rotfeatifut 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 bonjour le moteur 1.3 de la Yaris2 a-t-il été monté sur un autre véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Salut, Tu parles de quel moteur? Il y a le 1.3 87 chevaux de la Yaris 2 phase 1 et le 1.33 100chevaux de la Yaris 2 phase 2. Le 87 chevaux a été monté sur les Daihatsu Sirion, Terios ,YRV et Copen et des voitures non-importées en Europe. Le 100 chevaux est aussi monté sur les Auris, IQ et ... Aston Martin Cygnet ( la classe pour frimer quand on a une Yaris... ) Juste comme ça, pourquoi te poses tu le question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager 3 juin 2011 salut yaris 2 avec le 87 chevaux. Je trouve pas sa RTA et je pensais acheter celle d'une voiture avec le même moteur. C'est pour changer les bougies et je sais pas où elles sont . J'ai vu sur le cache culbuteurs 4 connecteurs . C'est quoi ? injecteurs, bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Je ne sais pas ou est l'emplacement pour les bougies et j'ai une Yaris 1 donc je suis pas sur que le moteur est la même apparence. Sur le topic suivant il y a les photos des differents moteurs de la Yaris 1, tu regardes si le 2Sz-Fe de' la photo correspond esthétiquement a ton 2Sz-Fe une RTA de yaris 1 devrait faire l'affaire, mais pas la peine d'en acheter une, cherche sur le net c'est surement expliqué comment changer les bougies et sinon demande a quelqun du forum de te scanner les pages correpondantes de sa RTA. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet2994.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 3 juin 2011 Auteur Signaler Partager 3 juin 2011 Merci pour le lien. Apparemment le moteur 2NZ-FE (86VVT-I de la yaya 1 avant 2003) et le 2NZ-FE (87VVT-I de la yaya après 2003 sont identiques. Je vais donc acheter la RTA de la Yaris 1. Étonnant qu'il y ait pas de tuto sur la mécanique Yaris ici. J'ai vu un seul tuto et il concernait le changement du filtre habitacle, intervention très simple. Les gens font faire l'entretien par Toyota ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Je sais pas si les gens vont faire l'entretien chez Toyota moi j'y vais pas en tout cas! Mais j'ai pas la revue technique a 20 € pour ma Yaris, mais une plus simple a 12€. Si c'est juste pour des bougies je te conseille d'acheter plutôt celle la elle s'appelle " connaitre et entretenir sa Yaris " . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager 4 juin 2011 puisque tu as le revue " connaitre et entretenir sa Yaris " , tu devrais pouvoir me dire comment on fait pour changer les bougies. D'après toyota, il faut les changer tous les 60 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 La mienne a 60 000 kilometres et 7 ans mais comme elle démarre au quart de tour un ami garagiste m'a conseillé de ne pas les changer il a dit que c'est pas la peine. je peux te dire demain soir comment on fait mais j'ai un problème informatique et je pourrais pas te scanner les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 4 juin 2011 Auteur Signaler Partager 4 juin 2011 si je comprends bien, il faut attendre que ça démarre mal pour les changer. Pas la peine de mettre photo, c'est juste pour avoir une idée. Un petit texte doit suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 4 juin 2011 Signaler Partager 4 juin 2011 Non a mon avis il faut pas attendre qu'elle demarre mal, juste un petit peu moins bien que d'habitude je pense. Ensuite si tu respectes parfaitement les périodicités officielles c'est tout a ton honneur. Toyota donne cette périodicité pour être sur que les bougies soient bien changées avant le moindre problème, elles peuvent surement tenir 70 000 kilomètres sans problemes (dans mon cas c'est bien parti pour ) mais comme Toyota préfère se protéger en cas de litige il donne une périodicité de 60 000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager 7 juin 2011 Personne pour me dire comment déposer les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Ben tes bougies sont cachées derriere les bobines qui sont plugées sur le dessus Il suffit de dévisser l'attache et de tirer dessus, les bougies sont au fond de chaque puit, il faut une clé assez longue Pour la périodicité, je préfére tous les 60mkm, autant faire en même temps que la révision qui va avec, c'est pas le coût et le temps que ca prend une fois qu'on est en combinaison..., surtout qu'avec les carburants qui contiennent de l'éthanol, je me méfie un peu, un catalyseur de yaris, ca coute un bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager 7 juin 2011 merci je vais fouiller dans ce coin mais à première vue, l'accès n'a rien à voir avec les Renault ou Peugeot . Pareil que toi, Toyota dit tous les 60 000, je vois pas pourquoi je les pousserais jusqu'à 70 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 si je comprends bien, il faut attendre que ça démarre mal pour les changer. Pas la peine de mettre photo, c'est juste pour avoir une idée. Un petit texte doit suffir C'est une très mauvaise idée : si tu sens une différence de fonctionnement, c'est que tes bougies sont déjà bien malades/usées depuis longtemps. Donc ratés d'allumage, perte de puissance, surconsommation, encrassement moteur, usure, etc... risque pour le moteur et le catalyseur. Franchement, vu le prix des 4 bougies, c'est pas la peine de s'en priver. La Yaris peut être équipée de 2 types de bougies : - "normales" à remplacer tous les 4 ans/60000 km - "iridium" à remplacer tous les 6 ans/90000 km (j'ai toujours vu les "normales" sur les 1.3 Françaises d'origine, je ne sais pas sur lesquelles sont montées les "iridium"). Les miennes (type "normal") je les ai changées à 4ans/50000 km (donc respect des préconisations constructeur) Là je vais atteindre les 100000 km et je pense les remplacer à ma prochaine vidange (donc 7ans et environ 105000 km, soit 55000 km pour les bougies, donc respect des préconisations constructeur), toujours par des bougies "normales" Sur Oscaro, c'est moins de 2,5 € la bougie, soit 10€ les 4... Ne pas les remplacer, c'est vraiment une économie de bouts de chandelles... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager 7 juin 2011 Tu prêches un convaincu, gloup. Encore que, moi, j'achèterai pas les bougies chez oscaro mais chez Toyota. Mais ma question n'a jamais été à quel moment faut-il changer les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 J'ai pas fait trop attention au prix des bougies essence mais j'avais vu celles des diesel, a 90 € l'une alors je me suis dit que des essence c'est au moins 20€ pièce mais c'est vrai qu'à 2,50€ il faut pas hésiter a les changer... Est-ce que c'est au moins de la bonne qualité ces bougies discount? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 J'achete chez toy et de mémoire c'est dans les 5/6 € pièces, mais elles sont tout ce qu'il y a de 'normal' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 J'ai pas fait trop attention au prix des bougies essence mais j'avais vu celles des diesel, a 90 € l'une alors je me suis dit que des essence c'est au moins 20€ pièce mais c'est vrai qu'à 2,50€ il faut pas hésiter a les changer... Est-ce que c'est au moins de la bonne qualité ces bougies discount? C'est de la marque (bosch, nkg, denso, etc...). Aucun soucis, c'est la même qualité que celles d'origine (moi j'ai pris exactement les mêmes que celles montées en usine, mêmes références, marque Denso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 Donc ça vaut effectivement le coup, je pensais pas que des bosch puissent etre a ce prix! Et sinon je me suis posé une question. J'ai lu qu'on pouvait endommager le cylindre ( ou les soupapes ou un element mecanique je sais plus lequel) en changeant les bougies mais je sais pas si c'est en mettant les mauvaises références de bougies ( dans ce cas je peut le faire moi même so j'ai vérifié la référence ) , ou si c'est en s'y prenant mal ( dans ce cas il vaut mieux le faire faire par un garagiste) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 Donc ça vaut effectivement le coup, je pensais pas que des bosch puissent etre a ce prix! Et sinon je me suis posé une question. J'ai lu qu'on pouvait endommager le cylindre ( ou les soupapes ou un element mecanique je sais plus lequel) en changeant les bougies mais je sais pas si c'est en mettant les mauvaises références de bougies ( dans ce cas je peut le faire moi même so j'ai vérifié la référence ) , ou si c'est en s'y prenant mal ( dans ce cas il vaut mieux le faire faire par un garagiste) ... Evidemment, il faut mettre la bonne référence de bougie L'autre problème c'est que les blocs d'aujourd'hui sont réalisés dans des alliages très légers, mais "mous", alors que les filetages des bougies sont en acier bien dur... il faut donc être certain de ne pas visser une bougie de travers,sinon ça abime le filetage du bloc. Sur la Yaris, les puits de bougie sont très profonds, donc on ne voit pas si la bougie se met de travers. Il faut prendre un bout de tuyau en caoutchouc du bon diamètre, emmancher la bougie dessus et s'en servir pour positionner correctement la bougie, et tourner le bout de tuyau à la main pour visser. Puis retirer le bout de tuyau en tirant dessus. Serrage à la clé seulement quand la bougie a été correctement vissée à la main grace à ce bout de tuyau Rien de bien difficile, faut juste faire gaffe et ne pas serrer à le clé comme un gros bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy202sA 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Merci , Alors je vais laisser le garagiste faire , je veux vraiment pas risquer d'endommager le bloc, j'ai pas l'habitude de changer des bougies je trouverais d'abord des poubelles sur lesquelles me faire la main et ensuite je verrais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 29 août 2011 Auteur Signaler Partager 29 août 2011 voilà bougies changées. Achetées chez Oscaro 2,41€ la bougie. Même bougies que les bougies montées d'origine soit Denso K16R-U et made in Japan en plus. Qui demandait si c'était de la bonne qualité ces bougies discount ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 voilà bougies changées. Achetées chez Oscaro 2,41€ la bougie. Même bougies que les bougies montées d'origine soit Denso K16R-U et made in Japan en plus. Qui demandait si c'était de la bonne qualité ces bougies discount ? Finalement, tu ne les as pas achetées en concession Toyota comme tu l'as écrit plus haut ! A 2,41 €, difficile de résister ! Faut que j'en prenne 4 neuves aussi, les miennes ont bientôt 55000 km (mais fonctionnement parfait pour l'instant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 30 août 2011 Auteur Signaler Partager 30 août 2011 salut oui, en fait je voulais des bougies montées d'origine donc je pensais les acheter chez Toyota. J'en ai alors déposé une sur ma yaris pour voir la référence K16R-U et j'ai commandé sur Oscaro Ma yaris a 66 000 km et démarrait au quart de tour et je regrette pas de les avoir changées. Au lieu des 0,8 mm prévu entre électrodes, les quatre ont entre 1,0 et 1,1 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 re-salut c'est fait pour moi, je viens de terminer le remplacement de mes 4 bougies qui avaient 55000 km. Ecartement à 0,95 mm pour les vieilles au lieu de 0,8 mm pour les neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 2 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2011 salut et toyaris blue ferait mieux de changer les siennes (60 000 kilometres et 7 ans) même si elle démarre au quart de tour de tour et même si un ami garagiste lui a conseillé de ne pas les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre177yv 25 novembre 2012 Signaler Partager 25 novembre 2012 bonjour, pouvez vous m'aidez, j'ai un soucis ma voiture cale quand je ralenti et n'as plus de péche, j'ai changé 2bobines sous le conseil d'un ami ainsi que les 4 bougies mais elle cale tjrs.. la de plus j'ai le pot qui pete quand j'accelere d'aprez vous dois je changer mon catalysuer ou autre chose??? merci de m'aider car je 'nai pas les moyens d'allez la mettre sur la borne de toyota afin de deceler la panne.. car je pense que ce test n'est pas donné.. merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric232Tx 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Bonjour, je possède une yaris 1.3 de 2002, 210 000 km avec embrayage d'origine, je pense qu'un jour ou l'autre il va falloir que je le change, ma question est tout simple, faut t'il tomber le moteur ou pas pour changer l'embrayage. dans l'attente d'une réponse merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb851KD 29 décembre 2012 Signaler Partager 29 décembre 2012 Bonjour, je possède une yaris 1.3 de 2002, 210 000 km avec embrayage d'origine, je pense qu'un jour ou l'autre il va falloir que je le change, ma question est tout simple, faut t'il tomber le moteur ou pas pour changer l'embrayage. dans l'attente d'une réponse merci d'avance. salut heureusement que non!!! c est quand meme rare un vehicule ou on doit tomber le moteur pour faire l embrayage sur yaris pas de soucis,ça va relativement bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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