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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §Meu874As

le problème des circuits (français), c'est qu'ils sont souvent très long...donc, avec une vitesse de passage élevée. Et comme tu n'as pas d'échelle sur ton plan...

 

La aygo est plus intéressante à "manier" et à domestiquer sur un circuit court incisif (les japonnais sont spécialistes dans ce genre de circuit...beaucoup d'épingles/virages sec et une sage ligne droite pour jouer aux américains).

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Invité §ars507nW
La aygo est plus intéressante à "manier" et à domestiquer sur un circuit court incisif (les japonnais sont spécialistes dans ce genre de circuit...beaucoup d'épingles/virages sec et une sage ligne droite pour jouer aux américains).

Oui c'est sure...

 

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Invité §rom018Vg

Charade a l'air plus que bien ;)

On y vas entre pote ( golf 2 G60 turbalisé)

ITR noir et j'en passe

Mon cousin sera lui au MDC avec sa RAG

Moi je vais me ballader :p faire mon 160 et attendre la findela ligne droite :jap:

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Invité §aud710od

Salut tout le monde !

Je suis votre forum pcq j'ai envie d'une Aygo mais je voudrais vous poser deux questions :

- Comment vieillissent les plastiques ? Je vous demande ça pcq je connais qqun qui a une C2 qui au bout de même pas un an et demi a les plastiques intérieurs complétement abimés alors qu'elle est plutot du genre à prendre soin de ses affaires...

- Au niveau des pièces détachées est-ce que c'est vraiment bcp plus difficile de s'en procurer et beaucoup plus cher ?

Merci !

PS : Super ce topic ;)

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Invité §toc623Re
Salut tout le monde !

Je suis votre forum pcq j'ai envie d'une Aygo mais je voudrais vous poser deux questions :

- Comment vieillissent les plastiques ? Je vous demande ça pcq je connais qqun qui a une C2 qui au bout de même pas un an et demi a les plastiques intérieurs complétement abimés alors qu'elle est plutot du genre à prendre soin de ses affaires...

- Au niveau des pièces détachées est-ce que c'est vraiment bcp plus difficile de s'en procurer et beaucoup plus cher ?

Merci !

PS : Super ce topic ;)

 

 

Alors pour la 1 : la mienne à 9 mois et 12800kms, les plastiques tiennent le coup même où je mets les clés , ils ne sont pas abimés. :bah: Aucun rossignol dans la voiture.

 

Pour la 2 : T'inquiètes sur une TOY, les pièces détachées sont au même prix ( voir moins chères ) que les françaises. De plus, apparement, les révisions sont moins chères.

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Invité §ars507nW

Alors:

-Les plastique de la Yaris ont aussi beaucoup etait critiquer au debut, dure et sensible au rayures... ça c'etait les journaliste Français! Aujourd'hui les proprio de yaris te diront: Les plastique, no prob!

 

Maintenant pour la Aygo, esperons que ce soit la meme chose! En tout cas moi pour l'instant j'ai rien (16000km et 1 ans), mais j'y fait aussi très attention...

 

-Pour les pieces detaché... les acessoires ou lors d'acident??? Je pense que ça sera pareil que n'importe quel voiture, pour les pieces communes.... pour les pieces specifiques, si il y a une demande tu auras des pieces made in china, sinon seulement officiel pour le meme prix que n'importe quel marques...

 

20060626a.jpg.2da04367f098cb35a59ecb639a66b260.jpg

Selon ce graf c'est meme moins cher que certaines française!

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Invité §toc623Re
Alors:

-Les plastique de la Yaris ont aussi beaucoup etait critiquer au debut, dure et sensible au rayures... ça c'etait les journaliste Français! Aujourd'hui les proprio de yaris te diront: Les plastique, no prob!

 

Maintenant pour la Aygo, esperons que ce soit la meme chose! En tout cas moi pour l'instant j'ai rien (16000km et 1 ans), mais j'y fait aussi très attention...

 

-Pour les pieces detaché... les acessoires ou lors d'acident??? Je pense que ça sera pareil que n'importe quel voiture, pour les pieces communes.... pour les pieces specifiques, si il y a une demande tu auras des pieces made in china, sinon seulement officiel pour le meme prix que n'importe quel marques...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195494/20060626a.jpg

Selon ce graf c'est meme moins cher que certaines française!

 

 

Normal, les TOYOTA vont moins souvent à la concession :lol:

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Invité §toc623Re

Juste pour vérification : Sur l'étiquette qu'il y a sur le rebord intérieur de la porte arrière. Il s'agit de la petite étiquette avec PAV, PTAC... Et j'ai le chiffre 695kgs :voyons:

 

Quelqu'un peut faire de même pour vérifier ?

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Invité §Meu874As

A priori, c'est le poids maximal tractable...(sur l'anneau de remorquage ? :blague: Car je crois me souvenir que l'accroche remorque n'est pas possible sur ces triplettes ...).

 

EDIT:

 

Poids à vide

PTAC

1 - Poids tracté non freiné

2 - Poids tracté freiné

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Invité §toc623Re
A priori, c'est le poids maximal tractable...(sur l'anneau de remorquage ? :blague: Car je crois me souvenir que l'accroche remorque n'est pas possible sur ces triplettes ...).

 

EDIT:

 

Poids à vide

PTAC

1 - Poids tracté non freiné

2 - Poids tracté freiné

 

 

Merci. J'irais me coucher moins bête :p

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Invité §Muz648tU

J'ose me joindre à vous...

Après près d'un an d'absence sur le forum à cause de raisons personnelles, je suis de retour...

Avec une Aygo :love:

Je l'ai eue le 10 février 2006, donc une des premières de ma ville, seulement une semaine après avoir passé commande!

Je l'ai en ligne Terra (je suis étudiante), donc pas de fermeture centralisée ni de vitres électriques :ange:

Par contre, j'ai la clim!! (presque obligatoire à cause de la revente)

J'adore sa bouille, son bruit, sa ligne.. j'en suis amoureuse et en plus c'est une voiture bien sympathique, les gens l'aiment bien!

On m'aborde souvent pour me demander combien elle coûte, combien elle consomme...

En Suisse elle est considérée comme véhicule écologique, j'ai donc des rabais sur mes plaques ; et elle ne consomme pratiquement rien (avant j'avais une 106 Edition Rally, ça change la donne!)

Je vous mets une petite photo de ma titine (de bien piètre qualité)... avec mon chien en prime! :D

 

Aygo.jpg

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Invité §toc623Re
J'ose me joindre à vous...

Après près d'un an d'absence sur le forum à cause de raisons personnelles, je suis de retour...

Avec une Aygo :love:

Je l'ai eue le 10 février 2006, donc une des premières de ma ville, seulement une semaine après avoir passé commande!

Je l'ai en ligne Terra (je suis étudiante), donc pas de fermeture centralisée ni de vitres électriques :ange:

Par contre, j'ai la clim!! (presque obligatoire à cause de la revente)

J'adore sa bouille, son bruit, sa ligne.. j'en suis amoureuse et en plus c'est une voiture bien sympathique, les gens l'aiment bien!

On m'aborde souvent pour me demander combien elle coûte, combien elle consomme...

En Suisse elle est considérée comme véhicule écologique, j'ai donc des rabais sur mes plaques ; et elle ne consomme pratiquement rien (avant j'avais une 106 Edition Rally, ça change la donne!)

Je vous mets une petite photo de ma titine (de bien piètre qualité)... avec mon chien en prime! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52954/Aygo.jpg

 

 

Bienvenue à toi parmi nous :jap:

 

[:toca59] international :lol:

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Invité §ars507nW
[:toca59] international :lol:

 

Bienvenue parmis nous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

[:arsenelupin]

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Invité §ars507nW
A priori, c'est le poids maximal tractable...(sur l'anneau de remorquage ? :blague: Car je crois me souvenir que l'accroche remorque n'est pas possible sur ces triplettes ...).

Sur ma carte gris, j'ai rien comme poids tractable!!!

Pour poids à vide j'ai 845kg

 

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Invité §Meu874As
Poids maximal de 1190 kg, avec au maxi, 695 kg sur le train avant et 695 sur l'arrière.

 

P.281 du manuel.

 

Ahaaaaa...! :ange: Comme quoi, Google sait pas tout (2ème lien, l'argusauto).

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Invité §hel486yD

17 000km avec ma aygo en 7mois et toujours autant satisfait.

Ma conso est de 4,5L /100km avec beaucoup de route à un rythme tres correct et un peu de ville.

Elle consomme pas une goute d'huile, le moteur tourne comme une horloge et plus le temps passe, mieux elle marche ;)

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17 000km avec ma aygo en 7mois et toujours autant satisfait.

Ma conso est de 4,5L /100km avec beaucoup de route à un rythme tres correct et un peu de ville.

Elle consomme pas une goute d'huile, le moteur tourne comme une horloge et plus le temps passe, mieux elle marche ;)

 

 

... idem ... En synthétisant les impressions des propriétaires de triplettes essence, on s'aperçoit que ce moteur essence était une vrai bonne surprise ... ça fait 2 mois que je suis toujours stable à 4.3l / 100 km, ma 107 a 24500 km et mon trajet est 70% route à 90-110km, 10% à 130km/h et 20% de ville (les quais de Seine de Saint Cloud à la Défense : pas trop violent la ville).

 

En face de ça, on peut lire que des utilisateurs de Diesel trouvent qu'elle consomme de l'huile ou qu'elles ont de petits soucis de perte de puissance inexpliqués ... (ça arrivait au début de la 206 1.4HDi (avec le même moteur donc)).

 

Le choix "essence" s'impose donc encore aujourd'hui. A part l'argument qui dit : "je préfère engraisser Peugeot/Citroën/Toyota que TOTAL" ou " je fais 100000 km par an", il est plus intéressant de la prendre en essence ...

Si je devais racheter une voiture aujourd'hui, ce serait une triplette 5P, essence, boîte MMT : ça m'embête juste d'avoir à prendre les vitres électriques et la fermeture centralisée en plus !!

 

jr

 

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Invité §Muz648tU

En Suisse on a surtout des essences, parce que le Diesel est hyper cher chez nous,

Pour moi la question ne s'est même pas posée, on a toujours roulé en essence...

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Invité §gab127HN
On m'aborde souvent pour me demander combien elle coûte, combien elle consomme...

 

Salut,

Cela me le fait aussi pas mal, surtout quand le moteur est en marche et que les gens s'aperçoivent que c'est un Diesel :q Ils sont toujours étonnés de voir un moteur Diesel dans ce genre de voiture et sont souvent très intéressés (contrairement à ce qu'un certain proprio de Peugeot jaune voudrait faire croire re :q )

 

En face de ça, on peut lire que des utilisateurs de Diesel trouvent qu'elle consomme de l'huile ou qu'elles ont de petits soucis de perte de puissance inexpliqués ...

Tiens, c'est étrange, je croyais pourtant bien avoir un Diesel ;) Je n'ai pas encore rajouté la moindre petite goutte d'huile et mon moteur pousse bien plus que je ne l'aurais pensé, jamais vu cette perte de puissance dont tu parles, as-tu des détails là-dessus...

Perso, je ne regrette absolument pas mon choix du Diesel. En particulier pour la plus grande autonomie, c'est la première "petite" voiture que j'ai qui me permet de dépasser 800km avec un plein, mes précédentes (essence) n'ont jamais dépassé 600km. Il n'y avait qu'avec ma familiale que j'obtenais ce type d'autonomie (mais avec un réservoir beaucoup plus grand :sol: )

Bref, si vous cherchez un défenseur de l'Aygo Diesel, je suis prêt re :q

Amitiés

Gaby

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>Salut,

>Cela me le fait aussi pas mal, surtout quand le moteur est en marche et que les gens s'aperçoivent que c'est un Diesel :q Ils sont toujours

>étonnés de voir un moteur Diesel dans ce genre de voiture et sont souvent très intéressés (contrairement à ce qu'un certain proprio de

>Peugeot> jaune voudrait faire croire re :q )

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : les gens (les français en tout cas) sont très intéressés dés qu'il s'agit d'un diesel. Je n'ai jamais nié cela. Ce que j'essaie de dire, et ce n'est pas une opinion, mais un fait : justement sur une si petite voiture, le surcoût du Diesel se voit BEAUCOUP sur le prix ( plus d'1/6 du prix). Ce surcoût, si on ne veut pas qu'il soit trop douloureux doit :

1°) se justifier par une différence notable de goût : vraiment préférer le diesel à l'essence

2°) d'avoir une utilisation assez intensive pour amortir toute ou partie de ce surcoût : par exemple faire plus de 30000 km par an (pour une durée moyenne d'utilisation de 3/4 ans). (Si une retraitée me demande conseil pour aller acheter son pain le dimanche, je ne pourrai pas lui conseiller le diesel).

 

Si on n'a aucune de ces conditions à remplir, le Diesel n'est pas intéressant dans l'absolu pour la triplette.

 

>Tiens, c'est étrange, je croyais pourtant bien avoir un Diesel ;) Je n'ai pas encore rajouté la moindre petite goutte d'huile

>et mon moteur pousse bien plus que je ne l'aurais pensé, jamais vu cette perte de puissance dont tu parles, as-tu des détails là-dessus...

 

Encore une fois, ce sont des témoignages de propriétaires de 206 puis de 107 qui le disent : il ne s'agit pas de TOUTES les 206 ou de TOUTES les 107 ... Tu peux raisonnablement imaginer ne pas avoir de soucis, mais ça ne veut pas dire que personne n'en a !

 

>Perso, je ne regrette absolument pas mon choix du Diesel. En particulier pour la plus grande autonomie, c'est la première "petite"

>voiture que j'ai qui me permet de dépasser 800km avec un plein, mes précédentes (essence) n'ont jamais dépassé 600km.

>Il n'y avait qu'avec ma familiale que j'obtenais ce type d'autonomie (mais avec un réservoir beaucoup plus grand :sol: )

>Bref, si vous cherchez un défenseur de l'Aygo Diesel, je suis prêt re :q

>Amitiés

 

Autonomie de ma 107 Essence : 35 litres à 4.3l / 100km = 814 km, mais si je compte que je fais le plein quand le dernier bâton clignote (à environ 31 litres de consommés) : 31 litres à 4.3l / 100km = 720 km ! En gasoil, si je compte 3.8 (médiane entre conso extra urbaine et conso mixte) : 31 litres à 3.8l / 100km = 815 km : soit à peine 100km de plus ... ça fait cher la différence d'autonomie. Mais chacun ses goûts, effectivement ... Je ne veux pas argumenter sur les choix de chacun ... J'essaie seulement de mettre en évidence des faits. Et dans les faits, le Diesel revient plus cher que l'essence en dessous d'une grande quantité de km (environ 100000).

 

jr

 

 

 

 

Gaby[/quotemsg]

 

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La différence de coût que j'exprime est par rapport au changement seul de motorisation à finition équivalente, mais il va de soi, que si on renonce aux vitres électriques et à la fermeture centralisée (et même à l'autoradio ou la direction assistée d'ailleurs), on a une voiture qui va fondamentalement être plus économique que la version Diesel ...

 

Et la petite note écolo, mais je ne peux pas m'en empêcher : à émission équivalente de CO², l'essence n'émets pas de particules, la triplette Diesel n'étant pas équipé de filtre !

 

jr

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Invité §gab127HN
1°) se justifier par une différence notable de goût : vraiment préférer le diesel à l'essence

2°) d'avoir une utilisation assez intensive pour amortir toute ou partie de ce surcoût : par exemple faire plus de 30000 km par an (pour une durée moyenne d'utilisation de 3/4 ans). (Si une retraitée me demande conseil pour aller acheter son pain le dimanche, je ne pourrai pas lui conseiller le diesel).

 

Globalement d'accord. Je fais entre 25000 et 30000 km par an rien que pour aller bosser (l'Aygo ne me sert qu'à ça puisque j'ai une familiale à coté et une moto pour le loisir). Je garde mes voitures en moyenne 4 ans.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je ne considère pas vraiment que le surcout à l'achat soit très important en soit. Faire un chèque est toujours un moment difficile et qu'il soit de 9000 ou 12000 Euro, ça m'arrache le coeur pareil ;) Mais perso, une fois le chèque encaissé par le concessionnaire, je l'oublie vite. Ensuite, je ne vois plus que mes dépenses à la station service et c'est là que j'apprécie le Diesel. Je crains malheureusement que cela ne durera pas encore très longtemps car je constate de plus en plus un rapprochement du prix du GO et du SP, reste encore le GPL...

Amitiés

Gaby

 

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Invité §ars507nW

Mettre le Hdi à GLP :??: J'imagine meme pas..... Meme les VVti en perdant la roue de secours... boh!

 

Perso, l'augmentation de l'essence me fait plutot rouler en metro et avion que de changer de combustible pour ma voiture!

Je voie de plus en plus que ma voiture devient pour moi un Plaisir ou pour mes Loisir que une necessité pour mon taf!!

 

C'est vrai que j'ai de la "chance" (ou mal-chance c'est relatif) d'habiter dans une grande ville, où les transports sont assez developper, où je peux me passé de la voiture en semaine et pour bcp moins cher!

 

Lorsque je terminerai mes études, et que j'irai en campagne, j'espere avoir une station de RER pas trop loin au moins :jap:

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Invité §gab127HN

Ouais, j'ai testé les transports en commun. Mon temps de trajet passe de 1 heure en voiture à 2h30 en transports. Tu comprendras que j'aime bien ma voiture...

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Mettre le Hdi à GLP :??: J'imagine meme pas..... Meme les VVti en perdant la roue de secours... boh!

 

Perso, l'augmentation de l'essence me fait plutot rouler en metro et avion que de changer de combustible pour ma voiture!

Je voie de plus en plus que ma voiture devient pour moi un Plaisir ou pour mes Loisir que une necessité pour mon taf!!

 

C'est vrai que j'ai de la "chance" (ou mal-chance c'est relatif) d'habiter dans une grande ville, où les transports sont assez developper, où je peux me passé de la voiture en semaine et pour bcp moins cher!

 

Lorsque je terminerai mes études, et que j'irai en campagne, j'espere avoir une station de RER pas trop loin au moins :jap:

 

 

Mais quand tu auras des enfants, tu verras que le train ou l'avion c'est TRES vite galère, si tu es à la campagne en plus, et bien tu ne peux plus te passer de ta voiture ... J'ai du d'ailleurs déjà l'évoquer, mais pour les petits trajets, je suis en train d'électrifier ma Mercedes 220 de 1973.

 

100 km d'autonomie jusqu'à 120km/h pour 8 heures de charge : TOUTE une semaine pour emmener les enfants à l'école et aller chercher le pain ...

 

jr

 

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Invité §ars507nW
Ouais, j'ai testé les transports en commun. Mon temps de trajet passe de 1 heure en voiture à 2h30 en transports. Tu comprendras que j'aime bien ma voiture...

 

C'est sure pour aller à la fac sans traffic sa sera 5min, mais avec notre cher perif c'est plutot 25min.... mais en metro c'est 35-45min! Je prends plus de temps mais c'est mon aide pour l'environement ainsi que l'achat d'une voiture ecologique!!!

 

Tu sais Jrlefort, lorsque j'habitais à la campagne il y avait le bus de l'ecole qui venait me cherché et le boulancher me ramennait le pain vers 6h.... je parle au passé mais c'est encore le cas, mon frere fait comme ça encore!

 

Je veux bien croire que bcp prefere la facilité de la voiture. Encore ma petit amie, elle prends la voiture pour aller au taf, je l'a comprend aussi avec les travaux sur la ligne RER C, elle est passé de 20 min de transport à > 1h. Et en voiture c'est 15-20min! Mais elle commence a voir la facture d'essence augmenter alors qu'elle paye seulement 30€ de sa carte Navigo! Elle va donc repasser au metro à la fin des travaux.... donc lundi ;)

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Invité §Muz648tU

Pour ma part, je suis aussi étudiante, j'habite à une vingtaine de km de la fac, et chez moi c'est en plus très mal désservi (15 minutes de marche-en montée- jusqu'à l'arrêt de bus,15 minutes de bus puis 20 minutes de Métro)

Alors qu'en voiture, je mets entre 15 minutes sur autoroute (sans traffic, quand je pars à 7h20 de chez moi) ou alors plutot 25-30 minutes (quand je suis en plein dans le traffic),

C'est clair que ce n'est pas très écologique de ma part, mais bon, au moins, je roule en Aygo... :D

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Invité §ars507nW
C'est clair que ce n'est pas très écologique de ma part, mais bon, au moins, je roule en Aygo... :D

Oui c'est deja un geste, lorsque je pars en weekend c'est aussi en Aygo, c'est moins economique que le train mais plus partique après sur place! :ange:

 

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Invité §til048Xo
:non: et voilà ça commence!! Je viens d'appeler Toyota pour ma aygo dont la livraison était prévue le 15 septembre soit 2 mois après la signature et ils m'annoncent déjà du retard sans me donner une date sûre. Je peux comprendre que ca dépend pas d'eux mais là ca commence à faire un peu long!

 

 

pour moi réception 3 semaines après signatures....15 jours déjà que je l'ai!!!!!!!!!

 

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