Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sca066Vl

Meuh6879, voila c'est ca, c'est une piste mouillée a revetement lisse (type verglacée.) :)

En effet 90metres c'est beaucoup, surtout que des bagnoles vieilles de 15 ans ont fait largement mieux, l'AX 84metres, et une 205 toute pourris a fait 55metres... :ange:

Depeches toi arsenelupin pour le test lol le week end est bientot fini :lol:

D'ailleurs en partant du centaure, sur l'aire d'autoroute, j'ai testé (en surprise cette fois ci) le pilage a 15km/h et j'ai du mettre 2 metres meme pas parce que sinon le petit gitan qui traversait en courant serait mort a l'heure actuelle. :lol::lol:daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et apres la famille gitan, lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Meu874As
En effet 90metres c'est beaucoup, surtout que des bagnoles vieilles de 15 ans ont fait largement mieux, l'AX 84metres, et une 205 toute pourris a fait 55metres... :ange:

 

Non, c'est compréhensible puisque l'ABS rallonge la distance d'arrêt pour conserver un "rien" de contrôle de la trajectoire...au contraire des "vieilles" voitures qui pilent à fond, pneus bloqués et qui filent tout droit vers l'obstacle. Le fait qu'elles fassent moins en distance est que le pneu peu chauffer sur une même surface du pneu augmentant l'appui continu et la voiture étant plus légère que la Aygo est, aussi, un point non-négligeable.

 

Les pneus sont aussi un facteur critique, je me souviens d'une 309 en pneus été Speedy qui a dépassée la zone spécifique verglacée pour s'arrêter encore un peu plus loin sur de la piste sêche. Alors qu'une punto 2 HGT (même moteur que mon ancien coupé) chaussée en PremiumContact2 (et 4 freins à disques) et plus lourde, n'a même pas fait la moitié de la piste verglacée...l'instructeur a dû le faire lui-même, le test, pour savoir si le gars ne roulait pas trop lentement pour gruger. [:daweed]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Non, c'est compréhensible puisque l'ABS rallonge la distance d'arrêt pour conserver un "rien" de contrôle de la trajectoire...au contraire des "vieilles" voitures qui pilent à fond, pneus bloqués et qui filent tout droit vers l'obstacle. Le fait qu'elles fassent moins en distance est que le pneu peu chauffer sur une même surface du pneu augmentant l'appui continu et la voiture étant plus légère que la Aygo est, aussi, un point non-négligeable.

 

Les pneus sont aussi un facteur critique, je me souviens d'une 309 en pneus été Speedy qui a dépassée la zone spécifique verglacée pour s'arrêter encore un peu plus loin sur de la piste sêche. Alors qu'une punto 2 HGT (même moteur que mon ancien coupé) chaussée en PremiumContact2 (et 4 freins à disques) et plus lourde, n'a même pas fait la moitié de la piste verglacée...l'instructeur a dû le faire lui-même, le test, pour savoir si le gars ne roulait pas trop lentement pour gruger. [:daweed]

 

 

Il est bien sur evdent que les 150 à 200 kg de moins d'une Ax (et d'autres) n'y sont pour riens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

J'ai une petite question...

J'ai 4 fils pour l'alimentation de la radio!

1 + constant - Bleu

1 + avec le Contact - Blanc

Et un Marron et un autre avec des points Vert!!

C'est le quel la masse??? C'est pour la Lampe et la Prise 12V dans le coffre...

@Lampe installer... la prise, j'attends la livraison.... Tuto avec photo après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
J'ai une petite question...

J'ai 4 fils pour l'alimentation de la radio!

1 + constant - Bleu

1 + avec le Contact - Blanc

Et un Marron et un autre avec des points Vert!!

C'est le quel la masse??? C'est pour la Lampe et la Prise 12V dans le coffre...

@Lampe installer... la prise, j'attends la livraison.... Tuto avec photo après!!

 

 

Tu ne peux pas tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Bah le voltimetre me donne les meme valeur...meme entre le bleu et le blanc....

Au debut je pensais que c'est le blanc... après l'instalation, lorsque j'allumais la lampe.... bah j'allumé la radio a la place, un telecommande dans le coffre.. :lol: Mais la lampe ne s'allumais pas...

 

Maintenant, je l'ai branché sue le Marron... ça marche... mais si j'allume la Lampe... le bouton ON de la radio ne marche plus.... il faut que je mets le contact... puis après ça ramarche normalement, avec ou sans contact.... il faut type un reset...

Donc maintenant je pense que c'est le fils a point vert, la masse constante... je volonté savoir si qlq favait avant que je change!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Moi, aussi, quand je branche une batterie 12V sur l'allume-cigare (pour la recharger), ça allume l'autoradio. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

??? A bon.... tu as bidouillé ta prise 12V???

Lorsque je charge mon Palm... ou lorsque j'utilise mon GPS sur la prise d'origine.... -> No prob

 

Et meme maintenant après avoir changer de fils... ça marche "sans prob"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

moi aussi, c'est pas ça...puisque tes appareils ne renvoient pas de courant. C'était juste pour montrer que cet autoradio n'est pas le meilleur appareil à ponter pour récupérer du jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Juste une petite question : Aucun d'entre vous n'a essayé de remplacer les boutons des lève-vitres électriques par des impulsionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

ben, c'est pas le bouton qui fait la différence, mais la centrale électronique. Et comme, dans la Aygo, c'est ON/OFF directement à l'interrupteur à poussoir entre le moteur et le 12V, bon voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
ben, c'est pas le bouton qui fait la différence, mais la centrale électronique. Et comme, dans la Aygo, c'est ON/OFF directement à l'interrupteur à poussoir entre le moteur et le 12V, bon voilà...

 

 

Merci de cette précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

De toute façon la difference est minime... donc me cassé la téte pour les subtituer... non merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel486yD

Me revoila,

J'en suis a 12500 km avec ma aygo depuis fevrier :love:

La conso s'est vraiment améliorée, maintenant je fais plus de 200km avec le premier carré.

Pour les autres carrés ca varie entre 120 et 150km.

Le niveau d'huile n'a pas bougé et la couleur de l'huile est bonne.

Idem pour le liquide de refroidissement.

Bref j'en suis ravi, bientot la première révision. Qui l'a deja faite ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

15000km pour une révision essence ca sent l'arnaque et surtout c'est pas trés écolo.

Bizarre pour une twingo c'est tous les 30 000 Km

Sur ce point Toyota exagère je trouve car je suis certain que pour une 107 ou C1 la fréquence est moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

C'est vrai que c'est peu 15000€... mais est-ce le prix de la fiabilté?? Je sais pas...

De pour façon il fallait y aller pour la vidange...

Les 15000km ne correpond que un revision parciel... niveau entre autres.... La VRAI revision est au 30000km.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Pour les PSA c'est parreil... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Bizarre pour une twingo c'est tous les 30 000 Km

 

Avec un liquide de refroidissement noire, un fond d'huile dans le carter genre plaque...des liquides de freins larmoillants et des filtres bouchés...

 

La plupart des citadines ne font guère de kilomêtres...c'est pour cela que c'est pas la barrière 15000kms qui compte, mais la période (dixit toyota): tous les ans pour une partielle et tous les 2 ans...pour les "grosses" (qui coute chère en pièces ?).

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif Un automobiliste est toujours un bon pigeon, il suffit de lui faire un peu peur...et de l'apprivoiser. daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif [:daweed] alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Tu imagine les petite grand mere avec leur clio... "J'ai pas encore fait mes 30000km... peut-etre l'année prochaine..."

Certain avec 10000km/ans... vive l'entretien de ces twingo...

 

LA grosse n'est pas forcement bcp plus cher... regarde ton livre d'utilisation.... il y a surtout plus de point de controle, meme si d'autre consomable sont subtituer!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Chiffres pour juin 2006 :

 

- 107 : 2445 ( 6 mois : 12147 )

- C1 : 1751 ( 6 mois : 12864 )

- Aygo : 1237 ( 6 mois : 6398 )

 

la Concurrence :

- Twingo : 4334 ( 6 mois : 21799 )

- Fox : 1312 ( 6 mois : 5467 )

- Panda : 1247 ( 6 mois : 6548 )

- Picanto : 724 ( 6 mois : 2774 )

-....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang585QI

Une petite question : est-ce que la aygo existe bien en noir ? Qu'est-ce que ca donne en vrai ?

J'adore cette couleur et J'ai fait plusieurs concessionnaires et je n'en ai jamais vu. A chaque fois les commerciaux me disaient que ca n'existe pas et que je confondais avec le gris foncé mais il y en a quand même un qui a regardé et a confirmé que ca existe.

La voiture a-t-elle l'air plus petite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui, elle existe bien noir ( confirmé par le configurateur sur toyota.fr ).

Par contre, je ne vois par pourquoi elle paraitrait plus petite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang585QI

Juste que le noir donne une impression de petitesse par rapport aux autres couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Juste que le noir donne une impression de petitesse par rapport aux autres couleurs

 

 

Peut-être à cause de l'uniformité de la couleur ( notamment avec la vitre arrière et les rétros )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Je pense que le noir est moins intéressant (disponible ?) que le gris eclipse (que j'ai)...les "chromes" (machin en plastique mirroittant) sortent tout aussi bien dans cette couleur que avec du pur noir.

 

Et on peut rouleur un peu plus longtemps quand la voiture est sale...bien que c'est déjà trop visible, la saleté sur ce gris Eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Tiens, j'ai retrouvé une photo intéressante sur mon pc :

 

http://img527.imageshack.us/img527/6054/photo0034qa.th.jpg

 

et voici celle-ci :

 

http://img131.imageshack.us/img131/1854/photo0251xp.th.jpg

 

Question : Quel tableau de bord est le plus simple à comprendre ? :lol:

 

 

Lequel dispose d'une Clim auto separée gauche/droite ?

Lequel dipose de commande au volant ?

Lequel dispose d'aérateurs orientables ?

Lequel dispose d'un compte tours ?

Lequel dispose d'une jauge de temperature d'eau ?

Lequel dispose d'un autoradio Blaupunkt ?

Lequel dispose d'une boite à gant ?

 

Allez, on vas dire que c'est une Panda "haut de gamme" et que ca compte pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

et lequel est obliger de serrer les jambes comme une fillette car il est cerné de plastique qui touche tout ? C'était mon cas dans cette panda, l'aygo est plus aéré aux jambes et je peux fermer la porte avec une veste bien grosse de marin...la panda, c'est impossible ! deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
et lequel est obliger de serrer les jambes comme une fillette car il est cerné de plastique qui touche tout ? C'était mon cas dans cette panda, l'aygo est plus aéré aux jambes et je peux fermer la porte avec une veste bien grosse de marin...la panda, c'est impossible ! deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

Bizarre ca. Parcque contrairement au triplettes la Panda dispose d'un plancher avant liberé de tout levier de vitesse.

Mais bon ya 4cm de moins en largeur... Ca doit faire une diference monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca. Parcque contrairement au triplettes la Panda dispose d'un plancher avant liberé de tout levier de vitesse.

Mais bon ya 4cm de moins en largeur... Ca doit faire une diference monstrueuse

 

 

Intéressant tout ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Lequel dispose d'une Clim auto separée gauche/droite ?

Lequel dipose de commande au volant ?

Lequel dispose d'aérateurs orientables ?

Lequel dispose d'un compte tours ?

Lequel dispose d'une jauge de temperature d'eau ?

Lequel dispose d'un autoradio Blaupunkt ?

Lequel dispose d'une boite à gant ?

 

Allez, on vas dire que c'est une Panda "haut de gamme" et que ca compte pas.... ;)

 

 

C'était surtout histoire de faire un peu d'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
C'était surtout histoire de faire un peu d'humour...

 

ok ok...

 

Je demarre trop vite parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...