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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §ars507nW
Déjà dit plus haut 1.0 69ch ( AYGO et YARIS 2 ) et 1.3 87ch ( YARIS 2 ) ;)

 

Quoi?? tu confirme ou selon toi c'est pas les même???

En tout cas les caracteristiques tecnhique sont les même! Course; 400rpm plus tot

Au max je pense que le moteur soit le même mais que au max, il n'y a pas le même ECU, se qui fait que se soit un VVT et non un VVTi type comme chez Suzuki!

 

Ce qui est bizarre c'est que le Type moteur n'est présent que sur la Trevis.... sinon on pouvait etre sure!!

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Invité §toc623Re
Quoi?? tu confirme ou selon toi c'est pas les même???

En tout cas les caracteristiques tecnhique sont les même! Course; 400rpm plus tot

Au max je pense que le moteur soit le même mais que au max, il n'y a pas le même ECU, se qui fait que se soit un VVT et non un VVTi type comme chez Suzuki!

 

Ce qui est bizarre c'est que le Type moteur n'est présent que sur la Trevis.... sinon on pouvait etre sure!!

 

 

Les moteurs 1.0 de 69ch sont identiques sur AYGO, YARIS2 et SIRION.

 

La principe reste le 1.0 58ch de la Trevis et de la Cuore mais allégé ( matériau du bloc ) et équipé du VVt-i donc il développe 69ch.

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En tout cas que ce soient les mêmes ou non, c'est daihatsu qui a conçu le bloc (il y a longtemps) et Toyota qui les coiffe !

 

Comme je le disais dans un autre forum : Daihatsu a une expérience de blocs 3 cylindres qui date des années 1980 (L'Innocenti Mini 3) avait un 3 cylindres Daihatsu !

 

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/8895/mini/minidata/sample01.gif

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/8895/mini/minidata/lmini08.jpg

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/8895/mini/minidata/002.jpg

 

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Invité §gab127HN
Mettre ta ceinture???

Il faut noté que si tu depasse pas 20 ou 30km/h ça ne sonne pas!! Donc pour mettre ta voiture au garage, sauf si tu accelere fort, ça sonne pas!

 

 

C'est faux, sur mon Aygo, ça buzze dès que je roule, même à moins de 10km/h. C'est supportable pendant une trentaine de secondes et ça devient insupportable ensuite.

Ma ceinture, je la mets sur la route, mais j'ai la chance d'habiter au milieu d'un parc de plusieurs hectares (pas mal à 500 mètres de Paris :q ). Quand je rentre chez moi, je descends pour ouvrir le portail, rentre la voiture, referme le portail et j'ai ensuite le parc à traverser pour arriver devant ma maison. Ca me gonfle de remettre ma ceinture pour ce trajet là que je fais très doucement (vitesse limitée à 20km/h d'ailleurs). L'Aygo est la première voiture qui "m'oblige" à mettre ma ceinture chez moi :(

Amitiés

Gaby

 

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Invité §ars507nW
C'est faux, sur mon Aygo, ça buzze dès que je roule, même à moins de 10km/h.

Bah désoler mais pour traverser mon jardin lors de mes vacances j'ai jamais mis ma ceinture et jamais entendu sonner... Je restais en 1° aussi nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif J'avais seulement un peu plus de 15 metres à faire nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

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Invité §Meu874As
Mettre ta ceinture???

Il faut noté que si tu depasse pas 20 ou 30km/h ça ne sonne pas!! Donc pour mettre ta voiture au garage, sauf si tu accelere fort, ça sonne pas!

 

12km/h...la limite :jap: , sur la diesel, à 15km/h, ça sonne doucement et si tu dépasse 20km/h ça sonne encore plus vite et fort.

 

bref, 1ère ou 2ème avec ralenti uniquement = pas de buzzer.

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Invité §ars507nW
12km/h...la limite :jap:

Peut-etre oui.... j'ai pas trop fait attention mais je sais que lorsque je roulais doucement ça sonner pas!

 

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Invité §Meu874As

moi, je roule souvent comme ça...limite "dédé sur l'autoroute qui marche à coté de son camion qui roule tout seul pendant un bouchon".

 

Courant chez nous...lol, ils ont l'habitudes.

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Invité §ars507nW
"dédé sur l'autoroute qui marche à coté de son camion qui roule tout seul pendant un bouchon".

 

:blague: Ils ont des telecommande au cas où il faut freiner..... :ange:

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Invité §gab127HN
12km/h...la limite :jap: , sur la diesel, à 15km/h, ça sonne doucement et si tu dépasse 20km/h ça sonne encore plus vite et fort.

 

bref, 1ère ou 2ème avec ralenti uniquement = pas de buzzer.

 

 

 

Salut,

Il doit y avoir plusieurs versions alors car la mienne ne se comporte pas comme ça. Pour les 15km/h, je veux bien mais je suis persuadé que la mienne buzze avant (en réalité, elle buzze dès que je démarre), mais pas d'accord pour une seconde limite qui fait buzzer plus fort. Sur la mienne, c'est uniquement une question de temps, en roulant toujours doucement, au bout d'environ 30 secondes, le buzzer devient insupportable.

Et chose très énervante, si je m'arrête, ça continue à buzzer jusqu'à ce que je mette la ceinture ou que j'arrête le moteur.

Amitiés

Gaby

 

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Invité §ser245Xi

Je prend finallement livraison de mon aygo sport ce jour a 16h :D .

 

Et j'ai rendez vous demain matin chez un monteur pour changer les pneux :ange: par du 165/60/14 .

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Invité §ars507nW
Et chose très énervante, si je m'arrête, ça continue à buzzer jusqu'à ce que je mette la ceinture ou que j'arrête le moteur.

Tiens moi si je m'arrete ~1 min après le buzzer s'arrete aussi.... même avec le moteur en marche nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Et j'ai rendez vous demain matin chez un monteur pour changer les pneux :ange: par du 165/60/14 .

Je ne voie pas trop pourquoi tu va changer tes pneux neufs 155 vers 165, tu ne vera pas trop de difference, soit tu change maintenant pour du 185... soit tu changera lorsqu'ils seront usé pour du 165!!! nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Sincerement 300€ pour presque aucune difference wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

C'est que un conseil fait comme tu veux! :jap:

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Invité §ser245Xi

j'ai un gros pourcentage sur les pneux et je ne paie pas de tva :D

Avec du 185 , ca ne va pas limiter les perfs generale du moteur?

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La seule raison de changer les pneus quand on n'a pas la citroën, c'est pour virer les Conti et prendre une marque un peu moins "bas de gamme" ... genre des Michelin Energy ... je ne peux pas conseiller de prendre des pneux plus larges ... A moins d'en avoir rien à faire de la consommation ... De plus avec le poids de la voiture, je pense sincèrement que ce n'est pas une bonne idée.

 

Comme aujourd'hui on ne veut ni consommer plus, ni diminuer l'efficacité de la voiture, je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée de monter des pneus plus larges.

 

Chacun fait ce qu'il lui plait, mais c'est dommage : autant acheter une 206 : voilà un joli tracteur avec des boudins bien larges, mais elle fait 200 kg de plus au bas mot, et les motorisations suivent (tant bien que mal). Quand on achète une triplette, ce n'est pas pour faire du rallye.

 

165 c'est raisonnable : au delà, c'est complètement inutile, voire dangereux.

 

jr

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Invité §ars507nW

Bah un mec en Alemagne, avec du 17" et 195 fait bien du 180km/h.... donc limité conso peut-etre un peu.... mais t'as pas besoin de rouler aussi vite après!

 

Après ya la conso...aussi! Important c'est aussi la qualité de tes pneux.... pour acheter de Hanook 255.... super.... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Perso j'attends qu'ils s'use... et je mettrerai du 165 ou 185, je verai l'estetique et l'envie sur le moment! Mais les changer maintenant même si on a des continantal, comme le dit Jr, on fait pas de rally avec donc l'interet est relatif!

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Invité §ars507nW
165 c'est raisonnable : au delà, c'est complètement inutile, voire dangereux.

Pourquoi? je voie pas trop le rapport, bien sure si les jantes les supporte et que ça rentre a l'interieur du passage de roue.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif , ya aucun probleme!

Et tu sais pas conso, elle change pas autant que ça! Mon cousin est passé de 185 à 215 est il n'a pas vu de difference de conso! Maintenant une chose est sure si tu te dit "j'ai des meilleurs pneux, donc je peux rouler plus vite....." -> C'est sure que tu va consommé plus!

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Pourquoi? je voie pas trop le rapport, bien sure si les jantes les supporte et que ça rentre a l'interieur du passage de roue.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif , ya aucun probleme!

Et tu sais pas conso, elle change pas autant que ça! Mon cousin est passé de 185 à 215 est il n'a pas vu de difference de conso! Maintenant une chose est sure si tu te dit "j'ai des meilleurs pneux, donc je peux rouler plus vite....." -> C'est sure que tu va consommé plus!

 

 

mouaif ... passer de 155 Pirelli à 185 en Michelin Energy peut même améliorer la consommation !!! :D :D

 

mais 155 à 185 dans la même gomme : il est logique de penser que ça résiste plus, donc ça consomme plus à conduite égale, mais c'est dur de faire de la conduite égale ... De toutes façons, il n'y a pas d'intérêt à mettre du 185 sur la triplette telle qu'elle est ! à part esthétiquement ...

 

Quand je dis dangereux : c'est qu'en 180, on augmente la surface de contact, et comme le poids de la voiture est somme toute faible : on diminue l'adhérence !!! c'est purement logique ... Ce n'est pas comme si la voiture faisait une tonne !!

 

 

 

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Invité §ars507nW
on augmente la surface de contact, et comme le poids de la voiture est somme toute faible : on diminue l'adhérence !!! c'est purement logique ... Ce n'est pas comme si la voiture faisait une tonne !!

 

Bah tu voie moi je pense le contraire.... vu que la Force de resistence à l'inercie va diminuer par cm² on va augmenter la tenu de route, diminuer l'usure et augmenter l'adherence!

Maintenant si on choisi un mauvais profil de pneu, il y a un risque superieur de aquaplanning!

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

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Quand je dis dangereux : c'est qu'en 180, on augmente la surface de contact, et comme le poids de la voiture est somme toute faible : on diminue l'adhérence !!! c'est purement logique ... Ce n'est pas comme si la voiture faisait une tonne !!

 

 

:beuh:

Un peu bizarre ta "pure logique", en général on met plutôt des pneus larges pour augmenter l'adhérence :W

 

Je suis 100% d'accord avec le post d'Arsenelupin, ça augmente l'adhérence mais augmente aussi légèrement le risque d'aquaplaning ;)

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Pneu + large = + d'adhérence sur le sec et moins sur toutes les autres surfaces.

Après, il faut une certaine largeur (pas mettre des 125 sur une 607 par exemple, mais des 205 seront préférable sous la pluie au 225).

 

 

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Non, on met des pneus plus larges pour qu'ils se déforment moins : à poids égal, plus on augmente la surface de contact, moins on a de pression par unité de surface : on "colle" donc moins dans l'absolu ... Maintenant, ça n'augmente l'adhérence que si on augmente la pression ! ce qui arrive quand on freine très fort par exemple ... ou l'appui dans un virage à des vitesses pas raisonnables ... mais en accélération : bof ! sur sol humide : ultra bof !!!

 

La largeur des pneus n'est pas un critère en soi, c'est à étudier avec la voiture et son utilisation !!

sinon : il y a longtemps que toutes les voitures auraient des 205!!

jr

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Non, on met des pneus plus larges pour qu'ils se déforment moins : à poids égal, plus on augmente la surface de contact, moins on a de pression par unité de surface : on "colle" donc moins dans l'absolu ... Maintenant, ça n'augmente l'adhérence que si on augmente la pression ! ce qui arrive quand on freine très fort par exemple ... ou l'appui dans un virage à des vitesses pas raisonnables ... mais en accélération : bof ! sur sol humide : ultra bof !!!

 

La largeur des pneus n'est pas un critère en soi, c'est à étudier avec la voiture et son utilisation !!

sinon : il y a longtemps que toutes les voitures auraient des 205!!

jr

 

 

On a moins de poids par unité de surface, mais on a une surface plus grande => motricité identique, voire même un peu meilleure vu que les pneus ont plus de surface au sol pour "répartir" le couple. Ca rajoute un poids infime sur la roue, on perd peut-être un dixième de seconde sur un 1000m DA, c'est tout :bah:

 

Et sur sol humide, c'est pareil ! On risque un tout petit peu plus l'aquaplaning, mais l'adhérence est quand même améliorée, surtout avec des pneus pluie de bonne qualité, qui évacuent bien.

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On a moins de poids par unité de surface, mais on a une surface plus grande => motricité identique, voire même un peu meilleure vu que les pneus ont plus de surface au sol pour "répartir" le couple. Ca rajoute un poids infime sur la roue, on perd peut-être un dixième de seconde sur un 1000m DA, c'est tout :bah:

 

Et sur sol humide, c'est pareil ! On risque un tout petit peu plus l'aquaplaning, mais l'adhérence est quand même améliorée, surtout avec des pneus pluie de bonne qualité, qui évacuent bien.

 

 

tu le dis toi même : vaut mieux adapter la gomme que de changer de taille ...

 

jr

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Invité §ser245Xi

Bon bein je l'ai recue cette apres-midi :love: .

J'adore cette boitte robotisée et elle a du caractere cette aygo :jap: je trouve juste la cinquieme tres longue , par contre la quatrieme est impecable sur nationale et route normale :D .

Et j'ai un bruit d'echapement grave quand je monte dans les tours :??: c'est ca le bruit "porsche" dont vous parliez ?

ca a l'air de venir de l'arriere :??: .

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Invité §toc623Re
Bon bein je l'ai recue cette apres-midi :love: .

J'adore cette boitte robotisée et elle a du caractere cette aygo :jap: je trouve juste la cinquieme tres longue , par contre la quatrieme est impecable sur nationale et route normale :D .

Et j'ai un bruit d'echapement grave quand je monte dans les tours :??: c'est ca le bruit "porche" dont vous parliez ?

ca a l'air de venir de l'arriere :??: .

 

 

Euh... Nous , ca vient plutot de l'avant le bruit de "porsche" :p

 

En tous cas, soit le bienvenu dans notre communauté...

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Invité §ser245Xi

Et votre echapement arriere fait un bruit grave aussi?

C'est seulement quand j'accelere un peut plus fort :??: .

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Invité §toc623Re
Et votre echapement arriere fait un bruit grave aussi?

C'est seulement quand j'accelere un peut plus fort :??: .

 

 

J'ai jamais fait attention en fait :p

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Invité §Meu874As

oui, le bruit est plus prononcé en maintenant le pieds à fond...il résonne plus en "flat" dans les hauts-régimes.

 

la plupart des conducteurs appuient à fond au début puis lève le pied...à mi-course, bref, ne tirent pas souvent et tout le temps près de la zone rouge.

 

c'est aussi comme ça qu'on peut faire partir le catalyseur en morceau (à force de tirer en zone rouge, les vibrations de résonances font pêter les soudures du cata.).

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Invité §toc623Re

Quelques chiffres trouvés sur une autre topic ( sur les 8 premiers mois ) :

 

108508697_vente20sep15.JPG.7f2c4b6141b0028cde3be3d66539ecc2.JPG

 

On remarque que l'AYGO est en tête des triplettes :W et que C1+AYGO+107 sont largement devant la Panda

 

En tous cas, la capacité usine sera quasiment atteinte en fin d'année : 100 000 véhicules théoriques pour chaque marque. :bien:

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Invité §gab127HN
Tiens moi si je m'arrete ~1 min après le buzzer s'arrete aussi.... même avec le moteur en marche nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Ah OK, j'ai jamais eu la patience d'attendre une minute avec le buzzer à fond dans les oreilles ;)

Amitiés

Gaby

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