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Prius

Ma prius 3 est en panne!!!


Invité §deb642Zx
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Invité §deb642Zx

Bonjour, je viens vous demander votre aide!!!

J'ai une prius 3 de décembre 2009, acheté à toyota en juin 2011, avec 8500km et une garantie de 3 ans...

Pour l'instant tout allait bien, jusqu'à hier soir où j'ai eu du mal à démarrer, la voiture a sonné puis le voyant du bouton power n' était plus en vert mais de couleur foncée... après quelques essais elle avait démarré. J'ai pensé sur le moment que j'avais mal freiné avant de démarrer...

 

Ce matin, on monte dans la voiture, charge poussette et enfants... puis au moment de démarrer tous les voyants allumés, une sonnerie continue, le voyant rouge foncé du power, et le message suivant "garer le véhicule sur une surface plane et placer le levier de vitesse sur la position P"... J'ai pris une photo au cas où...

 

Bon vous devinez que le levier était déjà en position P, et sur le livre de la prius, ce message d' erreur correspond à un défaut du frein de parking auto...

 

J' appellerai demain ma concession, mais surtout je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce soucis??

pb de frein, de batterie, embêtant ou pas???

 

Merci de vos avis!

Cordialement Mat.

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Invité §deb642Zx

Normalement elle devrait être rechargée, je viens de faire 1200 km d' autoroute en 2jours...

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Oui Lexis a raison, vérifie qu'il y ai pas une lumière allumer quelques parts si ce n'ai pas le cas fait toi changer la petite batterie.

Un piège, vérifie qu'il n'y ai pas quelqu'un qui est laisser la lumière allumer sous les pare soleil. :jap:

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Invité §deb642Zx

Bon je viens de tout vérifier... pas de lumière en marche.

J' avais déjà lu sur le forum qu'il fallait tout couper, donc de tte façon, j'avais tout mis sur off...

Vous croyez que c'est garantie cette petite batterie?

merci

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Le mieux c'est d'aller voir Toyota mais un an ils peuvent te la remplacer, c'est pas normal qu'elle soit deja HS, la mienne a 5 ans.

 

Soit c'est la batterie soit il y a quelque chose qui consomme anormalement. :jap:

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Invité §JPE084Ay

Batterie auxiliaire ''sulfatée''.

 

Toutes les batteries au plomb/acide sulfurique ont une auto-décharge importante. Au delà d'un mois sans utilisation ni recharge, la tension baisse. Le plomb forme alors en contact avec l'acide sulfurique du sulfate de plomb qui isole progressivement les plaques. La capacité et la puissance de la batterie sulfatée diminue. Même rechargée à plus de 12V, l'intensité produite est trop faible : Plus assez de puissance.

 

Lorsque vous achetez un véhicule sur stock, neuf ou occasion, resté longtemps sans utilisation, Il faudrait faire changer la batterie :jap: .

 

 

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Invité §deb642Zx

Ok j' appelle demain matin la concession pour le dépannage, puis je vous tiendrai au courant!!

Merci pour vos infos!

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Invité §deb642Zx

Alors voilà la suite de mes histoires!!!

ce matin appel à la concession, qui me dit d'appeler l' assistance, vu qu'ils n'ont pas de plateau...

Appel, garantie, une dépanneuse arrive, le mec sort une batterie branche et hop c'est reparti...

Je laisse un peu tourner, puis arrive à la concession...

Là ils me testent ma batterie et me disent qu'elle est à moitié... donc pas de CHANGEMENT... je tic un peu et ils me proposent de la recharger à fond...

Prêt de véhicule, yards neuve, et je dois y repasser à 18H...

 

Croyez-vous que la recharge de la batterie tiendra longtemps???

Sachant qu'ils avaient du le faire quand j'ai acheté ma voiture il y a 3 mois, je me demande si ça va durer 3 mois encore, plus ou moins???

 

Merci

 

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Invité §deb642Zx

Batterie chargée... et voiture repartie...

En espérant que cela tienne...

Merci de vos aides...

Mat

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Invité §JPE084Ay

[

Alors voilà la suite de mes histoires!!!

ce matin appel à la concession, qui me dit d'appeler l' assistance, vu qu'ils n'ont pas de plateau...

Appel, garantie, une dépanneuse arrive, le mec sort une batterie branche et hop c'est reparti...

Je laisse un peu tourner, puis arrive à la concession...

Là ils me testent ma batterie et me disent qu'elle est à moitié... donc pas de CHANGEMENT... je tic un peu et ils me proposent de la recharger à fond...

Prêt de véhicule, yards neuve, et je dois y repasser à 18H...

 

Croyez-vous que la recharge de la batterie tiendra longtemps???

Sachant qu'ils avaient du le faire quand j'ai acheté ma voiture il y a 3 mois, je me demande si ça va durer 3 mois encore, plus ou moins???

 

Merci

 

 

Pas très pro ton concessionnaire : Charger une batterie qui se vide sans se demander pourquoi justement elle se vide : Faut pas se demander pourquoi c'est la crise chez les ''pros'' de la ouature. :non:

 

Evites de laisser quoi que se soit d'allumé inutilement. Mieux vaut être en mode au moins ''IG On'' (La batterie principale peut alors maintenir l'auxiliaire en charge), et évidemment ''ready'', plutôt qu'en mode ''accessoires''.

 

Mais si le pb réapparait: Vérifier consommation sur ''accessoires'', et si pas de pb, alors changement impératif. :jap:

 

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Invité §deb642Zx

Salut, c'est quoi ce mode "IG on", et on fait comment pour l'activer?

Sinon je pense que suis en "ready"

La concession a testé s'il y avait des consommateurs... RAS. Et ma précisez que la garantie couvre bien la batterie au cas où cela se reproduirait...

Par contre je vais acheter un booster de batterie au cas où, histoire d' éviter d' attendre la dépanneuse 45 min un matin avant le boulot...lol

Merci.

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J'ai déjà vu ce problème sur Prius 3, l'ampli de la radio, se trouvant en dessous du siège passager s'était mis en court circuit et consommait 900mA alors que la voiture était arrètée, contact coupé et verrouillée.

 

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Invité §deb642Zx

merci pour ton info...

je la ferai remonter au cc si cela se reproduit.

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Invité §Dia373Qu

badidiabelba@gmail.com

 

Bonjour mer de bien vouloir m’aidez ma voiture Toyota prius refuse de quitter le mode P donc impossible de démarrer que dois je faire merci pour votre aide

Diabel12

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badidiabelba@gmail.com

 

Bonjour mer de bien vouloir m’aidez ma voiture Toyota prius refuse de quitter le mode P donc impossible de démarrer que dois je faire merci pour votre aide

Diabel12

 

 

Bonjour,

 

Question bête si vous venez d'acheter cette Prius : avez-vous bien pressé le bouton Power en appuyant sur la pédale de frein en même temps ?

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Invité §Ano505MF

 

Bonjour,

 

Question bête si vous venez d'acheter cette Prius : avez-vous bien pressé le bouton Power en appuyant sur la pédale de frein en même temps ?

 

Bonsoir ‘

C’es une voiture en ma possession depuis 4 ans ‘en fait je me suis garer et mon épouse est repartie prendre des affaires à elle ‘elle n’avais pas bien refermée la malle arrière résultat batterie à plat

Recharge chez le mécanicien toujours pas de jus / nouvelle batterie, démarrage mais le mode P (parking)ne décolle pas impossible de quitter résultat je ne sais plus quoi faire

 

Merci

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Invité Rorocool

Bonjour 

j’ai le même problème que toi annaud  505 

 

Dysfonctionnement de verrou  P

garez la voiture etc...

 

la voiture et bloquée impossible à déplacé 

appel en concession ils m’ont dit que 99% du temps c’est un pb batterie 12 v

 

la mienne est récente  je tente une recharge et vous tiens au courant (12v 😊)

 

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