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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §gab127HN
non, non. Je gage qu'on arrive à le faire sans peine en conduite normale dans les limites du code de la route.

 

Salut,

 

Je respecte presque toujours le code de la route, du moins les 110km/h sur l'autoroute que je prends tous les jours. Remarque c'est assez facile à respecter, premièrement c'est plein de radars automatiques et mobiles, deuxièmement c'est assez souvent embouteillé. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi je boufferais plus d'un litre de plus que les autres (près de 2 avec la clim) :cry:

 

Pour ce qui est de l'huile, en 5000km, je n'ai pas encore eu besoin d'en rajouter...

 

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW
2) ça devient du métalique après 5000kms...à raison de 8 ouvertures par jour et en semaine.

Après 15000km toujours pas chez moi... mais bon si tu frappe ta prte comme mon beau-pere frappe ma pauvre porte peut-etre nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif ....

 

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non, non. Je gage qu'on arrive à le faire sans peine en conduite normale dans les limites du code de la route.

 

Salut,

 

Je respecte presque toujours le code de la route, du moins les 110km/h sur l'autoroute que je prends tous les jours. Remarque c'est assez facile à respecter, premièrement c'est plein de radars automatiques et mobiles, deuxièmement c'est assez souvent embouteillé. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi je boufferais plus d'un litre de plus que les autres (près de 2 avec la clim) :cry:

 

Pour ce qui est de l'huile, en 5000km, je n'ai pas encore eu besoin d'en rajouter...

 

Amitiés

Gaby

 

 

il n'y a pas que la vitesse qui compte dans la consommation ... C'est forcément ta conduite qui fait la différence ! Je ne vois pas de raison pour laquelle le constructeur donnerait une consommation qui serait fausse de 2 l / 100 km ! ça n'a pas vraiment de sens...

D'autant qu'il y a plusieurs témoignages (je ne suis donc pas le seul) qui affirment avoir des consommations conformes à ce que donne le constructeur.

 

jr

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Invité §ars507nW

Monter sur les tours ..... le passage des vitesse trop tard.... pneu sous-gonflé

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Monter sur les tours ..... le passage des vitesse trop tard.... pneu sous-gonflé

 

 

Oui, sous-entendu, ta voiture est en bonnes conditions (pneus gonflés correctement, niveaux OK, révisions faites ...) mais là, on parle de voitures qui sont encore presque neuves ... (maximum 1 an et 3 mois).

 

monter dans les tours en revanche est une bonne explication ... On peut ne pas dépasser le 90, mais en deuxième, tu consommeras plus ... Et comme, en essence, elle supporte très bien ce genre de régimes, on peut très vite consommer plus que de raison, mais c'est pour une conduite déraisonnable également !

 

 

 

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Oui, sous-entendu, ta voiture est en bonnes conditions (pneus gonflés correctement, niveaux OK, révisions faites ...) mais là, on parle de voitures qui sont encore presque neuves ... (maximum 1 an et 3 mois).

 

monter dans les tours en revanche est une bonne explication ... On peut ne pas dépasser le 90, mais en deuxième, tu consommeras plus ... Et comme, en essence, elle supporte très bien ce genre de régimes, on peut très vite consommer plus que de raison, mais c'est pour une conduite déraisonnable également !

 

 

Y a pas de mystère, si tu lui demandes beaucoup, elle consomme en conséquence ... Je comprends qu'avec ce moteur, quand c'est limité à 90 on n'ait pratiquement jamais l'occasion de passer en 5ème voire en 4ème pour certains (90 en 3ème, ça va très bien sur cette boîte). Mais je me force un peu à la passer en 5ème, quand c'est plat pour limiter la consommation ...

 

Il faut profiter de l'élan de la voiture, ne pas lui donner plus qu'elle n'a besoin pour arriver à la bonne vitesse. Anticiper les ralentissements (pour ne pas avoir à freiner là où la perte d'élan aurait suffit. Ca veut dire qu'il faut prendre sur soi de ralentir avant les panneaux de limitation (ce qu'on est censé faire de toutes façons), mais là, très vite la grande majorité des abrutis klaxonnent ou font des appels de phare ... ou bien collent au train comme des idiots. Respecter le code de la route dans ces conditions peut parfois même s'avérer dangereux !

 

Mais là on touche du doigt les grandes lacunes du système de répression actuel basé sur la vitesse qui va sanctionner celui, qui pour éviter de se faire brutaliser par un chauffard va légèrement accélérer pour se ranger plus vite et le laisser passer (c'est du vécu).

 

En revanche, là où il serait très (trop) facile de flasher les chauffards, rien !! et là, ils s'en donnent à coeur joie ... (pont de la N12 au dessus de l'A12 entre l'A13 et la N10 direction N10 : on passe de 130 à 110 avant le pont et sous le pont on est censé être à 90 ... Et bien je peux jurer que ceux qui sont à 90 dans le tunnel ne doivent pas représenter 4% de ceux qui y passent ... Et je me fais régulièrement griller à grands coups d'appels de phare parce que je mets un point d'honneur à respecter la limite à cet endroit précis ...

 

Il y a pourtant un radar à cet endroit : je ne l'ai jamais vu fonctionner !!!

 

jr

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Invité §ars507nW
Je comprends qu'avec ce moteur, quand c'est limité à 90 on n'ait pratiquement jamais l'occasion de passer en 5ème voire en 4ème pour certains (90 en 3ème, ça va très bien sur cette boîte). Mais je me force un peu à la passer en 5ème, quand c'est plat pour limiter la consommation ...

Moi pendant mes vacances.... sur les route de bord de mer.... bah 50-60km/h et 5°....conduite pepere...1300-1500rpm...

 

C'est possible si tu veux... c'est sur que si après tu veux faire un depassement bah il faut retrograder....

 

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Invité §Meu874As
mais là, très vite la grande majorité des abrutis klaxonnent ou font des appels de phare ... ou bien collent au train comme des idiots.

 

:ange:alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ... 50, c'est 50, pas 45 ou 30 deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gifflope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Combien de bagnole, je croisent qui sont à 45 et qui se trainent 6-7 voitures derrières qui ralent...alors que le gars à 55-60 n'est jamais inquiété. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Combien de bagnole, je croisent qui sont à 45 et qui se trainent 6-7 voitures derrières qui ralent...alors que le gars à 55-60 n'est jamais inquiété. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

 

ça arrive aussi que certains roulent à strictement moins de 50, mais là, c'est extrêmement rare ... Quand je dis que je roule dans limite, à la précision près de mon compteur, ça veut dire entre 48 et 54 km/h ! C'est à cette vitesse que personne ne reste derrière moi : faites l'expérience sur les quais de seine en allant de pont de sèvres jusqu'au pont de Neuilly ... à 50 pile, personne ne reste derrière !!

 

rouler à 55-60 quand c'est limité à 50, ça reste flashable !! (c'est pas moi qui fait la règle), et même à 60, sur le trajet Pont de Sèvres/ Pont de Neuilly on les compte sur les doigts de la main ceux qui restent derrière sur toute la portion.

 

On va arrêter le troll, là, parce que je vois bien que tous ceux qui n'ont rien à se reprocher vont tout de même se facher ! :-)

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Invité §ars507nW
ça arrive aussi que certains roulent à strictement moins de 50, mais là, c'est extrêmement rare ... Quand je dis que je roule dans limite, à la précision près de mon compteur, ça veut dire entre 48 et 54 km/h ! C'est à cette vitesse que personne ne reste derrière moi : faites l'expérience sur les quais de seine en allant de pont de sèvres jusqu'au pont de Neuilly ... à 50 pile, personne ne reste derrière !!

 

Pas moi en tout cas... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Sur les quai c'est du 60-70km/h..... sauf avant la Corconde, juste après la sorti du tunnel... :lol: C'est du 50km/h strict... mais tout le monde sait pourquoi... feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

 

Mais bon... pour dire vrai 50 sur les quai.... c'est un peu abuser... mais c'est la regle!!!

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Pas moi en tout cas... autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Sur les quai c'est du 60-70km/h..... sauf avant la Corconde, juste après la sorti du tunnel... :lol: C'est du 50km/h strict... mais tout le monde sait pourquoi... feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif

 

Mais bon... pour dire vrai 50 sur les quai.... c'est un peu abuser... mais c'est la regle!!!

 

 

On peut faire tout ce qu'on veut pour que la politique trouve des moyens efficaces d'améliorer la sécurité routière. En attendant, on se doit de respecter ce qui est en place. Si tout le monde commence à faire comme il croit être bon, ça veut dire que personne n'a le même référentiel, et ça veut dire qu'on ne peut plus circuler tellement tout le monde fait n'importe quoi ...

 

A ce moment, je peux trouver débile de s'arrêter à l'orange, et je trouve également débile d'attendre que le feu passe au vert quand il y a personne ... Seulement, celui qui ne veut pas s'arrêter à l'orange à un moment donné va rencontrer celui qui a démarré avant le vert ... Voici un cas typique d'accident !

 

C'est comme les clignotants : à quoi ça sert de les mettre, puisque personne ne les met ... Et bien ce n'est pas utile jusqu'à ce qu'au moment où ne pas l'avoir mis et avoir déboité brusquement provoque l'accident ... Conclusion, si on l'avait mis à chaque fois qu'on DOIT le mettre, on aurait sans doute évité un accident ...

 

Le code de la route, c'est pas pour faire chier, c'est pour aider tout le monde à cohabiter ensemble sur la route en diminuant au maximum les risques d'accidents ... Si on suit le code de la route à la lettre, les seuls chances d'accident qu'on peut avoir, c'est une défaillance matérielle (les freins cassent, l'accélérateur se bloque) ou une défaillance humaine (crise cardiaque ...)

 

Maintenant chacun fait en son âme et conscience, c'est juste que c'est rageant de voir autant de mon se foutre complètement de ce qu'il peut provoquer !

 

jr

 

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Invité §ars507nW

La regle c'est la regle...je suis d'accord avec toi...!

 

Mais je ne suis pas d'accord avec son application sur Paris sur certain point;

#la Priorité a droit sur le perif... pour les personnes qui connaissent pas, ça peux etre fatal!

#La limitation de 50 sur les quai... 70 serrai mieux

#Le fonctionnement du "rond point" de l'Etoile

.... et pour finir la non-fermeture au traffic des 4 premiers arrondissement....

 

Mais bon... on parle...on parle... rien de plus nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif et en HS

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Invité §toc623Re
La regle c'est la regle...je suis d'accord avec toi...!

Mais je ne suis pas d'accord avec son application sur Paris sur certain point;

#la Priorité a droit sur le perif... pour les personnes qui connaissent pas, ça peux etre fatal!

#La limitation de 50 sur les quai... 70 serrai mieux

#Le fonctionnement du "rond point" de l'Etoile

.... et pour finir la non-fermeture au traffic des 4 premiers arrondissement

 

 

C'est vrai que j'ai eu peur à chaque fois que j'allais à PARIS :cry:

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Invité §ars507nW

A chaque fois que j'y passais... il y avait un accident... sur la place se l'Etoile! Maintenant, pour pas tenter le diable, j'y passe plus!

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Invité §gab127HN
il n'y a pas que la vitesse qui compte dans la consommation ... C'est forcément ta conduite qui fait la différence ! Je ne vois pas de raison pour laquelle le constructeur donnerait une consommation qui serait fausse de 2 l / 100 km ! ça n'a pas vraiment de sens...

D'autant qu'il y a plusieurs témoignages (je ne suis donc pas le seul) qui affirment avoir des consommations conformes à ce que donne le constructeur.

 

jr

 

 

Salut,

Bah justement, étant obsédé par la consommation et ayant achété mon Aygo Diesel pour ce seul argument, tu penses bien que je ne m'amuse pas à jouer les pilotes de F1 avec...

Donc, avec une conduite ultra-souple, un passage des rapports au bon moment, etc. je ne descends pas en dessous de 4.2 litres. Je redemande donc comment on fait pour consommer 3 litres ou même 2.8 litres comme tu l'a dis plus haut ?

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW

Avec les années mais surtout les kilomettres... ta consommation diminue... jusqu'a un pallier si tu entretien bien ta voiture.... sinon c'est le contraire!!

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Salut,

Bah justement, étant obsédé par la consommation et ayant achété mon Aygo Diesel pour ce seul argument, tu penses bien que je ne m'amuse pas à jouer les pilotes de F1 avec...

Donc, avec une conduite ultra-souple, un passage des rapports au bon moment, etc. je ne descends pas en dessous de 4.2 litres. Je redemande donc comment on fait pour consommer 3 litres ou même 2.8 litres comme tu l'a dis plus haut ?

Amitiés

Gaby

 

 

ATTENTION : il faut bien lire ce qu'on écrit ... Pour arriver à des consommations minimales ou proches de celles du constructeur il faut se mettre dans les conditions pour lesquelles ces chiffres sont donnés.

 

Peugeot annonce la 107 Diesel à 3.4 l / 100km sur route : c'est à dire à 90 km/h stabilisés sur route, ça varie assez peu jusqu'à 110 km/h ...

 

Le mixte c'est autoroute ou mélange 50% ville, 50% route.

 

J'ai un trajet 80% route, 20% ville et sur mon trajet route, j'ai 5 km à 130km/h : et j'ai une consommation qui se situe exactement entre la consommation route et la consommation ville.

 

De plus, j'ai aussi ajouté que la consommation minimale définitive n'est pas atteinte avant la première révision, bien souvent. Ce qui veut dire qu'avant d'avoir fait les 15000 premiers kilomètres, il ne faut pas compter obtenir la consommation la plus basse. (jusqu'à la première révision de ma 107, j'avais du mal à descendre en dessous de 5.5 l / 100km ...

 

Ta consommation se situe juste au dessus de la consommation mixte, ce qui n'est pas du tout délirant et correspond à la moyenne des conducteurs. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une consommation mixte). C'est sur cette consommation que je me suis basé pour me décider entre essence et Diesel ... et entre 4.1l pour le Diesel et 4.7l pour l'essence, ça ne faisait pas assez de différence pour mettre 1600 Euros de plus dans le moteur diesel. J'ai donc pris l'essence... Mais il est raisonnable de pense que je serais aujourd'hui plus près des 3.4l que des 4.1l !!! Quoiqu'il en soit ça ne fait que ramener l'amortissement de la différence à 80000 km au lieu de 120000 km.

 

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Invité §gab127HN
Ta consommation se situe juste au dessus de la consommation mixte, ce qui n'est pas du tout délirant et correspond à la moyenne des conducteurs. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une consommation mixte). C'est sur cette consommation que je me suis basé pour me décider entre essence et Diesel ... et entre 4.1l pour le Diesel et 4.7l pour l'essence, ça ne faisait pas assez de différence pour mettre 1600 Euros de plus dans le moteur diesel. J'ai donc pris l'essence... Mais il est raisonnable de pense que je serais aujourd'hui plus près des 3.4l que des 4.1l !!! Quoiqu'il en soit ça ne fait que ramener l'amortissement de la différence à 80000 km au lieu de 120000 km.

 

Salut,

 

Je suis bien d'accord avec toi et ma consommation ne m'inquiétait pas vraiment. C'est toi qui parlais dans un message précédant de consommations proches voir en dessous de 3 litres, consommation que je reste persuadé qu'il est impossible d'atteindre pour un usage normal de la voiture.

 

Pour ce qui est de l'amortissement Essence/Diesel, tout dépend de la façon dont on voit les choses. J'ai choisi le diesel pour 2 choses, la première est que je ne regarde pas trop le prix d'achat (la preuve, l'Aygo est la plus chère des triplettes et j'ai en plus choisi la version la plus chère de l'Aygo), une fois que le chèque est fait, c'est oublié pour moi, en revanche, je regarde chaque fois que je passe à la pompe et là ça me fend le coeur.

Deuxième chose, je préfère donner un peu plus à Mr Toyota et un peu moins à Mr Total, ça, c'est politique...

 

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW
...la preuve, l'Aygo est la plus chère des triplettes et j'ai en plus choisi la version la plus chère de l'Aygo...

:??: A bon??? Bah moi c'est la moins cher je trouve.... car la C1/107 avec Radio et Clim revennaient plus cher que la Aygo Sport!!

 

Chez Peugeot, la 107, avec Clim, Radio 2HP, Compte tour, sans JA et anti-bou, il m'annonce deja 2000€ de plus que la Aygo et il ne pouvait pas me donner de remise...

Je lui ai dit dit alors...."Ca sera un Aygo, je crois... :ange: "

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Invité §toc623Re
:??: A bon??? Bah moi c'est la moins cher je trouve.... car la C1/107 avec Radio et Clim revennaient plus cher que la Aygo Sport!!

 

Chez Peugeot, la 107, avec Clim, Radio 2HP, Compte tour, sans JA et anti-bou, il m'annonce deja 2000€ de plus que la Aygo et il ne pouvait pas me donner de remise...

Je lui ai dit dit alors...."Ca sera un Aygo, je crois... :ange: "

 

 

Exact sauf pour les 2000€ ;)

 

107 Trendy 5p. + Autoradio 2 HP + Clim + Compte-tours = 11010 €

Aygo Sport 5p. ( Autoradio 6HP + Clim + Compte-tours + Jantes alliage + Antibrouillards ) = 11350€

 

ou :

 

107 Trendy 5p. + Autoradio 2 HP + Clim = 10950 €

Aygo Up 5p. + Pack Confort ( Autoradio 6HP + Clim ) = 10750€

 

 

 

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Invité §ars507nW

C'etait la 3 porte... sauf si le conmercial Peugeot avait mis aussi les JA ??? Et comme je me basais sur l'offre Toy (10000€), ça fesait presque 2000€ de difference.... prix clé en main (WW... etc inclus)

 

Je me rappelle, ma tendre avait dit que de toute façon elle n'aimait pas trop la 107.... (ni moi :lol: ), mais la C1 c'etait dommage ;)

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Invité §gab127HN
:??: A bon??? Bah moi c'est la moins cher je trouve.... car la C1/107 avec Radio et Clim revennaient plus cher que la Aygo Sport!!

 

Chez Peugeot, la 107, avec Clim, Radio 2HP, Compte tour, sans JA et anti-bou, il m'annonce deja 2000€ de plus que la Aygo et il ne pouvait pas me donner de remise...

Je lui ai dit dit alors...."Ca sera un Aygo, je crois... :ange: "

 

 

 

On ne doit pas avoir les mêmes concessionnaires ou les tarifs ont changé alors. Quand j'ai décidé de changer de voiture, j'ai bien entendu fait un devis chez les 3 concessionnaires.

Toyota était le plus cher bien que proposant une remise de 700€ en tenant compte de la reprise de mon véhicule précédent, Peugeot me faisait 9% de remise et une meilleure reprise (et était le moins cher des 3), et Citroen 5% seulement mais était aussi moins cher que Toy.

Bon, je dois avouer que j'ai travaillé mon concessionnaire Toy avec les devis des 2 autres, résultat, la 5 porte au prix de la 3 porte (donc -300€) + la fameuse remise de 700€ de Toyota France et enfin reprise de mon véhicule nettement réhaussé. Avec ça, on arrivait juste au prix de la Peugeot (mais avec les plus de la version sport Toyota, jantes alu, anti-brouillards avant, compte-tour et auto-radio qui sont en option chez les 2 autres).

Amitiés

Gaby

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Invité §toc623Re

Personnellement, j'ai fait plusieurs concessions des trois marques en octobre-novembre 2005:

 

- Chez Peugeot : trois concessions faites. Pas de devis , vu l'acceuil pourri ( c'est cela faire plus jeune que son âge :bah::p )

- Chez Citroen : trois concessions. Un seul devis : 0% de remise :??: et pas de reprise de ma ZX... ( Pourtant c'était ma 3ème Citroën : ils ont vachement envie de fideliser leur clientèle )

- Chez Toyota : Plusieurs concessions et toujours un superbe acceuil. Finalement, j'ai signé dans celle où travaille un connaissance indirecte...

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Invité §ars507nW

Bah c'est simple... remise chez PSA = 0% ferme!!! Meme lui avoir monter le prix de Toy... il m'a simplement dit qu'il ne pouvais rien faire.... mais que peugeot c'est Peugeot.... (là j'ai pensé... oui le SAV peugeot on le connait :lol: )

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Invité §ars507nW

Toca59 elles sont plus vieille nos titine... peut-etre maintenant question remise c'est mieux!?!?

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Invité §toc623Re
Toca59 elles sont plus vieille nos titine... peut-etre maintenant question remise c'est mieux!?!?

 

 

:oui:

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Invité §toc623Re

J'ai oublié de rajouter que :

 

- Chez Citroën, le vendeur voulait me refiler une C2 ( près de 12-13% de remise )

- Chez Peugeot, j'y suis allé 15 jours après avec ma mère et il voulait à tout prix nous faire essayer la 1007.

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J'ai oublié de rajouter que :

 

- Chez Citroën, le vendeur voulait me refiler une C2 ( près de 12-13% de remise )

- Chez Peugeot, j'y suis allé 15 jours après avec ma mère et il voulait à tout prix nous faire essayer la 1007.

 

 

idem ... chez Citroën, comme le vendeur ne disait que C2 là où j'avais dit C1 ... je lui ai carrément dit : "puisque vous ne semblez pas vouloir me vendre une C1, je vais chez vos voisins [peugeot], ils vont peut être vouloir me vendre une 107, eux...

 

chez peugeot, le commercial a commencé par me parler de la 1007 avec un large sourire, pour m'apercevoir que c'était un acte manqué de sa part : il n'avait pas capté que j'avais VRAIMENT dit 107 et non 1007 ...

Mais quand j'ai vu la 3P urban jaune en vitrine, je n'ai pas démordu de "Je veux celle là, je signe où ?"

 

jr

 

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Invité §gab127HN

Remarque, il y avait de très bonnes affaires à faire avec la 1007. Comme ils n'en vendent pas, ils sont près à remiser fort. Le concessionnaire me proposait 10% avant même de discuter. Si je n'avais pas été fixé sur la consommation, j'aurais surement opté pour la 1007, mais c'est quelques litres de plus...

Et puis, j'apprécie maintenant les 5 portes de l'Aygo (alors que j'avais toujours pris des 3 portes avant).

Amitiés

Gaby

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Salut,

 

Je reviens de Port Aventura avec un arret à l'aller à Barcelone, et niveau conso :

Jusqu'à Barcelone : 5.41 L au 100, en roulant tout le temps aux vitesses légales.

De Barcelone, visite de la ville en voiture, trajet jusqu'à Port aventura et retour, 1H dans les bouchons (1H pour faire 8km) et jusqu'à la Frontière Francaise : 5.77 L au 100, et là, c'était plus 130-150 et 1H bouchon + trajet ville.

De la Frontière à chez moi, faut que je fasse le plein pour voir.

 

Content de la consommation personnellement. :bien:

 

Par contre, avec la clim, il y a comme un frein vers 120 km/h :/ Bizarre ce truc.

 

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Par contre, avec la clim, il y a comme un frein vers 120 km/h :/ Bizarre ce truc.

 

 

Sur un moteur aussi peu puissant, c'est tout à fait normal que l'allumage de la clim se sente sur les perfs... Même sur des voitures plus puissantes, ça se sent (FIAT Multipla 1.9JTD 115ch : à 130, l'allumage de la clim fait chuter la vitesse de 5 km si on ne change pas l'appui de la pédale d'accélérateur...). La climatisation est très gourmande en électricité qui est directement prise sur le circuit, ce qui augmente la résistance mécanique de l'alternateur, qui freine un peu le moteur ... NORMAL.

 

jr

 

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Invité §ars507nW

Voila, mes veilleuse sont installer!!!

 

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Les ampoules T10 a Led

 

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Le connecteur des veilleuses avant (marron)

 

P8220008.JPG.2f718a1a8f4faee0122b141bb105fe85.JPG

Voici la comparaison entre les 2... la couleur est bien differente!!

Ca change un peu des ampoules jaunate :lol:

 

Le prochain changement c'est les clinotants chromé a l'avant et les anti-bouillard vers des Vision Plus

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Invité §Meu874As

arsene, le spécialiste du petit schtouille qui fait la différence... :blague:

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Invité §ars507nW
arsene, le spécialiste du petit schtouille qui fait la différence... :blague:

Pas trop compris.... t'aime pas?

J'aime le Blanc pas le Jaune... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Avant

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Les clinotant chromé... ça fait ça!

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Tu les voie plus nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif mais lorsque ça clinote... c'est orange!

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