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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Messages recommandés

Invité §gla604KK

Bonjour voila des photo mais la qualité est cracra,

 

Et je cherche un moyen de faire en sorte de la dékékétisé car la je trouve quelle fait trop kéké, et je me demandai si repeinte en blanche si vous pensé qu elle ferai moins kéké.

 

Merci d'avance

 

http://www.chacal-nzb.com/glanza/IMG_0028.jpg

http://www.chacal-nzb.com/glanza/IMG_0029.jpg

http://www.chacal-nzb.com/glanza/IMG_0035.jpg

http://www.chacal-nzb.com/glanza/IMG_0037.jpg

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Invité §fra841If

Salut à tous,

 

Houah elles font mal aux yeux ces photos...... aïe Aïe aïe : essaye de passer par imageshack déjà pour les réduire:

http://imageshack.us/

 

Bon j'ai besoin de vos connaissances:

je me suis fait vandaliser ma starlet :q (starlet de 97): les rétro arrachés ainsi que les support d'essui glace.

Je suis allé en concession : 330 euros de facture. :??:

 

Donc je voudrai savoir si quelqu'un connait des bons plans (genre casse automobile) où on peut trouver des pièces d'occasion peu chères pour nos starlets...

 

Voilà je vous remercie. :)

 

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Invité §fra841If

C'est encore moi.

 

Savez-vous si les pièces : rétroviseurs et bras d'essui glaces des modèles antérieurs aux derniers modèles (97-99) sont compatibles avec ma starlet EP 91 de 1997. Sinon où peut-on trouver le catalogue de pièces de nos starlets avec les références de pièces pour voir leurs compatibilités.

 

Si quelqu'un a une réponse ;)

 

Merci beaucoup.

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Invité §Col537ra

il a pas plus grand comme photo , mon écran n'est pas très large donc je voie que la moitié.

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Invité §gos588lC

glanzeur :

Elle est bien ta ptite glanza c'est vrai qu'il y a un peu de travaille a enlever 2/3 connerie et remettre tout ca d'aplomb ;D

Sinon pour la couleur

Soit en:

-blanc c'est la couleur qu'il lui va a merveille.

-gris

-noir

Petite préférence en blanc, par contre dit moi si je me trompe.

Elle était grise d'origine ;D

Moi a ta place pour faire du bon boulot pas a la sagouin je la repeindrais de la couleur d'origine.

Ou sinon bcp bcp de boulot repeindre tout la voiture même l'intérieur de la couleur que tu désir mais faut la foute a poil.

La calandre aussi n'est pas a mon gout trop typé tuning bref les gout et les couleur...

 

Ta barre je la repeindrais aussi car le rouge qui pète faut aimer.

Et un gros gros gros nettoyage baie moteur + peinte du cache culbu :D

 

Bref des petits détails... mais bon tu a tout de même de la chance d'avoir obtenu une glanza.

 

Tu a été la chercher en Angleterre ? cmb de bornes ? tu comptes l'homologués ?

 

bref je serais intéressé car sa me trotte dans la tete de ramené une glanza.

 

Dernière choses fait nous un petit shooot ta une belle voiture donc fait de belle photo ;D

 

 

 

 

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Invité §gos588lC

Francky :

Pour moi quand il me faut des pièces je vais sur leboncoin.

Par contre il y en a pas bcp a vendre et les casse également il en ont jamais il y en a même qui savent même pas ce que c'est comme voiture il connaisse pas.

Le peu qui en a les pièces partent a une vitesse c'est hallucinant... elle ont pas le temps de pourrire...

 

Un vendeur a la casse ma dit qu'il avait jamais vu sa!!

 

La voiture a fait que quelques jours... il restait plus rien dessus après :/

 

Tiens en parlant de pièce je recherche une ceinture avant conducteur et c'est dur a en trouvé.

 

Je vais essayée de chercher de mon coté et si je trouve je te dis ca.

 

 

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Invité §fra841If

Salut Gossar, merci c'est sympa à toi.

Au final pour ce genre de voiture il faut: la voiture qui roule, et puis à côté une vieille starlet achetée pour une broutille (et on en trouve) et qui sert de pièces détachées, parce que vu les prix des pièces en concession....

 

Ah au fait en concession on m'avait conseillé de contacter japocas

http://japocas.pagesperso-orange.fr/

 

Perso j'ai pas trouvé de pièces chez eux, mais bon apparemment ils ont un stock important de pièces jap. Si ca peut servir à quelqu'un ou quelqu'une.... :)

 

Bon je cherche toujours et puis si dans 2, 3 jours toujours rien.... concession... :q

 

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Invité §gos588lC

J'ai envoyer des demander et j'attends la réponse...

Sinon j'avais oublier regarde ebay uk il y a pas mal de pièces :

 

http://motors-parts.shop.ebay.co.uk/Vehicle-Parts-Accessories-/131090/i.html?_nkw=starlet&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282

 

Bon y a un peu a cherché mais je pense que tu trouveras ici il y a un peu de la pièces détache même avec les frais de port t'y gagne.

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Invité §gla604KK

Hello,

 

Les photo la je les est faite avec mon iphone 4 (sa pue) je vais les refaire avec l'apareil de ma mére.

 

La couleur d'origine je ne la connais pas, je me suis fait livré la voiture devant chez moi en l'achetant sur WRC-sales.co.uk il m'on prix 700€ pour la livraison et j'ai demandé a un amis de me prendre ma voiture au nom de sa societé anglaise pour pas avoir a l homolgué car sa provenance est Japon à la base donc faire l homologuation d'un véhicule non UE c'est la misére.

 

Je m'occupe des photos et je les postes, sinon cauté suspension sa fait 2 voir 3 semaine que mon garages cherches des suspension mi course mi route sans résultat.

 

Et pour la peinture je voire si je trouve la couleur d 'origine sinon je la voi bien blanche.

 

Merci pour toutes ses info.

 

Bon week end

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Invité §gla604KK

Hello,

 

Voila les photos.

 

Si vous avez des info comme les suspensions a prendre ou les pneu que vous me conseillé à l'avant.

 

et si vous avez des info pour configuré le greddy et le ondes) Blitz dual SBC.

 

Et le prix de la peinture blanche ?

 

Pour la couleur d'origine je n'est pas trouvé même sous les doublages des portes c'est purple.

 

ps: les photos xD.

 

http://img526.imageshack.us/img526/9578/photo001dy.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9176/photo003jb.th.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/8827/photo005o.th.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4639/photo006g.th.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/7413/photo007xu.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9773/photo008wy.th.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/6388/photo002ri.th.jpg

 

 

Merci

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Invité §AuT611AR

Hello,

 

Voila les photos.

 

Si vous avez des info comme les suspensions a prendre ou les pneu que vous me conseillé à l'avant.

 

et si vous avez des info pour configuré le greddy et le ondes) Blitz dual SBC.

 

Et le prix de la peinture blanche ?

 

Pour la couleur d'origine je n'est pas trouvé même sous les doublages des portes c'est purple.

 

ps: les photos xD.

 

http://img526.imageshack.us/img526/9578/photo001dy.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9176/photo003jb.th.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/8827/photo005o.th.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4639/photo006g.th.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/7413/photo007xu.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9773/photo008wy.th.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/6388/photo002ri.th.jpg

 

 

Merci

 

 

Vraiment belle ! 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

 

 

Tu devrais mettre des jantes noir et des feux arrieres blanc et rouge comme un membre ! elle serait parfaite !

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Bonjour à tous!Ce forum m'interpelle depuis des mois .La STARLET c'est mon truc depuis pas mal de temps.Possédant 2 STARLET diesel EP80 ,j'en suis à ma 3e perso .J'en ai aussi acheté trois autres pour des proches.Je pense en connaître un brin sur CE modèle.Sachant que cette auto est quasi inconnue en France,surtout dans cette motorisation, je peux peut-être apporter un élément digne d'intérêt un jour ou l'autre.Je roule avec STARLET diesel+LC 3.Odiesel depuis plus de 7 ans .Avis aux amateurs ,s'ils s'intéressent à cette auto.A+.

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Invité §gos588lC

3 starlet :jap:

Tu peux nous mettre des photos de tes Starlet ?

A ce qu'il parait le diesel de la Starlet est fiable elle ont cmb de km ?

 

A mon avis on auras besoin de toi quand ont aura un probleme , c'est dur de trouver des connaisseur de Starlet merci de proposer ton aide.

 

 

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Actuellement et immédiatement non;en effet,je n'ai tout simplement pas d'appareil numérique .Je demande prochainement à ma belle-fille d'en réaliser et de les "poster"(c'est lebon terme?)sur ce site .Elles sont d'origine toutes : 3 portes (la 15d n'a pas existé en 5pen EP80 ,du moins au Benelux).Ma première 94,blanche ,en utilitaire,a été détruite en décembre 2OO7 par un chauffard sans assurance!Elle avait alors 265.000kms et roulait comme une neuve!J'ai conservé l'épave roulante mais HS et empoché 1500 euros 12mois plus tard(toujours ça de pris).J'ai trouvé mon actuelle(mavoiture à TOUT faire) EP80,95,bleu électrique métal,en TBE;j'ai configuré utilitaire,je roule 9/10e du temps seul à bord.Elle avait 176.000 en janvier 2008.Elle a maintenant 231.000kms.Même histoire:un peu de rouille cet hiver àun passage de roue arr,sinon RAS!Une horloge!Premier coup de clé le matin à -10°ces jours-ci à Liège.Cette dernière m'a causé un souci(un seul):en démontant lesbougies voici deux ans ,deux des 4 se sont cassées au filetage (elles étaient d'origine je précise).Malgré l'extracteur,impossible de les sortir entières.D'où démontage culasse ,extraction des morceaux grippés et nouvelle pochette joints:remontage ;très râlant mais bon ,c'est plus nouveau non plus.Hormis celà,rien que du bonheur.

Celle de ma femme ,acquise en février O9(l'auto hein,paslafemme!):EP8P,95,gris acier métal,1e main (monsieur âgé),174.000 kms,très belle.Au CT ,surprise ,pour la1e fois ,ma STARLET refusée pour un morceau de bas de caisse troué par rouille.La voiture venait de l'Est ,frontière Allemande où les hivers rigoureux et le sel avaient attaqué le plancher.Le monsieur âgé ne rinçait certainement pas régulièrement.Bon, ressouder un morceau de bas de caisse,peinture noire antigravillons aux 2bas et le tour est joué.Elle a 198.000 et ma belle-fille en a hérité comme 1e auto.Elle va extrèmement bien .Bon bien sûr,Mademoiselle préfererait une MINI,une new SWIFT ou une 500 cabrio mais bon comme 1e et gratuite ,çasuffit pour acquérir de l'expérience .Bref , ces trois 1500d,entretenues perso,je peux en parler autant qu'on veut.

Toujours en TOY, mon LANDCRUISER kzj95,3litres TD,98 que j'ai vendu depuis peu : un plaisir et une fiabilité exceptionnels.Je m'apprête à acheter le CRUISER actuel en 3.0lD4D châssis court pour ma femme au printemps.A vous lire avec plaisir .Pierre

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Invité §gos588lC

Et ben on voit bien le passionné ca été un plaisir de tout lire. Et les bornes que tu a fait avec :jap:

Le diesel je ne le connais pas mais vu la qualité des moteur toy en plus un atmo ca doit être vraiment increvable mais on le voit très rarement comparé au 4E-FE.

Pour la rouille j'y fais assez gaffe pour l'instant pas de rouille :jap: a part sur une portière cause rayure profonde d'ici 2 ans elle aura droit a ca peinture complète :p elle le mérite.

Sinon niveau chasis pas un pète de rouille :D

Une petite question le diesel n'a pas été importé en france c'est bien ca ?

 

 

 

j'ai roulé un peu avec l'ep aujourd'hui

Route non salée = tirage de cable a chaque virage j'adore :jap:

Faut faire gaffe quand même le 4E est déjà nerveux sur le sec alors sur la neige il est a titillé avec des pincettes :D mais j'adore.

Demain une autre petite ballade et je la laverais comme il faut.

 

Voila une petite photo : Désolé pour la qualité -200ko oblige :q

P10004432dernieremodifmodifplak800x600.jpg.fdca1410aed7341622d43810668a8bac.jpg

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Une jolie auto,félicita!Pour la réponse,j'ai cru longtemps que le 15D n'avait pas été importé chez vous.Jusqu'à ce que je constate qu'une EP80 de 2003 était en vente à .Paris par un particu!Jusqu'alors jamais entendu parler de STARLET D en France!Je lisais les sites de vente,forums et autres:essence,essence et essence.Comme en plus,les autos jap ont eu du mal à s'imposer chez vous(logiquement d'ailleurs)en 93,une STARLET était une pièce rare.Commeje disais ,au Benelux on a eu droit à ce moulin de 85à90 dans l'EP70 en 3 et5 portes.Puis les miennes mais only en 3p.Un peu illogiquement d'ailleurs car le genre de petit diesel censé être utilisé en 2e auto par Madame avec enfant ou jeune couple voulant un vv archi-éco mais pratique pour l'enfant donc 5portes(comme l'avaient compris NOS constructeurs:FIESTA,106,205,SAXO,AX.......en 5 portes diesel).Eh bien non,ce fût le contraire.Pas compris,M'sieur!Faisons confiance auxjaps,ils le savaient.De toute manière,vu le résultat (nul)obtenu en vente,ca n'a pas changé grand chose pour eux!Hélas pour nous et ceux qui ont préféré une allemande,française,italienne(UNO D)à ce moment .Sans prétention aucune ,la meilleure à cette époque était ,et de loin,la TOY.Pasen beauté(bien que des goûts et des couleurs),pas en fantaisie(c'est moche),ni agrément(plusieurs concurrentes avaient déjà la DA qui change la vie,c'est vrai)mais en qualité mes amis.Y'a pas photo.J'ai roulé avant mesSTARLET enGOLF1 diesel .J'en ai eu 4 en 20 ans et je reconnais avoir eu de très bons services de ces VW.Qui depuis a beaucoup changé d'ailleurs et pas en bien (GOLF3,4,5.... au secours .Vous avez dit fiabilité?C'est quuoooaaa?)Mais cette STARLET,c'est le type d'auto à conseiller à qq qui veut rouler loin,longtemps pour trois fois rien .

Ma critique perso:+:fiabilité,économie d'usage,longévité,entretien aisé,conso,freinage(pour l'époque disques ventilés),maniabilité,qualité de fabrication.-:Comportement routier,confort,prix des pièces neuves.

J'arrête de te saouler avec ce modèle spécifique ,moins marrante qu'un 1.3l essence et de plus introuvable chez vous .Pour en venir à ton auto ,l'EP90 est certes la plus confortable des STARLET.Je connais deux clients du garage (96 et 99les toutes dernières).Une a 212.000 et est très belle .Au roulage,aucun signe d'usure .Je dis toujours dans ce cas pour qu'on me comprenne:Tu places un journal collé au compteur ;tu fais essayer le véhicule au client et à la fin de l'essai tu lui dis qu'elle a cent mille de moins .Il est OBLIGE de le croire!Puis tu retires le journal et iln'en croit pas ses yeux !Ca me semble clair comme explication.Toi qui aimes les perfo,dommage que l'EP90 se soit embourgeoisée(et alourdie) par rapport à la 80 et surtout la 70.Un ami voici encore 5 ans avait une EP70 avec 1300 12 valves 75cv (donc le tien);très voire trop légère .Simplement le volant moteur allégé .Aucune autre transfo.De bonnes suspensions et deux CIBIE OSCAR(vive la France).Pour aller bosser et faire un rallye secret nocturne chaque w-e.Quel pieddans unecaisse de 75Okgs à tout casser.Une boîte 5 d'origine.Bref ,le même moulin que la COROLLA 1300 mais 200kgs de moins .Un régal!Des montées en régime (levolant),pratiquement 200 en pointe .Pas sûr qu'une YARIS 1500 sport de maintenant (avec son poids)aurait suivi!Très très dure à suivre sur un parcours sinueux et pentu,la petite .Même avec de beaucoup plus grosses autos.Le poids ,toujours le poids .A l'image de ton auto qui va plus fort qu'une YARIS équipée du même moulin.Son 1300:incassable!Mettre de l'essence ,surveiller les niveaux .Point final.Par contre dans ces années-là,la corrosion surtout chez nous était encore un véritable ennemi.Alors dis-toi une chose :une auto comme tu en as une ,t'en auras pas deux de cette qualité-là!Même chez TOY malheureusement.Et ne parlons pas des françaises que je respecte ceci dit pour leurs qualités mais,mais,mais!

Convaincu Mister GOSSAR?Salut,Pierre.

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Invité §gos588lC

Et bien l'explication respect :o

Oui je reconnais qu'elle s'est alourdie surtout la dernière génération.

Je possède une bonne gamme malheureusement car elle est plus lourde que les autres :q

Direction assisté bon c'est bien pour les manoeurvre c'est vrai et le malheur de tout la clim :cry:

Par contre ce que j'apprécie c'est que j'ai le compte tour et ca j'adore :love:

Malgrés son poid un peu supérieur elle reste une voiture très nerveuse et tout aussi légère.

Tu va peut être pas me croire mais bouffé une a3 tdi au feu 2 fois d'affilé et voir le conducteur ragé derrière sa vitre certes cette voiture ne paye pas de mine et c'est ce que j'aime dans celle-ci.

C'est ma première voiture et je compte la garder le plus longtemps possible même quand le moteur commencera a avoir de mauvaise compression hop une petite réfection et c'est reparti pour un tour, mais bon quand on tire pas a froid, ni rupteur le moteur on peut l'emmener loin... même si presque tout les jours elle voit passer les 4500 tr/min a chaud bien sur :p

 

Par contre je suis moyennement d'accord sur un point c'est la tenue de route.

Certe pas mal de monde le dise a haute vitesse c'est pas son fort mais son chasis est déja pas mal d'origine et il ne demande qu'a être améliorer.

 

Mais pourtant même avec les jantes d'origines avec ses flanc de camion et bien elle tien plustot bien sur le sec :jap:

Sur le mouillé c'est une autre histoire...

A ce qu'on ma dit 3/3 modif et c'est un vrai kart.

La prochaine étape est le changement des jantes par du 14 et des bon pneu.

 

Ma futur prochaine voiture serra une EE9 j'ai craqué mais pas question de vendre la starlet ca jamais :love:

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Invité §fra841If

Bonne année à tous ;)

 

Et au fait merci Gossar pour tes conseils: grâce à toi sur ebay.uk j'ai eu 2 rétro au prix d'un. Reste plus qu'à me trouver un bras d'essui glace arrière et un avant droit, parce que bon le scotch ca va un moment....

 

 

Allez bonne route à vous en 2011 au volant de vos starlet...

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Invité §med526PZ

Bonjour et bonne année à tous

je possède une starlet EP 82 1.3 12s de 1995 avec seulement 44000 km d origine en excellent état: je rejoints avec plaisir votre topic .... C'est une auto que j ai racheté il y a peu à un jeune homme inconscient de posséder l 'une des petites autos les plus fiables ; j 'ai eu deux EP 91 et la 82 a un avantage indéniable en terme de tenue de route, de direction car légère sans être assistée et moins sensible à haute vitesse ...

je met des photos dès que je peux ....

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Invité §fra841If

Bonjour à tous,

 

Bon. Vous souhaitant une bonne route avant hier, et hier je cartonne une voiture arrêtée devat moi à un cédez le passage. :non:

Décidément ces deriers temps rien ne va...

 

 

Résultat : la voiture de devant rien, mais ma starlet (EP 91 modèle désir 5 portes de 97): dur dur.

J'ai du percuter la voiture entre 20 et 30 km/h.

 

-l'avant du capot tordu

-support plastique de fixation des phares avant gauche et droit cassés (difficilement collables)

-support des clignotants cassés (mais sans doute collables)

- mais plus grave la barre supportant le radiateur de clim et le radiateur tordu (les radiateurs n'on rien): en gros cette barre a encaissé le coup et a reculé. J'ai réussi à redresser la barre et le radiateur de clim de qq cms, mais ca ma pas l'air très bon: en fait pas mal de choses ont bougé, et le truc que je crains c'est que si j'achète un nouveau capot (ou le fait réparer) je ne suis pas certain que cela va fonctionner, càs que le capot se fermera convenablement sans aucun espace ...

 

Bon tout cela n'est pas très clair sans photos. J'en publierai donc demain.

 

Je suis preneur de tous les conseils : genre prix d'un capot en neuf, personne qui ont eu un accident similaire avec l'avant de la starlet, personne qui ont des phares en trop :) (sait -on jamais?). J'ai regardé sur le bon coin et ebay mais pas grand chose si vous avez des bons plans :)

 

Petite question: pour des pièces en occasion les pièces des starlet EP 91 conviennent à toutes les versions des starlets de 96 à 99? Par hasard est-ce que je peux prendre des pièces de modèles de starlet antérieur à 1996?

 

Merci à vous.

 

 

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Bonjour à vous!Pas de blessures,pas de longeron plié donc une auto tout à fait sauvable à petits frais sans mise sur marbre!Quoi de mieux?On trouve pas mal d'EP90 pp maintenant.Du moins chez nous au Benelux.Pas de trop pénibles recherches,ca doit trouver.L'année de transition 80-9O est mi-96 selon que certains anciens modèles sont restés en concession qq mois encore avant l'immatriculation.Je n'ai connu aucune 80 inscrite I997,pour ton info.Mais il faut IMPERATIVEMENT trouver une épave EP90 car aucune pièce carrosserie n'est identique voire adaptable(p-c,calandre,capot,phares,clignos..)Peut-être le radiateur mais pas sûr du tout!Cà c'est le Japon,quand on change,on change tout!Même les plaquettes sont inadaptables d'une 80 à une 90!Mais je le répète,c'est tout à fait trouvable sans grosse enquête même si elle ne fût construite que de mi-96 à fin 99!Bonne chance!Pierre,

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Invité §med526PZ

Bonjour

comme convenu je mets en ligne des photos de la Starlet 1.3i que je possède ...

J'ai possédé deux EP91 avant cette EP82 (et son fameux moteur 1.3 12 s qui a équipé aussi la Corolla et qui en afrique tourne à plus de 400 000 km !)

Si je dois comparer les deux types de Starlet je dirai qu'il manque à l'EP82 1.3i les équipements de conforts qu'on trouve sur les EP91 (Clim, DA) : a controrio elle est mieux fini pour un pids équivalent (820 kg) environ ...

 

L'absence de DA est presque un avantage car on sent mieux l'auto en conduite route (les écarts trop faciles que l'on peut faire sur route avec la DA sont gommés) et la tenue de route de l'EP 82 présente moins de roulis.

 

Après (mais là c'est subjectif) la ligen de lEP82 apparaît moins"bio" et moins féminines : l'EP82 en noir avec les sièges rouges a même un aspect "racing" (surtout si lon y ajoute des jantes alu adéquat) :

 

La mienne est exceptionnelle : 45 000 km d origine ! Elel appartenait à un notable de Vichy qui l utilisait certains week end et durant ses congés dans sa maison de campagne de Montaubant ...

 

Je possède la facture d'achat de la voiture, le carnet entretien Toyota, le double des clés (avec le code clé) ...

 

Elle est en très bel état.

 

Je l'ai acheté pour la conserver mais ce ne sera pas le cas a priori (je quitte une maison avec jardin et garage pour un appartement sans garage en ville et j'ai déjà une autre Toyota).

 

Même si j'hésite parfois encore je l'ai mise en vente sur le net : j'aimerais bcp qu'elle parte chez un connaisseur !

 

Photos ce dessous ...

 

 

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Invité §fra841If

Bonjour,

 

Belle voiture Medi. Je l'ai vu en vente sur leboncoin. Je te souhaite une bonne vente.

 

C'est clair que nos voitures sont des voitures très fiables, encore faut-il savoir rouler avec et ne pas faire comme moi rentrer dans le derrière :love: d'une vieille BMW.

 

 

Bonjour à vous!Pas de blessures,pas de longeron plié donc une auto tout à fait sauvable à petits frais sans mise sur marbre!Quoi de mieux?On trouve pas mal d'EP90 pp maintenant.Du moins chez nous au Benelux.Pas de trop pénibles recherches,ca doit trouver.L'année de transition 80-9O est mi-96 selon que certains anciens modèles sont restés en concession qq mois encore avant l'immatriculation.Je n'ai connu aucune 80 inscrite I997,pour ton info.Mais il faut IMPERATIVEMENT trouver une épave EP90 car aucune pièce carrosserie n'est identique voire adaptable(p-c,calandre,capot,phares,clignos..)Peut-être le radiateur mais pas sûr du tout!Cà c'est le Japon,quand on change,on change tout!Même les plaquettes sont inadaptables d'une 80 à une 90!Mais je le répète,c'est tout à fait trouvable sans grosse enquête même si elle ne fût construite que de mi-96 à fin 99!Bonne chance!Pierre,

 

Merci PIERRE pour ta réponse c'est sympa. Je suis entrain d'acheter phares et clignotants: en effet les colles sur ce genre de plastique ne durent qu'à court terme.

Et je suis allé voir un carrossier pour avoir son avis.

 

Il m'a fait un devis de 450 euros: pour redresser le capot, et ce qui a bougé à l'intérieur : afin que les phares, clignos et que le clapot rentre bien.

 

Je publie quelques photos.

Merci

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Invité §fra841If

Vu de l'extérieur:

http://img402.imageshack.us/img402/2694/imgp0740.jpg

 

Vu de l'intérieur: cela n'a pas trop bougé d'apparence:

http://img207.imageshack.us/img207/5766/imgp0741.jpg

 

Mais plusieurs éléments ont tout de même bougé: ainsi la barre qui rejoint le bas de caisse au support de capot, et qui protège le radiateur:

http://img843.imageshack.us/img843/4786/imgp0745.jpg

 

La tôle a quand même bien bougé:

http://img135.imageshack.us/img135/6915/imgp0749.jpg

 

La tôle derrière le phare a aussi bien encaissé: un des supports de phare (celui d'en bas) a cassé (et je ne sais pas si l'on peut trouver juste le support d'ailleurs).

http://img211.imageshack.us/img211/4802/i

 

etc.

Bon voilà s'il y en a qui ont de bons conseils comme Pierre n'hésitez pas. Je suis preneur. Ah si seulement j'avais une graine de mécano, au de carrossier....

Enfin fin 2010 : perte de boulot, et 2011: voiture amochée. Bref ne nous plaignons pas tant qu'on a un toit au dessus de la tête et la bonne santé...

 

Merci

 

 

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Invité §fra841If

Bonjour à tous,

 

Pour réhabiliter ma starlet je cherche toujours un support de phare avant droit et un support de phare avant gauche (ce sont des moteurs de phares électriques qui permettent de régler la hauteur de phares). Si quelqu'un a ça (sait-on jamais :love: ) ou possède un bon plan. :)

 

Merci à vous.

 

Franck.

 

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Invité §jon858zV

bonjour!

Régisseur adjoint pour le court-métrage "tete à tete" en Haute-Normandie nous sommes à la recherche d'une toyota Starlett pour la période du 3 au 13 février 2011.

Bien entendu, nous signerons une convention prévoyant assurance et rémunération.

Merci à tous!!

 

Jonathan DEGRAS

jonathan.degras@live.fr

06 50 38 99 01

Régisseur adjoint

"tête à tête"

KAZAK production

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Invité §med526PZ

Bonjour

 

Sauriez vous m indiquer des marques et référence de suspensions plus fermes pour une Starlet EP91 DE 98 ,

 

MERCI

 

 

 

 

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Invité §gos588lC

Si si tkt :sol: on est la.

Alors ca dépend du budget car moi aussi je voulais la baissé un peu car elle est vraiment trop haute et les suspension d'origine sont pas top top :lol: mais déjà mieux que pas mal de voiture...

Sinon tu peux chercher sur ebay.uk il a des truc pas mal il faut trier chercher car cher nous il y a peu de pièce perf pour cette voiture le peu qu'il y a c'est souvent très cher.

 

Sinon :

http://cgi.ebay.co.uk/BC-Racing-BR-Series-Coilovers-Toyota-Starlet-EP82-EP91-/260732653399?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb4e08f57

Par contre le prix c'est pas le rêvé du tout ou faut en trouver d'occaz en UK et la sa serra abordable.

Sinon les suspension TEIN mais oublie vu le prix...

Âpres tu a plus abordable du APEX par exemple mais a ce qui je vois en avis c'est pas le top du top....

A voir ou ce renseigner sur des fofo uk voir ce qui a d'abordable et qui tient a peu près la route quoi :sol: mais il y a pas bcp de choix quand même.

 

 

 

 

Au passage je cherche des panneaux de porte conducteur et passager ( panneaux intérieur de starlet dézir) avec les bac de rangement si possible et également une ceinture conducteur si vous avez mp moi merci.

 

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Invité §gos588lC

Bonjour à tous,

 

Pour réhabiliter ma starlet je cherche toujours un support de phare avant droit et un support de phare avant gauche (ce sont des moteurs de phares électriques qui permettent de régler la hauteur de phares). Si quelqu'un a ça (sait-on jamais :love: ) ou possède un bon plan. :)

 

Merci à vous.

 

Franck.

 

 

Ah ces fameux support c'est dur a avoir car c'est souvent ce qui prend dans un choc en premier :q et j'imagine que cher toyota c'est inabordable non ?

Sinon faut faire un petit tour et voir en UK un coup de temps en temps mais j'imagine c'est ce que tu fais je vais chercher de mon côté pour essayer de t'aidé et je te contact si au cas ou :ange:

Au faite tes bague de centrage vont niquel merci j'ai monter ma jante pour voir et c'est niquel y a plus qu'a attendre que les pneu soit totalement mort sur les jantes d'origine.

 

Medizen6509

Elle est propre ton ep le kilométrage laisse rêveur elle a de beau jour devant elle, faut juste respecter l'entretien et la mécanique et elle t'emenera très très loin.... :love:

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Invité §fra841If

Merci Gossar une fois de plus c'est sympa de ta part.

 

Tu as entièrement raison : choc à l'avant = fixations des phares, et desclignos qui se pètent = changement de la pièce au complet. Pour les moteurs de phares il me faut donc changer la pièce complète et l'unité coûte 150 euros, cher, cher :non:

Donc au final je suis preneur si jamais tu vois quelquechose, je cherche mais sans succès.

Au final donc je pense m'acheter une autre starlet pas mal kilométré pour prélever les pièces.....

 

Enfin en tous cas merci. :)

 

Franck

 

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Invité §fra841If

Une autre petite question :)

 

Quelqu'un connait t'il un site proposant le catalogue des pièces détachées de la toyota starlet EP 91. J'ai cherché aussi en anglais en tapant starlet spare parts mais rien trouvé. Si quelqu'un a cette info. Ce serait sympa. A bientôt. :jap:

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