Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ars507nW
Ouais...faut tirer sur les vitesses.

 

Entre 3000 et 4000tpm c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu fais de plus en plus pitié Nous75. Avant c'était comparer l'Aygo à la Logan, après ça été contre la twingo et maintenant la 2cv. :lol::ptdr:

Allez, casses-toi tu pues et marche à l'ombre (pour éviter de te prendre un coup de soleil, déjà que tu as le cerveau bien fatigué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Faut pas oublier aussi... c'est pas non plus un V6 a plats... il n'a seulement que la sonorité.... lololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Non acier, disques et tambours....

... comme l'Aygo :)

 

En faite c'est seulement la 2 cv 6 Spécial E (1982-1983),2 cv 6 Club (1980-1987), 2 cv 6 Charleston (1981-1991)... dans ce cas... sinon le reste Tambours/Tambours....

 

Coimbien il en reste de ces dernieres... bien peu je pense!! Les vrai ammoureux de 2cv prefere les vrai anciennes originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Tu fais de plus en plus pitié Nous75. Avant c'était comparer l'Aygo à la Logan, après ça été contre la twingo et maintenant la 2cv. :lol::ptdr:

 

 

Tu comprends, c'est pas franco-français alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Tu comprends, c'est pas franco-français alors... :ange:

 

Taliban français tu crois??? Peut-etre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Taliban français tu crois??? Peut-etre... :pfff:

 

 

Nan, je provoque surtout ;)

Reste que pour avoir conduit une Twingo régulièrement, la triplette est infiniment plus agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Une petite remarque a l'origine la 2cv a des freins a tambours... :lol:

 

 

Encors un qui a tout compris....

Les freins à tambours ne freinnent pas moins fort que les disques.

Il sont moins endurants (et sur une voiture de 500 kg c'est relatif.... ) et plus difficiles à maintenir.

 

Celle certainne derniere version un peu plus musclé sont avec disque a l'avant nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Et 1 piston pour la 2cv contre 2 pour l'Aygo, sans parler de la kalité de freinage, son efficasité, et du diametre de disque non comparable...

 

 

 

A verifier. tout cela ...

Le seul point fort de l'Aygo c'est l'ABS. Et sur le sec il ralonge plus les distance qu'il ne les ecourtes.

 

Pour ma part je serait tres surpris qu'une voiture pesant 300 kg de plus freine mieux qu'une autre equipé d'un systeme performant.

A cela s'ajoute un duretée de susupension sur les triplettes qui ne favorise pas un bon freinage, en ligne sur des surfaces bosselé et/ou humide (les amateurs de mini savent ce que je veut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
En faite c'est seulement la 2 cv 6 Spécial E (1982-1983),2 cv 6 Club (1980-1987), 2 cv 6 Charleston (1981-1991)... dans ce cas... sinon le reste Tambours/Tambours....

 

Coimbien il en reste de ces dernieres... bien peu je pense!! Les vrai ammoureux de 2cv prefere les vrai anciennes originales...

 

 

A ma connaissance toutes les 2ch6 à partir de 1981.

 

Et c'est la majoritées des survivantes qui roulent.

 

Il est deja tres rares de voir une deuche 4 glaces ou une "vraie" 2ch fiscaux (2ch4 et precedentes) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est sure que apres 81 tous ont des freins a disque avant...

Mais la 2cv a été fabriqué de 46-91.... donc les avant 81 sont plus representatif que les apres 81... wrcgirl.gif.044df2b97a6abbfb5c0629a3358e9bbc.gif

Mais c'est sure que la Citroën 2 cv 6 (1970-1979) sont tambours/tambours

 

Dit moi, Nous75, tes étoiles tu les as acheté??? Car c'est pas tes tes remarques objectifs ou d'interets pour le FA que tu les as eu.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Faut pas oublier aussi... c'est pas non plus un V6 a plats... il n'a seulement que la sonorité.... lololol

 

 

Elle est jolie celle là...

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
C'est sure que apres 81 tous ont des freins a disque avant...

Mais la 2cv a été fabriqué de 46-91.... donc les avant 81 sont plus representatif que les apres 81... wrcgirl.gif.044df2b97a6abbfb5c0629a3358e9bbc.gif

Mais c'est sure que la Citroën 2 cv 6 (1970-1979) sont tambours/tambours

 

Dit moi, Nous75, tes étoiles tu les as acheté??? Car c'est pas tes tes remarques objectifs ou d'interets pour le FA que tu les as eu.... :non:

 

 

 

Et chere meme !

T'imagines meme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Et oui... confirmer par presque tout les essaies des Aygo!!!

Turbo sur M6, là même comparer avec un Boxer S, d'ou le V6 à plat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Et chere meme !

T'imagines meme pas !

 

Je m'en douté bien... wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Mais arrêtez de faire des fautes d'orthographes...c'est "Flat 6" qu'on dit [:daweed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Mais arrêtez de faire des fautes d'orthographes...c'est "Flat 6" qu'on dit [:daweed]

 

 

Voir meme 6 cylindres à plats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encors un qui a tout compris....

Les freins à tambours ne freinnent pas moins fort que les disques.

Il sont moins endurants (et sur une voiture de 500 kg c'est relatif.... ) et plus difficiles à maintenir.

 

 

A verifier. tout cela ...

Le seul point fort de l'Aygo c'est l'ABS. Et sur le sec il ralonge plus les distance qu'il ne les ecourtes.

 

Pour ma part je serait tres surpris qu'une voiture pesant 300 kg de plus freine mieux qu'une autre equipé d'un systeme performant.

A cela s'ajoute un duretée de susupension sur les triplettes qui ne favorise pas un bon freinage, en ligne sur des surfaces bosselé.

 

Le freinage de la 2CV n'est pas performant. c'est un peu moins mauvais sur la version avec les disques, principalement pour éviter le blocage sous la pluie. Mais très loin de toutes les voitures actuelles.

 

L'ABS qui rallonge les distances sur le sec, c'est très faible, sur un revêtement bien régulier (tu parlais de tout-terrain y'a 5 minutes :lol: ), avec un pilote, et quand on n'a pas de tambours qui créent facilement un blocage des roues. Dans la majorité des situations réelles, c'est le contraire. Bref, encore un argument foireux.

 

Heureusement que c'est pas le poids qui fait la capacité de freinage d'un véhicule, sinon il faudrait limiter les 38 tonnes à 20 km/h sur autoroute pour freiner aussi bien qu'une 2CV à 110.

 

Ensuite c'est pas la peine d'insister sur l'adhérence de l'aygo. Dès qu'on sort de la ville, elle est justement meilleure que celle de la 2CV, bien trop souple pour coller à la route à une vitesse + élevée.

 

De toutes façons il suffit de tester pour voir la différence, tu racontes n'importe quoi et tu t'enfonces à chaque post avec des explications farfelues de phénomènes que personne n'a jamais constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est NOUS75 dans tout sa splendeure... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Il a même un smilie perso... arsenelupin.gif.b583ca9ad9e16bcd392fac8448aebbc8.gif

 

 

 

 

 

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Le freinage de la 2CV n'est pas performant. c'est un peu moins mauvais sur la version avec les disques, principalement pour éviter le blocage sous la pluie. Mais très loin de toutes les voitures actuelles.

 

Quelqu'un d'un peu naif... pourrait croire le contraire en lisant Nous75... Un 2cv mieux qu'un F1... selon Nous75... vtec-racer.gif.c297e33b8a0f3a81563f290f9a2b11e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Le freinage de la 2CV n'est pas performant. c'est un peu moins mauvais sur la version avec les disques, principalement pour éviter le blocage sous la pluie. Mais très loin de toutes les voitures actuelles.

 

 

Si tu crois que le poid n'influe pas sur la distance de freinage tu te met le doigtr dans l'oeil profond.

Et je maintient que la deuche dipose d'un freinage exeptionel meme en comparant a nos citadines actuelles.

En fait, le progres c'est l'attaque de la pédale qui necessite un jambe bien moin vigoureuse.

Comme le reste des commandes d'ailleurs.

On laisse les ingenieurs bosser un minimum quand meme ;)

 

 

Heureusement que c'est pas le poids qui fait la capacité de freinage d'un véhicule, sinon il faudrait limiter les 38 tonnes à 20 km/h sur autoroute pour freiner aussi bien qu'une 2CV à 110.

 

 

Si tu savait à quelle point un 38 tonnes freinne mal lorsqu'il est lancé...

Demande donc au chauffeurs poid lourd (ya un topic dedié ici), de toute maniere il ne peuvent pas vraiement frenner plus fort, Sinon la remorque passse devant , et parfois en passant par dessus le tracteur...

 

Ensuite c'est pas la peine d'insister sur l'adhérence de l'aygo. Dès qu'on sort de la ville, elle est justement meilleure que celle de la 2CV, bien trop souple pour coller à la route à une vitesse + élevée.

 

 

Tu a deja entendu parler d'un gars qui soit arriver à faire un tonneau en deuche ?

Tu as deja entendu parler d'un type en deuche bloqué par la neige ?

Tu as deja vue une deuche deraper sur le bitume ?

 

De toutes manieres croire que des suspensions souples nuisent à la tenue de route est une vraie erreure.

Les Citroen en particulier et les françaises en general ont demontrées cela depuis longtemps.

 

De toutes façons il suffit de tester pour voir la différence, tu racontes n'importe quoi et tu t'enfonces à chaque post avec des explications farfelues de phénomènes que personne n'a jamais constaté.

 

 

Je suis completement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
Si tu crois que le poid n'influe pas sur la distance de freinage tu te met le doigtr dans l'oeil profond.

 

 

Personne n'osera dire le contraire. Maintenant, je peux te citer à l'infini de voitures lourdes qui freinent mieux que des voitures légères :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Personne n'osera dire le contraire. Maintenant, je peux te citer à l'infini de voitures lourdes qui freinent mieux que des voitures légères :bah:

 

 

Equilibrages des masses, 4 roues motrice ou pas (freins moteur) types de freins, type de pneumatique et de surface de roulement , empattement (plus long = transfert de masse moins intense).

 

Ya pleins de parametre diferent.

 

Mais 1/3 de poid à freiner en moins c'est un sacré avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik727WA

C'est bien de d'affirmer des choses Nous75, le mieux c'est de le prouver avec des chiffres. Par exemple donne nous un comparatif des distances de freinage de l'Aygo et de la 2CV à différentes vitesses. Parce que franchement affirmer des choses sans sources et juste avec des théories vaseuses ça fait un peu troll. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_383kX

Euh...

 

 

 

 

 

C'est le topic de quoi déjà ici ???

 

 

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que le poid n'influe pas sur la distance de freinage tu te met le doigtr dans l'oeil profond.

Et je maintient que la deuche dipose d'un freinage exeptionel meme en comparant a nos citadines actuelles.

 

 

 

Si tu savait à quelle point un 38 tonnes freinne mal lorsqu'il est lancé...

Demande donc au chauffeurs poid lourd (ya un topic dedié ici), de toute maniere il ne peuvent pas vraiement frenner plus fort, Sinon la remorque passse devant , et parfois en passant par dessus le tracteur...

 

 

 

Tu a deja entendu parler d'un gars qui soit arriver à faire un tonneau en deuche ?

Tu as deja entendu parler d'un type en deuche bloqué par la neige ?

Tu as deja vue une deuche deraper sur le bitume ?

 

De toutes manieres croire que des suspensions souples nuisent à la tenue de route est une vraie erreure.

Les Citroen en particulier et les françaises en general ont demontrées cela depuis longtemps.

 

 

 

Je suis completement d'accord.

 

arsenelupin.gif.b583ca9ad9e16bcd392fac8448aebbc8.gif

La tenue de route c'est rester sur la route, c'est pas le fait de faire des tonnaux ou non quand on ne peut plus maintenir sa trajectoire. Bientôt tu vas nous dire que l'aygo fait des tonnaux dans des virages à une vitesse où la 2CV passe sans problème?

Le poids ne change rien au freinage tant que les freins et les pneus sont dimentionnés en fonction du poids. C'est de la physique de base, et heureusement, sinon les berlines actuelles seraient horriblement dangereuses. Alors qu'elles freinent mieux que toutes les voitures de l'époque de la 2CV.

Un camion avec remorque est effectivement légèrement désavantagé par la présence de remorque, mais sinon ça n'empêche pas un camion de freiner correctement, heureusement. Les chiffres que j'avais donné (20 km/h contre 110) seraient la réalité (sans exagérer) si on ne pouvais pas compenser le surpoids par les freins et les pneus.

Les suspensions souples ne nuisent pas à la tenue de route à faible vitesse. Mais pour les vitesses où on roule régulièrement, les suspensions de l'aygo ne sont pas trop dures du tout. Celles de la 2CV en revenche montrent leur limite avant la vitesse maxi de la 2CV. Pareil pour l'aygo d'ailleurs, sauf qu'il s'agit de vitesses illégales. Les sportives ont des suspensions + dures, c'est pas pour le plaisir de secouer le conducteur.

 

Maintenant je pense que tu devrais arrêter de pourrir ce topic avant que ça dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Si tu savait à quelle point un 38 tonnes freinne mal lorsqu'il est lancé...

Demande donc au chauffeurs poid lourd (ya un topic dedié ici), de toute maniere il ne peuvent pas vraiement frenner plus fort, Sinon la remorque passse devant , et parfois en passant par dessus le tracteur...

 

Je crois que toi tes jamais monter ni conduit un camion, n'est pas!!!

Un camion ça freine très FORT et très BIEN!!!

Le probleme d'un 38T n'est pas sa FORCE de freinage mais le surchauffage... avant de parler il faut un minimum de connaissance!!

 

C'est pas pour dire mais tes derives on en a un peu marre...-> aller modo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
arsenelupin.gif.b583ca9ad9e16bcd392fac8448aebbc8.gif

Le poids ne change rien au freinage tant que les freins et les pneus sont dimentionnés en fonction du poids. C'est de la physique de base...

 

 

Attention, en théorie la largeur des pneus n'a aucune influence sur la tenue de route et le freinage : l'augmentation de l'empreinte au sol est compensée par un appui moindre au sol : les deux sont censés se compenser :oui:

 

Mais en pratique, c'est pas ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Attention, en théorie la largeur des pneus n'a aucune influence sur la tenue de route et le freinage : l'augmentation de l'empreinte au sol est compensée par un appui moindre au sol : les deux sont censés se compenser :oui:

 

Mais en pratique, c'est pas ça :ddr:

 

J'ai pas compris ta teorie??? Plus large donc plus d'apuis..non?? Pour la tenue de route voir aussi la hauteur du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Oups j'ai oublié de te remcier pour ce maginfique smiley :jap:

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
J'ai pas compris ta teorie??? Plus large donc plus d'apuis..non?? Pour la tenue de route voir aussi la hauteur du pneu

 

 

Si tu mets des pneus plus larges, le poids est réparti sur une plus grande surface. Donc le gain obtenu par l'augmentation de l'empreinte au sol est compensé par une force moindre sur cette surface.

 

En résumé :

poids élevé sur peite surface = poids faible sur grande surface.

 

Mais bon, comme dit, c'est juste la théorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Oui mais si pneu plus large, plus de contacte au sol donc plus d'adherence... si la repartition du poids resulte à une diminuition pas cm/2... l'effort de la gomme et des freins en alors inferieur car le poids de la voiture est mieux repartie... donc ameilior le freinage...

 

La téorie est surement bonne, mais avec cette explication je la trouve plus viable.... mais c'est juste un téorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets des pneus plus larges, le poids est réparti sur une plus grande surface. Donc le gain obtenu par l'augmentation de l'empreinte au sol est compensé par une force moindre sur cette surface.

 

En résumé :

poids élevé sur peite surface = poids faible sur grande surface.

 

Mais bon, comme dit, c'est juste la théorie ;)

 

Tout ça dépend du type de gomme et du revêtement de la route. Selon ces paramètres, le poids idéal par cm² de pneu au sol peut varier sensiblement.

Simplement, entre 2 voitures, si on prend le même type de gomme, et que pour les 2 voitures, le rapport poids/surface de pneu est le même, l'adhérence théorique est la même. En pratique, s'il y a une différence d'équilibre du chassis ou d'amortissement, ça peut changer pas mal selon les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...