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Verso-S

Consommation verso s en diesel


Invité §ama002xw

Messages recommandés

Invité §ama002xw

Bonjour,

 

Je voulais avoir quelques infos sur vos consommations en gasoil avec le verso s car je trouve que ma consommation est un peu importante donc voilà

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Invité §mor776VK

Pour nous environ 4,9l pour un usage mixte, quelle est ta conso et le nbre de km parcourus?

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Invité §Mul643DV

Sur quel type de parcours??? si il y a beaucoup de ville, la conso est forcément plus élevée et le climat froid, très humide, beaucoup de vent que l'on a actuellement ne favorise pas les records de conso.

 

Le verso S est le monospace compact le plus sobre actuellement sur le marché (l'émission "Turbo" l'a mesuré à 5,3l/100 sur un parcours mixte).

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Invité §ama002xw

Ben g 6700km de parcouru et je fais un parcours mixte et je tourne à 5.1l/km donc voilà. En ce qui concerne le rodage on nous en a pas trop parler en fait !!!

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Invité §KAM160td

je possède la verso s depuis le mois d'aout et ma conso ne dépasse pas le 5 litre5 et je ne l'amuse pas

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Invité §PAT146ME

C'est une évolution très approximative de "ne pas s'amuser en route", donc ne pas musarder et pour faire court, tirer sur le moteur sans le ménager.

Pour moi, conso tous parcours = 5 litres

Bonne route à toutes et à tous

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Invité §kam602Au

ça veut dire que je monte bien les vitesses avec une conduite assez sportive

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Invité §cap381qB

15000 kms, moyenne 5,2 l avec pas mal de periph toulousain et ses bouchons.

Sur route moins de 5 l,c'est la voiture qui consomme le moins de sa catégorie

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Invité §ste672kl

verso s de juillet 2011 , entre 4,3 et 4,6 l au 100 , vanne egr partiellement condamné.

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Invité §ste672kl

Qu'est ce que tu ve dire par co torunée modifié ?

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Invité §Tna212IP

:) Pour moi 90 D4D boîte manu, lounge

J'ai fais hier au soir un parcours autoroutier, 4 adultes et bagages à bord (total environ 390 kg) en plus du plein

Mesure rigoureuse de la quantité de carburant (plein complet / complément de plein "au bouchon" ce matin)

D'Espagne vers la France côté Atlantique avec 6 péages et une frontière, circulation très dense, moyenne à 97 km/h (zones à 120, 80, 90, 130 et 110) un col, consommation 8,22 l pour 154 km soit 5,33 l au 100 km.

Du point de vue conso je suis donc très satisfait, en mixte (urbain, voie rapide et route) les résultats restent inférieurs à 6l au 100 km .

Comment je "pilote" ? : ce véhicule a aujourd'hui 4500 km au compteur et le régime n'a JAMAIS (même en transitoire) dépassé 3000 tours/mn, pas de Vroum Vroum au carrefour !, et, guéri par les radars, les limitations de vitesse sont toujours scrupuleusement respectées.

Ce véhicule est ma 7 ème Toyota neuve ( 1 avensys de base essence, 2 yaris de base essence, 1 corala verso GO, 1 verso (136 D4D), 1 IQ (de base) et enfin la dernière qui me paraissait petite (essentiellement en coffre) mais à laquelle je me suis habitué. A la maison il y en a toujours 2 ...

fou.gif Par contre j'ai un point négatif relatif à la disponibilité des pneumatiques les 185/60 R 16 (86H) (Dunlop SP2030) sont made in Japan et introuvables (pas plus en catalogue qu'en garage...).

Voilà l'épisode : trous de "sanglier" pas signalé sur une voie d'accélération à la sortie de Tudela (Espagne, il y a 48 heures), pneu avant gauche déchiré sur 4 cm (à cheval sur la bande radiale et sur la bande roulement). Pas de blessé, jante OK et quelques litres de sueur. Tentative de réparation à l'aide du kit fourni, échec: déchirure trop importante. Téléphone à l'assistance (et Orange ne passait pas dans cette zone j'ai du paramétrer...), la voix synthétique m'annonce qu'ils ne sont pas compétents sur bretelle (cf. assistance autoroute : aucune borne ... dans cette zone). Tel. à l'hotel dont le patron sympa m'envoie son mécano. Dans l'attente, je "re" contacte l'assistance Toyota en passant outre le message de début, la personne qui répond de manière efficace monte le dossier et, juste au moment où elle m'annonce que le véhicule d'assistance arrivera dans les 45 minutes, le mécano arrive (il a discuté avec l'assistance mais n'étant pas "encarté" et en ce qui me concerne, préférant tenir que courir, j'ai arrêté le dossier d'assistance en m'excusant). Le mécano laisse la voiture sur cric, part avec la roue en me disant qu'il en a pour 20 minutes et emmène avec lui un de mes amis de voyage... 2 heures plus tard; le mécano revient et m'explique que ce pneu n'existe pas en Espagne (il a raison je viens de le vérifier cf: http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/I_want_new_tyres/index.jsp?car_type=passenger ). Le mécano accompagné de l'ami a fait le tour des garages de Tudela y compris Toyota, pas de pneu. Voulant bien faire il a trouvé un pneu compatible en Michelin Energy (195 / 55 R16 87H) dont il a équipé la jante, mais bien évidemment il faut changer aussi l'avant droit pour respecter les textes !. Résultat final 3 heures de perdu et 404,91 €, sans oublier un pneu "quasi neuf" qui a pris la place où aurait du se trouver la "galette".

Bien évidemment, le service commercial Toyota France va recevoir du courier en AR.

Problème : mon train avant est équipé de pneumatiques qui ne sont pas dans le "manuel", plus larges d'un centimètre mais moins haut (un CX plus mauvais et des frottements augmentés ...) donc un peu moins de vitesse de pointe (ce qui n'est pas un problème) mais surtout un compteur de vitesse, un kilométrage et un calculateur de consommation faux ... Qu'en pensent les membres de ce forum !

Ces pneus m'ont donné entière satisfaction sur les 450 km qu'ils ont fait hier (tout comme les originaux à l'aller ...)

Encore une chance que je n'ai pas été "arnaqué" car ils auraient pu profiter de la situation (garage CANRASO AUTOMOCION, SL à TUDELA - 31500)

J'ai vérifié l'indisponibilité de la monte d'origine en France, ce problème figure dans quelques blogs et forum !

Je pense rester fidèle mais je serais infiniment plus tatillon sur les détails, reste à voir la conclusion (que j'e rapporterai sur ce forum...)

"Sans" incident se problème passe inaperçu, certes, mais "avec" quelle galère et une escapade entre amis très perturbée ...

Soyez attentif en concession (mais parlez-en avant de signer). Le Verso S reste un super véhicule !

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Invité §inv426Wd

Bonjour,

 

La consommation de ma Verso-S D4D de mars 2011 et qui a actuellement 98'000 kms est de 4,5 en moyenne l'été et 5,3 avec pneus neige l'hiver.

A noter qu'en septembre lors d'un voyage sur l'ile de Götland en Suède j'ai réussi un joli 3,75l sur un plein!!

Soit 1046 km avec 38,7 l de diesel. Pas mal non?

Quoi qu'il en soit, c'est de loin la voiture la plus économique que j'ai eu car même pied au plancher sur autoroute en Allemagne le max est de 6,2l.

 

Salut à tout le monde

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Invité §mit370jw

Bonjour à tous,

 

ça fait 3 mois que j'ai la verso-s D4-D, plus de 4 000 km parcouru et je fait en conso 5.2L/100km.

Je fais principalement de la nationale et la semaine dernière 1200 km d'autoroute et la conso est toujours stable.

C'est une voiture très pratique, confortable.

Je regrette juste que la clim en auto envoie trop souvent l'air frais par les bouches du tableau de bord : attention au angines!

 

A+

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Invité §PAT146ME

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec le coup de la ventilation qui, en mode auto, se met à vous souffler de l'air froid en pleine figure alors que la température intérieure est programmée sur 21 ° et qu'il fait à peine 10 ° dehors. Il ne reste plus qu'à passer en mode manuel pour choisir un mode de ventilation plus "soft". Bien le progrès !

Nos voitures sont bardées d'électronique dont une bonne partie ne sert que d'argument de vente alors que des fonctions touchant la sécurité (essuie glace arrière du Verso S) ou le confort de base (ventilation du même Verso s) sont pour le moins négligées. C'est à se demander si les prototypes sont testés.

Ceci étant, le Verso s est globalement satisfaisant y compris au niveau conso en diesel (5 l aux cents sur 37 000 kilomètres) avec la boite robotisée.

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