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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §Meu874As

ben, j'ai reçu la voiture en plaques temporaires WW à renouveller tous les 15j. (en théorie, mais en pratique, on met une autre date sur la carte grise temporaire...et on garde les plaques WW) du concessionnaire.

 

et j'ai dû attendre 1 mois avant d'avoir une carte grise conforme, donc, les plaques définitives. Mon concessionnaire m'a dit que cela venait de la prefecture...mais bon, pas grave, je vais pas à l'étranger.

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Aygo les bleus (soit une up avec le pack confort) 5 portes bleu banquise 1.0 vvti.

 

Commande passée le 14/07/06 reçu le 11/08/06 en plaque définitive directement.

 

Et le délai, c'était parce que je voulais une bleu banquise, en grise ou noire, c'était de l'ordre de la semaine ;)

 

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Reportage Toyota Aygo zeboss

 

 

Voilà, ça y est, mon Aygo est arrivée, prise en main le 11 août 2006. :rs:

 

C’est une Aygo les bleus (soit une up avec le pack confort) 5 portes 1.0 vvti bleu turquoise.

 

Je vous livre ci-dessous un photoreportage, que je vais traiter comme un essai de véhicule. Aussi, vous allez avoir des fois, un sentiment de répétition, mais j’essai de faire découvrir la voiture à ceux qui ne la connaisse pas.

Désolé pour la qualité des photos, mais il me reste que mon Nokia 6230 pour ça.

 

Prologue :

 

PSA et Toyota ont donc fait cette voiture en commun, qui a donné naissance à la C1 chez Citroën, la 107 chez Peugeot et l’Aygo chez Toyota. (remarque, le nom Aygo a été choisi selon la phonétique Anglaise de j’y vais = I Go).

 

Pourquoi avoir choisi l’Aygo, plutôt que la C1 ou la 107 si c’est la même voiture ?

 

Excepté le coté esthétique qui est personnel, choisir la Toyota est un choix de raison :

- Garantie 3 ans (ou 100.000 Km) pour la Toyota, ou 2 ans, Km illimité sur les Françaises (et vu qu’on fait rarement + de 50.000 Km / an au volant de ces voitures). Extension à 3 ans de 200 €.

- Option climatisation + Radio moins cher chez Toyota de 200 €

- Radio 6HP au lieu de 2HP.

 

Extérieur :

 

Elle a une bouille sympa, couleur bleue turquoise, qui aura l’avantage de ne pas surchauffer l’habitacle en ces temps de canicule. Elle est compacte (3.41 m) et braque bien. Malgré tout, elle n’a pas la maniabilité de la Smart 4/2 (Fortwo), qui reste la reine des villes … mais à 2 seulement. A la fermeture des portes, un clac net un peu sourd. Je m’attendais plus à un clong bien métallique. Heureuse surprise, ce n’est pas une Lexus, mais ça fait pas trop « cheap ». Niveau look, si l’avant est classique, j’aime le côté un peu sport de l’arrière, avec les feux qui sortent sur un bossage des flancs de la carrosserie. Rien à voir avec les C1 et 107, le Design Toyota est le mieux inspiré des Triplettes.

 

http://franckhelene.club.fr/aygo1.jpg

 

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Le coté arrière avec le bossage sur les feux :

 

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Les flancs, travaillés au niveau des passages de roues et ce bossage à l’arrière :

 

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Intérieur :

 

Les plastiques ne sont pas aussi pourris que tous le monde le dit. Certes, ce n’est pas du soft touch, ils sont rigides mais de qualité correcte (j’oserai dire un poil mieux que les 206 de début de carrière). Il y a pas mal d’espace de rangement. Malheureusement, aucun n’est fermé (option possible :eek: ), mais bon, je ne stocke pas non plus des bijoux dans ma voiture. Par contre, pas de fermeture automatique des portes en roulant, sécurisant de nos jours. Etonnant pour une citadine. Faudra cacher le sac de madame (mais où ? ). De même, la fermeture centralisée ne se commande que depuis le bouchon (sur la porte) conducteur, tant pour la fermeture que l’ouverture. Une action sur la poignée de porte conducteur ne déverrouille pas les portes, obligeant à se contorsionner pour tirer ce bouchon. Mal pensé tout ça.:/

 

http://franckhelene.club.fr/aygo9.jpg

 

Les vitres avant sont électriques, mais l’emplacement est sous l’accoudoir et non dessus. Ce qui n’est pas intuitif de prime abord.

 

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Siège et position de conduite :

 

Sellerie des sièges bi colore gris/noir. Assise comme dossier sont d’un niveau correct, sans plus. Par contre ils manquent du maintien latéral. Conduite active interdite (ou alors, on se cramponne a volant) mais c’est pas le but de la voiture. Position de conduite correcte, un poil haute (pas de siège réglable en hauteur), mais on s’y habitue. Le repose pied est mal fichu, pas assez large. Par contre, le volant (réglable en hauteur) est agréable en main, un 3 branches.

 

http://franckhelene.club.fr/aygo11.jpg

 

Tableau de bord :

 

On voit que les commodos sont de Toyota, agréable à manipuler et bien rigide. Instrumentation réduite à sa plus simple expression, tachymètre (design agréable) et niveau d’essence (par 6 carrés). Le compte tours est en option. Un regret, pas d’affichage de température d’eau, ni une indication par niveau (bleu = froid, rouge = chaud). Alors certes, on a l’indication quand c’est trop chaud (témoin rouge) mais il aurait pu mettre l’indication quand c’est trop froid (comme sur le Corolla Verso). En hiver, c’est toujours bien pratique de savoir où en est le moteur. L’idée de la console éclairée la nuit est sympa, cela donne un coté chaleureux à l’habitacle, la nuit. Et à propos de lumière, juste une plafonnier à l’avant et basta.

 

http://franckhelene.club.fr/aygo12.jpg

 

Espace Habitable :

 

Comparable à celui d’une Clio 2, tant en largeur aux coudes, qu’en hauteur (un poil mieux qu’à l’avant de la Clio 2 ). Espace aux jambes à l’arrière un peu plus restreint, mais on peut loger ces jambes plus facilement sous les sièges avant. Bref, vu que voyager à 5 dans une Clio (comme beaucoup d’autres citadines) est guère envisageable, match nul pour 4 personnes.

 

Sur les photos, siège avant réglé pour moi : 1.83 m

 

Une personne d’1,75m :

 

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Sans trop de problème

 

Moi 1.83 m toujours :D

 

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Là, ça touche un peu (à remarquer que l’espace assise plafond me permet de rentrer, ce qui n’est pas toujours le cas).

 

Si j’écarte les jambes et pieds bien sous les sièges

 

http://franckhelene.club.fr/aygo15.jpg

 

Là, ça va mieux et étant une 4 places, je ne gène pas mon voisin.

 

Les portes arrières sont affublées de vitre à compas, comme l’on en voit sur les 3 portes. En 3 portes, comme sur beaucoup d’entres elles aujourd’hui, elles sont fixes. On peut y voir l’avantage que les enfants ne s’amuseront pas à monter et descendre les vitres pendant le trajet (ils se pinceront les doigts, mais ça, généralement, après le premier bobo, ils arrêtent vite :D )

Mais cela demeure surprenant.

 

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Coffre :

 

Il faut bien gagner les centimètres quelques parts. C’est le coffre qui en a fait les frais. Le volume est restreint, mais suffisant pour aller aux courses. Par contre, l’accessibilité à ce dernier n’est pas des plus aisé, la faute à cette table (mais elle tient à la verticale, ce qui agrandi un peu cet espace). Un cache souple à enrouleur aurait été préférable.

Le seuil de coffre est haut (norme de crash test), et le plancher de coffre bas. Cela forme un creux d’environ 25 cm, malade du dos s’abstenir. Si ce n’est qu’il faut se baisser, ce grand rebord est très pratique pour empiler les sacs de courses, et ainsi optimiser le volume de chargement.

Alors, c’est sur, la commode ne sera … pas commode à charger, mais bon, c’est pas la vocation de la voiture…

Les dossiers sont rabattables 50/50, mais n’offrent pas un plancher plat, l’assise demeurant fixe. Toyota aurait du en profiter pour mettre une banquette coulissante (comme sur la Yaris), mais bon, l’Aygo est une « low cost », elle n’est donc pas pourvu des raffinements de la Yaris (logique de gamme aussi).

 

http://franckhelene.club.fr/aygo17.jpg

 

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Les accessoires :

 

Radio CD, elle semble de qualité correcte 6HP (2 avants + 2 tweeters, 2 Arrière). Sur la notice, il est noté qu’il peut avoir des difficultés à lire les CD R. Pas malin en ces temps de mp3. Il y a aussi une prise aux permettant de brancher un lecteur mp3. A l’essai, sur un CD R, j’ai pas eu de souci, à voir avec des RW.

 

Climatisation, elle semble efficace, l’absence d’aérateurs centraux ne se fait pas sentir, les latéraux sont efficaces. Ceux du centre sont remplacés par un aérateur fixe qui envoi l’air vers le plafond, permettant une ventilation vers les places arrière. En 3° vitesse, à l’arrière, on sent l’air frais de la climatisation. Elle n’est d’ailleurs vraiment qu’efficace à partir de la 3° vitesse (il y en a 4) pour maintenir une température fraîche dans l’habitacle lorsqu’il fait très chaud. A noter qu’avec cette vitesse, la ventilation demeure silencieuse, permettant largement de voyager sans bruit excessif (la 4° est plus bruyante, mais pas insoutenable).

 

Bruit :

 

On parlait du bruit, parlons de celui du moteur. S’il est inaudible au ralenti (ce qui est bien agréable et change des diesels :q ), le 3 cylindre se fait entendre dès sa prise de tours. Rassurez vous, ce n’est pas excessif, et il dispense un bruit plutôt agréable. Le timbre Porsche si souvent décrit est réel, surtout dans les tours. N’étant pas encore monté à plus de 130 avec, je ne peux me prononcer plus en détail (ce sera chose faite à semaine prochaine, 1200 Km sont au programme) mais la radio couvre tout cela, et on peut discuter sans devoir hausser la voix plus que de raison. Pour situer un peu, cela est du niveau d’une Smart Forfour 1.1 i.

 

Le moteur :

 

On l’a vu, la sonorité est sympathique, mais le ramage vaut il le plumage ?

 

Un petit rappel ; moteur 998 cm3 à 3 cylindres, 1.0 avec 4 soupapes par cylindre et à calage variable. 68 ch à 6000 t/min et 93 Nm à 3600 t/min. Ce moteur est commun aux triplettes.

Au passage, le diesel est d’origine PSA, le 1. 4hdi dégonflé à 54 ch, et rebadgé D4D chez Toyota.

 

http://franckhelene.club.fr/aygo19.jpg

 

A bas régime, c’est creux. Par contre, il accepte de rouler au ralentit sur le 2° voire 3° rapport sans soubresaut, pas comme sur mon ex. Clio Dci, ce qui permet de ne pas devoir rétrograder à chaque relance.

Il se met à vivre en prenant les tours (bien que je ne l’ai pas encore tiré dans les hauts tours, cause rodage) et doit bien pousser (tout est relatif). En 4° ou 5°, il pousse vers 3600 T/min –soit le régime de couple- (100 en 4°, 110/115 en 5°). Assez nerveux sur les 3 premiers rapports, le 4° et surtout le 5° sont long, où une cote sur autoroute obligera de remettre la 4 pour conserver une allure correcte. De même, sur nationale, le rétrogradage en 3° doit être nécessaire pour retrouver un peu de vigueur. Mais rappelons que l’Aygo est une voiture de ville, et remplit parfaitement son office en étant nerveuse sur les 3 premiers rapports.

 

Boite de vitesse :

 

On l’a vu, l’étagement est bon sur les 3 premiers rapports, mais le 4° et le 5° auraient du tirer plus court.

Le levier de boite de vitesse aurait mérité plus de consistance, mais on s’y fait. Reste que cela fait un peu brouillon. Le pommeau par contre, est fait avec un genre de caoutchouc tendre, pas très agréable. Toyota doit m’en donner un autre (soit celui de la MMT, soit celui d’une Yaris).

 

Consommation :

 

On verra, pas encore fait de 2° plein :bah: Seulement, le réservoir fait 35 L et la jauge contient 6 carrés. (si on est mathématique 1 carré = environ 6 Litres) Le premier m’a fait 110 km, là, je suis à 215 km, et le 2° n’est pas encore partit. Ce qui nous fait du 5.5 l en variant autoroute et nationale un peu vallonnée, avec un bon rythme, c’est très correct. Mais bon, on ne peut baser sa consommation sur simplement une observation de carré, donc, on verra le week end prochain sur 1200 Km d’autoroute et plus tard en ville.

 

Direction et Tenue de route :

 

Bon, comme vu plus haut, je n’ai pas poussé l’Aygo. Les suspensions sont assez fermes, et le roulis est bien maîtrisé. Par contre, pour les pneus, je pense qu’elle aurait du être équipé en 165 de large, les 155 semble un peu léger, rendant l’arrière un peu mobile lors des freinages en appui. On verra lors d’une utilisation plus poussée, plus tard.

A noter qu’elle semble sensible au vent latéral (ça souffle à Marseille). Rien d’alarmant, mais suffisamment net pour être signalé.

La direction est légère, tant en manœuvre qu’en roulage.

 

Direction et Tenue de route, active :

 

Ayant fait un peu de route, j’ai pu juger le comportement du véhicule en roulant plus activement. A ceux qui pensent que j’ai envoyé comme un porc, :coolfuck: une conduite active ne veut pas dire avoir attaquer avec la voiture.

Il faut distinguer 3 cas :

- En épingle, la direction est trop légère, et on ne sent pas le train avant, les pneus sans doute. Des Continental ecocontact3 (comme la 107, plus rarement, des Bridgestone sont aussi monté, je crois les B250) la C1 étant exclusivement en Michelin Energy 3.

- Dans le serré, la légèreté de la voiture permet de bon changement d’appui, et devient même amusante à conduire. Là, la direction est assez bien calibré, même si elle ne renvoi pas d’info sur l’adhérence.

- Dans le rapide, ou là, passée 100 km/h, on sent de l’imprécision à l’inscription. De même, et sans doute du aux pneus trop étroits, la tenue de cap dans les grandes courbes est sensible. A se méfier si vous devez freiner en appui, l’arrière étant sensible (trop) à mon goût.

 

A ces commentaires, j’aimerai apporter quelque précision.

- N’ayant pas cherché à aller chercher la limite ni même d’attaquer, mais juste ajouter un peu de dynamisme à la conduite, je vous livre les premières impressions. N’empêche, et ça, je ne pense pas changer d’avis, il est à noter un manque de renvoi d’information de la direction, mais c’est la grande majorité des cas avec des directions électriques.

- Cela est peut être du aux Continental. J’avais, dans une moindre mesure, eu un peu la même sensation avec la Clio au départ. Et les flancs des premiumcontact étaient relativement souples, ils doivent l’être encore plus sur les ecocontact. Aussi, la semaine je conduis une smart 4/2 qui n’a pas de direction assisté, cela fausse aussi mon jugement.

- L’arrière est assez mobile, plus que l’on peut le penser de prime abord. Comme la dit le moniteur automobile, cela provient des pneus étroits, et je le pense aussi. Je reste persuadé que des 165/60R14 ou165/65R14 aurait été mieux que les 155/65R14.

 

Freinage :

 

Je n’ai pas encore planté les freins, mais la sensation à la pédale est bonne, assez directe et progressive. Le niveau de décélération semble correct.

 

Confort :

 

On la vue plus haut, les suspensions sont fermes. Le confort, c’est pareil. Ferme. Les petites inégalités sont amorties assez sèchement. Sinon, le confort est correct, à mi chemin entre une smart 4/2 et une Clio sur les petites inégalités. Sur nationale et autoroute, ce n’est pas au niveau d’une Clio, mais c’est très acceptable, et permet de faire des kilomètres sereinement (on a fait 2 x 115 Km hier, et on est pas sortit fatigué de la voiture).

 

Conduite :

 

Elle se comporte très bien sur la route, la visibilité est bonne, juste le ¾ avant un peu gênant dans les carrefours, mais rien de dramatique.

En conduite nocturne, les codes remplissent leurs offices correctement en terme de portée, mais auraient mérité un peu plus de lumière dans la zone éclairée. Pour situer, c’est plus lumineux qu’une Fiesta actuelle mais avant restylage, mais moins lumineux qu’une smart fortwo avec ces doubles optiques. En plein phare, rien à dire, c’est bon.

 

Un exemple dans mon garage, qui fait environ 100 m de profondeur.

 

En code : on remarque une zone non éclairé d’environ 4 mètre devant la voiture, qui ne se voit pas au volant

 

http://franckhelene.club.fr/aygo20.jpg

 

En phare : suffisamment puissant pour une citadine, et envisager de prendre la route.

 

http://franckhelene.club.fr/aygo21.jpg

 

Tarif :

 

Je l’ai eu pour 10.645 € immatriculée et avec baguettes latérales + tapis de sol. Ce n’est pas forcément cadeau, mais ce n’est pas excessif non plus. Pour ce prix, on peut avoir plus habitable, mieux fini, mieux équipé, mais rarement sur la même auto. Elle n’est pas première dans ces domaines, mais se classe correctement. Aussi, elle est un mélange plutôt agréable. De plus, garantie 3 ans (ou 100.000 Km) et la réputation de Toyota. Cela a compté au moment du choix ;)

 

Révision :

 

Selon le planning suivant :

- 15.000 Km, révision intermédiaire.

- 30.000 Km, révision complète.

Tous les 60.000 Km, grosse révision.

 

15.000 : 111 € en essence et 139 € en diesel

30.000 : 177 € en essence et 193 € en diesel

60.000 : 362 € en essence et 427 € en diesel

 

Si vous arrivez à lire :

 

http://franckhelene.club.fr/aygo22.jpg

 

En conclusion :

 

C’est une bonne petite voiture, parfaite pour la ville pour qui veut 4 places. Car, c’est bien là son atout, elle est très compacte et offre 4 places. Elle a une bouille sympa, et promet (on verra sur la durée) d’être économique à l’usage et fiable.

Pour en faire un Best seller de la catégorie, il ne manque pas grand-chose. Penser un peu mieux le coffre et être un peu moins chiche sur des détails de finition ou d’utilisation….pour le même prix :D

 

 

J’attends vos critiques et commentaires.

 

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Invité §toc623Re

Joli reportage.

 

Par contre, regardes au-dessus de la console centrale, la grille est un aérateur central ;)

Et j'aime bien les photos que tu as fait avec la position dus siège conducteur car cela permet de confirmer celle que j'avais déjà faites, c'est-à-dire qu'un adulte peut tenir derrière sans être serré comme une patate.

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Joli reportage.

 

Par contre, regardes au-dessus de la console centrale, la grille est un aérateur central ;)

Et j'aime bien les photos que tu as fait avec la position dus siège conducteur car cela permet de confirmer celle que j'avais déjà faites, c'est-à-dire qu'un adulte peut tenir derrière sans être serré comme une patate.

 

 

Merci :jap:

 

Pour l'aérateur central, je dis ça :

 

Ceux du centre sont remplacés par un aérateur fixe qui envoi l’air vers le plafond, permettant une ventilation vers les places arrière

 

Il n'est pas orientable vers les passagers avant, mais plus pour ceux de l'arrière ;)

 

 

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Invité §toc623Re

J'avais pas fait gaffe , désolé :p

 

En tous cas , c'est bien pratique pour le GPS mis en haut de la console centrale car cela évite qu'il chauffe vu qu'une partie du flux d'air passe dessus.

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Invité §che167rA
Une chose est sûr c'est que c'est celle que je préfère parmis les trois ( la peugeot étant la plus moche ! ).

 

Je trouve que l'aygo est une voiture avec une petite gueule sympathique, elle est "in" comme on dit, bon petit moulin qui si la boite est adaptée et bien étagée doit être très plaisant à utiliser !

Le bruit du 3 cylindres essence étant très flateur pour les oreilles ...

 

Elle va faire très mal à Smart !!

 

Je vais suivre ce post et j'attends les photos :-)

 

 

 

Tres mal,non je ne pense pas car elle ne joue pas dans la meme cour,la Smart fait 2m50 et la Toy 3m,la smart est une micro citadine est la toy une citadine,en fait bon choix c'est la toy que je préfere parmis les triplettes (ma belle mere a une c1)en conso elle tourne a 4l9,mais je trouve la toy bien plus belle que les 2 autres,felicitations pour ton achat :):)

 

Voici ma puce a moi

 

http://img56.imageshack.us/img56/7950/fortwocab006jt0.jpg

 

 

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Invité §Je 546pj

Bon j'ai eu l'honneur de la voir, mais seulement la voir :ddr: et d'entendre le 3 cylindre qui fait un jolie bruit en effet ;)

 

Ceci etant j'ai fait quelques photos de meilleure qualités :p

 

L'avant

 

http://klaxonactif.chez-alice.fr/aygo/Aygo01.jpg

 

http://klaxonactif.chez-alice.fr/aygo/Aygo02.jpg

 

Je trouve que ça aurait était plus jolie de l'ouvrir entierement, mais ça aurait peut-etre exposé d'autre élément ?

 

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Même pas nette celle là :pfff:

 

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Les écocontact

 

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La découpe façon 3 portes :bien:

 

http://klaxonactif.chez-alice.fr/aygo/Aygo19.jpg

 

Manque un compte tour :o

 

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http://klaxonactif.chez-alice.fr/aygo/Aygo21.jpg

 

http://klaxonactif.chez-alice.fr/aygo/Aygo22.jpg

 

Je trouve que c'est une bonne caisse pour son role, mais j'attend de la voir sur route avec son chauffard, heu chauffeur :p

 

:coucou:

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Invité §toc623Re
Tres mal,non je ne pense pas car elle ne joue pas dans la meme cour,la Smart fait 2m50 et la Toy 3m,la smart est une micro citadine est la toy une citadine,en fait bon choix c'est la toy que je préfere parmis les triplettes (ma belle mere a une c1)en conso elle tourne a 4l9,mais je trouve la toy bien plus belle que les 2 autres,felicitations pour ton achat :):)

 

Voici ma puce a moi

 

http://img56.imageshack.us/img56/7950/fortwocab006jt0.jpg

 

 

Justement si elle joue dans la même catégorie des micro-citadine.

La catégorie Citadine chez TOYOTA : c'est la YARIS , et la Forfour pour SMART .

Mais c'est vrai que l'on oublie vite à cause des allongements faits à ces "citadines" : Grande Punto, 207, Clio 3... Seule la YARIS est restée contenue.

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Invité §gab127HN

Salut,

Niveau look, je préfère la mienne, 1.4D Sport, avec ses jantes alu, anti-brouillards avant, compte-tour... Dès que j'ai le courage de la laver, je fais des photos...

Amitiés

Gaby

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Invité §Je 546pj
Merci pour les photos ;)

 

Pas de souci, par contre j'ai oublié de faire une prise de son pour le 3 pattes :oops:

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Invité §Meu874As
Reportage Toyota Aygo zeboss

Pourquoi avoir choisi l’Aygo, plutôt que la C1 ou la 107 si c’est la même voiture ?

 

1) Excepté le coté esthétique qui est personnel,

 

2) A la fermeture des portes, un clac net un peu sourd. Je m’attendais plus à un clong bien métallique. Heureuse surprise, ce n’est pas une Lexus, mais ça fait pas trop « cheap ».

 

3) Par contre, pas de fermeture automatique des portes en roulant, sécurisant de nos jours. Etonnant pour une citadine. Faudra cacher le sac de madame (mais où ? ). De même, la fermeture centralisée ne se commande que depuis le bouchon (sur la porte) conducteur, tant pour la fermeture que l’ouverture. Une action sur la poignée de porte conducteur ne déverrouille pas les portes, obligeant à se contorsionner pour tirer ce bouchon. Mal pensé tout ça.:/

 

4) Par contre ils manquent du maintien latéral. Conduite active interdite (ou alors, on se cramponne a volant) mais c’est pas le but de la voiture. Position de conduite correcte, un poil haute (pas de siège réglable en hauteur), mais on s’y habitue. Le repose pied est mal fichu, pas assez large. Par contre, le volant (réglable en hauteur) est agréable en main, un 3 branches.

 

 

1) Pour ma part aussi, c'est e qui a fait la différence en dernier lieu puisque tous les concessionnaires que j'ai consultés s'alignaient tous entre eux (même ville, et petite la ville...lol) pour un modèle en stock sans clim. et sans radio. Après, j'ai pris ce qui était en stock chez le concessionnaire choisi...donc, Toyota.

 

2) ça devient du métalique après 5000kms...à raison de 8 ouvertures par jour et en semaine.

 

3) en fait, je trouve cela plutôt "intéressant" car on ne peut pas ouvrir les portières sans le conducteur...sécurité enfant ? Par contre, j'ai pas vérifié si le hayon arrière était vérouillé en conduite... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

4) moi, j'ai trouvé le truc...il faut utiliser le bord du siège coté non-airbag avec le flanc du coude pour ce maintenir en "conduite dynamique" comme tu le dit. Mais, il faut, à ce moment-là savoir manier le volant à une main (poigne importante à avoir...). Pas un problème pour ma part, en revanche, j'arrive pas du tout à supporter le rêvètement du volant en plastique dur et rugueux (abrasif, devrais-je dire...).

Soit ça m'abrase mes paumes de main quand je laisse filer le volant et je veux le poigner à un endroit bien précis...soit, c'est les branches qui ne sont pas assez "utilisables" à cause du découpage pour le klaxon.

Sur ce point, et suivant ma conduite, le volant cuir avec des branches utilisables me manque...il chauffe moins et abrase pas du tout les paumes sur ce que je mentionne. [:daweed] alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

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Invité §til048Xo
Une petite question : vous avez passé commande quand? Car les délais me paraissent courts par rapport à celui qu'on m'a annoncé!

Quelle aygo avez-vous?

 

 

commande passée le 10 aout!!!

essence, 5 portes, sport, gris éclipse, ouaouhhhh!

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Invité §kru701SH

bonjour voila je suis tres interesser par la aygo et j'ai vu une offre de credit 3000 premier versement et 3 euros par jour assurance entretien inclus pendans 37 mois puis soit on rend le vehicule soit on donne 4000 euros et on la garde.est ce que il y a des personnes qui ont souscrit de cette maniere pour m'en dire plus, choix de la finition rentabilité condition a remplir.

 

merci pour vos reponse je vais allez chez toyota cette semaine.

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Voilà ce que tu as vu :

 

236370176_offreaygo.JPG.1316b15f496b23e65d99915277d3806c.JPG

 

Prix du neuf : 8 600 €

Révisions : 399 € ( 111 € + 177 € + 111 €)

Location : 300 € (3 jours de locations lm illimité)

 

Total : 9 299 €

 

Cout de cette offre : 10 499 €

 

Ecart : 1 200 €.

 

Prenons un crédit de 9299-3010=6289 € sur 3 ans au taux de 6% (pas cadeau)

36 mensualités de 191 € et un cout de 598 €.

 

1200-598= 602 €. Tu es toujours de bénéfice ;)

 

Verdict = pas interressant.

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1) Pour ma part aussi, c'est e qui a fait la différence en dernier lieu puisque tous les concessionnaires que j'ai consultés s'alignaient tous entre eux (même ville, et petite la ville...lol) pour un modèle en stock sans clim. et sans radio. Après, j'ai pris ce qui était en stock chez le concessionnaire choisi...donc, Toyota.

 

2) ça devient du métalique après 5000kms...à raison de 8 ouvertures par jour et en semaine.

 

3) en fait, je trouve cela plutôt "intéressant" car on ne peut pas ouvrir les portières sans le conducteur...sécurité enfant ? Par contre, j'ai pas vérifié si le hayon arrière était vérouillé en conduite... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

4) moi, j'ai trouvé le truc...il faut utiliser le bord du siège coté non-airbag avec le flanc du coude pour ce maintenir en "conduite dynamique" comme tu le dit. Mais, il faut, à ce moment-là savoir manier le volant à une main (poigne importante à avoir...). Pas un problème pour ma part, en revanche, j'arrive pas du tout à supporter le rêvètement du volant en plastique dur et rugueux (abrasif, devrais-je dire...).

Soit ça m'abrase mes paumes de main quand je laisse filer le volant et je veux le poigner à un endroit bien précis...soit, c'est les branches qui ne sont pas assez "utilisables" à cause du découpage pour le klaxon.

Sur ce point, et suivant ma conduite, le volant cuir avec des branches utilisables me manque...il chauffe moins et abrase pas du tout les paumes sur ce que je mentionne. [:daweed] alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

1) :bien:

2) pas Bien :non:

3) Bof, si tu veux sortir urgement de ta voiture, tu es obligé de te tourner pour lever ce bouchon au lieu de tirer sur la poigné d'ouverture. J'ose pas trop immaginer en cas d'accident :/ Pour la Hayon, pas vérifié :bah:

4) Marche que pour les virages à droite :lol: (ceux de gauche, tu as le (demi :D ) repose pied ;) )

Pour le volant, sur, je préfère le cuir de ma smart, mais bon, il est pas mal, comparé à des merdes en plastiques mou qu'ils nous servent des fois.

 

 

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Invité §kru701SH
Voilà ce que tu as vu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13058/offre aygo.JPG

 

Prix du neuf : 8 600 €

Révisions : 399 € ( 111 € + 177 € + 111 €)

Location : 300 € (3 jours de locations lm illimité)

 

Total : 9 299 €

 

Cout de cette offre : 10 499 €

 

Ecart : 1 200 €.

 

Prenons un crédit de 9299-3010=6289 € sur 3 ans au taux de 6% (pas cadeau)

36 mensualités de 191 € et un cout de 598 €.

 

1200-598= 602 €. Tu es toujours de bénéfice ;)

 

Verdict = pas interressant.

 

 

 

tu n'a pas compter l'assurance qui est inclus dans le contrat.

 

 

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Invité §kru701SH
Ou tu l'as vois ?

 

excuse j'ai mal lu

 

quelle est le prix d'assurance par an

 

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Invité §kru701SH
700 € pour moi, tt risques + valeur à neuf + véhicule remplacement avec 35% de bonus ... à Marseille !

 

 

c'est pas donner je pensait que c'etait moins chere je vais voir aupres de mon assureur

 

merci pour les renseignements j'hesite maintenant entre achetez cash ou credit toyota

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Invité §Je 546pj
Reportage Toyota Aygo zeboss

 

 

...

 

Intérieur :

 

.... Par contre, pas de fermeture automatique des portes en roulant, sécurisant de nos jours. Etonnant pour une citadine. Faudra cacher le sac de madame (mais où ? ). De même, la fermeture centralisée ne se commande que depuis le bouchon (sur la porte) conducteur, tant pour la fermeture que l’ouverture. Une action sur la poignée de porte conducteur ne déverrouille pas les portes, obligeant à se contorsionner pour tirer ce bouchon. Mal pensé tout ça.:/

...

 

 

J’attends vos critiques et commentaires.

 

Heu je peux dire une connerie :ddr:

 

Et si au lieu de jouer les " souples " tu appuye sur la télécomande :p

 

Enfin je dis ça je dis rien :cyp:

 

 

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Invité §toc623Re
excuse j'ai mal lu

 

quelle est le prix d'assurance par an

 

 

580€ pour moi cette année, tous risques + assurance vie :W sur la Métropole Lilloise avec 20% de bonus.

 

Par contre, la valeur à neuf c'est sur la durée de mon crédit soit 2 ans ;)

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c'est pas donner je pensait que c'etait moins chere je vais voir aupres de mon assureur

 

merci pour les renseignements j'hesite maintenant entre achetez cash ou credit toyota

 

 

Marseille est une des ville (si ce n'est LA ville) les plus chère de France niveau assurance Auto. Tu devrais trouver moins cher à Nantes ;)

 

Pour le crédit, explique nous quel est ton apport possible, on va essayer de voir ça.

 

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Heu je peux dire une connerie :ddr:

 

Et si au lieu de jouer les " souples " tu appuye sur la télécomande :p

 

Enfin je dis ça je dis rien :cyp:

 

 

C'est fait Fabien :D

 

A voir, mais faudrai pas que le vérrouillage de la voiture déclanche autre chose (mise en veille du calculateur par exemple, car là, pour demarer, t'es pas dans la merde)

 

En fait, c'est pas tant la fermeture qui pose probleme, mais l'ouverture, qui aurait pu (du) ce faire avec la poignée de porte conducteur. :bah:

 

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Invité §toc623Re
c'est pas donner je pensait que c'etait moins chere je vais voir aupres de mon assureur

 

merci pour les renseignements j'hesite maintenant entre achetez cash ou credit toyota

 

 

Si cela peut t'aider, voilà comment je règle la mienne :

 

Aygo Up 5 portes + Pack Confort + PM = 10700€

 

Cash 5700€

Crédit 5000€ sur 24 mois à la MATMUT : mensualité de 221,22€ * 24 = 5309,28€

et au bout du 24ème mois, si je n'ai pas eu de problème pour payer, il me rembourse 5% du crédit soit 100€.

 

Soit en gros un voiture qui me revient à 10909,28€.

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Si cela peut t'aider, voilà comment je règle la mienne :

 

Aygo Up 5 portes + Pack Confort + PM = 10700€

 

Cash 5700€

Crédit 5000€ sur 24 mois à la MATMUT : mensualité de 221,22€ * 24 = 5309,28€

et au bout du 24ème mois, si je n'ai pas eu de problème pour payer, il me rembourse 5% du crédit soit 100€.

 

Soit en gros un voiture qui me revient à 10909,28€.

 

 

250 € alors :voyons:

 

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Invité §toc623Re
250 € alors :voyons:

 

 

Effectivement , j'ai fait une boulette sur mon texte ( pourquoi j'ai mis 5% :voyons: ). C'est le matin :lol:

 

Au fait, ZEBOSS, vu la qualité de ton reportage ( je dirais même article :bien: ). Si tu ne bosses pas pour un journal auto , poses ta candidature chez AUTOPLUS au moins on aura de vrais articles objectifs... :ange:

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Merci du compliment :jap:

 

Non, je suis pas un journaliste, et à l'école, j'étais assez mauvais en rédaction. Faut croire que je me bonifie avec le temps :D

 

Pour ma candidature chez Autoplus, j'y ai pensé, mais après, il va y avoir pas mal de lutte interne, disant que j'empeche les autres de pondres des articles à la totoplus, et je pense que je serai licencié pour excellence dans le travail. Pas de ça chez totoplus, non mais !

 

:lol:

 

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Invité §toc623Re
Merci du compliment :jap:

 

Non, je suis pas un journaliste, et à l'école, j'étais assez mauvais en rédaction. Faut croire que je me bonifie avec le temps :D

 

Pour ma candidature chez Autoplus, j'y ai pensé, mais après, il va y avoir pas mal de lutte interne, disant que j'empeche les autres de pondres des articles à la totoplus, et je pense que je serai licencié pour excellence dans le travail. Pas de ça chez totoplus, non mais !

 

:lol:

 

 

:lol:

 

[:toca59]

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Invité §sol564MB

Bonjour je vais m'acheter l'aygo sport avec la boite robotisée, ça me semble un choix judicieux, vivement que je reçoive ma bête.

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