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Yaris

boitier additionnel yaris d4d 90 cv


Invité §seb851KD

Messages recommandés

Invité §seb851KD

salut a tous

apparemment sur yaris d4d 90 cv pas moyen de reprogrammer l ECU,sauf en ouvrant le boitier electronique et en reprogrammant l eprom!

solution de secours le boitier additionnel!

ça y est je me suis lancé,j ai commandé un boitier NRJCAR

je vous donnerai mes impressions a la reception du boitier

 

http://www.nrjcar.com/v2/index.php

 

 

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Invité §seb851KD

bon voila j ai reçu mon boitier hier!

 

franchement je m attendais a beaucoup mieux!

le boitier est muni d une petite vis de reglage,on peut modifier se reglage jusqu a trois tours de vis supplementaire pour soit disant augmenter la puissance!

en mode reglage du boitier d origine,je n ai ressenti aucune sensation,pas de reels changements!

je decide donc de rajouter un tour,pas vraiment mieux ,un deuxieme idem,puis un troisieme etc!

un moment j ai dus trop tourner,car en pleine acceleration,l injection a coupé puis le voyant diag s est allumé :pfff:

a force j etais perdu dans mes tours de vis!donc il y a une methode pour remettre le boitier en mode reglage usine!

finalement j ai pu trouver un bon compromis!

 

par contre ce boitier ne supprime pas du tout le trou a bas regime du d4d!

ça envoie un peu plus fort lors de plage turbo,mais rien de foudroyant non plus!je reste un peu deçu quand meme

en effet ça ne vaut^pas plus de 159 euros!

inutile de mettre 500 ou 700 euros dans un boitier,car le principe est le meme pour tous,c est a dire envoyer une info erronée a l ecu!

franchement si j avais acheté un boitier kit power,ou p tronic je serai en pleure et tres enervé!

avec un boitier qui se branche sur les injecteurs j aurai surment de meilleurs resultat mais je n ai pas trouvé encore

 

en ce qui concerne la conso,ne compté pas sur moi pour vous donner des chiffres car je ne regarde jamais l obd

 

le top c est que je rencontre quelqu un qui a la meme yaris que moi pour voir la difference!

une chose est sur,il n y a pas 20 ou 25 cv en plus,ni meme un couple de camion!

 

pour tout ceux qui ont peur de tuer l embrayage,vous pouvez etre rassuré,ça marche un peu mieux,mais rien de violent,donc pas de dangé pour l emùbrayage!

je vous donnerai mes impressions apres avoir roulé un peu plus ;)

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Invité §seb851KD

je trouve le resultat tellement moyen,que je vais essayer de rendre le boitier!

c est marqué satisfait ou rembourses,donc je vais voir!

 

et surtout bonne nouvelle,j ai trouvé quelqu un en mesure de reprogrammer mon boitier electronique EDC17

j ai pris rendez vous pour lundi matin

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Invité §LSW551lk

merci beaucoup pour le retour d'expérience Seb. j'avais beaucoup regardé les boitiers.. j'espère que t'arriveras à le rendre ..

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Invité §seb851KD

merci beaucoup pour le retour d'expérience Seb. j'avais beaucoup regardé les boitiers.. j'espère que t'arriveras à le rendre ..

 

 

mais de rien,je pense qu on est la pour ça!faire profiter de nos experiences qu elles soient bonnes ou mauvaises!

 

j ai eu le gars d nrjcar au telephone,je lui ai expliqué que je n etais pas satisfait!

au debut il me disait que c etait mon moteur qui n acceptait pas la puisance etc....!

je lui dis que l on etait quand meme tres loin des 25 cv et surtout des 44 NM de couple,donc il m a dit de renvoyer le boitier

il va me le rembouser,il n y a que les frais de transport et frais de dossier qui seront a ma charge!

j espere recuperer quand meme 130 ou 140 euros

 

la boutique nrjcar reste quand meme tres serieuse et a l ecoute!

ce boitier peut etre ideal pour quelqu un qui cherche un petit plus a l acceleration!mais uniquement un petit plus dans la plage de fonctionnement turbo,car a bas regime le creux reste toujours la!

on parle souvent de la fumée que ces boitiers produisent,ne vous inquietez pas,votre yaris ne se transformera pas en cheminée a cause du boitier!

mes deux sorties etaient un peu plus noires mais rien de crades,et la journée ou le soir pas de grosses fumées visible dans les retros!

 

bon dans deux heures je vais faire injecter un nouveau programme dans l ecu,mes impressions seront ici ce soir!

 

 

PS:c est dommage de voir autant de visite sur un post,et si peu de reactions positives ou negatives ou bien meme de questions!

 

mais bon! :jap:

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Invité §seb851KD

voila la reprogrammation de ma yaris a été faite!

rien a voir avec un boitier add!!!

on a vraiment un coup pied au c.. c est impressionnant pour un 1.4l

 

la reprogrammation a dus se faire avec une ouverture de l ecu,j avoue que c etait assez stressant a voir!

le programme d origine a été flashé puis modifié

j en suis donc a la premiere evolution,je vais rouler quelques semaines avec ,reperer les points faibles de la nouvelle gestion pour la faire evoluer a nouveau

 

la pression de turbo n a pas été touché,seul l avance et la pression d injection,et quelques autres parametres ont été touché

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Invité §LSW551lk

qu'ils ne touchent pas au turbo c'est rassurant pour la durée de vie du moteur. ça t'as couté combien environ cette repro ?

un vendeur d'accessoire auto me conseillait lui aussi la reprogamation plutot que le boitier..

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Invité §seb851KD

la reprog ma coué 450 euros!

le gars ma bien montré qu il n avait pas touché au turbo!

bientot j y retourne pour modifier encore quelques parametres!

mais c est deja impressionnant pour un petit 1.4l

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Invité §LSW551lk

déjà que d'origine il pousse bien :)

est-ce que le temps de réponse du moteur est amélioré ?

 

il fait ça avec un banc, j'imagine ..

 

j'viens de voir un boitier à 760 euros ^^ et annonce "que" 20 CV en plus ...

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Invité §seb851KD

non non pas de banc!

le hic c est qu il est obligé d ouvrir le boitier pour modifier le programme

il est en attente de la mise a jour de son logiciel pour pouvoir intervenir sur mon capteur pedale d accelerateur pour supprimer ou diminuer le trou a bas regime!

en tout cas quand le turbo declanche,ça pousse vraiment bien!et les reprises sont tres sympa!de quoi surprendre pas mal de vehicules ;)

 

pour ton boitier a 760 c est inutil,tous les boitiers fonctionnent de la meme façon,ils trompent la valeur de ton capteur de pression de rampe!

donc 20cv de plus aux roues c est strictement impossible!

il faut savoir que 20 cv reels c est vraiment enorme!

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Invité §LSW551lk

oui, j'ai écris "que" entre guillemets parce que les autres marques annonces toutes 27 chevaux de plus. Ce qui est bizarre c'est que TTE fasse (ou faisait) un boitier de ce genre ...

En tout cas jsui bien content d'avoir des retours de ta part et que ta repro marche bien :)

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Invité §seb851KD

ce qui est chiant chez toyota,c est qu il n y a pas grand monde qui est capable de reprogrammer le boitier!

il y a une societé sur dijon qui le fait

il me semble que c est 600a 700 euros je crois!

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Invité §LSW551lk

c'était ce site ? http://dijon.olx.fr/reparation-et-reprogrammation-compteur-auto-moto-a-dijon-iid-35547750

 

Peut-être que toyota n'autorise tout simplement pas la reprogrammation moteur (pour utilisation routière) ce qui serait assez logique, puisque une des rêgles principales que les constructeurs doivent respecter, c'est que la puissance de freinage doit toujours être supérieure à la puissance moteur.

à ce propos tu as changer tes plaquettes ?

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Invité §seb851KD

je ne sais plus qui c etait!il fdaudrait que je cherche!

non rien a voir avec toyota!

le boitier est un bosch EDC17,qui se trouve aussi sur certaines bmw et groupe wv seat etc...!

il faut beaucoup de matos pour rentrer dedans,mais une fois dans l ECU c est bon

 

en ce qui concerne les plaquettes,je fais le montage vendredi apm

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Invité §sle050zG

bonjour, ton sujet date un peu mais il m'interesse car je suis sur le point de faire une reprog sur ma yaris, peux tu me dire avec du recul si tu est toujours satisfais?

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Invité §seb851KD

salut!

 

donc j ai fait une reprog chez br performance(tu trouveras facilement leur site),car la premiere reprog que j ai fait c etait plutot de la "bidouille" ce qui au final a fait du mal a mon turbo!

et la franchement chez que du bonheur,sans fumée et sans voyant au tableau de bord

l agremment de conduite est genial!

s il y a un centre"br performance" proche de chez toi,vas y!

depuis j ai meme decatalysé ma voiture,et meme la ça ne fume pas ;)

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/

 

si tu veux plus d info n hesite pas jap.gif.7bcd62bb136b2699f18acb404b4e32e6.gif

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Invité §sle050zG

merci pour ta réponse, tu vois la différénce à quel niveau exactement? et ton turbo a laché sur la premiere reprog?

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Invité §seb851KD

la premiere fois il a laché car le gars c etait la premiere fois qu il faisait une d4d!

il a été trop loin dans les limites,donc au final beaucoup de fumées,le voyant qui s allumait parfois (mais c etaiot un avion de chasse) bref

 

maintenant c est genial,il y a une bien meilleur accel,plus de reprises,en conduite tranquile il y a moins de conso

c est que du bonheur ;)

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Invité §cru384aT

non non pas de banc!

le hic c est qu il est obligé d ouvrir le boitier pour modifier le programme

il est en attente de la mise a jour de son logiciel pour pouvoir intervenir sur mon capteur pedale d accelerateur pour supprimer ou diminuer le trou a bas regime!

en tout cas quand le turbo declanche,ça pousse vraiment bien!et les reprises sont tres sympa!de quoi surprendre pas mal de vehicules ;)

 

pour ton boitier a 760 c est inutil,tous les boitiers fonctionnent de la meme façon,ils trompent la valeur de ton capteur de pression de rampe!

donc 20cv de plus aux roues c est strictement impossible!

il faut savoir que 20 cv reels c est vraiment enorme!

 

 

Slt Seb. Tu te trompe quand tu dis que c'est impossible de gagner 20 ch avec un boîtier. Sache que toute société de boîtier ( du moins pour les plus sérieuses) livrent leurs boîtiers avec un gain qui peut être compris entre 15 et 20 ch suivant les moteurs. J'ai mis un boîtier kitpower sur mon auris d4d 126 et avec le réglage standard j'ai gagné 19 ch. Avec le réglage max j'en ai gagné 26 par rapport à ma puissance stock. J'ai les preuves de ce que je dis car mon auto est passé au banc. Les boitiers ont évolué depuis. Certaines sociétés ne valent pas le coup mais les plus sérieuses où en général il faut y mettre le prix, on y gagne.

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Invité §seb851KD

slt

peut etre que le boitier denzo reagit mieux avec un boitier add

 

mais sur un boitier bosch ce n est pas la meme chose

 

j espere que tu auras l occasion de changer de voiture,qu elle sera équipée d un boitier bosch

essaie dans un premier temps un boitier add de ton choix,puis par la suite opte pour une reprogrammation ...tu verras c est le jour et la nuit

 

il semblerait vraiment que les boitiers denzo de chez toy repondent aux boitiers add...tan mieux ;)

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Invité §cru384aT

slt

peut etre que le boitier denzo reagit mieux avec un boitier add

 

mais sur un boitier bosch ce n est pas la meme chose

 

j espere que tu auras l occasion de changer de voiture,qu elle sera équipée d un boitier bosch

essaie dans un premier temps un boitier add de ton choix,puis par la suite opte pour une reprogrammation ...tu verras c est le jour et la nuit

 

il semblerait vraiment que les boitiers denzo de chez toy repondent aux boitiers add...tan mieux ;)

 

J'ai une reprog sur ma corolla depuis 3 ans. J'ai jamais pu comparer avec un boîtier additionnel. Je n'avais jamais réfléchi à mettre un boîtier dessus car le 90 d4d se reprogrammer. Reprog faite à 130000 et actuellement 187000 km et RAS mais c'est pas moi qui l'a conduit c'est ma femme. Maintenant entre l'auris et la Corolla je ne peux pas comparer car c'est deux conduites différentes malgrés un gain en puissance plus ou moins équivalent. Souplesse pour la Corolla et côté plus brutal pour l'auris. Mais je préfère l'auris car plus puissante, coupleuse. Mais j'aurais encore plus préférais une reprog sur l'auris

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