je cherche des jantes d'occasion plus pneus (car moins chères), je sais mais pas trop de sous en ce moment, quelles type de jantes est -ce que je peux monter sur ma starlet. Est ce que je ne dois pas respecter impérativement le diamètre du trou central (soit 54), et l'entraxe (soit 100)?????????????

 

Merci à vous.

Franck.

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Invité §gos588lC

Bon voici des photos de la mienne.

 

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DSCF2179siteeb.jpg.9f001ccd7f4fa31005f6df199dde6e97.jpg

 

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DSCF2279modifsiteweb.jpg.4770a6c6e04a63bf7411dec21055730a.jpg

 

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Le meilleur ah ce moteur c'est un pur bonheur.... les possesseur de 4E me comprenne.

 

DSCF2233mofiffinisiteweb.jpg.777e4c86e158c5255dd973b1534f2e33.jpg

 

Une photo que j'aime bien :ange:

 

DSCF2159modifsiteweb.jpg.32cfa78802681c59b975e8b693165927.jpg

 

Il me reste encore 2 vitre transparente cote droit et gauche pour les cligno (plus style JDM :sol: ) si intéressé.

 

Sinon j'ai reçu mes petite oz f1 en 14 pouces je leur fait une reno complète nettoyage ponçage mastic peinture... si vous voulez des photo de la réno :jap:

 

je sais pas quoi mettre en peinture j'aimerais en noir pour faire un full black mais je veux pas un noir brillant je cherche je cherche :??:

 

 

Pour répondre a franchy oui ca va passé enfin je pense .. :p

Je viens de les mettre le souci est qu'il y a bcp de jeu au moyeu centrale je vais voir pour trouver une solution ;) ptre il faut une bague de centrage.

On peut voir dans les précédente page du forum celle de loic91 des oz f1 en 15 dont ca doit marcher en 14 :sol:

 

Euh jantes 14 a l'avant et 13 a l'arrière ca va pas faire trop beau je pense autant mettre tout en 13 ou tout en 14 a part si tu fais des run looool mais sa serais l'inverse ;)

 

 

 

 

 

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Invité §hei544bL

Bonjour a tous...

Mon père m'a refilé sa toyota starlet que j'adore..

 

le seul problème c'est que le week-end dernier la corroie de distribution a casser ( heureusement que ce type de voiture possède une protection sinon je n'avais plus de moteur) enfin bref cependant problème: je trouve qu'elle roule moins bien qu'avant et je ne comprend pas pourquoi???

 

esque quelqu'un pourrait m'aider svp???

 

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Invité §gos588lC

La je peux pas te répondre je ne touche pas trop en mécanique juste 2/3 bricoles.

Par contre ce que je peux dire la courroie ces 100 000km ou 5 ans a ne pas oublier (si c'est pas sa dite le moi :D ) :jap: il y en a qui vont au dela sans souci c'est du toy mais je ne m'amuse pas a sa.

 

Sinon je ne savais pas qu'il y avais un système de sécurité pour pas qui est une salade de soupapes :D

Je n'en est jamais entendu parlé en tout cas sur un 4E...

ENFIN déjà c'est quelle moteur et quelle version ta starlet? :??:

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Invité §hei544bL

La je peux pas te répondre je ne touche pas trop en mécanique juste 2/3 bricoles.

Par contre ce que je peux dire la courroie ces 100 000km ou 5 ans a ne pas oublier (si c'est pas sa dite le moi :D ) :jap: il y en a qui vont au dela sans souci c'est du toy mais je ne m'amuse pas a sa.

 

Sinon je ne savais pas qu'il y avais un système de sécurité pour pas qui est une salade de soupapes :D

Je n'en est jamais entendu parlé en tout cas sur un 4E...

ENFIN déjà c'est quelle moteur et quelle version ta starlet? :??:

 

 

 

oui pour la corroie c'est 80 000 ou 100 000 km ta raison le garagiste me la dit...ben je pourrai spas trop te dire pour le version..je suis une fille et je m'y connais pas trop..;je sais que mon papa a acheter la starlet en 1996..1.3 essensce

esque c'est écrit sur la carte grise??? si tu peu m'aporter une raison ce serait vraiment chouette...

parce que ma petite starlet roulé très bien dans les cotes mais depuis le changement ben je trouve que dans les cotes elle roule moin bien...

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Invité §gos588lC

Si elle est de 96 c'est une ep91 :sol:

 

Regarde la mienne la noir c'est la même que la tienne normalement non ?

 

Si tu dit que c'est un 1.3l essence c'est normalement un 4E-FE 1.3 (1332 cc) 16soupapes :love:

normalement le même que le mien la courroie dessus c'est 100 mkm ou 5ans dessus.

Pour être sur lève ton capot et regarde du coté gauche du bloc il doit etre marque 4E-FE dessus sur le carter de la courroie ( c'est le cache en plastique noir).

Regarde ma 6 eme photo et tu vois bien qu'il est marqué 4e-fe.

 

Sinon plus simple tu prend une photo de ta baie moteur.

 

Autre question ta voiture a cmb de km? c'etais la 1er courroie ?

 

De toute façon quand une courroie casse même les moteur avec des sécurité je pense que ca ne leur fais pas que du biens.

 

Ton garagiste il est de cher toy au fait ?

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Invité §fra841If

Salut à vous,

 

Pour répondre a franchy oui ca va passé enfin je pense .. :p

Je viens de les mettre le souci est qu'il y a bcp de jeu au moyeu centrale je vais voir pour trouver une solution ;) ptre il faut une bague de centrage.

 

Merci Gossar pour ta réponse.

Préviens moi quand tu trouves une solution pour le jeu au moyeu central. Ca pourrait m'intéressé. A plus.

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Invité §hei544bL

Oui c'est la même que le tienne..la mienne est blanche je mettrais des photo après...

La courroie on l'avait déja changer une fois..mais cette fois ci on a oublier et donc on a largement dépasser 5 ans je crois..

ma voiture a un peu plus de 220 000 km...

et non mon garagiste n'est pas de chez toyota..

et oui moi aussi j'ai penser que même si il y a une protection le moteur en prend un coup...parce que mon papa a changer les bougies mais sa n'a rien changer...

 

 

 

 

 

 

Si elle est de 96 c'est une ep91 :sol:

 

Regarde la mienne la noir c'est la même que la tienne normalement non ?

 

Si tu dit que c'est un 1.3l essence c'est normalement un 4E-FE 1.3 (1332 cc) 16soupapes :love:

normalement le même que le mien la courroie dessus c'est 100 mkm ou 5ans dessus.

Pour être sur lève ton capot et regarde du coté gauche du bloc il doit etre marque 4E-FE dessus sur le carter de la courroie ( c'est le cache en plastique noir).

Regarde ma 6 eme photo et tu vois bien qu'il est marqué 4e-fe.

 

Sinon plus simple tu prend une photo de ta baie moteur.

 

Autre question ta voiture a cmb de km? c'etais la 1er courroie ?

 

De toute façon quand une courroie casse même les moteur avec des sécurité je pense que ca ne leur fais pas que du biens.

 

Ton garagiste il est de cher toy au fait ?

 

 

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Invité §gos588lC

Rah 220 mkm faut la changer a 200 mille et oui les 5 ans on y pense pas mais...

 

Ca devaient pas être une courroie de la maison de cher toy :q car i en a elle ont le double et ca tourne niquel sans craquelure :love: bon sa c'est le hs qui sert a rien :D

 

Pour ce qui est de la sécurité pas sur du tout fraudais attendre confirmation des gens je vais me renseigner de mon côte et je te dis sa.

 

De toute façon quand ca casse il faut déculasser car on se sais pas vraiment ce que ca a pu provoquer donc le seul moyen est d'ouvrir malheureusement pour voir l'étendue des dégâts.

 

Moi a ta place j'arrêterais de rouler avec car dans si tu sens que ton 4E est pas dans sa forme est sais un peu normal je pense a ce qu'il viens de lui arriver :cry: , tu pourrais l'endommager bien plus mais bon ca ne serrais que moi après je dis ptre des conneries mais je préfèrerais la sécurité ;)

 

Si tu va cher un garagiste ca va te couter très cher surtout cher toy mais normalement il connaisse leur moteur surtout qu'un 4E on en croisse pas a tout bout de champs quoi :D il faut que tu connaisse quelqu'un qui connaisse bien la meca pour déculasser et qu'il te dise son diagnostic si il connais bien son métier.

 

OH faite ta courroie a casser au démarrage donc a l'arrêt a vitesse réduite ou élevé? :cry:

 

 

 

 

 

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Invité §hei544bL

 

hier mon père a téléphoner au garagiste qui a réparer ma tuture, il a dis que surement que quand il a démonter et qu'il a tous remonter qu'un calage na pas bien tenue..je ramène ma tuture vendredi pour qu'il regarde...et il a dit que même si je roule avec c'est pas grave....

donc voila on verra bien vendredi...et pour la sécurité je suis sur de moi, en tous cas sur ma tuture il y en avait une...

 

et je ne roulais pas très vite quand c'est arrivé..ptet 70km pas plus...

 

 

 

 

 

Rah 220 mkm faut la changer a 200 mille et oui les 5 ans on y pense pas mais...

 

Ca devaient pas être une courroie de la maison de cher toy :q car i en a elle ont le double et ca tourne niquel sans craquelure :love: bon sa c'est le hs qui sert a rien :D

 

Pour ce qui est de la sécurité pas sur du tout fraudais attendre confirmation des gens je vais me renseigner de mon côte et je te dis sa.

 

De toute façon quand ca casse il faut déculasser car on se sais pas vraiment ce que ca a pu provoquer donc le seul moyen est d'ouvrir malheureusement pour voir l'étendue des dégâts.

 

Moi a ta place j'arrêterais de rouler avec car dans si tu sens que ton 4E est pas dans sa forme est sais un peu normal je pense a ce qu'il viens de lui arriver :cry: , tu pourrais l'endommager bien plus mais bon ca ne serrais que moi après je dis ptre des conneries mais je préfèrerais la sécurité ;)

 

Si tu va cher un garagiste ca va te couter très cher surtout cher toy mais normalement il connaisse leur moteur surtout qu'un 4E on en croisse pas a tout bout de champs quoi :D il faut que tu connaisse quelqu'un qui connaisse bien la meca pour déculasser et qu'il te dise son diagnostic si il connais bien son métier.

 

OH faite ta courroie a casser au démarrage donc a l'arrêt a vitesse réduite ou élevé? :cry:

 

 

 

 

 

 

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Invité §gos588lC

Ah oui pas pensé a ca :jap:

Si c'est sa cava encore :D

 

Sinon je me suis renseigné par quelqu'un qui connais tes bien les 4E et je lui en remercie car j'ai appris un truc se soir '' je dormirais moin bête se soir ;) ''

 

A ce qu'il ma dit ca serais comme les 4AGE en cas de casse, il suffirait de recaler le moteur et monter une nouvelle courroie de distribution. Donc pas de salades de soupapes :p

 

Et a peu près tout les moteur toy on sa en essence :love:

 

Tu me tiendra au courant de ton probleme et tu postera une ptite photo de la tienne ;D

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Invité §hei544bL

oui je te tiendrais au courant...demain soir je te dis sa...

ben j'ai une photo de ma tuture mais elle est pas bien net..j'en ferais d'autre ce week

 

 

 

Ah oui pas pensé a ca :jap:

Si c'est sa cava encore :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/941825/mini/P210910_17.440001.jpg

Sinon je me suis renseigné par quelqu'un qui connais tes bien les 4E et je lui en remercie car j'ai appris un truc se soir '' je dormirais moin bête se soir ;) ''

 

A ce qu'il ma dit ca serais comme les 4AGE en cas de casse, il suffirait de recaler le moteur et monter une nouvelle courroie de distribution. Donc pas de salades de soupapes :p

 

Et a peu près tout les moteur toy on sa en essence :love:

 

Tu me tiendra au courant de ton probleme et tu postera une ptite photo de la tienne ;D

 

P210910_17.440001.jpg.a3cb22b3ac00fd882922b78439c2d29c.jpg

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Invité §hei544bL

mici...ben le mécano a bien recaler le moteur il manqué un cran..ma voiture roule mieu mais toujours pas comme avant..

 

Selon un copain garagiste de mon père c'est une des soupapes qui a du se tordre quand la corroie a casser..donc la voila on attend..lol

 

mais sava elle roule un peu mieux..attend de savoir ce qu'on vas faire de la soupape..

 

donc voila pour le moment..;D

 

 

 

 

hum... elle a l'air d'être toute belle ta ep ;D

sinon le diagnostic du mécano ?

 

 

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Invité §Inv830EP

Bonjour,

 

Je viens ici poster une petite annonce : je me sépare de ma Toyota starlet adorée. Oui, je l'adore, aucune panne aucun problème depuis 6 ans, pas chère en entretien et assurance, grande visibilité, un bon coffre pour une petite voiture, et moi je me trouve très bien installé même sur des longs trajets de 600km. Mais je voudrais une voiture un peu moins vieillotte, avec la clim et tout, même si à chaque fois que j'essaie une autre voiture je me sens dix fois moins bien que dans ma starlet : pas de visibilité, on se sent étouffé sous les plastiques en général !

 

Donc, présentation :

 

Année 1999, Essence, 2ème main, verte (je n'ai pas de photo mais c'est la même que Kho)

145 000 km

Courroie de distribution et pneus arrière changés en 2009, batterie et pneus avant changés en 2008

Entretiens garage

CT ok

 

Prix : 2700 euros ! Quoi ? c'est trop cher pour cette vieillerie ? bah, à débattre !

Elle est dans le 35.

 

Merci de m'avoir lu !

 

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Invité §gos588lC

Pour une soupapes de tordue possible c'est vrai en tout cas comme j'avais dis faut déculasser pour voir :q attention ca va douiller :q

tiens moi au courant quand même ;D

 

Kiwi

Je la trouve un peu chère a mon gout car autour de 2500 roro on en trouve a moin de 100 mkm

 

essaye tjrs c'est vrai que les plus :

sont la courroie et l'entretien du garage vraiment un plus pour la vente :D

 

Euh une vieillerie ? mdr tu va te faire tapper sur les doigts la , En tout cas moi je préfère largement ma vieillerie qui tourne niquel que par rapport a des voiture française qui tombe sans cesse en rad (les français savent pu faire de voiture fiable )... pas une fois une panne si la batterie de naze :q ( c'est dma faute j'avais plus que 10.5v :D ) niveau mécanique rien du tout le 4E est dit comme indestructible on voit des starlet a plus de 300mkm (j'en est vu une a 380 mkm et le moteur est la quoi :D

 

Si tu veux la clim prend en une avec la clim et le compte tour l'instrument ultime :love:

 

 

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Invité §AuT611AR

Bon voici des photos de la mienne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2264modif.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2179siteeb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2284modifsiteweb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2279modifsiteweb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF1991%20modifpout%20site%20web.jpg

 

Le meilleur ah ce moteur c'est un pur bonheur.... les possesseur de 4E me comprenne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2233mofiffinisiteweb.jpg

 

Une photo que j'aime bien :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/799649/DSCF2159modifsiteweb.jpg

 

Il me reste encore 2 vitre transparente cote droit et gauche pour les cligno (plus style JDM :sol: ) si intéressé.

 

Sinon j'ai reçu mes petite oz f1 en 14 pouces je leur fait une reno complète nettoyage ponçage mastic peinture... si vous voulez des photo de la réno :jap:

 

je sais pas quoi mettre en peinture j'aimerais en noir pour faire un full black mais je veux pas un noir brillant je cherche je cherche :??:

 

 

Pour répondre a franchy oui ca va passé enfin je pense .. :p

Je viens de les mettre le souci est qu'il y a bcp de jeu au moyeu centrale je vais voir pour trouver une solution ;) ptre il faut une bague de centrage.

On peut voir dans les précédente page du forum celle de loic91 des oz f1 en 15 dont ca doit marcher en 14 :sol:

 

Euh jantes 14 a l'avant et 13 a l'arrière ca va pas faire trop beau je pense autant mettre tout en 13 ou tout en 14 a part si tu fais des run looool mais sa serais l'inverse ;)

 

 

 

 

 

 

Sympa ta Starlet ! ;)

 

Mais, c'est bizarre car le bouton de VE ne sont pas positionné au meme endroit sur la mienne qui est, le meme model...

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Invité §inv353Dr
Citation :

 

Pour répondre a franchy oui ca va passé enfin je pense .. :p

Je viens de les mettre le souci est qu'il y a bcp de jeu au moyeu centrale je vais voir pour trouver une solution ;) ptre il faut une bague de centrage.

 

 

 

Merci Gossar pour ta réponse.

Préviens moi quand tu trouves une solution pour le jeu au moyeu central. Ca pourrait m'intéressé. A plus.

 

Salut à vous,

 

Alors Gossar est-ce que les jantes sont passées sur ta starlet malgré la différence de diamètre du trou central.

 

A bientôt.

 

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Invité §gos588lC

Oui il faut que j'achète des bague de centrage ( 54.1 en 60.1 ) et sa sera niquel ;D

 

J'avais un souci un croisillon en 21 ne passait pas dans les trous.

du coup j'ai essayé avec une douille ca passe mais sa passe juste juste :p

 

je vais acheté une clé dynamométrique pour serré tout ca ;D

 

La les jantes sont cher un ami qui va les peindre :D du coup j'étais parti sur du noir mat au début et je me suis dit ca va pas trop le faire sur une voiture noir donc j'ai pris a peu près le même gris que les oz d'origine un poil plus foncé.

 

je l'es récupéré dans 2 semaine car il a pas mal de travail la.

 

La je vais cherché des bon pneu en 14 pour changer les michelin de me..e :q

 

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Invité §fra841If

Salut à vous,

 

Bon ben c'est fait je me suis acheté des jantes alu en 14 pouces avec monte en 185/55 R14 80, après être passé au contrôle technique pour m'assurer quelles montes étaient homologués. En fait le gars m'a dit que ce site était 100% fiable:

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

 

Voilà le lien vous mets directement les montes homologués au CT pour la starlet.

 

Pour info je suis allé en Allemagne achetés les roues. 4 jantes + 4 pneus avec pose 460 euros, ce qui me parait très correcte par rapport aux prix pratiqués en France.

J'ai pris les jantes alu les moins chères. Ce sont des titan:

http://www.atu.de/pages/shop/fbs/felgen-details.html?seite=1&artikelnr=TIT535&id_kfz=7033&Reifenart=Winterreifen&bild=793.jpg

 

Voilà si vous pouvez me donner vos avis.

A plus.

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Invité §zze363Nu

Bonjour à tous :

 

je vous rejoins pour parler de ma Starlet bleu argent ( le deuxième que je possède)

 

la première , une EP 91 de 96, que j'ai gardé 4 ans a parcouru avec moi environ 80 000 km ( acheté à 75 000 et revendu à 155 000 km) : elle appartient maintenant à un voisin qui vient de boucler les 200 000 km avec comme seul entretien de nettoyer le pare brise (j exagère à peine !) ...

 

Il y a peu j'ai de nouveau craqué sur une Starlet en vente dans une concession Renault (sic) à Toulouse (reprise à une dame âgée qui venait de perdre son mari, le propriétaire)

 

il s agit d un modèle 1999, gris argent type EP91 moteur 4efe 1.3 16 s de 75 chevaux.

 

Pour faire simple je confirme que c'est une auto fiable, nerveuse, très très sympa à conduire.

 

La mienne n'a que 62 000 km ! Le précédent propriétaire un monsieur âgé était fan de son auto : c'est un modèle Désir avec toutes les options (dont Clim) et même les anti brouillard que le monsieur a fait installer chez Toyota !

 

Les tapis de sol sont des tapis siglés Starlet et il y a même un cache bagage fait sur mesure par un cellier (!) pour couvrir les bagages quand la banquette arrière est rabattue !

 

Dans quelques temps je vais devoir m'en séparer pour cause de changement de situation personnelle.

 

J'aimerais qu'elle parte chez un amateur de Starlet. D où ma présence ici.

 

Contactez moi par mail pour photos et informations.

 

M. T.

 

 

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Invité §gos588lC

francky von Elsass :

Ca va c'est moin cher que cher nous quoi :D

Au faite c'est des quoi tes pneu en marque et en référence ? moi je pense que je vais prendre du dunlop sp sport il sont pas trop cher et a l'air de durer un peu pour une bonne tenue de route je verrais.

 

Sinon alors ta réaction par rapport au 13 d'origine qui ont un flan de camion ?

 

zzen2010 :

Vend la a un passionné ta raison :D

j'ai 2/3 ptites questions

 

Tu pourrais me faire une photo de tes antibrouillard cmt il les a installé :D et également me retrouver les référence de tes tapis ca m'intéresse :o

 

fait des photo de ta belle :sol:

 

Ce soir je vais chercher mes petite jantes qui seront normalement finies :D je ferais des photos.

 

 

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Invité §fra841If

Salut GOSSAR,

 

En fait j'ai du monté des pneus hiver dessus (je bosse en Allemagne et là-bas obligation d'avoir des pneus neige à compter du 1er octobre). Donc ce sont des uniroyal. Il y en vait plus en 175 donc j'ai du prendre des 185: un peu large pour des pneus hiver.

 

Par contre tenue de route : rien à redire. La voiture est certes plus lourde les pneus accrochant mieux, mais dans les virages cela est bien mieux qu'avec les 13 pouces....

 

A plus.

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Invité §gos588lC

J'ai mes petites jantes :D

Bon plus qu'a acheté les pneu mais bon on va attendre un peu...

Un petit truc me tracasse ...

Voila je vais faire ma vidange de boite car je sais pas si elle a déjà été faite je veux être tranquille psychologiquement :jap:

Donc j'ai acheté de la mobil 75w -90 synthèse oui il y avais pas le choix soit celle la ou de la genre eco+

donc j'ai pas voulut mettre de la merde vu que je sollicite pas mal la boite double débrayage inside :D

 

Le souci c'est que je vois pas trop le bouchon de remplissage ou il est sur cette boite :q

( il serait pas sur un côté comme les boites du 1.9l D d'express non ?, assez galère a remplir :q )

Si quelqu'un la déjà fais , est-ce pas trop galère et vu qu'elle est basse je vais demander a un amis de faire sa sur un pont chez lui :lol: moin galère :lol:

Donc si quelqu'un la déjà fais il peut m'indiquer :D

merci.

 

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Invité §gla604KK

Hello je suis nouveau ici,

 

Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une petite Starlet GLanza V de 200CH made in japan, mais j'ai un petit souci mes suspensions sont Hs et je ne sais pas quoi mettre, il meut faudrai des suspensions sportive mais pas trop pour que je puisse rouler dans mes petites routes de campagnes.

 

Merci d'avance.

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Invité §AuT611AR

Hello je suis nouveau ici,

 

Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une petite Starlet GLanza V de 200CH made in japan, mais j'ai un petit souci mes suspensions sont Hs et je ne sais pas quoi mettre, il meut faudrai des suspensions sportive mais pas trop pour que je puisse rouler dans mes petites routes de campagnes.

 

Merci d'avance.

 

 

Met une petite photo de ta voiture !

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