Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §rio461MX

Moi je pense qu'il va falloire que je m'en sépare si ca intéresse quelqu'un......c'est une sport en 3 portes couleur gris foncé,elle doit avoir 6000km seulement.....snif.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je pense qu'il va falloire que je m'en sépare si ca intéresse quelqu'un......c'est une sport en 3 portes couleur gris foncé,elle doit avoir 6000km seulement.....snif.......

 

 

Pourquoi tu t'en sépares? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
c'est plus assez grand, je pense... :L

 

 

Ou peut etre l'acces aux places arrieres en trois portes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio461MX

Non non rien de tous ca mais je n'ai plus de permis donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Non non rien de tous ca mais je n'ai plus de permis donc.......

 

 

Aie et pour combien de temps sans indiscrétion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rio461MX

...............c'est déffinitif, je dois repasssé le code dans un ans.........;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Je sais, c'est tentant d'écraser les grand-mêres à 90 en ville, mais bon...faut regarder à droite et à gauche des fois aussi...

 

Bah, y'a les voitures sans permis mais pas d'autoroute, hélas...ou un Scooter 50cm3 booster en Kit75 qui fait du 110, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Ou peut etre l'acces aux places arrieres en trois portes....

 

Encore une opinion géniale de notre cher Nous75...

 

Comme quoi, c'est dure de nous separer de notre tripelette!!!

Sinon, chapeau à Rio642 qui ne compte pas roulé sans permis.... :jap: Surtout que c'est de plus en plus la mode... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Je sais, c'est tentant d'écraser les grand-mêres à 90 en ville, mais bon...faut regarder à droite et à gauche des fois aussi...

Bah, y'a les voitures sans permis mais pas d'autoroute, hélas...ou un Scooter 50cm3 booster en Kit75 qui fait du 110, c'est pas mal aussi.

 

Ou alors faire comme moi... alors un permis europeen sans Points :ange:

Mais j'ai entendu dire qu'il veulent en mettre... :cry::lol: Mais bon il est toujours plus joli que le vieux papier rose... :sol:

 

Quelqu'un sait quand la France va se mettre au format Europeen??? Type format carte de credit!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

bah, la France, c'est toujours 3 ans après tout le monde...quand les 2 ans d'application sont dépassés et que la 3ème année menace avec le tribunal européen d'application des directives européens pour une transposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Y'a une copine qui est passée chez moi me montrer la Aygo UP Essence...j'ai eu l'autorisation de la "décrasser" un peu et de montrer à la dame ce que ce genre de "voiturette" pouvait vraiment faire.

 

D'abord, les photos:

 

http://img148.imageshack.us/img148/9439/img16310ru.th.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/5427/img16322rz.th.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/8320/img16334mb.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/2397/img16348fs.th.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/3426/img16352ke.th.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/4111/img16365ql.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4535/img16402qr.th.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/2281/img16414hw.th.jpg

 

Pour le reste, c'est la même chose que la mienne (Diesel) en intérieur...elle a 5 portes par contre, la sienne (family powa).

 

Ensuite, l'impression:

-Elle est plus "légère" que la Diesel même avec 5 portes

-Elle est aussi paresseuse que la Diesel à faible régime, pied au planché

-Bien évidemment, c'est une essence...la plage régime est plus utilisable donc, sa tire bien dans les tours avec une sonorité amusante

-La boite Essence à l'air plus "débattante" que la boite Diesel (il faut avancer et reculer plus les bras)

-1ère = 50km/h, 2ème = 90km/h, 3ème = 120km/h, après j'ai pas essayé...j'avais pas trop le temps de trouver l'autoroute puisqu'on allait manger au resto.

-La direction est plus "assistée" (moins dure) mais je pense que c'est parce que le bloc moteur est moins lourd (elle a les même pneu ContiEco3 que la Diesel)

-Je me demande ce que ça donnerait en MMT (Boite auto)... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif où est placer le rupteur/passage de vitesse à régime atteint.

 

crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Encore 1 de seduit par le petit 1.0??? :p

Pour le legereté... c'est normal, tout les moteur essence sont plus leger de une... etde 2, celui-ci est le plus leger au monde... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Pour la paresse... j'aurai pensé que le diesel était meilleur... donc peu ou pas de difference... :o c'est bon a savoir!!

 

Merci pour ces opinions... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Encore 1 de seduit par le petit 1.0??? :p

Pour le legereté... c'est normal, tout les moteur essence sont plus leger de une... etde 2, celui-ci est le plus leger au monde... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Pour la paresse... j'aurai pensé que le diesel était meilleur... donc peu ou pas de difference... :o c'est bon a savoir!!

 

Merci pour ces opinions... :jap:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

De serie...oui!! Tu en connais des plus legers???

Je cite:

"Ce moteur est un 3-cylindres fabriqué par Toyota. Il ne pèse que 67 kg, ce qui en fait le plus léger du monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Apparement nous75 est d'accord avec toi :jap:

Le moteur, c'est la seule chose qu'il aime sur les triplettes si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
De serie...oui!! Tu en connais des plus legers???

Je cite:

"Ce moteur est un 3-cylindres fabriqué par Toyota. Il ne pèse que 67 kg, ce qui en fait le plus léger du monde."

 

 

LA tout de suite, de memoire, je dirais celui d'une Deuche.

Surtout si on prend en compte le poid du systeme de refroidissement.

 

Mais sinon face à un 4 cylindre "liquid cooled" c'est peut etre vrai.

 

Cela dit chez Daihatsu ce moteur existait deja avec une distribution plus simple, je serais surpris qu'il soit plus lourd.

 

Cela n'enleve riens au qualités de ce bloque , seul réel point fort de la voiture, meme si il n'est pas sans defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
LA tout de suite de memoire je dirait celui d'une Deuche.

Surtout si on prend en compte le poid du systeme de refroidissement.

 

Mais sinon pour un 4 cylindre "liquid cooled" c'est peut etre vrais.

 

Cela dit ches Daihatsu ce moteur existait deja avec une distribution plus simple, je serais surpris qu'il soit plus lourd.

 

Cela n'enleve riens au qualités de ce bloques , seul réel point fort de la voiture, meme si il n'est pas sans defauts.

 

 

Je me suis trompé dans ma réponse au-dessus. :cry:

 

Quel défaut sur le 1.0 au fait : le bruit ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Je me suis trompé dans ma réponse au-dessus. :cry:

 

Quel défaut sur le 1.0 au fait : le bruit ???

 

 

Exact, ainsi qu'une souplesse tout de meme inférieur à la concurence.

 

Pour le reste, vivacité et conso sont, selon tous, de bon niveau

(sauf sur les versions plus cheres dont les prix se raproche des diesels et essence de 70/75 ch de la concurence forcement plus efficace).

 

Quel dommage que PSA et Toy ne laissent pas cette mecanique s'exprimer plus fort ( 75/ 80 ch)

En petite sportive tout les defauts des triplettes deviendraient negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Quel poids pour celui de la Deuche??? Pour un moteur de 425 cm³...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Exact, ainsi qu'une souplesse tout de meme inférieur à la concurence.

 

Comment tu le sais??? Tu l'a finalement essayer??? Ou tu parle seulement pour parler??? wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Ou alors tu le sais... au devin Nous75...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Quel poids pour celui de la Deuche???

 

 

Bicylindre de 602cm3 (un peut plus sur certains derrivés) refroidisement par air, culasse borgne (pas de joint), pas de delco, pas de de circuit d'eau ni de radiateurs.

 

Le tout en alliage legée.

 

Je serait tres surpris que ca pese plus lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Comment tu le sais??? Tu l'a finalement essayer??? Ou tu parle seulement pour parler??? wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Ou alors tu le sais... au devin Nous75...

 

 

Quel dommage que PSA et Toy ne laissent pas cette mecanique s'exprimer plus fort ( 75/ 80 ch)

 

Pourtant c'est pas mieux chez la concurrance.... Twingo par exemple, 1.2 8v 60cv soit le 16v pour 75cv...quand je voie le 1.0 VVTi avec soit 68cv soit 69cv selon config... elle n'a rien à rougir!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Exact, ainsi qu'une souplesse tout de meme inférieur à la concurence.

 

Pour le reste, vivacité et conso sont, selon tous, de bon niveau

(sauf sur les versions plus cheres dont les prix se raproche des diesels et essence de 70/75 ch de la concurence forcement plus efficace).

 

Quel dommage que PSA et Toy ne laissent pas cette mecanique s'exprimer plus fort ( 75/ 80 ch)

En petite sportive tout les defauts des triplettes deviendraient negligeable.

 

 

Le bruit est tout à fait négligeable, on ne l'entend quand on pousse dans les tours ( ce qui est loin d'être mon cas )

Je le trouve nettement moins bruyant que le Hdi de ma mère.

 

Qu'entends-tu par souplesse exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Bicylindre de 602cm3 (un peut plus sur certain derrivé) refroidisement par air, cullasse borgne (pas de joint), pas de delco, pas de de circuit d'eau ni de radiateurs.

Le tout en alliage legée.

Je serait tres surpris que ca pese plus lourd....

 

Le pourait etre meme en magnesium... je m'en fou!!! Soyons un peu OBJECTIF.... SON POIDS???

Car alliage leger il y a 40ans c'est bien beau.... feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Comment tu le sais??? Tu l'a finalement essayer??? Ou tu parle seulement pour parler??? wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Ou alors tu le sais... au devin Nous75...

 

 

Courbe de couple ....

 

Sinon toi tu as une Cinquecento sporting avant ?

 

Elle etait pas plus souple et moins bruyante ?

Tu avais moins besoin de descendre un raport pour relancer la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ainsi qu'une souplesse tout de meme inférieur à la concurence.

 

Pour le reste, vivacité et conso sont, selon tous, de bon niveau

(sauf sur les versions plus cheres dont les prix se raproche des diesels et essence de 70/75 ch de la concurence forcement plus efficace).

 

Quel dommage que PSA et Toy ne laissent pas cette mecanique s'exprimer plus fort ( 75/ 80 ch)

En petite sportive tout les defauts des triplettes deviendraient negligeable.

 

La souplesse n'est pas inférieure à la concurrence essence de même puissance. Justement, la distribution variable permet de ne pas sacrifier le couple pour obtenir 68ch d'une si petite cylindrée. Chose que n'a pas la concurrence, qui se rattrape par soit par une cylindrée + élevée (et la consommation qui va avec), soit par un moteur moins souple et/ou moins puissant (3 cylindres opel).

Le moteur toyota a 6% de couple en +, et 13% de puissance en + que l'équivalent d'opel. Et je pense aussi qu'il consommerait moins, même en trainant une corsa.

 

Pour trouver un défaut à ce moteur, il faut le comparer à une catégorie supérieure et + gourmande. Ce qui revient plutôt à reprocher à la voiture l'absence de disponibilité du 4 cylindres 1.3 de toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Courbe de couple ....

Elle etait pas plus souple et moins bruyante ?

 

Courbe de couple?? Mdr une voiture c'est seulement un moteur maintenant??? Poids de la voiture, Coeff d'aerodinamisme.... appart ton nez, tu vois plus rien??? wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Pour la 500... oui avant 100km/h il y avait plus de jus mais après plus rien...surtout entre 110 et 170km/h, une petit monté... et rien 4° a 130... :pfff: Rien a voir avec ma Aygo... mais sa tu peux pas le savoir.... les courbe de couple ne le disent pas!!! mikmik.gif.71d5031df600f6fb1bebb8944ef0c5f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Sinon, j'ai conduit une VW Lupo ce weekend. C'est un autre monde : pas à l'aise du tout dans la voiture ( mal aux jambes après seulement 5 min ), le cul chasse en virage à 30km/h, le moteur est super-bruyant...

Ma copine a bien conclue : " J'ai eu trop peur dans la Lupo, heureusement que ce n'est pas pareil dans l'Aygo sinon je ne monterais plus en voiture avec toi" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Pour trouver un défaut à ce moteur, il faut le comparer à une catégorie supérieure et + gourmande. Ce qui revient plutôt à reprocher à la voiture l'absence de disponibilité du 4 cylindres 1.3 de toyota...

 

:jap: Peut-etre la future Aygo TS... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbe de couple ....

 

Sinon toi tu as une Cinquecento sporting avant ?

 

Elle etait pas plus souple et moins bruyante ?

Tu avais moins besoin de descendre un raport pour relancer la voiture ?

 

C'est + léger, mais avec un moteur moins coupleux (qui en + monte moins haut en régime), moins puissant et + gourmand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Sinon, j'ai conduit une VW Lupo ce weekend. C'est un autre monde : pas à l'aise du tout dans la voiture ( mal aux jambes après seulement 5 min ), le cul chasse en virage à 30km/h, le moteur est super-bruyant...

Ma copine a bien conclue : " J'ai eu trop peur dans la Lupo, heureusement que ce n'est pas pareil dans l'Aygo sinon je ne monterais plus en voiture avec toi" :W

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif C'est peut-etre pour ça qu'elle n'a pas eu trop de succes??? Sans parler du prix!!!

Ils ont surement corriger ça avec la Fox... je vais surement rouler dedans en Aout... dans le 3cylindre aussi... compraison après sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Le pourait etre meme en magnesium... je m'en fou!!! Soyons un peu OBJECTIF.... SON POIDS???

Car alliage leger il y a 40ans c'est bien beau.... feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

 

 

Tu serait tres surpris des capacités d'une Deuche toi.

En matiere de confort de roulement et de tenue de route un deuche c'est le luxe absolue à comparer d'une Aygo...

 

En terme de poid je ne connais que celui des dernieres version equipées de freins à disque:

- 495 kg.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=664&pr=Citro%EBn

 

Il est evident que la mecaniques ne peut pas peser des tonnes...

 

Pour ma part je me souvient avoir fait le demontage et l'extraction du moteur à deux sans soucis, sans chevre, et sans se fair mal au dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Courbe de couple?? Mdr une voiture c'est seulement un moteur maintenant??? Poids de la voiture, Coeff d'aerodinamisme.... appart ton nez, tu vois plus rien??? wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Pour la 500... oui avant 100km/h il y avait plus de jus mais après plus rien...surtout entre 110 et 170km/h, une petit monté... et rien 4° a 130... :pfff: Rien a voir avec ma Aygo... mais sa tu peux pas le savoir.... les courbe de couple ne le disent pas!!! mikmik.gif.71d5031df600f6fb1bebb8944ef0c5f2.gif

 

 

Donc selon tes propres dires la cinquecento est une meilleure citadine à ce niveau.

Je te racontes pas si t'essaies une Twingo 16v....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Pour ma part je me souvient avoir fait le demontage et l'extraction du moteur à deux sans soucis, sans chevre, et sans se fair mal au dos...

 

Bon alors au final... tu n'en sais rien??? arsenelupin.gif.b583ca9ad9e16bcd392fac8448aebbc8.gif

Tu viens de perdre une opportunité de ne rien dire donc...

 

C'est vrai tu aurai pu aussi comparer avec une tondeuse a gazon... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Pour la Twingo 16V c'est fait... et rien de special... je prefere de loin ma 500!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...