Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi? Probleme d'adherence?? Ou autre?? :??:

 

 

Ben le pneu a un sens de roulement pour pouvoir évacuer l'eau sur les côtés quand on roule. Il y a souvent des sillons taillés en V, donc qui récupèrent l'eau au centre du pneu (et sur toute la surface en contact avec le sol, mis on va juste considérer le centre pour être plus clair) donc à la "pointe" du V et l'évacue vers l'extérieur par les "branches" du V.

 

Donc avec un pneu à l'envers, l'eau est ramenée vers le dessous du pneu et l'aquaplaning devient bien plus facile...

 

Sur route sèche je ne pensepas que ça soit très grave, les rainures ne servant quasiment pas, mais sur route mouillée ça peut être très dangereux. Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de sens de montage et regarder le pneu pour en juger par soi même ! Et éventuellement demander au concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi? Probleme d'adherence?? Ou autre?? :??:

 

 

Si le sens de rotation sur la jante d'un pneu directionnel est primordial, sur un asymétrique, c'est moins important ... au départ.

 

Rappelons que la disposition des gommes sur la surface du pneu est uniquement là pour les temps pluvieux ou neigeux. Sur le sec, ça sert à rien, et ça pénalise, sinon, on aurait des slicks.

 

Si un asymétrique, on peut lui donnez n'importe quel sens de rotation quand il est neuf, il est déconseillé de changer ce sens, car la gomme s'est usée en fonction du sens de rotation. En changeant ce sens, sur la pluie, on peut perdre en efficacité (dans des proportions contenues) et cela peut également engendrer des problèmes vibratoires (les gommes s'usent plus devant que derrière chauqe pavé de gomme)

 

Mais rien d'alarmant, ta sécruité n'est pas en jeux (il n'explosera pas pour autant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl
Salut,

Pour l'accoudoire j'en ai deja parlé, j'ai meme mis des photos, et donc il est genial, c'est un confort en plus je ne le regrette vraiment PAS DU TOUT.

Pour le montage fais le toi meme c'est vachement simple. Un clé de 10 et de 12 une perceuse et pof c'est parti Titi!

 

 

Oui je sais j'ai bien lu et vu , mais je voulait juste avoir tes impressions aprés quelques semaine. A priori tu es pleinement satisfait.

Pour ma part j'hésite entre l'accoudoir et le becquet :??: . Mais bon je suis pas pressé alors peut etre que dans 2 mois je ferai les 2 :ange:

 

Il y a aussi les feux arrière rouge qui serai mieux en blanc (dit lexus dans le tunning je crois) je vais voir chez toy pour avoir un prix mais je ne me fait d'illusion. Chez pigeot il sont a 130€ je croit mais pour la 107 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

ouais, mais il y a moins de plastique sur la Aygo...Bon, c'est pas sur cela que le prix est basé. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

EDIT: j'écris comme une pastèque aujourd'hui... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Peut-etre pas encore chez Toy, et peut-etre même jamais!!! Mais avec un peu de temps, il va surement y avoir des acessoires tuning pour les tripelettes!!!

Il y a deja des equipement mecanique (colecteur, echappement, filtre, bougie, admition) je pense que le reste va venir ou existe deja.... il faut chargé un peu ou attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Un prix pour une triplette :

 

La C1 récompensée pour son diesel HDi 55 ch

Thiery Derez, Président-Directeur Général de MAAF Assurances, a remis le Prix « Auto & Environnement » MAAF Assurances (catégorie Diesel) à Yves Moulin, Responsable des ventes Citroën France pour la C1 55 HDi Pack.

 

Ce prix, dont le jury est composé de journalistes de la presse automobile, environnement et assurances, vise à distinguer les voitures que les médias estiment les plus représentatives des efforts réalisés par les constructeurs automobiles français et étrangers pour préserver l’environnement. En couronnant cette année C1 HDi 55 Pack, le jury récompense aussi plus largement les efforts investis depuis plusieurs années par Citroën dans la protection de l’environnement et rappelle que les moteurs HDi font figure de référence dans leur catégorie en matière d’émissions de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Au fait, on a oublié de souhaiter l'anniversaire : 1 an que les triplettes sont arrivés sur le marché pour notre plus grand bonheur :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre104nO

salut à tous, j'ai une aygo up moi aussi. super caisse. marche ultra bien et consomme rien

Dernier plein: 780km avec 35 litres, j'avais du mal à y croire ( en conduisant sur route mixte light light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
salut à tous, j'ai une aygo up moi aussi. super caisse. marche ultra bien et consomme rien

Dernier plein: 780km avec 35 litres, j'avais du mal à y croire ( en conduisant sur route mixte light light)

 

 

Bienvenue à toi parmi nous alors :jap:

 

Super ta consommation :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix pour une triplette :

 

La C1 récompensée pour son diesel HDi 55 ch

Thiery Derez, Président-Directeur Général de MAAF Assurances, a remis le Prix « Auto & Environnement » MAAF Assurances (catégorie Diesel) à Yves Moulin, Responsable des ventes Citroën France pour la C1 55 HDi Pack.

 

Ce prix, dont le jury est composé de journalistes de la presse automobile, environnement et assurances, vise à distinguer les voitures que les médias estiment les plus représentatives des efforts réalisés par les constructeurs automobiles français et étrangers pour préserver l’environnement. En couronnant cette année C1 HDi 55 Pack, le jury récompense aussi plus largement les efforts investis depuis plusieurs années par Citroën dans la protection de l’environnement et rappelle que les moteurs HDi font figure de référence dans leur catégorie en matière d’émissions de CO2.

 

:pfff:

Ok c'est la catégorie diesel, je dirai rien sur le moteur essence qui ne rejette pas + de CO2 (ce qui est une performance bien + ramarquable).

Ok on peut saluer le poids des triplettes qui se démarque de la tendence actuelle.

Mais un prix en rapport avec l'environnement pour un diesel sans FAP, c'est vraiment n'importe quoi! :q

Et aussi, c'est des triplettes, et c'est une seule marque qui est récompensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Au fait, Meuh6879, toujours pas décidé pour passer à l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

ben, je me renseigne pour le moment...puisque y'a tellement de différence entre les pays méditerranéens et la France du milieu [:daweed]. Qui plus est, les MMT sont impossible à essayer de par chez moi...même pas dans le département arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Et comme tout le monde à l'air de dire que le MMT Aygo est pas le même que les autre MMT des autres modèle Toyota christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

EDIT: Les gars à JA (Jantes ALU), c'est quelle dimension de pneu ? daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Les Ja alu ont les même dimensions que les toles!!

Attention en Alemangne, tu as dispo des 15pouces (autres que les TTE) avec les pneus 175...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
700€ une tout-risque sur ce genre de bagnole en 3CV, les assureurs sont toujours de bons "voleurs"...coup de pub, quand tu nous tient. Y'a des Aygo sur les Nutella !!

 

:lol: Moi je paye 270€... en 2eme conducteur, c'est mon pere le premier meme si la carte grise est en mon noms et celui de ma tendre!! L'assureur a quand même cherché à mettre l'assurance en mon nom :q ... mais au finale a cedé :lol: Mais il parait que je ne peux rouler avec ma Aygo que exceptionnellement :ange: ..... :lol:

 

Donc avec les 50% + bonus exclu de 20%, de mon pere, le surplus du 2° jeunes conducteur, Tout risque et le depannage 0km... 270€ au lieu de 1200€ :q

 

 

 

feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Personnellement, je paie 584€ avec 20% de bonus en tous risques et assurance vie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Assurance Vie??? :lol:

 

 

Je fais un métier dangereux : Prof :p;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ja alu ont les même dimensions que les toles!!

Attention en Alemangne, tu as dispo des 15pouces (autres que les TTE) avec les pneus 175...

 

 

Je te raconte pas la taille ! 175/50R15 sur jantes 6 x 15.

 

Ca dois couter la peau des fesses, et c'est pas courant comme taille !

 

Mais c'est vrai que j'aurai bien vu une monte un peu plus "costaud" comme 165/65R14.

 

 

Pour l'assurance, sur Marseille (cher donc) et avec mes 35% de bonus : 725 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

salut à tous .je roule en Aygo sport MMT depuis janvier.elle a maintenant 17000 kms sans rencontrer le moindre problème. je fais + de 800 kms /semaine et la conso tourne autour de 5.3 , 5.5 l/100 avec un parcours mixte autoroute, route et ...bouchons autour de Vélizy (78) !

ce que je regrette le plus dans cette voiture c'est les sièges qui ne reprennent pas leurs réglages à chaque fois qu'on veut acceder à l'arrière . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

AAAAaaaaah, un gars en MMT !!! Donne-nous ton impression sur la MMT, s'il te plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

Etant un grand fénéant de la jambe gauche , j'adore la boite robotisée que j'utilise toujours en mode automatique. j'utilise quelquefois le mode manuel pour dépasser si la boite n'a rétrogradée quen 4ième et que je veux la 3ème. Il lui arrive pourtant de rétrogradée directement de 5 en 3 si on a le coup d'accélérateur très lourd !

Les vitesses passent relativement en douceur; la situation qu'elle aime le moins c'est la conduite dans les embouteillage et qu'elle hésite entre 2 et 1 et 1 et 2.Mais dans l'ensemble c'est très agréable par exemple dans paris intra muros comme aujourd'hui où je suis allé entre midi et 2.

Il est vrai que je suis un fan des boites auto : j'ai eu

une boite hydraulique 3 vitesses sur une chrysler 2litres

une boite à variation continue sur une punto selecta

une boitre robotisée softouch sur une smart

une boite à convertisseur 4 vitesses sur une arosa

et j'ai actuellement en plus une vieille volvo 66 à boite système daf à variateur

et bien sûr des boites manuelles 4 ou 5 vitesses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

et comparer la smart à l'aygo pour la boite auto ? Je trouve la boite auto de la smart très paresseuse (longue à enclencher la vitesse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

par rapport à ma smart la boite est plus rapide à la montée :q comme en rétrogradage :q . Par contre en manoeuvre passage ma en 1 et inversement c'est pas des plus rapide et qq fois c'est meme très long : plusieurs secondes !!! :pfff: mais bon on ne passe pas son temps à se garer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Tof262... j'ai pas suivi... c'est qui la boite la plus rapide? La Smart ou la Aygo??

 

Moi perso, je la trouve lente... mais je suis un adepte de la boite manuel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Mais c'est vrai que j'aurai bien vu une monte un peu plus "costaud" comme 165/65R14.

 

Je ne pense pas que 155 ou 165, soit très differents.... meme si ma prochaine monte sera du 165!!

Je ne sais pas encore laquelle.... Dunlop (pour le dessin) ou Michelin (performance?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

l' Aygo MMT est plus rapide que la smart softouch . A part en passage 1ère vers m.a et inversement, là la toyota n'est pas dutout rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Moi perso, je la trouve lente... mais je suis un adepte de la boite manuel!!

 

Ben, tu verrais la Smart, c'est comme ma grand-mêre quand elle passe les vitesses, t'a le temps de sentir la voiture en roue libre... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Par contre, je suis, aussi, adepte de la boite manuelle car j'aime bien passer (très) vite les vitesses... crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif a-t-elle point que je dépasse souvent le point de synchro. de la boite (la boite craque) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif . Bref, je me suis déjà fait avoir sur une ancienne voiture avec la destruction des engrenages de synchro. en laiton et l'arrondissement prononcé des pignons de la boite de vitesse... :ange:flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

Et comme je vois que ça c'est pas calmé avec la Aygo...mon problème, je me tourne vers quelque chose d'alternatif (evidemment, je peux pas avoir la boite tiptronic façon ferrari, mais bon, restons bon joueur :blague: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Je ne sais pas encore laquelle.... Dunlop (pour le dessin) ou Michelin (performance?)

 

J'avais du Dunlop SP01, c'est nul...t'a l'impression de raccrocher un rail quand le pneu revient dans l'alignement de la direction. C'est pas très cool, parce que l'adhérence n'est homogène en fonction du placement du pneu dans la trajectoire...d'ailleurs, ce pneu devient (très) dangereux lorsqu'on arrive à 1-2mm des marqueurs de hauteur de gomme.

 

Je compare cela à des Continental PremiumContact1...qui s'usent un peu moins vite (15000 pour les conti et 12000 pour les SP01) mais qui sont beaucoup plus homogène en adhérence. Ils ont, aussi, moins besoin de chauffer...mais ils sifflent très bruyament par contre en comparaison des SP01.

 

[:daweed] alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

J'ai testé une Aygo CLIM, ben...c'est vrai que sa souffle froid très vite même quand elle est froide (la voiture) et que, dehors, ça tape un MAX. Cependant, j'ai trouvé (comme dans toute voiture) que la clim. n'est pas très efficace quand il s'agit de rouler en ville...comprenez que l'habitacle doit être refroidi pour ne pas qu'il annule l'effet de rafraichissement de la clim.

 

Donc, moi, j'ai préfèré arrête la CLIM. pour ouvrir la vitre en ville...par contre, en autoroute, cette CLIM. est extrèmement plaisante. crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...