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TOY 4Runner V6 SR5 mod US + Kit E85 = ???


Invité §cyb322zf

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Invité §cyb322zf

Bonjour à tous !

 

J'ai l'opportunité d'acquérir un Toyota 4Runner V6 BVM de 1992 (version US) avec 200MKms.

 

J'aurai voulu connaitre les points a verifier sur ce 4x4, qui va bientot souffler ses 20 bougies !

200 000 kms, ca ne commence pas a faire un peu beaucoup pour un moteur essence ?

Le propriétaire actuel a fait récemment (puisqu'il précise dans son annonce qu'il est sous garantie) installer un kit éthanol. Y a-t-il un risque sur un véhicule de cet âge ? Car on entend du bon et du mauvais sur ce carburant!

 

Merci pour vos réponses !! ;-)copyright12.jpg.ecad5b987d791bcfc535958a200fa88d.jpg

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Salut,

 

A 200mkm, un 4runner est juste rodé :D

 

Pour la version 'US' en boite méca, comment dire, c'est pas un plus, ces versions étaient en général plus dépouillés car là bas c'est un small SUV alors que chez nous, c'était un haut de gamme assez cher :ange:

La seule exception était pour chez nous les tout premiers, aussi dépouillés, ont été importé en un lot de 400 pour l'homologation en rally-raid, et sont restés longtemps sur le parc car un 4x4 typé avion de chasse avec juste une direction assisté comme équipement n'était pas encore dans les mœurs :lol:, pour les séries d'après, il a recu le toit ouvrant, tout est électrique, la clim et le cuir avec les gros élargisseurs qui en font une version vraiment sympa ;)

 

Si c'est la version rouge qui est dans les annonces actuellement, il faut que tu vérifie la corrosion sur les tours d'ailes, par l'intérieur sous les extension, ainsi que l'état du chassis, notamment aux raccords avec les traverses qui portent ressorts et amortisseurs.

Pour le reste, les ailes avant sont boulonnées en cas de rouille, les parechocs sont surement pourris sans matière derriere les chromes et l'état de la sellerie et de l'intérieur (ceintures...) est à vérifier car les pièces spécifiques deviennent rares.

 

Question mécanique, le moteur ne craint que la surchauffe, donc le circuit de refroidissement doit être très propre et entretenu (calorstat et bouchon de radiateur tous les 4 ans, avec les courroies (2 pour la distrib), et les transmissions se graissent à la pompe, donc les graisseurs doivent être gras, et pas de jeu ou bruit bizarre auquel cas c'est que son entretien a été négligé. Pour la maintenance elle ferait sourire maintenant :D , c'est vidange tous les 6 mois, courroies tout les 90mkm avec la sonde lambda, mais si tu parles anglais tout se trouve sur la toile US pour pas cher ;)

 

Pour le kit éthanol, si c'est un pro renommé qui a fait le boulot dans les règles, il n'y a pas vraiment de risque de lui faire du mal, par contre les 'boitiers magiques' qui font juste une correction de l'avance pour l'anti cliqueti pour 300 €, je pense que c'est à éviter, pour tourner rond comme il faut, c'est assez sophistiqué à ce que j'ai compris et même les injecteurs devraient être changés par des plus gros. Par contre, il accepte les 10% de l'E10 sans soucis, voir même un peu plus disons un plein sur deux en été.

 

Par contre, c'est un peu une hérésie car un engin de 20 ans n'est pas vraiment destinée à rouler suffisamment pour justifier ce genre d'adaptation ?

l'autonomie est ridicule (400 bornes quand il fait beau...), les pièces dans le réseau coutent aussi cher que sur le dernier modèle à 70 K€ , le confort et la sécurité sont d'un autre temps :cry:

 

Au pire le modèle mazout permet d'être un peu plus serein, enfin moi, j'aime bien ce modèle :sol:

 

 

 

 

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