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Avensis

Démarrage difficile Avensis d4d linéa sol 110ch de 2001


Invité §bis225wd

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Invité §bis225wd

Bonjour ,

 

Véhicule : Toyota Avensis D4D linéa sol break 110 chevaux , 2001 . 160 000 km. Entretien basique effectué par mes soins.

 

Soucis : Depuis 2 mois environ , voyant " diagnostic " s'allume de temps à autre , surtout aprés premier démarrage qui devient de plus en plus difficile chaque jour qui passe et plus il fait froid .

 

J'ai changé filtre à gazole , bougies préchauffage , filtre à air . ==> Rien ne change

 

Ce matin , 1° au thermomètre , démarrage vraiment difficile . 3 essais ont eu raison du démarrage mais c'est du jamais vu avec cette super fiable voiture.

 

1er essai pendant 5/6 secondes ==>rien

2nd essai ==> en vain

3m essai ==> Ouf , ça part !

 

A chaque démarrage j'ai bien laissé le voyant préchauffe s'éteindre + 2,3 secondes .

 

Une fois démarré , ou le voyant diagnostic s'allume immédiatement ou il s'allume 500 mètres aprés comme ce fut le cas ce matin.

 

Si je veux redémarrer 3 heures aprés m'etre arrété , pas de soucis , ça démarre bien et je n'ai pas le voyant qui s'allume !

 

Aprés avoir effectué mes 8/9 kilométres de mise en température ( je fais toujours qq kilmométres avant de "tirer " dessus ) , si je veux rouler un peu plus vite, aucun soucis . Pas de trou à l'accélération , bonne reprise , bonne vitesse de pointe . En clair , aucun soucis .

 

Mon gazole est acheté chez Total à 90% du temps.

 

Conclusion : Help me ! ! !

 

J'ai lu que l'on pouvait nettoyer la vanne EGR. Ou se trouve t'elle cette vanne ? Est-il conseillé de la nettoyer avant de vouloir la changer ? Est ce sans danger ?

 

Ps : je ne suis pas chaud pour passer l'auto au diagnostic vu le tarif et j'aimerais vos avis et conseils sur ce que je peux regarder moi même avant d'imaginer aller au garage.

 

Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions concernant mon bug sur cette bagnole qui ne m'a causé AUCUN soucis en 100 000 kilomètres ! AUCUN !

 

Bien à vous tous !

 

Didier

 

 

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En premier, il peut y avoir ta batterie qui a une faiblesse mais je n'y crois pas fort puisque tu arrives à faire plusieurs essais.

Il y a eu des problèmes de démarreur, qui commence à fatiguer et ne tourne plus assez vite, c'est reconnaissable car il fait un bruit anormal.

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Invité §bis225wd

Bonsoir ,

 

Il ne sagit pas d'un probléme de démarreur . Pas de bruits anormaux constatés . Batterie pleine charge donc pas ça .

 

J'ai refais le point sur mes derniers entretiens et quand j'ai démonté mon filtre à gazole pour le changer , j'ai démonté la durite de turbo pour sortir le filtre ........et en refaisant le parcours inverse ce matin , je me suis aperçu que ma durite était reposée sur le turbo mais j'ai oublié de serrer le collier .......Comme j'avais déja roulé ce matin avant de faire cette découverte , j'attends le démarrage de demain matin pour voir si il y a une amélioration !

 

Toujours est-il que ce matin , ça a encore été la galére avec 4 séquences de démarrage avnt qu'elle ne démarre !

 

Je vous tiens au jus . Je ne pense pas que cela puisse changer qq choses car aucun rapport entre le démarrage laborieux et une durite de turbo non resserée......mais bon.

 

A suivre..........

 

 

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Invité §bis225wd

Bon ,c omme promis , résultat de l'essai de ca matin.......==> NADA ! Encore 4/5 reprises avant que cdela ne marche !

 

J'ai donc continué à creuser sur ce probléme qui n'a lieu qu'au premier démarrage du matin......donc quand l'auto est vraiment froide de froide......

 

et je pense avoir trouvé la solution !

 

Je n'ai en effet pas de problémes de batterie puisque je peux faire 4/5 séquences avant qu'elle ne parte.......mais un truc auquel je n'ai pas pensé et il y a 2 mois que je l'ai fait........c'est que j'ai changé de batterie ! justement ! J'ai profité de la voiture d'un collégue qui mettait sa voiture à la casse ( 306 diesel ) et je lui ai proposé sa batterie ( qui semblait plus récente que la mienne ) contre la mienne ! Aprés tout , pour aller à la casse ...........!!!

 

Le probléme et je pense que c'est cela qui me cause des soucis , c'est que sa batterie fait 61 A/h et 330 A ! Alors qu'en cherchant sur certains sites , je m'aperçois qu'il faut qu'elle fasse 75 A/h minimun et 650/700 Ampéres ! Il n'y a donc certainement pas la puissance necessaire pour faire partir le p'tit 110 chevaux ! ! !

 

Qu'en dites vous ? Je suis comme un gland maintenant car faut que j'aille acheter une batterie neuve de cette puissance !

J'ai vraiment pas assuré , d'autant plus que l'autre batterie fonctionnait encore........mais elle était ......d'origine , et j'ai cru faire un bon deal avec cet échange ! La truffe !

 

Je vous tiens donc au courant quand j'aurai cassé la tirelire pour une new batterie !

 

 

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Invité §bis225wd

toujours est-il que si quelqu'un à le vrai ampèrage à me donner , je suis preneur ! ( monte d'origine )

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Invité §seb851KD

tu as de l humour je trouve!

 

je t ai deja repondu!

j ai valeurs que je t ai donné,sont celles de chez toyota!

je ne suis pas amusé a donner valeurs au hazard!

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Invité §bis225wd

Hello Sebyaris !

 

Je me suis égaré sur le forum et j'ai ouvertune autre file .

 

Excuse moi mais rien ne stipulait dans ton post que LA MONTE D'ORIGINE CORRESPONDAIT A TES DONNEES !

 

J'ai commandé une batterie neuve aujourd'hui via internet et elle doit arriver demain ou jeudi au pire.

 

Je sais bien que tu ne t'es pas amusé à me donner une valeur au hazard mais j'ai cherché sur internet et jamais je n'ai trouvé l'ampérage exact "constructeur ". Tu as donc de meilleures infos que moi et je t'en remercie !

 

J'ai commandé une 74 A/h et 640 Ampéres .( 108 € )

 

Je reviens dire ici si maintenant elle démarre comme dans le temps.

 

 

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Invité §seb851KD

pas de soucis!

 

pour trouver les references des pieces d origines toyota il faut aller sur toyodiy.com

 

ensuite quand tu as selectioné ton vehicule,identifié ta piece,tu lance une reccherche sur google grace a la reference d origine!

c est comme ça que j ai eu ta batterie!

 

voili voilou!j espere que ce site t aidera

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Invité §bis225wd

Bon , toujours est-il que j'ai toujours ce probléme de démarrage " à froid ".

 

Ce matin encore , 3/4 reprises séquence de démarrage avnt que ça péte........ J'ai comme l'impression que c'est comme ci il n'y a pas de gazole dans les chambres.....

 

Pendant les 4 /5 premiers kilométres , je peux vouloir demander de l'accélération , il n'y a rien . C'est creux de chez creux , comme ci il n'y a pas de turbo . Aprés quelques kilométres , ca y est , c'est bon ,c'est chaud , ça marche et même trés bien , comme à l'origine.

 

De quoi cela peut -il bien venir ?

 

Que puis je tester moi même ?

 

Comment être sur que du gazole est bien présent dans les chambres ? J'ai pompé qq fois sur le petit bitogno au dessus du filtre à gazole avant de démarrer pour m'assurer que le gazole est bien présent . Aprés avoir pompé et que la menbrane est devenu " dur " j'ai arrêté mais en vain .

 

Tout mes fusibles sont bons .

 

 

Help me les mécanos ! ! !

 

 

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Invité §bla085wB

Salut,

 

Le problème sur ces moteurs ce sont les 2 électrovannes qui sont en bout de pompe d'injection (une verte et une rouge).

 

Je les ai changées 2 fois sur la mienne !! C'est vendu en kit.

J'avais aussi de temps en temps une perte de puissance et bien sûr le témoin de défaut allumé .

C'est pas difficle à changer, sauf que les petites vis alen sont très dures à débloquer, j'avais dû me servir d'1 tournevis plat comme "burin" pour les débloquer !! si c'est ça mieux vaut prendre aussi des vis neuves ...

Prendre soins de bien nettoyer la pompe et les allentours pour ne avoir de saletés, car là le circuit est déjà filtré !!!!!!!!!!!

 

Vers 200 000 j'ai changé aussi le démarreur (Bosch), une vrai merde !!! Démarrage difficile mais pas de témoin allumé .

 

Bon courrage ...

 

 

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Invité §bis225wd

Merci . Je jette un oeil la dessus rapidemment . .

J'attends parler de vanne " EGR" aussi , sais tu ou est ce que ca se trouve ce truc ? On peut la nettoyer avant d'envisager un changement alors si je peut la trouver , la démonter et la nettoyer , cela fera encore une chose de faite en +........

 

Bien à toi

 

Didier

 

 

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Invité §mvp435JC

Bonjour,

Blaireauchinois a raison , ce sont surement tes électrovannes de pompe a injection qui sont grippées, possédant moi même une avensis verso 110CH j'ai eu ce problème l'an dernier, c'est un probleme connu sur ce modele, perso je les achetées chez Toy et changées moi même ça prend 1/15 heure et problème résolu mais attention 475 €uros les 2 électrovannes.

 

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Invité §bis225wd

Blaireauchinois et Frédo invité (lol ) , merci pour vos réponses. Le mal continue pour moi et cela est aléatoire.

 

Un matin ça démarre bien , l'autre , il faut que je reprenne la séquance 2 ou 3 fois pendant 4/5 secondes..........

 

Une fois sur deux , le voyant diagnostic s'allume. Par contre si l'auto a roulé et que je la redémarre disons 1 heure plus tard , aucun soucis et jamais de voyant diagnostic au cours d'un second démarrage dans la journée. Il s'allume vraiment " à froid " ou quand l'auto est resté immobile pendant 1 nuit.

 

Si ce voyant est allumé , durant les premiers kilométres , l'auto n'a rien dans le ventre.....mais rien de rien ! Même une super5 me grillerait au démarrage ! lol ! Ceci étant , dès que l'auto a fait 4/5 kilométres , ben c'est bon , elle fonctionne trés bien............

 

Quel galére !

 

Ou se trouve cette pompe ? Que dois je démonter pour y accéder ? Les symptomes que je décris sont -ils les memes que vous ? ça s'achéte d'occaz cette piéce ?

 

Vous pouvez me coller une photo de l'endroit si vous voulez ou pouvez ....................

 

Bon merci à vous deux . J'ai pas les moyens de changer cette piéce pour l'instant mais si je sais déja ou elle se trouve , comment la démonter et la changer , ça sera déja bien !

 

Merci ! ! !

 

Didier

 

 

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Invité §Qkm720iY

:q Bonjour je subis exactement le même calvaire avec mon rav 4 (finalement on ne peut plus parler de fiabilité après 120000 km) avec en prime aiujourdhui il réfuse carrémenr de démarrer. J'aimerais bien qu'on nous aide car les garages toyota que j'ai fréquenté semble maintenir un discours comparable à celui du Fukushima. merci d'avance

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Invité §kas000wN

j ai le meme pb sur mon advensis verso de 2003

as tu trouve d ou cela venait ?

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Invité §Qap503ik

j ai le meme pb sur mon advensis verso de 2003

as tu trouve d ou cela venait ?

 

Finalement c'est reparti après changement de l'electrovanne et du filtre à gazoil (600 euros)

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Invité §g59338iy

j ai le meme pb sur mon advensis verso de 2003

as tu trouve d ou cela venait ?

As-tu trouvé et solutionné ton problème?

 

L'Avensis de 2003, a-t-elle les 2 électrovannes dont on parle souvent? La mienne, modèle 2005, n'en a pas.

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