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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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J'ai toujours plus d'autonomie que n'importe quelle Tesla :-).

 

En fait, l'aiguille peut descendre nettement en dessous du dernier cran. A 192 Km parcouru, je suis en réalité a un petit peu plus de 2/3 du réservoir plein (plein = 40 L). pour un essence à carburateur, c'est pas mal... Merci, les 730 Kilos de la Starlet :-).

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Invité §est135ZT

Hé oui moi aussi je ne sais pas trop quand je serait à sec mais je fais facilement 500km avec ma starlet en consommant environ 6.5L/100 c'est très raisonnable sachant que c'est une boite 4 et que je fais beaucoup d'autoroute 1/3 à 130 1/3 à 110 et 1/3 à 90 en gros pour aller bosser...

 

Sinon première fois que je fais des gros frais sur ma starlet EP80 depuis 90000km et 7ans: distribution et freins: environ 600€

Elle a 26ans et un peu plus de 150000km, je ne la ménage pas mais elle est encore comme neuve :)

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Depuis ma 1e Starlet(2004),je calcule les consos ,çà m'amuse .Une moyenne de 4,4l (mini 3,9l ,maxi 5,2l souvent attelé).Ce moteur était vraiment génial même s'il s'est très peu vendu en Belgique .Heureux d'avoir trouvé une très belle (4e et dernière)que je conserve sagement.Ma 3e va encore très bien actuellement .

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Non,hormis le fait que la 15D a été importée en Belgique ;tant en EP70 jusqu'en 1990 qu'en EP80 (90-96).Peu de succès,je le répète .

Pas d'EP91 diesel par contre et en effet,la Yaris efface l'EP91 en 1999 et cartonne de suite.

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Invité §Ano655it

Depuis quelques temps j'ai dû mal à rétrograder les vitesses 2>1 et 3>2 avec ma toyota starlet de 97.

Ca me le fait que quand je roule, à l'arrêt ca passe bien. Genre première roulante à une prio à droite

ou à un céder le passage c'est quasi impossible de passer la première tant que je suis pas arrêter complètement.

Tout est d'origine la voiture à 70 000km, une idée de l'origine du problème quelqu'un?

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J'ai réglé ce souci sur la 75GL Désir de 97 de mon épouse en resserrant la garde au niveau du pédalier. Il faut un peu se contorsionner (surtout pour mon gabarit âgé) pour y arriver. De mémoire une clé plate de 12ou13 pour débloquer l'écrou sur la tige du poussoir, ensuite réduire au pif le jeu entre cette tige et la pédale. Ça devrait marcher. Autre solution, remplacer l'émetteur/récepteur, la purge ne suffisant plus.... (44.50€ chez "piecesauto24.com")

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Invité §Ano655it

J'ai essayé aujourd'hui et ça n'a pas fonctionné... La différence ressentie est que l'embrayage patine plus mais

toujours aussi dur de retrograder 3>2 et 2>1. Un point que j'ai oublié de préciser c'est que ça passe un peu mieux à chaud, au bout de 10-15min.

Ce que j'arrive pas à cerner c'est pourquoi que dans le sens 3>2 et 2>1 et en roulant alors que les autres vitesses passent bien y compris la marche arrière.

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Ce problème est souvent relatif aux changements de ces rapports. Si cela ne s'est pas arrangé avec ma petite idée, vous devrez sortir la boite de vitesses pour "roder" le coulissement du disque d'embrayage sur la queue cannelée de la BV .... ou tout simplement pour remplacer l'embrayage tout en faisant cette opération (sans jamais graisser les cannelures qui risqueraient de concentrer la poussière de la garniture).

Le disque actuellement ne coulisse plus librement sur la queue et empêche un débrayage correct dû à l’amalgame de cochonneries sur les cannelures...!

Ce n'est pas un immense boulot pour qq'un qui veut s'y atteler en aimant la mécanique.

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Invité §Ano655it

Chapeau pour le diagnostique, je vous avoue que j'ai dû relire 3 fois pour bien comprendre, là

c'est une manip que je ne pourrai pas faire moi même ça c'est sûr ^^.

Qu'entendez vous par "roder" le coulissement du disque d'embrayage?

Est-ce que l'huile de boîte pourrait être en cause aussi?

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Pour l'huile éventuellement si il y a un suintement au niveau de la sortie de la queue (une fuite serait visible extérieurement). L'huile graisseuse ramasserait les poussières de la garniture du disque et empêche le bon coulissement du disque. De toute manière il faudra nettoyer et avant repose je conseillais de faire bien coulisser le disque sur la queue, de préférence avec une pâte à roder(les soupapes). Le mécano ou bricoleur qui fera saura faire.... bien que certains se contentent à tors de faire l'assemblage direct ! L'embrayage sera plus doux et agréable ainsi fait.

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Invité §Ano655it

Merci pour vos réponses, je sais à quoi m'en tenir maintenant!

Mise à part ça je suis très content de ma toyota starlet que j'ai depuis 4 mois (c'est ma première voiture) :)

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Soit les dernières Starlet sont si efficaces qu'on oublie d'en parler ,soit elles ont disparu de France ...pour rejoindre d'autres continents!J'épargne la mienne autant que possible :je roule peu .A ce jour:23 ans quasiment et 308.000 :Démarre au 1er coup de clé .Ma dernière(nouvelle!) est toujours au sec et attend son heure de réutilisation .

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Invité §per503Mb

bonjour

je vais bientôt vendre ma vaillante starlet tjs aussi fringante!

son seul "soucis" vient du volant qui grince depuis l'été dernier , la direction assistée a été verifié a priori c'est la platine qui a grippé , une idée pour améliorer? sinon elle grince quand je tourne lol! bon en dehors du bruit cela ne géne pas...

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Invité §Sis530CR

bonjour

 

voila j'ouvre ce topic parce qu'il y en a aucun sur les toyota starlet! :??::(

 

comme j'en voix très peu et que j'en possède une, je voudrais savoir si c'est juste dans ma région(rhone) ou dans toute la france!

 

j'invite donc les possesseurs de starlet a se faire connaitre ici et a éventuellement y joindre des photos! :o

 

les critiques bonne comme mauvaises sont les bienvenus également! :)

 

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Invité §Sis530CR

:non:

je dois etre le seul à avoir cette caisse !

 

Bonjour à tous. Moi je suis satisfait de ma petite star let!!mais je ai pas trouvé la place du filtre d aération de l habitacle. On

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Bonjour à tous. Moi je suis satisfait de ma petite star let!!mais je ai pas trouvé la place du filtre d aération de l habitacle. On

 

C'est peut être comme sur mon Previa, y'en a pas !

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Question aux proprios d'EP80 .

Avez-vous ,sur vos essence un répartiteur de freinage à l'essieu arrière?Le mien (sur ma 15D)vient de rendre l'âme .Mon copain indépendant Toy vient de jeter un oeil sur les siennes (toutes à essence) et aucune n'en est pourvue...voulant dire que seule,la 15D en possédait !Il le craint..Un peu bizarre pour qq kilos de plus sur l'avant ...

Un répartiteur neuf pour une Yaris 1 coûte 580euros chez Toy;je n'envisage pas de mettre un neuf sur ma friteuse de 95;si on en trouve même encore,pas sûr.Si j'étais sûr que certaines 13i en étaient équipées,j'attends qu'il rentre une pareille .Sinon,je sonne chez Toyota pour confirmation.Un d'entre vous sait sait m'éclairer svp,merci.

Pierre

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Sur mon EP80 1000 XL (donc, le 1.0 55Ch), le répartiteur de freinage est justement la pièce que j'ai changé au printemps dernier. Dans mon cas, c'est le répartiteur qui agit sur les 4 roues. C'est bien cette pièce qui était à l'origine du déséquilibre du freinage arrière. Cette pièce est dans la cage moteur :

 

http://curiosity.kayak.free.fr/Kayak/2017/07/21/Net_P7210004.JPG

 

Tu auras plus de détail dans le topic que j'avais créé ici

Je te confirme que ce type de pièce là est assez cher (400 euros ici) et a priori, n'est disponible (en neuf)... que chez Toyota. Mais sur une pièce de sécurité comme celle ci, peut ont choisir autre chose que du neuf ?

 

Conclusion... Si tu as un répartiteur de freinage placé à l'arrière, cela pourrait bien être une spécialité de la version diesel. Peux tu préciser où se répartiteur se trouve dans ton cas ? Tu as une photo de ce à quoi cela ressemble ?

 

A voir si un propriétaire de 1.3 L peut regarder ce qu'il a sous le capot et à l'arrière.

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Merci Bonnin de ta prompte réponse.

Le répartiteur de freinage sur la mienne est ,comme sur beaucoup d'autos placé sur l'essieu arrière ;il pose souvent des soucis de grippage et c'est au CT qu'on le constate .Les mécanos arrivent souvent à dégripper par usage de WD40 ou assimilé .Souvent sur les véhicules sans charge arrière,le répartiteur ne fonctionnant donc quasiment jamais!La mienne est en utilitaire (2 places) et je charge rarement .Je tracte régulièrement ma remorque mais le poids sur l'attelage est faible (50kgs max).Et puis,la pièce a 23ans de vie en Belgique (sel routier,humidité...).Ceci dit,mon copain garagiste me certifie que je ne risque rien et ,en effet,l'auto se comporte et freine correctement.La pièce permet uniquement de donner plus de pression à l'arrière en cas de charge.

Penché sous la caisse,on aperçoit le gros ressort cassé (usé,rouillé)qui pend le long de l'essieu .Je commençe à croire que,seules,les 15D en disposaient .Et zut alors !Surtout que, selon moi ,en Belgique,plus de 90% des EP80 sont des 1.0l et 1.3i .Vais-je devoir retirer celui de ma belle 15D grise qui dort dans mon garage pour placer sur celle-ci ?Je voulais éviter celà et trouver une bonne pièce d'occase mais mais...

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J'ai trouvé une seule réf:chez Jakoparts mais très honnêtement,je n'en ai jamais vu sur les dernières Starlet .La Yaris,par contre,même sans AC l'abrite bien derrière la boîte à gants .

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Invité §Ano338wD

Bonjour !

 

Très peu présent sur les forums, passionné de Toyota et de Starlet (voilà pour la présentation :D )

 

La Starlet possède un filtre à habitacle si elle est équipé de la climatisation. Il se trouve derrière la boite à gants ;)

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Invité §Ano838lk

Bonjour,

Je viens de voir votre post!

Je possède une Toyota Starlet EP91 essence, 1ere immat en 99!

J'ai appris dernièrement que les pneus avant sont morts complet, j'ai deux autres pneus en bon états mais pas exactement meme dimensions...

Or, les gens a qui j'ai acheté la voiture n'ont pas laissé la croix pour enlever et remettre les boulons! Quelle taille prendre? En auriez vous un? Au cas, souhaiteriez vous le vendre? Et/ou vendre les pneus avant svp?

En vous remerciant d'avance.

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Bonjour,

Je viens de voir votre post!

Je possède une Toyota Starlet EP91 essence, 1ere immat en 99!

J'ai appris dernièrement que les pneus avant sont morts complet, j'ai deux autres pneus en bon états mais pas exactement meme dimensions...

Or, les gens a qui j'ai acheté la voiture n'ont pas laissé la croix pour enlever et remettre les boulons! Quelle taille prendre? En auriez vous un? Au cas, souhaiteriez vous le vendre? Et/ou vendre les pneus avant svp?

En vous remerciant d'avance.

 

 

Je ne comprend pas trop quel est le problème?

 

Pourquoi ne pas changer tout simplement les deux pneus avant avec la même taille que celle d'origine?

Sur la mienne il ya un écrou antivol sur chacune des jantes donc il faut une douille spéciale pour dévisser les écrous, peut être que tu parles de ça?

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Cette année... J'ai offert à ma Starlet des enjoliveurs de roues (de chez feu Vert) :

 

 

http://curiosity.kayak.free.fr/Kayak/2018/08/11/Net_32.jpg

 

Cela permet de cacher la peinture des jantes tôles qui s'en va. Le hasard fait que le nombre de trous de cet enjoliveur correspond exactement au nombre de trous de la jante tôle d'origine. Une fois correctement monté, les enjoliveurs s'adaptent parfaitement à la jante.

 

Autre investissement cette année... J'ai changé l'ampoule droite de l'éclairage de plaque !

 

 

A part cela, elle tourne toujours comme une horloge. J'adore toujours ma Starlet. :love:

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