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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §hoo676vx

Comment on les teinte ?

 

Au fait petite question , sur mon contrat d'assurance j'ai précisé que j'avais un garage. Est ce que ca veux dire que quand je rentre chez moi je dois obligatoirement la rentrer, même en journée ? Ca serait pas super pratique, quand tu rentre vite fait chez toi pour même pas 1 heure ... :/

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Invité §war817Xi
Salut,

Dis-voir, elles sont pas un peu trop foncées tes vitres avant ?

Amitiés

Gaby

 

 

c'est interdit de teinter les vitres avant :jap:

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Comment on les teinte ?

 

Au fait petite question , sur mon contrat d'assurance j'ai précisé que j'avais un garage. Est ce que ca veux dire que quand je rentre chez moi je dois obligatoirement la rentrer, même en journée ? Ca serait pas super pratique, quand tu rentre vite fait chez toi pour même pas 1 heure ... :/

 

 

La plupart des contrats courants en "promenade" prévoient qu'on fasse un aller retour travail-domicile et qu'aux deux endroits on la stationne à l'endroit indiqué : en général on précise le lieu de parking au boulot et à domicile.

 

Ce n'est qu'indicatif ... Ceci étant le tarif de l'assurance est basé sur ce que tu annonces, c'est une déclaration sur l'honneur ... Tout va bien en général jusqu'à ce que tu aies un souci ... genre vandalisme agravé. L'assureur peut ne pas vouloir payer les dégâts si par exemple tu as annoncé garage, qu'elle a été vandalisée dans la rue la nuit et qu'il peut recueillir un témoignage comme quoi il était RARE que tu la mettes dans ton garage...

 

Le principe étant que tu dois déclarer des choses vraies et vérifiables ... Si tu sais très bien que ta voiture va passer sa vie dans ta cour et non dans le garage, il faut déclarer parking privé ouvert, si elle dort dans la rue : voie publique, etc ... Une fois que tu as fait une déclaration, les rares exceptions ne sont pas graves. Mais si tu changes d'habitudes, il faut à nouveau les déclarer : les assureurs sont hyper tatillons là dessus, surtout en région parisienne par exemple.

 

jr

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Invité §gab127HN
c'est interdit de teinter les vitres avant :jap:

 

 

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

 

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

 

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

 

Directives européennes : http://www.europa.eu.int/eur-lex/fr/index.html

Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm

Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr

 

source : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

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Invité §che167rA
Comment on les teinte ?

 

Au fait petite question , sur mon contrat d'assurance j'ai précisé que j'avais un garage. Est ce que ca veux dire que quand je rentre chez moi je dois obligatoirement la rentrer, même en journée ? Ca serait pas super pratique, quand tu rentre vite fait chez toi pour même pas 1 heure ... :/

 

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif [:coub:3] domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

 

 

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Invité §ars507nW
bah, s'il est dans les descentes des autoroutes du Sud, ça le fait aussi... :blague: (avec un ster de bois dans le coffre...)

Non, non... :jap: Ca c'est à moi..... mais sur GPG je l'ai plus tard à 177km/h, pourtant on était bien chargé lors de notre retour du Portugal ;) et le plein d'essence....

http://img98.imageshack.us/img98/540/et200688qf5.jpg

 

Sinon dans le mondial, voici la Futur Version VIP de la Aygo avec:

-New jante 14'

-Kit arriere TTE et pot central

-Kit rabaissement -30mm TTE

-Interieur Cuir.....

http://img88.imageshack.us/img88/7053/pa150109lq3.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/443/pa150110qx2.jpg

Cela de prevu de Série.....

 

Moi je voudrai le kit rabaissement..... :cry:

 

Sinon il y avait aussi les anti-Bou de la 107

http://img88.imageshack.us/img88/267/pa150055lr8.jpg

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Invité §toc623Re
Non, non... :jap: Ca c'est à moi..... mais sur GPG je l'ai plus tard à 177km/h, pourtant on était bien chargé lors de notre retour du Portugal ;) et le plein d'essence....

http://img98.imageshack.us/img98/540/et200688qf5.jpg

 

Sinon dans le mondial, voici la Futur Version VIP de la Aygo avec:

-New jante 14'

-Kit arriere TTE et pot central

-Kit rabaissement -30mm TTE

-Interieur Cuir.....

http://img88.imageshack.us/img88/7053/pa150109lq3.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/443/pa150110qx2.jpg

Cela de prevu de Série.....

 

Moi je voudrai le kit rabaissement..... :cry:

 

Sinon il y avait aussi les anti-Bou de la 107

http://img88.imageshack.us/img88/267/pa150055lr8.jpg

 

 

Elle "pête" la version VIP de l'AYGO :love:

 

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Invité §ch_383kX
Elle "pête" la version VIP de l'AYGO :love:

 

C'est vrai extérieurement, mais pour l'intérieur cuir dans une voiture comme çà... j'ai des doutes...

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Invité §toc623Re
C'est vrai extérieurement, mais pour l'intérieur cuir dans une voiture comme çà... j'ai des doutes...

 

 

C'est vrai que je préfères le velours :oui:

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Invité §ch_383kX
C'est vrai que je préfères le velours :oui:

 

Ouai, c'est surtout que tout le reste (plastiques, moquette, etc...) va faire un peu "cheap" par rapport à un intérieur cuir...

A moins qu'ils ne revoient tout ? Mais là, çà deviendrait chaud du budget...

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Invité §ch_383kX
La voiture interieur est la même.... sauf pour le cuir Noir surpiqué blanc....

 

Et toi qui a vu, çà donne quoi ?

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Invité §ars507nW

C'est cool, chic,ça l'aurai fait dans la Aygo :ange: mais peut-etre mieux en beige.... desoler, mais j'ai pas penser a prendre une photo du cuir.. :/

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Invité §gus271OK
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pour teinter les vitres tu as déjà un topic la dessus. c'est trés bien expliqué tu verras.....

a+ ;)

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Invité §gus271OK
Salut,

Dis-voir, elles sont pas un peu trop foncées tes vitres avant ?

Amitiés

Gaby

 

non c'est bon de l'intérieur on voit sans problème, juste un peu plus foncé que SANS mais bon on vois quand même trés trés bien... non sincérement c'est sympa bon j'avoue peut être un peu foncé mais personnellement c'est ce que je voulais donc je suis trés content....

a+

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Invité §tim854Pw
Elle "pête" la version VIP de l'AYGO :love:

 

je suis monté dedans au mondial et j'avoue qu'elle claque pas mal mais a mon avis si ils decident de la commercialiser, elle risque d'etre cher, trop chere meme pour ce que c'est... :pfff:

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Invité §ars507nW

Je pense aussi.... car seulement le les kit TTE c'est 1300€ min en plus....

Au final une Aygo diesel Vip à 15000€..... non merci!

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Invité §toc623Re

J'ai fait un essai PRIUS cet après-midi : Petit post sur le topic officiel.

 

Je suis sous le charme :love:

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Invité §war817Xi
Désolé , c'est l'excitation :lol:

 

C'est corrigé ;)

 

 

t'as plus qu'a revendre ton aygo et acheter une prius now :D

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Invité §toc623Re
t'as plus qu'a revendre ton aygo et acheter une prius now :D

 

 

Je l'aime mon AYGO :love:

 

La Prius , c'est pour plus tard. C'est quand même 1,5-2 ans de salaire pour moi :cry:

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Moi j'attends plus petit : c'est trop cher pour l'usage que j'en fais, même si elle ne fait "que" 8 mois de mon salaire.

 

Des alternatives hybrides à prépondérance électrique et non pétrole sont annoncées pour 2008. 200km d'autonomie, 130 km/h, 130ch pour une voiture équivalente (identique) à un scenic actuel.

 

Et il y aura une plus petite (genre clio II)... ce qui manque encore à Toyota ...

 

jr

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Moi j'attends plus petit : c'est trop cher pour l'usage que j'en fais, même si elle ne fait "que" 8 mois de mon salaire.

 

Des alternatives hybrides à prépondérance électrique et non pétrole sont annoncées pour 2008. 200km d'autonomie, 130 km/h, 130ch pour une voiture équivalente (identique) à un scenic actuel.

 

Et il y aura une plus petite (genre clio II)... ce qui manque encore à Toyota ...

 

jr

 

L'autonomie électrique supérieure, je sais pas si ça sera une révolution.

Ca sera très bien pour consommer encore moins lors des petits trajets quotidiens, mais la facture des batteries risque de s'alourdir. Je parle de ce qui me parait réaliste, parce que 200 kms d'autonomie en électrique, ça me parait plutôt inutile et bien + futuriste que 2008...

Sinon, pour un segment inférieur, le problème c'est qu'une aygo hybride serait difficile à rentabiliser avant que le pétrole augmente encore pas mal. Sauf si on est prêt à mettre le prix pour une transmission agréable dans les bouchons. C'est sans doute un concept qui a un grand avenir, mais pas tout de suite.

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Invité §Meu874As
L'autonomie électrique supérieure, je sais pas si ça sera une révolution.

Ca sera très bien pour consommer encore moins lors des petits trajets quotidiens, mais la facture des batteries risque de s'alourdir. Je parle de ce qui me parait réaliste, parce que 200 kms d'autonomie en électrique, ça me parait plutôt inutile et bien + futuriste que 2008...

 

Passons déjà tous les postiers en mobylettes/Camionnettes en électrique et on en reparlera de l'utilité. Moi, je fais que très rarement plus de 200kms par jour. :jap:

 

Mamy, si elle fait plus que 35 kms par semaine, elle dort plus que d'habitude... :blague:

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L'autonomie électrique supérieure, je sais pas si ça sera une révolution.

Ca sera très bien pour consommer encore moins lors des petits trajets quotidiens, mais la facture des batteries risque de s'alourdir. Je parle de ce qui me parait réaliste, parce que 200 kms d'autonomie en électrique, ça me parait plutôt inutile et bien + futuriste que 2008...

Sinon, pour un segment inférieur, le problème c'est qu'une aygo hybride serait difficile à rentabiliser avant que le pétrole augmente encore pas mal. Sauf si on est prêt à mettre le prix pour une transmission agréable dans les bouchons. C'est sans doute un concept qui a un grand avenir, mais pas tout de suite.

 

 

Je suis content que quelqu'un d'autre que moi l'ait dit.

 

Ceci étant 200km d'autonomie, quand j'en fais 120 par jour : c'est PLUS que suffisant. Ma femme en fait 8 par jour pour emmener les enfants à l'école : Elle tiendrait UN MOIS avec une charge !!! Alors qu'avec le TurboDiesel, il a à peine de temps de chauffer et donc pollue pas mal (relativement à sa consommation) : ce n'est pas moi qui le dit, mais les gens de ce forum...

 

Donc 200km d'autonomie, ça fait une solution BIEN meilleure que l'hybride pour ces 8km par jour, et tout simplement meilleure pour mes 120km / jour.

 

reste le temps de charge limité par la fourniture d'électricité familiale : ce n'est pas tout le monde qui a une borne 110 Ampères, et tout le monde n'a pas forcément une prise qui peut tirer 16A et à 10A, ça met un peu trop longtemps.

 

Quant aux batteries, je ne vois pas en quoi le problème est différent de la PRIUS qui en a aussi ... Et qui, selon, moi sont plus sensibles aux petits cycles de charge/décharge que des charges décharges franches d'une tout électrique...

 

Une électrique a aussi l'avantage, que dans 5 ans, quand on aura des piles à combustique, il suffira de virer les batteries classiques pour mettre une grosse pile à combustible et basta ! Le reste devrait être encore en parfait état.

 

jr

jr

 

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Je suis content que quelqu'un d'autre que moi l'ait dit.

 

Ceci étant 200km d'autonomie, quand j'en fais 120 par jour : c'est PLUS que suffisant. Ma femme en fait 8 par jour pour emmener les enfants à l'école : Elle tiendrait UN MOIS avec une charge !!! Alors qu'avec le TurboDiesel, il a à peine de temps de chauffer et donc pollue pas mal (relativement à sa consommation) : ce n'est pas moi qui le dit, mais les gens de ce forum...

 

Donc 200km d'autonomie, ça fait une solution BIEN meilleure que l'hybride pour ces 8km par jour, et tout simplement meilleure pour mes 120km / jour.

 

reste le temps de charge limité par la fourniture d'électricité familiale : ce n'est pas tout le monde qui a une borne 110 Ampères, et tout le monde n'a pas forcément une prise qui peut tirer 16A et à 10A, ça met un peu trop longtemps.

 

Quant aux batteries, je ne vois pas en quoi le problème est différent de la PRIUS qui en a aussi ... Et qui, selon, moi sont plus sensibles aux petits cycles de charge/décharge que des charges décharges franches d'une tout électrique...

 

Une électrique a aussi l'avantage, que dans 5 ans, quand on aura des piles à combustique, il suffira de virer les batteries classiques pour mettre une grosse pile à combustible et basta ! Le reste devrait être encore en parfait état.

 

jr

jr

 

 

Des piles à combustible dans 5 ans ? Tu es bien optimiste... :D

 

Certes la technologie n'est pas nouvelle, GM a déjà montré un concept-car en 2002, le Hy-Wire, puis d'autres qui ont suivi, augmentant à chaque fois l'autonomie et la puissance, ou plutôt le couple, car la puissance nécéssaire est relativement faible (110kW pour propulser un 4x4 de 2170kg à 100km/h en moins de 10 secondes... car le couple est de 3398Nm :beuh: le tout pour une autonomie de 500km) mais il reste beaucoup de problèmes à résoudre.

 

Déjà, évidemment, il faut maîtriser la technologie, qui est toute nouvelle, donc on ne sait pas trop comment elle tient dans le temps, si elle est fiable etc, ensuite il faut réduire les coûts, car une pile à combustible ça coûte très cher pour l'instant (notamment à cause de l'électrolyte et des électrodes en platine, métal rare et cher), donc il faut trouver des solutions pour baisser le coût de ces matériaux ou en changer carrément (les réserves de platine seraient vites épuisées sinon...).

 

Et il reste évidemment le problème de l'hydrogène ! Sa production est relativement polluante à ce jour, donc ça ne ferait que transposer le problème de la pollution, voitures propres grâce à une industrie polluante... Son transport doit être bien organisé vu la dangerosité de ce gaz, sa température de liquéfaction très basse et ses molécules minuscules qui nécéssitent des réservoirs extrêmement étanches et résistant à des températures très basses et des pressions élevées. Et bien sûr, il va falloir créer tout un réseau de distribution d'hydrogène en France, ce qui va mettre beaucoup de temps (on le voit avec le E85, une seule pompe en France, depuis le temps qu'on en parle), surtout pour atteindre des contrées reculées.

 

Après il reste la solution de l'électrolyseur dans la voiture. C'est à dire qu'on remplit le réservoir d'eau, puis cette eau est électrolysée grâce à l'électricité fournie par un panneau solaire par exemple, ce qui donne à la fois de l'hydrogène et de l'oxygène (2 H2O -> 2 H2 + 02). On se sert alors de l'hydrogène pour alimenter une pile à combustible "classique". L'avantage, c'est que la pile à combustible ne relâche que de l'eau, donc dans ce cas, au lieu de la laisser s'échapper dans l'atmosphère, on la récupère pour l'électrolyser à nouveau, ce qui crée une boucle qui serait parfaite s'il n'y avait pas de pertes (on met de l'eau dans la voiture quand on l'achète et ça dure toute une vie :p ) mais évidemment ce n'est pas le cas. L'inconvénient c'est qu'on ne résout pas le problème du stockage de l'hydrogène, puisqu'il ne pourra certainement pas être consommé immédiatement, donc il faudra un (petit) réservoir d'hydrogène quand même.

 

Le gros problème sera politique, étant donné qu'on utilise de l'eau. Celle-ci verra sûrement son prix augmenter, la demande sera beaucoup plus forte, on aura des problèmes pendant les périodes de sécheresse. Il existe également des pays musulmans où l'eau est gratuite et ne peut pas être taxée car elle est considérée comme un don de Dieu, donc là aussi ça posera des problèmes (cela dit, ce ne seront sûrement pas les premiers pays à avoir des piles à combustible mais bon...).

 

Tout ça pour dire que la pile à combustible, c'est sûrement pas pour tout de suite, même si c'est une excellente alternative au pétrole ! ;)

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Des piles à combustible dans 5 ans ? Tu es bien optimiste... :D

 

Certes la technologie n'est pas nouvelle, GM a déjà montré un concept-car en 2002, le Hy-Wire, puis d'autres qui ont suivi, augmentant à chaque fois l'autonomie et la puissance, ou plutôt le couple, car la puissance nécéssaire est relativement faible (110kW pour propulser un 4x4 de 2170kg à 100km/h en moins de 10 secondes... car le couple est de 3398Nm :beuh: le tout pour une autonomie de 500km) mais il reste beaucoup de problèmes à résoudre.

 

Déjà, évidemment, il faut maîtriser la technologie, qui est toute nouvelle, donc on ne sait pas trop comment elle tient dans le temps, si elle est fiable etc, ensuite il faut réduire les coûts, car une pile à combustible ça coûte très cher pour l'instant (notamment à cause de l'électrolyte et des électrodes en platine, métal rare et cher), donc il faut trouver des solutions pour baisser le coût de ces matériaux ou en changer carrément (les réserves de platine seraient vites épuisées sinon...).

 

Et il reste évidemment le problème de l'hydrogène ! Sa production est relativement polluante à ce jour, donc ça ne ferait que transposer le problème de la pollution, voitures propres grâce à une industrie polluante... Son transport doit être bien organisé vu la dangerosité de ce gaz, sa température de liquéfaction très basse et ses molécules minuscules qui nécéssitent des réservoirs extrêmement étanches et résistant à des températures très basses et des pressions élevées. Et bien sûr, il va falloir créer tout un réseau de distribution d'hydrogène en France, ce qui va mettre beaucoup de temps (on le voit avec le E85, une seule pompe en France, depuis le temps qu'on en parle), surtout pour atteindre des contrées reculées.

 

Après il reste la solution de l'électrolyseur dans la voiture. C'est à dire qu'on remplit le réservoir d'eau, puis cette eau est électrolysée grâce à l'électricité fournie par un panneau solaire par exemple, ce qui donne à la fois de l'hydrogène et de l'oxygène (2 H2O -> 2 H2 + 02). On se sert alors de l'hydrogène pour alimenter une pile à combustible "classique". L'avantage, c'est que la pile à combustible ne relâche que de l'eau, donc dans ce cas, au lieu de la laisser s'échapper dans l'atmosphère, on la récupère pour l'électrolyser à nouveau, ce qui crée une boucle qui serait parfaite s'il n'y avait pas de pertes (on met de l'eau dans la voiture quand on l'achète et ça dure toute une vie :p ) mais évidemment ce n'est pas le cas. L'inconvénient c'est qu'on ne résout pas le problème du stockage de l'hydrogène, puisqu'il ne pourra certainement pas être consommé immédiatement, donc il faudra un (petit) réservoir d'hydrogène quand même.

 

Le gros problème sera politique, étant donné qu'on utilise de l'eau. Celle-ci verra sûrement son prix augmenter, la demande sera beaucoup plus forte, on aura des problèmes pendant les périodes de sécheresse. Il existe également des pays musulmans où l'eau est gratuite et ne peut pas être taxée car elle est considérée comme un don de Dieu, donc là aussi ça posera des problèmes (cela dit, ce ne seront sûrement pas les premiers pays à avoir des piles à combustible mais bon...).

 

Tout ça pour dire que la pile à combustible, c'est sûrement pas pour tout de suite, même si c'est une excellente alternative au pétrole ! ;)

 

 

ouhlà !

 

Les électrodes ne servent qu'à produire l'hydrogène ... ce n'est pas un consommable, mais seulement un catalyseur ... ça ne s'use pratiquement pas .. et ce n'est pas le seul catalyseur efficace pour séparer l'hydrogène de l'oxygène dans le cas de l'eau ...

 

Electrolyser de l'eau pour produire de l'hydrogène demande seulement de l'électricité : la pollution pour produire de l'hydrogène est donc celle pour produire l'électricité ... En France, en tout cas 80% de l'électricité est nucléaire ... donc ça ferait une diminution tout à fait dramatique de la pollution !! (on n'a jamais dit que produire l'hydrogène ne polluait pas).

Aux U.S.A. ce n'est pas le cas : la pollution pour produire l'électricité ne serait compensée que par l'économie d'échelle... Par conséquent, ce n'est pas avec l'électricité qu'on arriverait le mieux à produire l'hydrogène, mais directement à partir du pétrole, et ça produit pas mal de CO2 et LA, ce n'est plus intéressant, effectivement.

 

L'histoire avec le panneau solaire ne tient pas debout, désolé ... la conservation de l'énergie te dit d'entrée qu'un panneau solaire de taille raisonnable (pour mettre sur une automobile) ne peut en aucun cas fournir les 30kW nécessaires à faire avancer une voiture ordinaire !! Tu vois la taille de panneaux solaires qu'il faut, en plein soleil pour fournir 30 kW ? Je te laisse faire le calcul (en cherchant l'énergie fournie par m2). tiens, lis ça ... http://www.manicore.com/documentation/solaire.html ... de plus, pour produire un panneau solaire : il faut en produire du CO2 !!! et ce n'est pas éternel un panneau solaire.

 

Et enfin, et je m'arrêterai là ... Il est effectivement peu envisageable d'embarquer de l'Hydrogène pur sur les voitures ... On pense plutôt à un duo de liquides qui mis ensemble produit de l'hydrogène (Pile à combustible du CEA). Il y a encore beaucoup d'inconnues dans les processus industriels à mettre en place ... Mais on sait réagir rapidement dans l'urgence, et comme rien n'est urgent pour personne dans ce domaine !!!

 

Et quand j'ai écrit "dans 5 ans", c'était à partir de la date de disponibilité des voitures 100% électriques dont je parlais soit : 2008 + 5 ans donc 7 ans ... ce qui n'est pas du irraisonné comme but.

 

jr

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Les électrodes ne servent qu'à produire l'hydrogène ... ce n'est pas un consommable, mais seulement un catalyseur ... ça ne s'use pratiquement pas .. et ce n'est pas le seul catalyseur efficace pour séparer l'hydrogène de l'oxygène dans le cas de l'eau ...

 

 

Je sais que ça ne se "consomme" pas, mais le platine est quand même très cher et est le seul métal utilisé actuellement dans les piles à combustible, et ça coûte suffisamment cher pour plomber le prix de la PAC (et ce n'est pas un catalyseur :p )

 

Electrolyser de l'eau pour produire de l'hydrogène demande seulement de l'électricité : la pollution pour produire de l'hydrogène est donc celle pour produire l'électricité ... En France, en tout cas 80% de l'électricité est nucléaire ... donc ça ferait une diminution tout à fait dramatique de la pollution !! (on n'a jamais dit que produire l'hydrogène ne polluait pas).

Aux U.S.A. ce n'est pas le cas : la pollution pour produire l'électricité ne serait compensée que par l'économie d'échelle... Par conséquent, ce n'est pas avec l'électricité qu'on arriverait le mieux à produire l'hydrogène, mais directement à partir du pétrole, et ça produit pas mal de CO2 et LA, ce n'est plus intéressant, effectivement.

 

 

La production la plus importante d'hydrogène ne se ferait pas par électrolyse de l'eau, mais par des techniques thermochimiques (vaporeformage, oxydation partielle etc...) donc des technologies relativement polluantes. Ce n'est pas moi qui le dis mais de nombreux experts qui étudient le cycle hydrogène, qui pour l'instant est plus polluant "de l'usine à la roue" que le pétrole...

 

L'histoire avec le panneau solaire ne tient pas debout, désolé ... la conservation de l'énergie te dit d'entrée qu'un panneau solaire de taille raisonnable (pour mettre sur une automobile) ne peut en aucun cas fournir les 30kW nécessaires à faire avancer une voiture ordinaire !! Tu vois la taille de panneaux solaires qu'il faut, en plein soleil pour fournir 30 kW ? Je te laisse faire le calcul (en cherchant l'énergie fournie par m2). tiens, lis ça ... http://www.manicore.com/documentation/solaire.html ... de plus, pour produire un panneau solaire : il faut en produire du CO2 !!! et ce n'est pas éternel un panneau solaire.

 

 

On s'en fout un peu du panneau solaire, j'ai juste dit qu'il fallait une source d'électricité pour amorcer la réaction. Une sorte de démarreur quoi... Pas besoin d'une puissance extraordinaire, le reste d'électricité peut être fourni par la pile elle-même...

 

Et quand j'ai écrit "dans 5 ans", c'était à partir de la date de disponibilité des voitures 100% électriques dont je parlais soit : 2008 + 5 ans donc 7 ans ... ce qui n'est pas du irraisonné comme but.

 

 

Là tu te rattrapes aux branches :p

De toute façon, 5 ou 7 ans ça ne change pas grand chose et c'est relativement peu. On parle plutôt de l'horizon 2020, donc une quinzaine d'années...

 

Tiens, à toi de lire ça : http://www.enpc.fr/fr/formations/ecole_virt/trav-eleves/cc/cc0304/hydrogene/H2.htm :p

 

Ils y parlent des techniques de prouction d'H2 : "La présentation précédente de la production d’hydrogène à partir de matières fossiles a montré la nécessité d’un besoin en énergie. Les rendements d’efficacité sont environ de 72% à partir du gaz, 76% à partir du pétrole, et de 60% à partir du charbon. Cependant, par unité de chaleur produite, plus de CO2 est produit en faisant de l’hydrogène à partir de combustible fossile qu’en brûlant le combustible fossile directement."

 

"Jusqu'aux années 50, l’électrolyse de l'eau était utilisée pour la production d'hydrogène et d'oxygène. Aujourd’hui, l'électrolyse fournit seulement un petit pourcentage de l'hydrogène du monde, lequel est fourni aux applications qui exigent de petits volumes d'hydrogène de grande pureté"

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j'abandonne là ... aucun élément concret ... 2008 voiture hybride à dominante électrique ... c'est tout ce que je retiens ... l'hybride à dominante pétrole n'étant pour moi pas du tout une solution à plus de 4 ou 5 ans ... alors qu'à dominante électrique, même si on a pas de bon éléments, là tout de suite, c'est la solution la plus ouverte aux nouvelles possibilités ...

 

Aujourd'hui, quitte à consommer du pétrole autant diminuer le plus possible sa consommation ... Et en choisissant une triplette, je pense que je fais un plus gros effort que nombre de ce que j'ai peine d'appeler mes concitoyens.

 

jr

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Invité §ars507nW
Aujourd'hui, quitte à consommer du pétrole autant diminuer le plus possible sa consommation ... Et en choisissant une triplette, je pense que je fais un plus gros effort que nombre de ce que j'ai peine d'appeler mes concitoyens.

La phrase de la fin.... :jap:

 

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Invité §toc623Re

Je vous conseille de lire ce topic :

 

Cette url n'existe plus

 

La conclusion vaut le détour...

 

Et peut-être avons-nous un futur aygoiste parmi nous : easyriser

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