Invité §Car673aw 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Amis Yaristes bonsoir et bon week end du 15 août Je vais bientôt emmener ma Yaris pour sa première révision mais en contrôlant le niveau du liquide de refroidissement je me suis aperçu que celui-ci était passé en dessous du trait "low". Malheureusement dans le trou paumé où je suis je n'ai pas pu trouver le même liquide de refroidissement que celui présent dans ma voiture. Je n'ai que du "vert" à ma disposition, est-ce que je peux le mélangé au "rose" présent dans ma Yaris ? (J'ai entendu d'effet boue/mayo... ) Ou est-ce que je peux rester avec un niveau bas en attendant d'aller au garage (d'ici une semaine et quelques kilomètres au compteur en plus) EDIT: bide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Dans cette situation, si c'est pour ne faire moins de 200 ou 300 km, je ne ferais rien. Si c'est pour faire 2 ou 3000 km, je referais le niveau avec de l'eau distillée. Les quelques cm3 ajoutés ne changeraient pratiquement rien à la concentration du liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cow688Qm 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Enfin sa n'arrive pas qu'a moi (je suis méchant la ^^) Apres 3000km mon niveau était arrivé à mini, tu peux rouler encore mais ne monte pas trop dans les tours et pas de pied au plancher Je te conseille d'aller chez un garage toy en 30 secondes ils m'ont fait le niveau gratos, depuis j'ai atteint les 9000 sans que sa bouge d'un poil ! Perso pour le mélange j'aurais peur, ne le fais pas car outre la couleur bizarre c'est le mélange de type de produit différent qui peut engendrer une corrosion rapide voir pire... Je dis sa pour le cas de mélange de produits hasardeux il existe un risque d'effet néfaste, je ne sais pas si le mélange de ldr l'es vraiment mais je te le déconseille Au garage ils te conseilleront de surveiller, si sa redescend c'est plus grave par contre donc va plutôt faire l'appoint. @+ Edit : Pas bide c'est juste que j'étais en vacances et c'est surement le cas de pleins d'autres personnes. Il faut parfois être patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou634bq 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 je pense le rose ou le vert ou autre sont les meme, c'est une question de colorant; les liquides de refroidissement ont le meme principe cest le refroidissement, alors change le carburant. toyota utilise le rose, renault le vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cow688Qm 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Non le vert es du LDR alors que le rose es du SLDR, les composés chimiques sont différents c'est pour cela que la couleur es différente. Avant le ldr était bleu mais avec les erreurs avec le liquide lave glace les colorants ont été changés. La le nom du liquide es différent. C'est indiqué dans la doc il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau437vU 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Salut à tous ! Qui pourrait me donner conseil pour le type de liquide de refroidissement pour ma yaris 2 1.3 vvti de 2006 ? Le manuel ne parle que de composants du liquide.... Pas de type ou de norme indiquée.... J'ai trouvé un multimarque chez norauto....rouge bien sur .... Merci d'avance Amitiés Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Sur la mienne, en fin même sur toute les toys que j'ai ou eu, et que ce soit du concentré à dilué ou du bidon prêt à l'emploi, c'est toujours de l'éthylène-glycol Ce n'est pas une question de couleur, c'est juste qu'il ne faut pas le mélanger avec son ennemi : les propylene-glycol, et ne pas se tromper selon certains alliages du circuits de refroidissement qui impose tel ou tel type, sinon dans le doute, les liquides organiques récents sont censés convenir, et voir même mieux évite en théorie de vidanger tous les 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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