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Avensis

changement autoradio avensis mais gps


Invité §LL1442Bf

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Invité §LL1442Bf

Bonjour,je cherche quelqu'un qui puisse m'aider.Je voudrais changer mon autoradio d'origine dans mon avensis (2006),mais je voudrais garder les commandes au volant et le gps d'origine.Que faut-il que j'achète comme cable car en démontant,j'ai vu que le gps est branché sur l'autoradio.je voudrais poser le alpine 104BTI que j'ai déjà.Si quelqu'un est passé par là,j'attends son aide avec impatience car j'ai parcouru les forums et personne n'en parle. PLEASE,PLEASE,PLEASE.

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Invité §Rmb687XN

Pour ma part je suis également train de changer l'autoradio de mon Avensis Break de 2008, c’est la version Techno avec le TNS700 (autoradio LCD tactile 7 pouces avec GPS intégré). Je l'ai remplacé par un Alpine W407BT et pour conserver les commandes au volant il faut un adaptateur Alpine, je suis en attente de réception d'ADN-Tuning, je te dirais ce que ça donne...

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Invité §Jer886zY

Je suis dans le même cas, j'ai un gps sur le tableau de bord ( écran motorisé ).

 

Je souhaite y mettre un Alpine mais garder mon gps.

 

Chez Toyota, ils ne savent pas.

 

Je vous remercie.

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Invité §chr870La

Salut

 

Je reprends ce post car moi aussi, je voudrais changer la radio de mon avensis, équipée d'un gps motorisé. En effet, un petite prise à 2 fils à l'arrière de l'autoradio semble indispensable au fonctionnement du GPS.

 

En changeant de radio, que faire de cette prise ??? Il me semble difficile de pouvoir conserver le gps d'origine...

 

Quelqu'un aurait-il des infos pour nous aider...

 

Merci

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Invité §Lol024xC

Salut

 

Je reprends ce post car moi aussi, je voudrais changer la radio de mon avensis, équipée d'un gps motorisé. En effet, un petite prise à 2 fils à l'arrière de l'autoradio semble indispensable au fonctionnement du GPS.

 

En changeant de radio, que faire de cette prise ??? Il me semble difficile de pouvoir conserver le gps d'origine...

 

Quelqu'un aurait-il des infos pour nous aider...

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post car en changeant l'autoradio de notre avensis break D4D de 2007 , j'ai perdu le GPS motorisé(dommage je venais de le mettre à jour, verson 2012) . J'ai mis en place un Pioneer FH-X700BT et une interface pioneer CA-R-PI.201.

 

J'ai cherché sur de nombreux forums et n'ai rien trouvé pour récupérer ce GPS. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait quelques manips. Tout d'abord j'ai ressorti l'ensemble Pioneer et rebranché les fiches une à une sur le poste d'origine.

 

Effectivement , il faut cette broche avec un fil vert et un fil rose. La seconde manip est plus intéressante, j'ai laissé cette fiche dans l'autoradio d'origine sans aucune autre prise connectée et rebranché le pioneer , le GPS s'allume icon14.gif. J'ai réalisé des mesures de tension sur ces deux fils, aucune ne vient de la voiture.

 

J'ai réalisé des mesures de résistance et j'ai trouvé environ 70 ohms. J'ai donc placé une résistance variable sur ces deux fils , à 50 ohms :p as de GPS, à 100 ohms : le GPS s'allume si on appuye sur la touche MAP , entre 150 ohms et 600 : le GPS s'ouvre et s'allume directement en appuyant sur la touche open.icon10.gif

 

La solution est donc de mettre une résistance de 400ohms au bout de ces fils vert et rose.

 

Cerise sur le gâteau , la voix du GPS fonctionne, ce qui n'est en général pas le cas lorsqu'on change d'autoradio.

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Invité §bad735gL

bonjour lolmonbs j'aimerais savoir comment tu a fais exactement ton branchement ? (avec photo si pôssible ? ) car je dessespere pour récupéré les fonction de mon gps depuis que j'ai changer mon autoradio d'origine.<div><br></div><div>tu a utiliser quelle type de résistance exactement ? merci</div><br><br><br><br>

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Invité §jea618Sr

Pour ma part je suis également train de changer l'autoradio de mon Avensis Break de 2008, c’est la version Techno avec le TNS700 (autoradio LCD tactile 7 pouces avec GPS intégré). Je l'ai remplacé par un Alpine W407BT et pour conserver les commandes au volant il faut un adaptateur Alpine, je suis en attente de réception d'ADN-Tuning, je te dirais ce que ça donne...

 

Évidemment aucun retour sur cette info :pfff:

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Invité §arn471AH

j'interviens sur ce post car mon auto radio d'origine avec gps écran motorisé ne marche plus (l'écran est noir mais la radio/cd marche) comme vous etes nombreux a avoir changé votre combiné, y en a t-il qui le vendent ? mon avensis est une d4d break techno pack de octobre 2008.

Merci d'avance

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Invité §jea618Sr

Au cas où j'ai conservé l'écran LCD, je veux bien le céder pas chère, mais il faudra mettre les mains dans le "cambouis".

 

Sinon le bloc entier se trouve mais coûte un bras ou un rein :ange:

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Invité §arn471AH

Ok, serait-il possible d'avoir une photo du model ? J'en fais une de mon coté aussi. Car je suppose qu'un écran d'un model X ne marchera pas sur un model Y.

(Pour info le mien equipe la serie techno pack d'octobre 2008 l'ecran bascule en appuyant sur un bouton "open" ou "tilt" ;)

Et si c'est bon : J'ACHETE !

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Invité §arn471AH

Ok merci à jeanlg pour m'avoir vendu son écran que j'attend avec impatience !

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Invité §arn471AH

Bon et bien après avoir reçu l'écran de jeanlg j'ai démonté le mien et posé le sien, malheureusement la panne d'éclairage ne semble pas venir de l'cran, car apres changement j'ai toujours le meme probe : écran "noir" enfin très très sombre, on devine le menus, les fonctions sont utilisables mais on ne voit quasiment rien tellement c'est sombre. Tout comme le mien avant echange. Je suppose que la panne "d'éclairage" vient d'un autre composant..; mais lequel ?

Vos avis conseils sont les bienvenus !

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Invité §Ano072Uv

Bonjour

Je recherche un autoradio avec gps motorisé pour ma Toyota Avensis break de 2008

Quelqu'un peut il me dire où en trouver?

Merci

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Invité §BB0231ZE

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post car en changeant l'autoradio de notre avensis break D4D de 2007 , j'ai perdu le GPS motorisé(dommage je venais de le mettre à jour, verson 2012) . J'ai mis en place un Pioneer FH-X700BT et une interface pioneer CA-R-PI.201.

 

J'ai cherché sur de nombreux forums et n'ai rien trouvé pour récupérer ce GPS. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait quelques manips. Tout d'abord j'ai ressorti l'ensemble Pioneer et rebranché les fiches une à une sur le poste d'origine.

 

Effectivement , il faut cette broche avec un fil vert et un fil rose. La seconde manip est plus intéressante, j'ai laissé cette fiche dans l'autoradio d'origine sans aucune autre prise connectée et rebranché le pioneer , le GPS s'allume https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon14.gif. J'ai réalisé des mesures de tension sur ces deux fils, aucune ne vient de la voiture.

 

J'ai réalisé des mesures de résistance et j'ai trouvé environ 70 ohms. J'ai donc placé une résistance variable sur ces deux fils , à 50 ohms :p as de GPS, à 100 ohms : le GPS s'allume si on appuye sur la touche MAP , entre 150 ohms et 600 : le GPS s'ouvre et s'allume directement en appuyant sur la touche open.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon10.gif

 

La solution est donc de mettre une résistance de 400ohms au bout de ces fils vert et rose.

 

Cerise sur le gâteau , la voix du GPS fonctionne, ce qui n'est en général pas le cas lorsqu'on change d'autoradio.

 

Bonsoir,

Effectivement, bravo pour ces renseignements qui sont tout à fait pertinents et justes .

J'ai mis une radio CD 1 DIN sur une toyota Avensis de 2007 D4D car le bloc d'origine 2 DIN qui commençait à dysfonctionner.(Pas de problèmes : adaptateur et faisceaux 18 euros sur amazon...)

Donc pour refaire fonctionner le GPS et donner un peu plus de précision : Repérer le petit connecteur blanc à trois fils ( vert, rose, et blanc ) Préparer un petit bloc de jonction pour deux fils, d'un coté mettre la résistance de 400 ohms '1/4 de watt et de l'autre brancher le fil vert et rose que vous avez coupé à 2 ou 3 cm du connecteur d'origine. L'ancien connecteur vous le laissez avec le fil blanc.

Donc la résistance doit être branché entre le fil rose et le fil blanc . CELA FONCTIONNE . Encore merci

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Invité §BB0231ZE

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post car en changeant l'autoradio de notre avensis break D4D de 2007 , j'ai perdu le GPS motorisé(dommage je venais de le mettre à jour, verson 2012) . J'ai mis en place un Pioneer FH-X700BT et une interface pioneer CA-R-PI.201.

 

J'ai cherché sur de nombreux forums et n'ai rien trouvé pour récupérer ce GPS. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait quelques manips. Tout d'abord j'ai ressorti l'ensemble Pioneer et rebranché les fiches une à une sur le poste d'origine.

 

Effectivement , il faut cette broche avec un fil vert et un fil rose. La seconde manip est plus intéressante, j'ai laissé cette fiche dans l'autoradio d'origine sans aucune autre prise connectée et rebranché le pioneer , le GPS s'allume https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon14.gif. J'ai réalisé des mesures de tension sur ces deux fils, aucune ne vient de la voiture.

 

J'ai réalisé des mesures de résistance et j'ai trouvé environ 70 ohms. J'ai donc placé une résistance variable sur ces deux fils , à 50 ohms :p as de GPS, à 100 ohms : le GPS s'allume si on appuye sur la touche MAP , entre 150 ohms et 600 : le GPS s'ouvre et s'allume directement en appuyant sur la touche open.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon10.gif

 

La solution est donc de mettre une résistance de 400ohms au bout de ces fils vert et rose.

 

Cerise sur le gâteau , la voix du GPS fonctionne, ce qui n'est en général pas le cas lorsqu'on change d'autoradio.

 

BB 04

RE je viens de faire une erreur dans ma fin de texte :: la résistance doit bien etre branchée entre le fil rose et le fil VERT, et laisser le fil blanc avec le connecteur d'origine .

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