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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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J'avais compris ;c'est sage de prévoir.

Beaucoup de pièces mécaniques sont disponibles encore aujourd'hui:freins,suspension,transmission,échappement ..

Carrosserie par contre ,c'est beaucoup moins le cas et c'est là que je voulais en venir :les jap ne cessaient de changer totalement leurs modèles et donc forcément ,une pièce différente pour chaque modèle (4 versions sorties entre 78 et 99, année ultime).

Et donc, très difficile déjà de trouver la bonne;même dans notre petite Belgique...Alors en France ...c'est sûrement mission impossible.Dommage!

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Invité §mor631Io

Et une de plus !!! ;)

 

Je vais bientôt acquérir une Starlet 1,3L de 1996...

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/30/mini_151030095802166089.jpg

 

Tout allais bien jusqu'au CT que j'ai obtenu sans Pb, mais le lendemain au moment de redémarrer --> RIEN

En regardant les fusibles dans le compartiment moteur, je me suis aperçu qu'un fusible avait cramé...

C'est un fusible de 15A qui correspond (via la notice) au fusible d'allumage...

Est-ce un pb de court-circuit (ça crame dès qu'on met le contact) ou est-ce la bobine qui est HS, car en fait il n'y a plus d'allumage !!!

Même en la poussant elle ne démarre pas, donc c'est pas un souci de démarreur...

 

Merci de votre aide...

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Et une de plus !!! ;)

 

Je vais bientôt acquérir une Starlet 1,3L de 1996...

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 166089.jpg

 

Tout allais bien jusqu'au CT que j'ai obtenu sans Pb, mais le lendemain au moment de redémarrer --> RIEN

En regardant les fusibles dans le compartiment moteur, je me suis aperçu qu'un fusible avait cramé...

C'est un fusible de 15A qui correspond (via la notice) au fusible d'allumage...

Est-ce un pb de court-circuit (ça crame dès qu'on met le contact) ou est-ce la bobine qui est HS, car en fait il n'y a plus d'allumage !!!

Même en la poussant elle ne démarre pas, donc c'est pas un souci de démarreur...

 

Merci de votre aide...

 

 

Salut et bienvenue ici max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Si elle est de 1996, allumage et injection électronique, donc ton fusible ne sert pas juste à la bobine d'allumage, mais plein de choses y compris le calculateur.

Si il est grillé il n'y a plus rien, pas d'allumage, pas d'injection d'essence, rien...

 

Si il grille à la mise sous tension (contact) sans chercher à démarrer, tu peux vérifier le câblage électrique surtout autour du moteur (câbles qui frottent sur quelque de chose de métallique) et aussi au niveau de la colonne de direction (j'ai vu sur la mienne que les fils du neiman passent contre l'arbre)

Si tu ne trouves rien, tu peux aussi débrancher pièce par pièce pour voir quand le fusible ne grille plus.

Il y a tout de même quelques subtilités, du genre tu débranches la bobine et le fusible ne saute plus, du coup tu penses que la bobine est HS, mais ça peut aussi bien être le calculateur qui commande mal la bobine.

 

Bonne chance !

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J'avais compris ;c'est sage de prévoir.

Beaucoup de pièces mécaniques sont disponibles encore aujourd'hui:freins,suspension,transmission,échappement ..

Carrosserie par contre ,c'est beaucoup moins le cas et c'est là que je voulais en venir :les jap ne cessaient de changer totalement leurs modèles et donc forcément ,une pièce différente pour chaque modèle (4 versions sorties entre 78 et 99, année ultime).

Et donc, très difficile déjà de trouver la bonne;même dans notre petite Belgique...Alors en France ...c'est sûrement mission impossible.Dommage!

 

 

Si les pièces mécaniques sont encore dispo, c'est déjà pas mal, la carrosserie ça peut encore se réparer (sauf le vitrage bien sûr)

 

Comme tu disais, faut être débrouillard, mais ça fait également partie du plaisir de rouler en ancienne ;)

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Pour mon EP80,je n'ai depuis que je roule en Starlet (2004)jamais eu un souci à ce sujet.Toutes les pièces d'usure dont j'ai eu besoin,j'ai trouvé direct.Faut dire aussi que,vu la longévité desdites pièces,on ne change pas un truc tous les mois.Ce petit véhicule était tellement bien construit ,sans idée d'obsolescence,qu'il m'étonne et me ravit encore ce jour après 20ans lorsque je l'utilise .

Donc,si ton but est de la conserver ,il ne faut guère hésiter .Son vieillissement,crois-moi, est tout autre que celui d'une Panda ,ne t'en déplaise...C'est moins fun,bien d'accord mais autrement plus sérieux.

Le Fire est solide mais il n'y a pas que celà dans une auto....

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La starlet et la panda c'est deux philosophies différentes, je les aime bien toute les deux.

La starlet de 88 affiche une qualité de fabrication, un soucis du travail bien fait, que certaines voitures actuelles n'ont pas encore

La panda est super simple, tout se démonte facilement et rapidement, les pièces d'usure durent pas longtemps mais ne coutent presque rien. Alors moi qui aime bien mettre les mains sous le capot autant que m'en servir, cette fiabilité "légère" ne me gène pas, ça m'amuse (c'est pas le fire dans la mienne mienne mais l'antiquité de 900 cm3 culbuté, distribution à chaine mais poussoirs hydrauliques quand même, plus silencieux que le fire mais moins nerveux)

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Invité §mor631Io

Merci Narel pour toutes ces infos... :)

 

Je vais vérifier tout ça... ;)

 

Mais n'ayant pas la doc technique de la voiture, pourrais tu me dire où se trouve le calculateur et l'allumage électronique (compartiment moteur ou habitacle)... :)

 

Après vérification en débranchant le neiman, j'ai réussi à mettre le contact sans que le fusible grille et à lancer le démarreur, mais comme l'allumage ne fonctionne pas, elle ne démarre pas... :cry:

 

Merci votre aide... :)

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Merci Narel pour toutes ces infos... :)

 

Je vais vérifier tout ça... ;)

 

Mais n'ayant pas la doc technique de la voiture, pourrais tu me dire où se trouve le calculateur et l'allumage électronique (compartiment moteur ou habitacle)... :)

 

Après vérification en débranchant le neiman, j'ai réussi à mettre le contact sans que le fusible grille et à lancer le démarreur, mais comme l'allumage ne fonctionne pas, elle ne démarre pas... :cry:

 

Merci votre aide... :)

 

 

Pour se lancer dans la réparation de sa voiture, il est sage de s'équiper de la revue technique, on y trouve pas mal de réponses, et le schéma électrique.

 

Je ne peux pas t'aider sur la localisation des différents organes, ma starlet est de 88 donc pas équipée comme la tienne.

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Invité §est135ZT

En parlant de revue technique, si quelqu'un a des fillons pour en trouver une, je suis intéressé, c'est pas évident à trouver ces petites bêtes! 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §mor631Io

Ca y est j'ai trouvé la panne !!! :)

 

En fait c'est moi qui l'ai mise en panne !!! :(

 

Quand je l'ai vu pour la première fois chez mon pote, le cache culbu était tout rouiller... :(

 

Je l'ai donc démonté pour le repeindre... :sol:

 

Mais en le remontant j'ai coincé, sans m'en apercevoir, un des fils d'alimentation d'un injecteur entre le cache et la culasse et c'est à cause de ça que la voiture ne démarrait plus et que le fusible cramait (AM2 allumage et injection)... En plus avec les vibrations du moteur la panne était aléatoire... :(

 

J'ai donc dé-coincé ce fameux fil et tout est rentré dans l'ordre... :)

 

Elle tourne à nouveau comme une horloge !!! :sol:

 

Et maintenant, elle est chez moi et je m'en sert tous les jours !!! :love:

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Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force Toyotiste soit avec vous !!!!!

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Ca y est j'ai trouvé la panne !!! :)

 

En fait c'est moi qui l'ai mise en panne !!! :(

 

Quand je l'ai vu pour la première fois chez mon pote, le cache culbu était tout rouiller... :(

 

Je l'ai donc démonté pour le repeindre... :sol:

 

Mais en le remontant j'ai coincé, sans m'en apercevoir, un des fils d'alimentation d'un injecteur entre le cache et la culasse et c'est à cause de ça que la voiture ne démarrait plus et que le fusible cramait (AM2 allumage et injection)... En plus avec les vibrations du moteur la panne était aléatoire... :(

 

J'ai donc dé-coincé ce fameux fil et tout est rentré dans l'ordre... :)

 

Elle tourne à nouveau comme une horloge !!! :sol:

 

Et maintenant, elle est chez moi et je m'en sert tous les jours !!! :love:

 

 

C'est comme ça qu'on apprend lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

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En cette fin 2015,je (re)constate un désintérêt total pour notre modèle fétiche .Et un forum abandonné...Bien dommage mais bon, la Starlet ne fût déjà pas une réussite des ventes française ...Il ne faut pas demander 15 ans plus tard!

Ceci dit , la mienne termine sa 20e année en bonne santé :295MKM et ,vu la douceur actuelle, 50% d'HVR et démarrage au premier coup de clé .Que vouloir de plus ? Qu'on en reconstruise ,j'en prends deux neuves illico!!!

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Très jolie EP91 à l'aube de ses 20 printemps ;semblant parfaitement conservée...Bravo!Intégralement d'origine avec de belles 15' qui lui vont très bien...

Ouf, il était temps ;j'ai bien cru que tous les français avaient acheté une 108!!!!

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Bonne année à tous :jap:

 

Effectivement cette section du forum n'est pas très animée, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il n'appartient qu'a nous de la faire vivre.

 

Pour ma part, les vacances de fin d'année ont été l'occasion de faire un périple dans les départements 60-80-72.

Les températures étant clémentes et aucun risque de sel sur la route, j'ai choisi la starlet pour cette balade de 900 Km.

 

Resultat : que du bonheur :love:

C'est vrai que la boite auto à 3 rapports n'est pas le top pour l'autoroute, mais le moteur assure sans problème, le régime soutenu pendant quelques heures n'est qu'une formalité :lol:

 

Cette "petite" voiture me surprend toujours par sa polyvalence, malgré ses bientôt 28 ans !

 

Petite photo du tableau de bord, dans le style "vintage"

 

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Invité §est135ZT

Salut à tous et bienvenue au petit nouveau!

 

S'il n'y a pas grand monde ici, c'est aussi parce que la starlet n'est pas pleine d'emmerde et donc ne nous incite pas à aller sur les forum chercher des solutions...

 

Pour ma part, je viens de faire 4000km en 10 jours (un tour de France) en starlet (moteur 1.0 de 1992 et 4 rapports) pas besoin de vous préciser qu'elle a fonctionné merveilleusement, une simple vidange avant de partir parce que c'était l'heure et je suis tranquille jusqu'a l'année prochaine :)

 

conso: environ 6.5l sur nationale et voie rapide et 8l (ça manque d'une 5ème) sur autoroute à 130-135 tout du long (sauf en haut des côtes dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif )

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En cette fin 2015,je (re)constate un désintérêt total pour notre modèle fétiche .Et un forum abandonné...

 

 

Non non non... ce topic n'est pas abandonné :-)

 

Les fidèles sont toujours là. Je pense que l'année 2015 a même été l'une des plus riche de ce topic depuis sa création, ce qui est très honorable pour une petite voiture comme çà.

 

Simplement, c'est vrai... C'est une petite voiture faiblement diffusée en France, qui ne peut pas susciter la passion évidente comme une Porsche 911 ou une Chevrolet Corvette... et qui est, surtout et avant tout, fiable, donc peu de problèmes à discuter.

 

Pour bien commencer l'année 2016, voici une courte vidéo réalisée lors du CT 2015 de ma Starlet EP80 (CT Vierge de tout problèmes, comme à chaque fois).

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Invité §est135ZT

Merci pour la vidéo!

C'est vrai qu'elle a l'air en très bon état ta starlet

Faudrait quand même que je vous fasse une photo de la mienne un de ces quatre! :ange:

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En même temps... comme je n'ai jamais de problème avec cette voiture (littéralement, il suffit verser de l'essence dedans et de tourner la clé), j'en parle pas trop !

 

95555km aujourd'hui, jamais eu une panne ! Excellent déplaçoir.

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S'il n'y a pas grand monde ici, c'est aussi parce que la starlet n'est pas pleine d'emmerde et donc ne nous incite pas à aller sur les forum chercher des solutions...

 

 

 

C'est vrai ,mais c'est triste ...Et pourtant ! Pourquoi lancer un sujet lorsqu'on est insatisfait ?C'est encore une manie de l'homme .

On ne manifeste que son mécontentement et rarement sa satisfaction .Je trouve ça dommage .

Un enfant se fait gronder au retour de l'école car ses cotes sont faibles .S'il rentre avec de beaux résultats,

fera t'on tant d'histoire en le félicitant ??J'ai un petit doute .

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Invité §bro330bw

Très jolie EP91 à l'aube de ses 20 printemps ;semblant parfaitement conservée...Bravo!Intégralement d'origine avec de belles 15' qui lui vont très bien...

Ouf, il était temps ;j'ai bien cru que tous les français avaient acheté une 108!!!!

 

ce sont des 14' d'origine Paséo

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Invité §bro330bw

J'ai acheté une starlet EP 91 mais qui était vraiment en fin de vie. Passage de roue arrière pourri, intérieur déchiré et moisi et 378000 km! Après quelques modifications, elle a encore roulé 3x 6h en endurance et démarre tjs au quart de tour.

 

 

 

 

 

 

 

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je l'ai depuis 2012

 

 

Moi ça fera bientôt 2 ans que j'ai mon EP71, et je scrute de temps en temps le coincoin pour voir si il n'y a pas une EP91 qui traîne, mais ça cour pas les rues !

 

Estaf' posait la question au sujet de la revue technique, j'ai pas trouvé pour l'EP71, juste trouvé le manuel d'atelier officel TOYOTA en anglais concernant les moteurs 1E et 2E à carbu, et un autre en français pour la boite auto A132.

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Narel, jette une fois un oeil sur le site Autoscout.be pour une EP91.J'en ai compté plus de 50 ce matin en Belgique .Tu devrais,je pense ,y trouver ton bonheur .Chez nous ,toutes les modèles ont eu le succès!

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Narel, jette une fois un oeil sur le site Autoscout.be pour une EP91.J'en ai compté plus de 50 ce matin en Belgique .Tu devrais,je pense ,y trouver ton bonheur .Chez nous ,toutes les modèles ont eu le succès!

 

 

Beaucoup plus de succès en Belgique la Starlet ?

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Aucune comparaison !Notre pays ne comptant aucun constructeur généraliste ,les quotas d'entrée n'existaient pas ;La France à cette époque défendait sa production;à juste titre .Expliquant par là la rareté des produits japonais ,la non-importation des diesel telles que la mienne etc..Donc oui,la Starlet fût bien vendue chez nous .

Mais crois-moi,jette un oeil sur le site belge Autoscout.be et cible ta recherche sur l'EP91 (fin 95 à 99).Tu y trouveras de très beaux (et de moins beaux..)produits parfois très bien conservés ;et en nombre !

Reviens ensuite sur ce site pour donner ton opinion ...

La fiabilité du modèle en 96 n'était plus à prouver (rien à voir avec la Cube que tu aimes tant...) ,et son prix raisonnable ...Des raisons suffisantes pour qu'elle se soit bien vendue .Même si sa remplaçante a encore fait mieux et s'est ,elle,bien implantée dans l'esprit des français.

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Effectivement, beaucoup de choix et à des prix raisonnables vu l'espérance de vie de la bête amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Il y a une proportion de boite auto nettement plus élevée qu'en France aussi.

Ici et surtout dans ces années là, la boite auto reste une curiosité quasi invendable en occasion !

 

Concernant le Cube (Nissan) pour l'instant je ne me plaint pas.

Au niveau mécanique, j'ai remplacé une butée d'amortisseur à 85000 KM, ce qui n'est pas normal, je te l'accorde, mais c'est tout.

Assez rapidement j'ai noté une fuite d'huile sur la boite (Renault) mais finalement elle était infime.

 

Au niveau électronique et accessoires, il est difficile de comparer une voiture moderne avec une voiture des années 90.

La quantité de boitiers électroniques, capteurs, connecteurs, câbles et donc emmerdes potentielles, est maintenant beaucoup plus importante.

Là aussi le Cube (enfin le miens, je suis peut-être tombé sur le bon numéro) est pour l'instant irréprochable, tout fonctionne comme au premier jour.

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Non , je titillais ,en fait!

Le Cube est un outil marrant,amusant et fiable ;j'en suis convaincu.Une auto sérieuse au look original (Matéria,Soul, Modus ...).

Totalement d'accord concernant la complexité électronique en tous genres qui multiplie le risque d'ennui mais acceptons de vivre avec l'évolution ...

Je n'ai à ce jour connu aucun ennui non plus avec la BMW mais je sais très bien que,même très suivie,elle risque par son high-tech de connaître une défaillance .

Ma bonne à tout faire (15D)m'a tellement donné satisfaction que j'aurais du mal à m'en séparer .

Quant à ma W124,c'est aussi le genre de véhicule à très haut indice de fiabilité et un "plaisir" de conduire que je ne retrouve plus avec les nouvelles (sentiment de solidité,espace,souplesse,sécurité et longévité)

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Je suis plus porté sur les Japonaises et les Fiat type "pot de yaourt", mais je reconnais volontiers aux Allemandes la recherche de durabilité.

Si le Cube comme la Mazda 3 MPS présentent une bonne qualité d'assemblage, je doute que l'épaisseur de peinture supporte la comparaison avec une Mercedes...

 

Par contre, pour avoir un peu "dépouillé" ma Starlet de 88, la qualité est surprenante par rapport à une super 5 de la même époque, elle était très en avance niveau qualité !

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