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[Toyota Yaris II] Quels pneus recommandez vous ?


Invité §mon771LD

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Invité §mon771LD

Bonjour à tous et merci de partager vos bon plans.

 

Je viens de changer mon dernier trains de yokohama à 55 000 km.

Questions tenu de route (sec et pire sur mouillée) c'était pas ça mais vu leur longévité j'en était assez content.

 

J'ai mis des Taranza de Bridgestone à l'avant et mes continental à l'arriere.

 

J'ai vu des avis partagé sur les taranza.

 

Je privilégie la longévité et la tenue de route :)

 

Quels sont vos retour ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §bub423rR

Bonsoir

 

J'ai une Yaris luna 1.3 cc depuis 2000 145000km en Bridgestone et aucun souci, elle colle à la route.

 

Moyenne du train avant 45000 km en roulant "cow-boy" et 3 chauffeurs différents.

 

Bon choix et bon we

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Invité §Cow688Qm

Mes continental d'origine ont bien collé à la route... Trop peut être : l'avant es a changer a 12 000kms et l'arrière es à mi usure...

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Invité §lil302xQ

mdrrrrrrrrrrrrr...

Pour moi, les meilleurs sont les Michelin, point final.

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Invité §mon771LD

Oui moi mes continental premium contact 2 se sont vite bouffé aussi, a mi usure et a peine 15000 km.

 

Enfin pour moi c'est peu, sachant que les yoko = 55 000 km

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Invité §glo468NR

Oui moi mes continental premium contact 2 se sont vite bouffé aussi, a mi usure et a peine 15000 km.

 

Enfin pour moi c'est peu, sachant que les yoko = 55 000 km

 

 

Sur notre yaris II 1.3 vvti : continental premium contact 2... usés à moins de 50% à 33000 km à l'avant, usés à 10% à l'arrière.

Dommage, les pneus à l'avant ont du être remplacés pour cause de crevaison (1 clou)

On a acheté les mêmes...

 

Comme quoi ils n'usent pas si vite !

Parcours urbain principalement donc assez rudes pour les pneus.

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Invité §Cow688Qm

Parcours urbains rudes?? Je fais 250km de petites routes en épingle d'une traite assez régulièrement donc j'en ai marre de ramer, du coup les tournants je les passe de plus en plus vite... Je pense pas qu'une accélération à un feu rouge et 2 3 créneaux les usent beaucoup... Mes parents font que de la ville pépère et les pneus sont cuits par l'age (9 ans) et non pas par l'usure...

Bon faut dire aussi que je roule comme un sac ;)

J'espère que mon prochain train de pneus (hors hiver actuels) tiendra mieux que sa...

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Invité §glo468NR

Parcours urbains rudes?? Je fais 250km de petites routes en épingle d'une traite assez régulièrement donc j'en ai marre de ramer, du coup les tournants je les passe de plus en plus vite... Je pense pas qu'une accélération à un feu rouge et 2 3 créneaux les usent beaucoup... Mes parents font que de la ville pépère et les pneus sont cuits par l'age (9 ans) et non pas par l'usure...

Bon faut dire aussi que je roule comme un sac ;)

J'espère que mon prochain train de pneus (hors hiver actuels) tiendra mieux que sa...

 

 

 

Les pneus usent surtout quand tu freines, tu tournes et tu accélères. Donc oui, en ville c'est rude. Ici, c'est le pays des ronds points tous les 50 mètres...

D'ailleurs c'est la ville qui use une voiture, pas 500000 km d'autoroute...

 

Pour info, j'ai fait + de 90000 km avec le même modèle de pneu sur ma Yaris (nationale/voie express) et je les ai changés bien avant qu'ils ne soient usés.

Donc oui, quand je conduis, j'use plus mes pneus en ville qu'ailleurs.

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Invité §Cow688Qm

Dans ce cas heureusement que je ne fais quasiment jamais de la ville ! ;)

Pff il faut vraiment faire attention à ses pneus... cry.gif.166f6ab1813c9aaa203941f603bb7431.gif

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Invité §glo468NR

Dans ce cas heureusement que je ne fais quasiment jamais de la ville ! ;)

Pff il faut vraiment faire attention à ses pneus... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gif

 

 

Le style de conduite compte beaucoup :o

Une conduite en anticipant un peu permet de faire de grosses économies (pneus, plaquettes, carburant, etc.).

Et au final, on ne va pas moins vite :jap:

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Invité §Cow688Qm

C'est clair qu'après le rodage je me suis mis de plus en plus à rouler comme un sac, faut que je me calme. :(

(Pour les freinages accélérations c'est quand je veux doubler sur c'est petites routes il faut être à haut régime prêt au taquet, se déporter d'un coup brusque et être sûr sinon se rabattre immédiatement, il n'y au que peu d'endroits ou la visibilité dépasse les 100mètres...)

 

EDIT mais en conduite cool les 4.2 litres se font même en rodage ;)

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Perso sur ma Yaris II 1.3 VVTI mmt de 2008 j'ai fait 28.000 kms à l'avant avec des Dunlop SP 3000 en 16" (jantes alu placées un mois après l'achat de la voiture,les jantes 15" et les pneus Continental premium contact 2 d'origine sont montés sur ma Corolla de 98,9.000 kms faits avec pour le moment ^^),les arrières en ont à présent 33.000 et ne montrent pas de signes d'usure

 

Les SP 3000 ont été changés pour usure globale,rien d'anormal pour des pneus assez tendres et une conduite semi-sport :) ils ont été remplacés par des Dunlop SP01,mais je ne sais pas combien ceux-là feront

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Invité §yoy667ut

"à mon goût" les meilleurs pneus sur la yaris 2 => bridgestone turenza ER300

je sens une nette différence par rapport aux B250 de la gamme en-dessous.

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avec une yaris 1.3 87vvti de 2008

 

Parrelisme OK et conduite tranquille. 30% urbain 70% autoroute

 

pneus AVANT : marque yokohama d'origine. Changés à 33 000 km, Usure excessive bande de roulement extérieur (bande complétement lisse). Montés des Michelin qui ont été changés à 70 000 km (soit 37 000 km effectués)

 

Pneus ARRIERE : marque yokohama d'origine. Changés à 68 000 km (témoin d'usure atteint)

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Invité §Cow688Qm

Bon j'ai compris à 12 000 le problème sa doit être moi :(

Ils feront 2 000 de plus je pense à l'avant et ptetre 10 000 de plus à l'arrière mais bon... Je vais essayer de lever le pied...

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Bon j'ai compris à 12 000 le problème sa doit être moi :(

 

 

Un peu,je crois :bah: comme dit plus haut,les Continental d'origine de la Yaris sont montés sur ma Corolla depuis 8.000kms (+ 1.000 sur la Yaris avant qu'on ne change ses jantes) et ils ne montrent aucune trace d'usure (et ma Corolla est une 1.6/110 cv)

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Invité §Cow688Qm

Je ne tire pas de cables et je ne fais pas drift, mais c'est vrai que comparé à mon ancienne voiture on sent beaucoup moins la vitesse...J'avoue que parfois quand j'arrête l'autoradio je me surprend à entendre les pneus couiner :(

Nan mais le train de pneu hiver et le prochain je ferais bien plus attention...

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Invité §Lap664xI

Je dit peut être une bêtise mais les gommes d'une diesel s'useront également plus vite car le moteur est plus lourd, couplé à une conduite "comme un sac" je pense que le pneu s'use plus que la normale en effet.

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Invité §yoy667ut

A pneus identiques ils s'useront en effet plus vite sur un Diesel que sur une essence,mais ce n'est pas une question de poids mais de couple moteur ;)

 

sur la yaris 2 D4-D, il faut noter que le train avant prend énormément de poids avec le diesel comparé au 1,0l.

Pour avoir essayé les 2, c'est très très flagrant donc je ne suis pas étonné que la D4-D bouffe du pneu :p

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Invité §glo468NR

A pneus identiques ils s'useront en effet plus vite sur un Diesel que sur une essence,mais ce n'est pas une question de poids mais de couple moteur ;)

 

 

Les pneus ne subissent pas le couple moteur, mais le couple à la roue, et les pneus ne savent pas si la puissance qu'ils reçoivent vient d'un moteur qui tourne à l'essence ou au mazout...

 

Un diesel ou un essence de même poids conduits strictement de la même manière, aussi nerveusement l'un que l'autre, useront tous les 2 aussi vite.

Après je ne sais pas si les conducteurs de d4d ont une conduite plus nerveuse que les conducteurs de vvti :p

 

Le diesel à 50 kg en plus uniquement sur le train avant, ce qui participe d'une usure supérieure des pneus :jap:

 

Autre point, une grosse partie de l'usure des pneus est également due aux phases de freinage, et là ça n'est pas la faute du couple moteur, mais du conducteur et du poids sur l'avant :jap:

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