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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Sur un moteur aussi peu puissant, c'est tout à fait normal que l'allumage de la clim se sente sur les perfs... Même sur des voitures plus puissantes, ça se sent (FIAT Multipla 1.9JTD 115ch : à 130, l'allumage de la clim fait chuter la vitesse de 5 km si on ne change pas l'appui de la pédale d'accélérateur...). La climatisation est très gourmande en électricité qui est directement prise sur le circuit, ce qui augmente la résistance mécanique de l'alternateur, qui freine un peu le moteur ... NORMAL.

 

jr

 

 

Non, ce n'est pas à l'enclenchement de la clim que cela le fait. Mais tous le temps, et qu'au alentour de 120 km/h.

 

 

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Invité §ars507nW
Non, ce n'est pas à l'enclenchement de la clim que cela le fait. Mais tous le temps, et qu'au alentour de 120 km/h.

A bon? Moi c'est lors de l'enclenchement.... puis de temps a autre... type, lorsque le "compenseur tourne"!

Moi, j'ai la clim sur 2... donc on doit surement le ressentir selon la puissance qu'on met aussi...

 

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Invité §gab127HN

Sur la mienne (diesel), je n'ai pas ce phénomène de frein en revanche j'ai un autre phénomène.

Quand j'ai la clim en marche et que je roule au pas, en 1er ou 2ème rapport sans appuyer sur l'accélérateur, si j'appuie sur le frein sans débrayer, la voiture accélère. C'est très surprenant la première fois et relativement dangereux. Ensuite on ne se laisse plus prendre et on débraie dès que l'on touche au frein.

Je suppose que c'est la gestion électronique du moteur qui remet d'elle même des gaz si le régime devient trop bas. Je n'ai pas constaté ce phénomène sans la clim...

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW

Tu peux verifier de temps en temps, lorsque tu es au point mort, le regime moteur augmenté de temps a autres, lorsque la clim est allumé... type:

Normal:900rpm

Puis pendant 2seg: 1100rpm.... puis ça redescent!

 

Je pense que c'est a ces moments, que l'on sens ce frein moteur!

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Invité §Meu874As
C'est très surprenant la première fois et relativement dangereux. Ensuite on ne se laisse plus prendre et on débraie dès que l'on touche au frein.

 

En principe, c'est comme ça qu'on apprend à conduire aussi... :ange: On freine+débraye en même temps pour le 1er rapport (à n'importe quel vitesse). christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif Enfin, chez moi en tout cas. :jap:

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Invité §gab127HN
En principe, c'est comme ça qu'on apprend à conduire aussi... :ange: On freine+débraye en même temps pour le 1er rapport (à n'importe quel vitesse). christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif Enfin, chez moi en tout cas. :jap:

 

 

Oui mais pas moi, que veux-tu on ne se refais pas après 25 ans de conduite. Il m'arrive de rouler à faible vitesse donc en 1ère ou 2ème sans toucher à l'accélérateur (donc sur le ralenti moteur), quand je veux juste ralentir un peu (pour prendre un virage par exemple), j'appuie juste un petit coup sur le frein sans débrayer, c'est à ce moment là, qu'avec la clim, la voiture accélère un bon coup.

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW

Voici surement ma prochaine monte de pneu :lol:

 

copiacitreon_c1.jpg.a2b91941304b585ee003b710e6d3ee16.jpg

 

Ca le fait :lol: C'est du 185/55R14... utiliser pour la C1 Cup, sauf que là c'est des Dunlop

 

Nous, on a le choix entre 165/60R14 ou 185/55R14.... Comme ma tendre m'a dit: "J'ai pas confiance en ces pneux... les c'est plus large :jap:"

 

Donc surement des Bridgestone Potenza RE 720 en 185/55R14, ou alors les Michelin PILOT EXALTO PE2.... xau Continantal ou Energy si c'est cette taille!

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Invité §ars507nW
il font du drift avec une traction... :blague: ... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

feufollet.gif.97e69b2449896cb28525459c2f608d2d.gif C'est bisard n'est-ce pas... mais je pense que c'est de la qualité de la photo! car c'est un pneu, selon eux, toute saison! wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif Qu'il fasse sec ou qu'il pleut.... ça sera les meme pneu.... donc je ne pense pas que ce soit des slic dans ce cas!

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Invité §Je 546pj
Moi, ça le fait souvent, à tel point que cela me servait pour caler ma vitesse en Espagne (limitation à 120 ! )

 

C'est etudié pour alors, dixit fabien :cyp:

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L'accélération spontanée est aussi un bienfait de l'injection électronique ... D'ailleurs si on embraye doucement sans accélérer, la baisse de régime provoque une accélération spontanée de l'injection électronique. C'est la première chose qu'on remarque quand on a une boîte automatique quand on passe de N à D ou le contraire, on sent bien que l'injection "s'amuse" à garder un régime constant ...

 

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Invité §ars507nW

Voila la photo de nuit!

 

http://img224.imageshack.us/img224/70/p8220002xe4.jpg

Desoler pour la qualité, mais mon numerique est nullissime en condition de peu de lumiere...

 

En faite, c'est un peu chaud pour la couleur, car j'ai l'habitude de bcp rouler seulement avec les veilleuses... :roll: en fin de journée ou le matin! Les kepis vont pas trop aimer :lol:

 

Mais je critique ces led sur un autre points aussi... je trouve que la lumiere est un peu faible... je pense que c'est du au fait que se soit qu'une Led!

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Invité §VIN486PD

moi aussi j'ai des veilleuses et la se sont t'es codes ou tes veilleuses

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Invité §toc623Re

Personnellement, j'aimerais bien avoir les feux arrière à diodes :love:

 

Au fait, arsenelupin, pour le pommeau de vitesse, il y en a des pas chers ( 15€ environ ) chromés ayant la même forme de celui de l'AYGO chez Norauto...

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Invité §ars507nW
moi aussi j'ai des veilleuses et la se sont t'es codes ou tes veilleuses

 

Mes veilleuses... Tu les trouve forte???

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Invité §ars507nW
Au fait, arsenelupin, pour le pommeau de vitesse, il y en a des pas chers ( 15€ environ ) chromés ayant la même forme de celui de l'AYGO chez Norauto...

Je suis aller voir... mais j'ai rien trouvé... sauf si je suis passé a coté... t'as la photo de ton pommeau sur le site norauto?

 

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Invité §dns324bl
Personnellement, j'aimerais bien avoir les feux arrière à diodes :love:

 

Au fait, arsenelupin, pour le pommeau de vitesse, il y en a des pas chers ( 15€ environ ) chromés ayant la même forme de celui de l'AYGO chez Norauto...

 

 

J'ai cherché les feux dit LEXUS ou a ceux a diode comme il existe sur les C1 et 107, et je n'ai rien trouvé sur les sites internet, les magasins de tunning ... :(

 

Pour le pommeau je vais bientot l'acheter chez peugeot il est a 65€ - un ptit 10% et hop

Je prefere prendre un pommeau "d'origine" car pour les pas cher il ne tiennent pas dans le temps et un bon pommeau tourne autour des 50€

 

autre sujet : aprés avoir rouler avec du SP95 j'ai l'impression que le moteur tourne mieux en bas régime et moins en haut, ce qui veut dire que je tourne quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 alors qu'avant avec le SP98 c'était plus 3000 et 4000

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Invité §ars507nW

Sinon je viens de commande enfin mon filme FoliaTec Midnight Reflex Light.... je ferai un petit tuto avec plein de photo!!! :D

 

Mais la commande a été bisarre... pas de payement (transfert ?) sur un site en Alemagne... pas tout compris, il m'envoie un e-mail pour explique le payement lorsqu'il auront le produit :??:

 

Dommage que le Light soit aussi difficile a trouvé en IDF.... :q

 

Je croise les doigts pour l'envoie et surtout la pose..... wisi.gif.0764d656a46cbe892725dd5ad102ebf0.gif

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Invité §ars507nW
autre sujet : aprés avoir rouler avec du SP95 j'ai l'impression que le moteur tourne mieux en bas régime et moins en haut, ce qui veut dire que je tourne quasiment tout le temps entre 2000 et 3000 alors qu'avant avec le SP98 c'était plus 3000 et 4000

c'est peut-etre pour ça que je trouve qu'elle roule mieux sur autoroute avec SP98 et plus econome..... ;)

 

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Invité §dns324bl
c'est peut-etre pour ça que je trouve qu'elle roule mieux sur autoroute avec SP98 et plus econome..... ;)

 

Oui le sp98 se montre plus explosif a haut régime :sol:

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Invité §toc623Re
Sauf que là... c'est un topic tripelettes.... tu aura donc peu de prorio Seat Leon.... :jap:

 

 

Et moi je tombe sur l'ALTEA XL :??:

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Invité §toc623Re
Oui mais là ya pas ce que tu me parle... ou alors on parle pas des même...ceux-le je les connais deja... mais sans plus!

 

 

Non, je parlais bien de ceux-là :oui:

 

mais en général les photos rendent mieux que la réalité...

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Invité §ars507nW
Non, je parlais bien de ceux-là :oui:mais en général les photos rendent mieux que la réalité...

Bah ouai.... j'aurai penser que tu aurai vu un autre qui n'etait pas sur le site... :cry:

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Invité §pre104nO

Bonjour à tous,

j'ai une petite aygo essence, j'avais posté quelques messages ici il y a quelques mois.

 

Je me pose une question: j'ai bien entendu la garantie 3 ans (étendue à 5 ans avec le crédit que j'ai pris chez Toy) ou 100 000 kms. Je me demandais si cette garantie implique que je fasse l'entretien courant et les visites prescrites par le carnet d'entetient chez toyota (vidange...) ou si je pouvais faire ces entretiens ailleurs ?

à l'époque (janvier dernier) je me souviens que le vendeur m'avait glissé à l'oreille qu'on se verrait annuellement pour la révision de la voiture et que la garantie en dépendait ou quelques choses dans ce gout là. J'ai lu mon contrat de vente et, rien n'est précisé à ce sujet.

Seulement, je ne voudrais pas avoir un problème durant ces 5 prochaines années et entendre Toyota me répondre qu'il ne m'ont pas vu aux périodes précisées par le carnet d'entretien et que par conséquent, la garantie saute.

 

Si vous avez des infos, je vous en remercie.

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Invité §ars507nW
Seulement, je ne voudrais pas avoir un problème durant ces 5 prochaines années et entendre Toyota me répondre qu'il ne m'ont pas vu aux périodes précisées par le carnet d'entretien et que par conséquent, la garantie saute.

C'est simple et c'est indirectement ecrit....

La garantie n'est valable que si un agents agrée Toy touche ta voiture.... donc si ton garagiste ou toi ( :ange: ) est agrée par Toy.... il n'y a pas de probleme!!

 

Non serieux...bah oui... on doit y aller pour les revisions... pour les prix, il y a un tableau pour tout les modeles... Moi je les fait au Portugal... ~98€

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Invité §Meu874As

Et pourtant, c'est marqué en noir et blanc dans un carnet à part...

 

http://img172.imageshack.us/img172/8125/image1ou1.jpg - http://img172.imageshack.us/img172/1377/image2yt6.jpg

 

----

 

http://img178.imageshack.us/img178/6402/image3pm7.jpg - http://img178.imageshack.us/img178/996/image4kb9.jpg

 

Oui, tu dois faire les révisions aux kilomêtrages/périodes indiquées dans un garage agréé TOYOTA (tampon + kilomêtrage + date à porter dans le carnet par le garage).

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Et pourtant, c'est marqué en noir et blanc dans un carnet à part...

 

http://img172.imageshack.us/img172/8125/image1ou1.jpg - http://img172.imageshack.us/img172/1377/image2yt6.jpg

 

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http://img178.imageshack.us/img178/6402/image3pm7.jpg - http://img178.imageshack.us/img178/996/image4kb9.jpg

 

Oui, tu dois faire les révisions aux kilomêtrages/périodes indiquées dans un garage agréé TOYOTA (tampon + kilomêtrage + date à porter dans le carnet par le garage).

 

 

Je ne suis pas très au courant des tarifs Toyota, mais j'ai déjà fait la révision des 15000 km sur ma 107 et ça m'a coûté 164 Euros... J'ai trouvé que c'était carrément abusif au regard du fait, que comme Toyota, Peugeot peut refuser de prendre en charge un défaut sous garantie si le carnet d'entretien n'est pas à jour, c'est à dire visé par un agent agréé Peugeot. D'ailleurs, c'est encore plus abusé, parce qu'on ne peut pas la faire réviser même chez Citroën... La dynamique groupe ne traverse pas les marques ... D'ailleurs, je ne suis pas sur que je puisse impunément remplacer mes jantes tôle par des jantes alu d'Aygo sans que Peugeot risque de m'embêter par la suite ...

 

jr

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Invité §ars507nW
D'ailleurs, je ne suis pas sur que je puisse impunément remplacer mes jantes tôle par des jantes alu d'Aygo sans que Peugeot risque de m'embêter par la suite ...

Le chef mecano ne m'a parler que de la partie Moteur!!!¨Pour le reste aucun prob!

 

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Invité §toc623Re
Je ne suis pas très au courant des tarifs Toyota, mais j'ai déjà fait la révision des 15000 km sur ma 107 et ça m'a coûté 164 Euros... J'ai trouvé que c'était carrément abusif au regard du fait, que comme Toyota, Peugeot peut refuser de prendre en charge un défaut sous garantie si le carnet d'entretien n'est pas à jour, c'est à dire visé par un agent agréé Peugeot. D'ailleurs, c'est encore plus abusé, parce qu'on ne peut pas la faire réviser même chez Citroën... La dynamique groupe ne traverse pas les marques ... D'ailleurs, je ne suis pas sur que je puisse impunément remplacer mes jantes tôle par des jantes alu d'Aygo sans que Peugeot risque de m'embêter par la suite ...

 

jr

 

 

Les traifs de la révisions des 15000kms tourne aux alentours de 110-120€ chez Toyota.

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Invité §ars507nW

Oui je pense que après les prix des revisions peuvent varié selon constructeur!!

Chez Citroen c'est 125,86€

 

file00928bb.jpg.78d3bba615e125150793c8fd1e5b6f1c.jpg

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