Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Ma Yaris va elle me ruiner avant la fin de l'année?


Invité §toy202sA

Messages recommandés

Invité §toy202sA

Bonjour, je suis propriétaire d'une Yaris 1.3 VVT-i de septembre 2003 qui a passé son controle technique fin aout. Elle a eu 2 défauts non soumis a une contre visite : Corrosion du berceau avant et surtout jeu au niveau du demi train arrière.

Pour la corrosion je pense que si ça avait été grave il y aurait eu une contre visite. Existe-il un moyen de stopper l'avancement de la corrosion ou de' l'enlever?

 

Mais surtout ce qui me panique vraiment: cette histoire de jeu dans les demi train arrière. Quand je la fait bouger en appuyant fort sur le coté a l'arrêt je viens de remarquer qu'elle fait un grincement. Or c'est le même grincement que la Xsara de mon père il y a un an et demie quand il l'a acheté ... demain elle passe au garage pour changer tout le train arrière pour environ 1000€ ...

En plus en ce moment je vois de plus en plus souvent ce genre de problèmes en section Yaris....

 

pensez vous que je devrais changer les roulements ou que je me fais du soucis pour rien et qu'il faudrait juste resserrer je- sais pas trop quoi?

 

Merci d'avance de vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Combien de km à ta yaris ?

 

Pour la corrosion, tu peux appliquer n'importe quel antirouille ou peinture anti-rouille, après un bon brossage... l'idéal étant bien entendu de repeindre le train avant (démontage, brossage+décapage, traitement anti-rouille, puis peinture).

 

J'imagine que c'est de la rouille superficielle ? La voiture a-t-elle roulée dans une région où les routes sont salées l'hiver ? Si le dessous de la voiture n'est pas régulièrement rincé au jet, le sel, ça ne pardonne pas, ça fait tout rouiller.

 

Pour le jeu dans le train arrière, le contrôleur t'a-t-il montré d'où ça venait ? Un resserrage est peut être suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

Ma Yaris a 61 000 kilomètres .

En fait c'est pas moi qui l'a emmené au contrôle technique et ensuite pas eu le temps / plus pensé a aller les voir je vais y aller si la gars s'en rappelle tant mieux et sinon tant pis.

En fait pour la rouille j'ai pas vu non plus j'ai pas l'occasion de la mettre sur un pont je verrais la semaine prochaine pour la mettre sous cric et voir ce que j'arrive a voir … Oui j'avoue que j'ai oublié de la passer au lavage après l'hiver et ça vient de la.

Pour les roulements je ne sais pas plus , j'ai immédiatement pensé aux roulements mais ensuite j'y ai plus pensé je vais approfondir ça, j'espere que c'est rien de grave je suis de nature un peu " hypocondriaque " pour ma voiture.

Et tant qu'à faire un truc que j'ai pas mentionné , le pot fait un bruit , on le remarque pas quand on roule mais quand on éteint le moteur il y a un bruit sourd ( mais très discret , je sais pas si le pot est troué sur 1/2 mm) ou si ça a été voulu j'ai pas fait gaffe plus tôt . ( mais ça c'est accessoire ça me dérange pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

61000 km c'est pas beaucoup ! Je ne pense pas que le train AR puisse s'abimer si vite, à moins d'un choc.

Si c'était un roulement, tu aurais un bruit sourd et continu au roulage.

Un grincement peut aussi tout simplement venir des suspensions/amortisseurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb851KD

le train ar d une yaris et d une xsara sont de conception totalement differentes

sur la yaris c est un essieu dit "rigide",il n y a que des silent bloc!pas de roulements de bras comme une xsara!

impossible que le bruit soit le meme!

 

tu devrais faire controler le bruit par quelqu un de competent

 

il faut verifier le serrage de l essieu,mais au pire c est le gros silent bloc de bras!

regarde sur l image

yaris.png.4040e1355ba13169afda2da0864ffed5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Merci vous me rassurez. Je vais voir des que j'aurais le temps je passerais chez le garagiste, et je je verrais.

Parce que j'ai vu plein d'histoire de roulement Hs sur la Yaris j'ai fait le lien avec la mienne et je me suis dit que ça peut être possible. Je verrais et je vous tiendrais au courant quand j'aurais clarifié la situation… mais c'est vrai que le bruit de la Xsara venait peut être des suspensions et comme le train arrière a été changé en entier les suspensions aussi …

Je sais que le train arrière de Xsara est bien plus élaboré mais on ne peut pas changer les roulements a part par souci d'économie de conception alors je me suis dit que sur une voiture presque 2 fois moins cher en neuf ils allaient pas mettre des roulements a part ( et pourtant j'ai regardé on peut ne changer que les moyeux) . Après c'est peut être la rigueur Japonaise qui veut ça par souci d'honnêteté …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin il n'y a pas de spécificité jap ou franchouillarde dans les prix neufs qui se retrouvent dans le prix de la pièce :ange:

 

J'espere pour toi quand même que ton bruit ne soit dû qu'à un silentbloc de train arriere ou un amorto en fin de vie, ca coute rien à changer, par contre un roulement là c'est 200 € mini pour un moyeu chinois tombé d'un site web en promo, et 400 € par coté dans un garage pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

J'espère aussi, surtout que si je change, je mettrais pas de la merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy202sA

Tout a fait, je trouve pathétiques les gens tout fiers de dire a tout le monde qu'ils ont économisé 60€ par rapport a toi et qui reviennent te voir dans 1 an en te disant qu'ils ont du changer la pièce qui chez toi est encore neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...