Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Avis Prius pour quelques escales dans les Alpes!


Invité §car812ks

Messages recommandés

Invité §car812ks

Bonjour Priussiens!

 

Alors voilà, ma femme et moi cherchons actuellement notre futur moyen de locomotion, et qui plus est, notre première voiture!

 

Nous sommes très intéressé par la prius mais nous nous demandons quand même si celle ci fera le poids!

 

Je m'explique: nous sommes la majeur parti de l'année dans le nord (donc terrain plat) et nous passons nos vacances à la montagne (donc terrain pentu et sinueux). Mes interrogations se posent pour le second terrain. En effet, est ce que le moteur 77ch de la prius tiendrais le coup à la montagne (coffre plein etc...)? Ou existe t il des moteurs plus puissant?

 

Mon budget est de 10 000€ et j'estime mes km/an à environs 20 000.

 

De plus, n'y connaissant pas grand chose, pourriez vous me dire si cette annonce vos le coup?

 

http://www.toyota-occasions.com/details-annonce.aspx?id=202596&rank=2

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour,

 

n'oublie pas que la prius a aussi un moteur electrique, qui sert pas mal en montees dans les montagnes, avec lequel la puissance combinee est de 110CV. Si l'objectif n'est pas de se faire des chronos entre deux stations mais de rouler tranquillement, en "bon pere de famille", la prius n'aura pas plus de difficulte que n'importe quelle voiture familiale de puissance equivalente. Et l'avantage, c'est qu'en descente, on ne consomme rien (j'ai deja parcouru plusieurs dizaines de kms en ne consommant que quelques gouttes de SP95). :)

 

Pour le modele en vue, joker : je ne connais pas assez bien le marche de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

Il faut prendre aussi en compte le bruit de moulinette quand on sollicite à fond la pédale d'accélérateur dans les montées. Mais la prius n'est pas ridicule.

Ton annonce semble bien, la voiture à l'air propre mais tu peux négocier 200 à 300 euros de moins. La garantie 12 mois est un plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je m'explique: nous sommes la majeur parti de l'année dans le nord (donc terrain plat) et nous passons nos vacances à la montagne (donc terrain pentu et sinueux). Mes interrogations se posent pour le second terrain. En effet, est ce que le moteur 77ch de la prius tiendrais le coup à la montagne (coffre plein etc...)? Ou existe t il des moteurs plus puissant?

 

Je ne sais pas trop d'où ça vient, cette idée qu'une Prius ne serait pas à l'aise en montagne...

Pour ma part, je trouve que justement ce n'est que du bonheur.

En particulier à cause de la transmission, les passages d'épingles sont un vrai régal (et un vrai repos pour la main droite et le pied gauche).

Bon, après ça dépend du caractère de chacun, bien sûr, mais à mes yeux y'a pas le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement à propos des des épingles ... j'ai un peu poussé l'engin lors de montée de col et le fait de faire travailler intensément le train arrière .... fait chauffer les plaquettes arrière :D (ben vi ... le contrôle de trajectoire joue à plein parce l'auto à la cul assez lourd)

 

Pour la partie descente de col, la position B sans se poser de question, la batterie finit pleine pleine et les plaquettes sont peu sollicitées. Sinon, une fois la batterie pleine, le freinage se fera tout sur les plaquettes avec les risques de surchauffe/glaçage tout ça ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu ne te mets pas en "B" lors des descentes, ça ira bien tant que la batterie ne sera pas pleine en utilisant le freinage regénératif, mais une fois pleine, le freinage électrique sera quasi inexistant et tout se fera à l'hydraulique ... d'où la position B qui couple le thermique pour augmenter le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Vous dites tous les deux la même chose, mais je crois que l'un ne l'avait pas compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea128nX

Merci à tous pour vos réaction!

 

L'idée qu'une Prius ne serrait pas à l'aise en montagne vient du faite que certaines personnes disent qu'en montagne la batterie de celle ci se décharge vite, et qu'on fini souvent sur le moteur thermique! Donc avec un moteur thermique de 77ch pour tirer 1500 kg environs, cela m'à fait me poser les questions du sujet!

 

Mais vos avis semble plutôt positifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réaction!

L'idée qu'une Prius ne serrait pas à l'aise en montagne vient du faite que certaines personnes disent qu'en montagne la batterie de celle ci se décharge vite, et qu'on fini souvent sur le moteur thermique!

 

Non, car le thermique la rechargera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Non, car le thermique la rechargera aussi.

 

 

c'est comme ceux qui disent que la prius n'est pas faite pour l'autoroute pour les memes raisons...

Alors qu'en dehors des descentes c'est justement là où le moteur thermique est le plus sollicité que les batteries sont le plus rechargés par celui-ci...

 

La premiere Prius est sortie il y a 15ans et pourtant son fonctionnement reste encore un mystere pour 99% des conducteurs et elle est encore victime de fausses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...