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celica supra mk2: besoin de conseils

 

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celica supra mk2: besoin de conseils

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lapinou0013
  1. Posté le 14/10/2011 à 20:24:24  
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Bonsoir à tous !
Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, et je vis sur St Quentin Fallavier (38).
Je suis là sur les conseils d'un gars du forum celica.fr (dont je fais partie ainsi que ae86gt.com et toyotateameurope.actifforum.co​m), car je m'apprête à aller voir une celica supra mk2 (que j'aimerais bien acheter  :D ), mais je ne voudrais pas me tromper et tomber sur un gouffre à fric niveau rénovations.
il s'agit d'une phase 1 de 1983. Elle se trouve du coté de Salernes dans le var.
Place aux photos:
http://mk1.ti1ca.com/amqjd.jpg http://mk7.ti1ca.com/mm5epg2v.​jpg http://mk9.ti1ca.com/r6ue98a.j​pg http://mk4.ti1ca.com/fff2ybtu.​jpg http://mk3.ti1ca.com/nqnpnb3.j​pg http://mk4.ti1ca.com/6nzt7m.jp​g http://mk6.ti1ca.com/8t6qffk.j​pg http://mk2.ti1ca.com/wt7sgh.jp​g http://mk2.ti1ca.com/5g.jpg http://mk3.ti1ca.com/hgn7nv.jp​g http://mk9.ti1ca.com/az7xxmb.j​pg http://mk2.ti1ca.com/nfajgnb.j​pg http://mk9.ti1ca.com/3djhxjs.j​pg http://mk6.ti1ca.com/gtf84vaw.​jpg http://mk6.ti1ca.com/ahajavpr.​jpg http://mk3.ti1ca.com/6fj7ngg.j​pg http://mk3.ti1ca.com/86zu5.jpg http://mk7.ti1ca.com/89cntqyc.​jpg http://mk5.ti1ca.com/37gqt99c.​jpg http://mk8.ti1ca.com/xq9bmd5.j​pg http://mk6.ti1ca.com/v2xkzxa2.​jpg http://mk3.ti1ca.com/vvk8b7d.j​pg http://mk8.ti1ca.com/jraz9u.jp​g http://mk3.ti1ca.com/yd29e8ck.​jpg http://mk9.ti1ca.com/rwkx4n4.j​pg

A priori le vendeur n'a pas cherché à me cacher les défauts:
Lors de l'allumage des feux, ceux-ci ne restent pas en position haute (problème de capteur de fin de course ?)
Il a modifié le hayon car joint de lunette arrière introuvable (il est passé en lunette arrière collée)
Moteur qui broute de temps en temps en accélération, mais ralenti stable.
Et pour finir quelques traces de corrosion à traiter (bas de caisse au niveau des ailes, contour de feux arrières, trappe à carburant)

voilà, j'attends vos conseils avec impatience sachant que je descends voir la bête dimanche matin.
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Message édité par lapinou0013 le 15/10/2011 à 13:33:18

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lapinou
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fredi13
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  1. Posté le 14/10/2011 à 20:33:10  
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lapinou0013 a écrit :
Bonsoir à tous !
Je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, et je vis sur St Quentin Fallavier (38).
Je suis là sur les conseils d'un gars du forum celica.fr (dont je fais partie ainsi que ae86gt.com et toyotateameurope.actifforum.co​m), car je m'apprête à aller voir une celica supra mk2 (que j'aimerais bien acheter  :D ), mais je ne voudrais pas me tromper et tomber sur un gouffre à fric niveau rénovations.
il s'agit d'une phase 1 de 1983. Elle se trouve du coté de Salernes dans le var.
Place aux photos:
http://ti1ca.com/wmbef64m-celi [...] 2.zip.html

A priori le vendeur n'a pas cherché à me cacher les défauts:
Lors de l'allumage des feux, ceux-ci ne restent pas en position haute (problème de capteur de fin de course ?)
Il a modifié le hayon car joint de lunette arrière introuvable (il est passé en lunette arrière collée)
Moteur qui broute de temps en temps en accélération, mais ralenti stable.
Et pour finir quelques traces de corrosion à traiter (bas de caisse au niveau des ailes, contour de feux arrières, trappe à carburant)

voilà, j'attends vos conseils avec impatience sachant que je descends voir la bête dimanche matin.
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J'en avait une y'a longtemps
très agréable mais vieillissante prévoir un budget entretien ça fait vieux quand même  les pièces sont rare et chères


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Suzuki vitara S turbo 4X4 auto / toyota rav4 / golf cabrio
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lapinou0013
  1. Posté le 14/10/2011 à 21:50:30  
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Justement, c'est le plaisir de rouler dans une voiture qui ne court pas les rues !
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lapinou
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fredi13
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  1. Posté le 14/10/2011 à 22:04:32  
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lapinou0013 a écrit :
Justement, c'est le plaisir de rouler dans une voiture qui ne court pas les rues !
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Fonce fait toi plaisir [:topette:4]


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Suzuki vitara S turbo 4X4 auto / toyota rav4 / golf cabrio
roule roule petit bolide !
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lapinou0013
  1. Posté le 14/10/2011 à 22:23:05  
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j'espère juste que la caisse ne soit pas trop attaquée par la rouille.  :non:


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lapinou
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roule roule petit bolide !
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lapinou0013
  1. Posté le 15/10/2011 à 13:34:06  
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Ca doit être mieux comme ça pour les photos !


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lapinou
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patmaz
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  1. Posté le 15/10/2011 à 13:52:29  
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Visiblement les dessous ont été traité récemment au noir à chassis et certains morceaux de planchers ont été 'rabouté', ce qui n'est pas grave si c'est fait comme il faut, donc le mieux est de demander si c'est le proprio qui l'a fait et ne pas hésiter à voir soi même si c'est de la tole ou de la fibre qui a remplacé les trous.

Pour les ailes, ces toyota rouillent surtout de l'intérieur, les ailes sont doublées avec des feuillures non protégée et non peintes, la tole ajusté avec des coins en fer nu.... les joints veillissent et le karcher fait passer l'eau dedan set quand ca cloque c'est bien tard pour espérer s'en sortir avec un poncage et du framéto  :D
Pour s'en rendre compte, il faut enlever moquettes et garnitures pour voir l'état réel par l'intérieur, et autant dans le sud le phénomène est ralenti, autant vers chez nous dans 1 an ou 2 ca risque d'être vite la misère à voir... Pareil pour le bas des portes, à surveiller si les joints sur les tôle replié gondoles c'est à reprendre car ca va finir par percer...

Sinon les photos sont plutôt rassurantes, les détails à reprendre ne sont pas bien graves et l'intérieur plutôt propre, après c'est une question de prix et de ce que tu attend...

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lapinou0013
  1. Posté le 15/10/2011 à 14:04:52  
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Le prix, il en demande 1500 euros. Et je pense qu'à ce prix là, je ne dois pas m'attendre à un état concours

Moi, ce que je recherche, c'est une voiture pas trop chère à restaurer. Maintenant, si j'ai choisi ce modèle, c'est parce que ça ne cours pas les rues, son équipement, et propulsion  :D .


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lapinou
Profil : Pilote
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patmaz
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  1. Posté le 15/10/2011 à 17:25:55  
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Et le moteur un peu quand même, non  :D  ?
Sinon tu a la celica identique des mêmes années  :p

Pour ce prix là tu ne risque pas grand chose  ;) , pour les pièces mécaniques moins chères, sur la toile tu trouve à peu prêt tout et celle là a l'air d'avoir été entretenue  ;) , de plus y'a quand même rarement des interventions à faire, c'est fiable  :ange: , le mauvais choix ça aurait été de prendre une auto incomplète ou immobilisée depuis plusieurs années, vendue par un gars qui l'a depuis 1 mois...

Les détails qui montrent les soins, ce sont les rotules et leur boulonnerie non rouillée, les flexibles de frein neufs, donc il y a eu des frais récents :)
C'est vrai que pour reprendre les ailes arrières et la peinture dans les règles, et quelle deviennent 'ostentatoire'  :D , va falloir lâcher quelques billets, mais après le plaisir de cruiser le week end dans le premier 6 cylindres double arbre sur un modèle qui devient rare, voir décalé, ca se mérite  :)
Je me souviens à l'époque des matchs dans la presse avec les concurrents Nissan 280zx, opel Monza et porsche 924, c'était le bon temps d'avant les catalyseurs et autres truc sécuritaires, elles sont toutes entrées dans le monde de la collection maintenant.

Bien sûr si c'est pour le tuning ou la piste, tu a d'autres modèles plus récents et plus adaptés...
Message édité par patmaz le 15/10/2011 à 17:31:21
roule roule petit bolide !
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lapinou0013
  1. Posté le 15/10/2011 à 22:26:05  
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Le tuning ! BEURK ! :q
Je ne vais pas dire que je suis un aficionados du tout d'origine, mais je n'achète pas une voiture comme ça pour la transformer ou faire du drift. Améliorer sont comportement routier avec de bonnes suspates et des barres plus grosses, ok.
J'en ai déjà parlé à des possesseurs d'AE86 qui transforment leurs caisses pour le drift (ces voitures sont trop rares pour les abîmer ainsi  :non: ).
Je possède également une 309 GTI 16 en cours de restauration, et je compte bien ne pas la transformer elle non plus.

Quant au 5M-GE, je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprécier sa mélodie et encore moins l'essayer. Ce sera chose faite demain soir  :D


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lapinou
roule roule petit bolide !
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lapinou0013
  1. Posté le 16/10/2011 à 23:08:48  
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DES NEWS !!!!
Départ ce matin à 09h30 de St Quentin Fallavier (38), passage par Grenoble puis la route Napoléon vers Sisteron (cette route est terrible !  :bigsmile: , de quoi bien s'amuser). Idem pour les routes de l'arrière pays provençal et varois (que du bonheur) ... d'ailleurs, j'ai achevé l'embrayage de ma 206 (ça tient pas coup ces pigeots  :lol!: ). Arrivée à Salernes (83) à 13h10 et là, surprise, le gars est un ancien garagiste qui à tout arrêté récemment à cause d'un accident et du taff sur Paris (il est descendu exprès pour me montrer la voiture). J'inspecte alors la bête.

Quelques photos:
Album supra Salernes 16-10

http://mk0.ti1ca.com/tcbc3als.​jpg http://mk8.ti1ca.com/fuqy3ugz.​jpg http://mk0.ti1ca.com/xq866ed.j​pg http://mk9.ti1ca.com/ghcp7u47.​jpg http://mk8.ti1ca.com/eqn59q.jp​g http://mk5.ti1ca.com/p9n2k3.jp​g http://mk3.ti1ca.com/wcbg8cs.j​pg http://mk6.ti1ca.com/wkv8u4d.j​pg http://mk7.ti1ca.com/n9y9rspq.​jpg http://mk3.ti1ca.com/be8ba.jpg http://mk2.ti1ca.com/gustwq88.​jpg http://mk9.ti1ca.com/z7vnwpz.j​pg http://mk5.ti1ca.com/z4xbttu.j​pg http://mk3.ti1ca.com/hn9ujgtw.​jpg http://mk3.ti1ca.com/uyrhez6.j​pg http://mk6.ti1ca.com/xk9a2y.jp​g http://mk0.ti1ca.com/6dds68xn.​jpg http://mk8.ti1ca.com/naey4k.jp​g http://mk7.ti1ca.com/yassst.jp​g http://mk1.ti1ca.com/8vzzew.jp​g http://mk4.ti1ca.com/kykrvpc.j​pg http://mk9.ti1ca.com/5pan9vn.j​pg

résultats quelques travaux de carrosserie et un peu de rouille de surface à traiter, puis une bonne peinture (même le têtes d'amortos étaient propres  :shock: )
Je pense que pour le prix et toutes les pièces de rechange (quasiment une 2ème voiture), ça vaut le coup !


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lapinou
roule roule petit bolide !
Profil : Nouveau membre
lapinou0013
  1. Posté le 17/10/2011 à 22:11:36  
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Bon bin j'ai craqué ... je la prends, d'ailleurs, je descends la chercher demain. Le problème, c'est toutes les pièces de rechange ... ça prends beaucoup de place !  :lol:


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lapinou
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 18/10/2011 à 20:36:48  
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Super  :)  :)  :)

Amha tu va avoir droit à plus qu'un voile de peinture  ;) , c'est un peu plus que des stigmates de vie quotidienne  :ange: , mais si refait dans les règles, c'est à dire avec démontage et traitement par l'intérieur elle devrait vite devenir très belle  :love:

Et le moteur tourne rond ?
Pas de tactac ou cliquetis ?

 :)

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roule roule petit bolide !
Profil : Nouveau membre
lapinou0013
  1. Posté le 19/10/2011 à 23:58:08  
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Non, pas un bruit ... ça tourne nickel ! :)


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lapinou
Invité
  1. Posté le 10/11/2011 à 16:21:07  
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Salut c'est Emilien, tu peux nous rejoindre ici si tu veux !

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye

Invité
  1. Posté le 12/11/2011 à 13:19:57  
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Sympa la caisse ;)

Profil : Membre confirmé
suprazur06
  1. Posté le 28/12/2013 à 22:37:30  
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Hello, alors cette Célica Supra, toujours sous ta coupe ?

T'a-t-elle donné satisfaction ? car la mienne entièrement depuis 1998 que je la possède...

 :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 03:50:09  
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Un article sur la Celica Supra :
http://www.automobile-sportive [...] pramk2.php

roule roule petit bolide !
Profil : Nouveau membre
lapinou0013
  1. Posté le 15/10/2014 à 18:51:13  
  2. answer
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Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site.

Quelques news: la supra est toujours là, dans mon garage. J'ai pas mal roulé avec et j'en suis très satisfait.
J'ai amélioré quelques trucs comme le châssis et les amortisseurs. Là, je suis sur la carrosserie et c'est du boulot.
Ensuite viendront les freins et le montage d'un pont court (ratio 4.56).


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lapinou
Invité
  1. Posté le 04/08/2015 à 20:37:28  
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bonjour, je suis a la recherche d'un pont de mk2, problème de roulement, pas dispo d'origine. je suis bloqué ya t-il qlq avec de bons conseils, merci d'avance

Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2015 à 09:26:00  
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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
lbma61
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2015 à 17:52:28  
  2. answer
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bonjour,

quelqu' un saurait-il si les coussinets de bielles sont les mêmes sur les boites auto et sur les boites manuelles pour nos celica supra?


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http://collectionetexception.hautetfort.com
Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 12:04:31  
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Bonjour
Je suis nouveau propriétaire d une supra mk2 blanche
Et je suis à la recherche de pièces.
Si cela peut intéresser du monde cet été je vais acheter une autre voiture pour récupérer le pc avant et le reste je le vendrai pour pièces

Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 16:59:27  
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salut , les vrai toyota ( toyota 100/100 made in japan ) sont des voitures très solide , la mécanique est très fiable , leur unique défaut c'est la rouille , donc si tu achètes cette célica supra , offre lui aussi une protection anti rouille , ainsi qu'un remplacement des pièces rouillés par des neuves , pour la mécanique , un carnet d'entretien en dit plus longs , mais un entretien classique distribution , vérification jeux aux valves , vidange huile moteur et vidange boite de vitesse , puis en dessous les caoutchouc de 1983 ont bon être du toyota et être encore ok , un conseil remplace les par des neufs !

en prenant tout sa en compte , si tu trouves un prix correct , et que tu fait les frais sur la célica supra , tu es parti pour des années de plaisir !

c'est une vrai toyota ( pas une yaris de france ) , c'est une propulsion , elle a sont look à elle , c'est une japan old school une vrai toyota.

je lui mettrais juste une modif c'est 4 bbs RM avec des pneus jap toyo r1R OU yokohama ou bridgestone , voilà c'est tout rien de plus !!!!!

Invité
  1. Posté le 07/05/2016 à 17:01:11  
  2. answer
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enfin si une chose , je rendrais le moteur tout propre et tout brillant mais full origine avec que du DENSO sous le capot !!!

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