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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §the878IJ

Salut !

 

Je découvre ce forum et j'ai po pu m'empêcher de m'inscrire :)

Je possède depuis 1 an une AYGO SPORT 1.0 VVT-i (gris eclipse, TOMTOM500) et aucun problème (16000Km) excepté quelques grincements des attaches des ceintures mais vite oublié avec une tite goutte d'huile :)

 

Y'aurait-il des aygoistes lyonnais qui trainent ici ?

 

Voici une 'tite photo de ma YaGo :)

 

A+ les zamis

 

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Invité §toc623Re
Salut !

 

Je découvre ce forum et j'ai po pu m'empêcher de m'inscrire :)

Je possède depuis 1 an une AYGO SPORT 1.0 VVT-i (gris eclipse, TOMTOM500) et aucun problème (16000Km) excepté quelques grincements des attaches des ceintures mais vite oublié avec une tite goutte d'huile :)

 

Y'aurait-il des aygoistes lyonnais qui trainent ici ?

 

Voici une 'tite photo de ma YaGo :)

 

A+ les zamis

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297406/1211051538.JPG

 

 

[:toca59:4] Bienvenue à toi parmi nous :jap:

 

Et une de plus. A part ca, ce sont des voiture de m**** :q

 

[:toca59]

 

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Des piles à combustible dans 5 ans ? Tu es bien optimiste... :D

 

Certes la technologie n'est pas nouvelle, GM a déjà montré un concept-car en 2002, le Hy-Wire, puis d'autres qui ont suivi, augmentant à chaque fois l'autonomie et la puissance, ou plutôt le couple, car la puissance nécéssaire est relativement faible (110kW pour propulser un 4x4 de 2170kg à 100km/h en moins de 10 secondes... car le couple est de 3398Nm :beuh: le tout pour une autonomie de 500km) mais il reste beaucoup de problèmes à résoudre.

 

Déjà, évidemment, il faut maîtriser la technologie, qui est toute nouvelle, donc on ne sait pas trop comment elle tient dans le temps, si elle est fiable etc, ensuite il faut réduire les coûts, car une pile à combustible ça coûte très cher pour l'instant (notamment à cause de l'électrolyte et des électrodes en platine, métal rare et cher), donc il faut trouver des solutions pour baisser le coût de ces matériaux ou en changer carrément (les réserves de platine seraient vites épuisées sinon...).

 

Et il reste évidemment le problème de l'hydrogène ! Sa production est relativement polluante à ce jour, donc ça ne ferait que transposer le problème de la pollution, voitures propres grâce à une industrie polluante... Son transport doit être bien organisé vu la dangerosité de ce gaz, sa température de liquéfaction très basse et ses molécules minuscules qui nécéssitent des réservoirs extrêmement étanches et résistant à des températures très basses et des pressions élevées. Et bien sûr, il va falloir créer tout un réseau de distribution d'hydrogène en France, ce qui va mettre beaucoup de temps (on le voit avec le E85, une seule pompe en France, depuis le temps qu'on en parle), surtout pour atteindre des contrées reculées.

 

Après il reste la solution de l'électrolyseur dans la voiture. C'est à dire qu'on remplit le réservoir d'eau, puis cette eau est électrolysée grâce à l'électricité fournie par un panneau solaire par exemple, ce qui donne à la fois de l'hydrogène et de l'oxygène (2 H2O -> 2 H2 + 02). On se sert alors de l'hydrogène pour alimenter une pile à combustible "classique". L'avantage, c'est que la pile à combustible ne relâche que de l'eau, donc dans ce cas, au lieu de la laisser s'échapper dans l'atmosphère, on la récupère pour l'électrolyser à nouveau, ce qui crée une boucle qui serait parfaite s'il n'y avait pas de pertes (on met de l'eau dans la voiture quand on l'achète et ça dure toute une vie :p ) mais évidemment ce n'est pas le cas. L'inconvénient c'est qu'on ne résout pas le problème du stockage de l'hydrogène, puisqu'il ne pourra certainement pas être consommé immédiatement, donc il faudra un (petit) réservoir d'hydrogène quand même.

 

Le gros problème sera politique, étant donné qu'on utilise de l'eau. Celle-ci verra sûrement son prix augmenter, la demande sera beaucoup plus forte, on aura des problèmes pendant les périodes de sécheresse. Il existe également des pays musulmans où l'eau est gratuite et ne peut pas être taxée car elle est considérée comme un don de Dieu, donc là aussi ça posera des problèmes (cela dit, ce ne seront sûrement pas les premiers pays à avoir des piles à combustible mais bon...).

 

Tout ça pour dire que la pile à combustible, c'est sûrement pas pour tout de suite, même si c'est une excellente alternative au pétrole ! ;)

 

La quantité d'eau n'est pas un problème (du moins en france, à moins qu'il faille de l'eau + pure que celle du robinet). Le problème c'est surtout la source d'énergie.

Déjà qu'une centrale thermique alimentant une voiture électrique n'a pas tellement d'avantages face à une prius (déplacer une quantité de pollution qui ne pose pas tellement de problèmes), avec l'hydrogène c'est + cher (coût de la pile à combustible et du stockage) sans apporter grand-chose de + au niveau rendement.

Le nucléaire?

On est déjà un cas isolé en france (non généralisable au monde entier sans risques de tchernobyl et sans épuisement des réserves aussi rapidement que le pétrole), et si ça représente une grosse part de notre électricité, ça fait je crois seulement 18% de l'énergie consommée dans le pays.

En attendant d'utiliser beaucoup moins de platine, la pile à combustible est juste une vitrine technologique. Encore pour pas mal d'années.

Tant qu'il n'y a pas une sérieuse pénurie d'eau, y'a pas non plus de problème de fiscalité dessus: ça n'est pas la source d'énergie, et tout le monde doit pouvoir en boire et de se laver. Actuellement la fiscalité sur l'eau sert surtout à dépolluer nos eaux usées, pas à alimenter notre robinet.

 

...

 

Et quand j'ai écrit "dans 5 ans", c'était à partir de la date de disponibilité des voitures 100% électriques dont je parlais soit : 2008 + 5 ans donc 7 ans ... ce qui n'est pas du irraisonné comme but.

 

jr

 

Si la moyenne du parc vaut la prius à cette date, ça sera déjà bien. La PAC c'est 10-15 ans + tard si ça progresse rapidement.

Actuellement c'est le nombre de prototypes qui progresse, le problème de la production à grande échelle et du prix de revient ne se pose pas encore pour cet usage.

 

Je rappelle qu'aujourd'hui l'aygo, dans son segment, a la meilleure technologie commercialisable sans subventions. C'est à dire seulement une distribution variable, et un 3 cylindre aux vibrations bien amorties, que peu osent généraliser pour cette cylindrée.

 

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Invité §gab127HN
et un 3 cylindre aux vibrations bien amorties, que peu osent généraliser pour cette cylindrée

 

J'ai 4 cylindres dans mon moteur, à vous lire, j'ai fini par vérifier :lol:

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et un 3 cylindre aux vibrations bien amorties, que peu osent généraliser pour cette cylindrée

 

J'ai 4 cylindres dans mon moteur, à vous lire, j'ai fini par vérifier :lol:

 

 

C'est un diesel donc..

 

je répète pour ceux qui n'ont pas suivi :

 

sur la triplette : Peugeot 107, Citroën C1 et Toyota Aygo : deux moteurs sont disponibles :

 

Le moteur essence Toyota 1.0l 3cylindres 12 soupapes VVT-i (soupapes à calage variable) de 68ch

Le moteur diesel Peugeot 1.4l HDi (turbo) 4 cylindres 8 soupapes de 54 ch

 

donc si 4 cylindres ! c'est bien un diesel sur la triplette.

si tu es sur que c'est une essence, recompte bien les cylindres ...

 

jr

 

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Invité §gab127HN

C'était pour rire, bien sur que c'est un Diesel, j'ai payé assez cher la différence.. :cry:

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C'était pour rire, bien sur que c'est un Diesel, j'ai payé assez cher la différence.. :cry:

 

 

Différence que je trouve moins difficile à amortir, maintenant que je sais qu'on peut lui faire consommer moins que ce que dit le constructeur ... Etant donné le score que je fais avec l'essence, je sens bien que j'aurais pu lui faire consommer à peine 3 l / 100km. Et puis quand j'ai eu la 206 1.4HDi en remplacement de ma 107 en panne, je lui faisais faire à peine 4 litres aux 100km !! Je pense donc que j'aurais pu réduire le coût au kilomètre ... Ce qui éliminait une des raisons pour ne pas prendre le diesel.

 

Mais il restait la principale raison : je n'aime pas le bruit du diesel ... ça me rappelle de trop mauvais souvenirs (304 diesel). Et si je concède tous les progrès qui ont été faits, il y a toujours ce bruit trop caractéristique, moins de personnalité,zônes de régimes efficaces limitées, automatiques encore rares, odeurs d'échappement encore insupportables : sentiment de pollution visible très "gênant". fragilité relative à la technologie : avec l'électronique on a considérablement amélioré les rendements, mais on a aussi fragilisé l'ensemble par une complexité TRES importante ... Si un HDi est fiable de manière générale, ça peut vite se transformer en cauchemard à la moindre anomalie... Et vue l'attitude générale de Peugeot France par rapport aux problèmes des HDi, ça fait réfléchir deux fois avant de choisir cette techno ... Je préfère une technologie qui n'a pas une aussi bonne réputation ou pas de réputation du tout, et avoir un S.A.V. qui me sourit parce qu'ils sont conscient des soucis, et ne vous envoie pas balader !!! (merci Peugeot France). concrètement, même si le 1.3 multijet FIAT n'est pas dans le coeur de tout les dieselistes : l'attitude de FIAT est beaucoup plus rassurante, je trouve ... Si j'avais voulu un diesel, ça aurait été la panda 1.3 multijet !!

 

Mais après avoir tout comparé, le choix n'était pas encore très clair : beaucoup d'hésitations : c'est l'essai de la 107 essence qui a pesé le plus lourd dans le choix ... Et aujourd'hui encore je referais le même, même s'il serait moins tranché qu'en juin 2005.

 

La prochaine risque d'être une FIAT Trepiùno 1.3 multijet.

 

jr

 

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Invité §gab127HN

Tu parles de problèmes avec le SAV Peugeot pour le 1.4HDI, mais qu'en est-il du SAV Toyota ? Ma voiture, c'est une Aygo, pas une 107, c'est donc Toyota qui en assure le SAV, même si c'est un moteur Peugeot, non ?

 

Pour le bruit, tu as un peu raison. Le 1.4HDI a un bruit assez désagréable au ralenti (très métallique) mais tout s'arrange quand tu roules (enfin à mon gout). Et puis, comme je roule presque toujours seul à bord et donc radio assez forte, je n'entends pas le bruit du moteur...

 

Pour la boite auto, d'accord avec toi, c'est bien dommage. J'aurais aimé prendre une boite auto, mais pas disponible sur le diesel...

 

Quand tu dis zones de régimes efficaces limitées, là je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Ce petit diesel a une courbe de couple particulièrement platte (probablement artificielle due à la gestion électronique) et donc un couple maxi sur une assez grande étendue de régimes.

 

Pour les odeurs d'échappement, j'avoue n'en avoir encore jamais senti la moindre avec mon Aygo. La seule odeur désagréable est celle que tu as à la pompe mais l'essence n'est pas forcément mieux...

 

Pour le coté pollution, les diesels actuels ont tout de même fait de gros progrès. Il n'y a plus vraiment de différences au niveau retombées sur l'environnement entre un moteur essence et diesel (dont la gestion électronique fonctionne correctement).

 

Coté fragilité dont tu parles, je ne connais pas trop les moteurs Peugeot (c'est mon premier), mais presque 25 ans de diesel Renault ne m'ont pas montré une fragilité particulière du Diesel par rapport à l'essence.

 

Amitiés

Gaby

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zône de régime limité : couple dans les 20% de son maximum entre 1500 et 3000 tr/min ... sur l'essence entre 1200 et 5700 tr/min

ça ne sert à rien d'aller au delà de 3500 tr/min ça fait plus de bruit que ça fait mieux avancer. Sur l'essence, ça fait aussi du bruit (plus agréable en plus), mais au moins ça développe plus la puissance...

voilà ce que je veux dire.

 

Pollution reste les NOx et autres particules ... Les filtres à particules sont en cause aujourd'hui quant à leur efficacité / contraintes d'utilisation : en gros sur une citadine, c'est trop contraignant, alors que c'est là qu'on en a le plus besoin. Et trouver du gazole sans souffre à part Shell et BP !? aux tarifs qu'ils pratiquent ... C'est douloureux d'aller exprès chez eux, mais c'est ce que je fais pourtant.

 

Et la fragilité des Diesels est liée à deux technologie : l'injection directe, et le turbo ... sans l'un ni l'autre : pas de souci ... un 1.9 de Renault 18 fume pas mal, mais est increvable, ainsi que le 1.7 D de la 205 (qui n'est pas un Peugeot au passage). DCi, TDi, HDi, JTD, MultiJet ont tous eu leurs soucis !!!

 

jr

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Invité §gab127HN
ça ne sert à rien d'aller au delà de 3500 tr/min ça fait plus de bruit que ça fait mieux avancer.

 

Ce n'est justement pas ce que je demande à un diesel. Pour moi, diesel = fonctionnement à bas régime. Je roule pratiquement toujours en dessous de 2500tr/mn et c'est très bien ainsi (à mon gout).

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Oui, c'est exactement ça ... c'est fait pour conduire en dessous de 3000 tr/min en tout cas ... C'est justement ça que je n'aime pas sur un diesel... Même si 80% du temps, c'est ce que je fais sur mon essence, j'aime bien, de temps en temps pousser la 2ème à 90 ! ça fait un bruit qui me rappelle que j'ai un moteur TRES performant, et que les ingénieurs ont ultra bien travaillé dessus... Que si j'ai envie d'un peu plus de dynamisme, je peux pratiquement tout faire sans changer de rapport... (en ville c'est 1ère, 2ème) ... rarement la troisième et jamais les deux dernières.

Et même malgré cela, je suis en dessous de 5l aux 100km ! je suis impressionné chaque jour...

 

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Invité §toc623Re

Article de Reuters :

 

Toyota a accru ses ventes européennes de 17% en septembre

 

Toyota a accru ses ventes en Europe de 17% en septembre dernier, à la faveur d'une forte demande pour ses 4x4, sa marque haut de gamme Lexus et ses petites voitures.

 

 

Ce chiffre record pour un mois de septembre porte le total des ventes à 870.079 unités sur les neuf premiers mois de l'année, une hausse de 12%, précise le constructeur automobile japonais dans un communiqué publié jeudi.

Sa part de marché s'est établie à 5,8% en Europe en janvier-septembre contre 5,3% un an plus tôt. Sur le seul mois de septembre, elle a atteint 6,4%.

Le deuxième constructeur automobile mondial vise 1,1 million d'unités vendues en Europe cette année, dont 48.000 Lexus.

La marque "premium" de Toyota a pratiquement doublé ses ventes sur neuf mois, à 39.906 unités, en venant concurrencer frontalement les grosses allemandes. Les versions hybrides ont représenté près de 27% des ventes de Lexus, et les diesels 23%.

Du côté de la marque Toyota, la petite Yaris a accru ses ventes de 18% en septembre sur un an et le 4x4 compact RAV4 de 31%. La nouvelle citadine Aygo a dépassé les 10.000 unités vendues.

La Prius hybride a atteint un record mensuel avec 2.895 unités vendues.

Le Royaume-Uni est resté le principal marché européen de Toyota en septembre, suivi de l'Allemagne, de l'Italie et de la France.

La Russie, le cinquième marché de Toyota en Europe, a enregistré la plus forte croissance avec une hausse de 53% des ventes du constructeur japonais, à 73.268 unités.

Reuters

 

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Invité §hoo676vx

pour ceux qui utilise le site spritmonitor, je comprend pas trés bien le principe : quand on fait le plein, on rentre le volume, le prix, et une fois que l'on a vidé le reservoire on met a jour la meme ligne avec le nb de km parcouru ? c'est ca ?

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Invité §toc623Re
pour ceux qui utilise le site spritmonitor, je comprend pas trés bien le principe : quand on fait le plein, on rentre le volume, le prix, et une fois que l'on a vidé le reservoire on met a jour la meme ligne avec le nb de km parcouru ? c'est ca ?

 

 

Moi, je mets , le kilométrage, le volume , le prix d'un seul coup...

 

Ex : mon plein d'hier : ODO 14920kms Trip : 457,8kms 28.19L pour 32€ soit une moyenne estimée de 6.15L/100kms :ange:

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Invité §hoo676vx

je comprend pas trop , les 457km corresponde a ton dernier plein nan ? si tu viens de mettre les 28.19L , il te calcul une moyenne a partir de 2 infos qui n'ont rien a voir ! a moins que ce calcul de moyenne soit une moyenne général sur l'ensemble des pleins que tu a fais ?

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Invité §toc623Re
je comprend pas trop , les 457km corresponde a ton dernier plein nan ? si tu viens de mettre les 28.19L , il te calcul une moyenne a partir de 2 infos qui n'ont rien a voir ! a moins que ce calcul de moyenne soit une moyenne général sur l'ensemble des pleins que tu a fais ?

 

 

Oui je sais mais c'est plus simple comme cela. Après, tu fais comme tu veux ;)

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Invité §gab127HN
je comprend pas trop , les 457km corresponde a ton dernier plein nan ? si tu viens de mettre les 28.19L , il te calcul une moyenne a partir de 2 infos qui n'ont rien a voir ! a moins que ce calcul de moyenne soit une moyenne général sur l'ensemble des pleins que tu a fais ?

 

 

Bah si, c'est bien comme ça que tu calcules une consommation.

Tu pars avec le plein, tu fais un certain nombre de kilomètres, tu refais le plein. La quantité d'essence que tu remets correspond bien à celle que tu as consommé pour faire tes kilomètres. Bien sur, cela nécessite de toujours faire le plein complet du réservoir.

Amitiés

Gaby

 

 

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Invité §hoo676vx

ah ouais pas con :)

je vais aller faire le plein ce soir de toute facon, je suis passé dans la réserve hier soir aprés 200km (je sais pas cb de litre ils m'ont mis lors de la livraison la semaine derniere)

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Invité §gab127HN
(je sais pas cb de litre ils m'ont mis lors de la livraison la semaine derniere)

 

Euh, personnellement, à la livraison je devais avoir 3 ou 4 litres au fond du réservoir ! J'ai du passer par la pompe entre le concessionnaire et chez moi ! Et pourtant, dans les 400€ qu'on m'a fait payé pour la sortie de garrage, il y avait un poste carburant...

 

Tiens, parlant de carburant, j'ai vu un truc étrange à la station service à coté de chez moi. Comme je passe devant tous les matins, je jette un coup d'oeil sur les prix. Depuis un moment, je constatais que le SP diminuait régulièrement alors que le GO était stable (il baissait bien aussi de temps en temps mais beaucoup moins que le SP). Hors ce matin j'ai eu la surprise de voir que le SP avait encore perdu 1 centime alors que le GO lui a carrément augmenté d'un centime. Il n'y a plus que 7 centimes d'écart entre SP et GO. Serait-ce propre à cette station ou cela vient-il d'une volonté de l'état de mettre SP et GO sensiblement au même tarif (comme il en avait été question à une époque mais plus d'actualité depuis) ?

Heureusement que le diesel conserve pour lui une consommation propre inférieure, même si SP et GO finissent au même prix, il y aura toujours cet avantage là ;)

 

Amitiés

Gaby

 

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Il a toujours été question que les carburants soient au même niveau de taxation, ce qui a du prendre du temps pour ménager la grogne de tous les professionnels qui ont toujours eu une fiscalisation privilégiée sur le Gazole ... pendant longtemps le gazole n'était utilisé de manière très répandue que dans le transport de marchandises, très peu pour les véhicules de tourisme ...

 

Quand il y a eu l'annonce de l'augmentation, il y a eu plusieurs fois des grèves de routiers, des manifestations, etc ...

 

Mais aujourd'hui, force est de constater que l'état est parvenu à ses fins ... restreignant l'intérêt du gazole à seule différence de consommation, ce qui rend de plus en plus pertinent une étude minutieuse de ses besoins quant au choix de la motorisation, des kilomètres qu'on a à parcourir et de la conscience écologique qu'on peut avoir.

 

(même à 30000 km / an, même en supposant que le diesel consomme 3l / 100km et l'essence 4.3/100km, il n'était pas intéressant pour moi d'acheter une 107 diesel)

 

jr

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Invité §gab127HN
Quand il y a eu l'annonce de l'augmentation, il y a eu plusieurs fois des grèves de routiers, des manifestations, etc ...

 

Bah justement, j'ai l'impression que cette unification des tarifs est en train de se faire "silencieusement". Que l'état essaie de faire passer la chose sans faire de vagues, je peux le comprendre mais pas l'excuser car un minimum de communication serait tout de même plus honnête, mais quid des associations d'usagers (professionnels ou non) ? On ne les entend pas sur le sujet... Et que dire aussi des constructeurs qui continuent à faire une grosse pub sur leurs modèles diesel (en particulier VW), si le cout d'exploitation devient sensiblement égal voir même supérieur pour un diesel (car si on ne gagne plus sur le carburant, l'achat et l'entretient étant plus cher, globalement le diesel va être plus cher que l'essence).

Bon, je ne vais pas tarder à revendre mon diesel, moi... :cry:

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Oui, c'est ce que je dis : ça s'est fait silencieusement parce que trop brutalement, ça a été mal pris ... Les français ne refusent pas de se faire enc...r, mais il faut prendre son temps et utiliser de la vaseline !!

 

C'est aussi pour cela que depuis au moins 2 ans on n'arrête pas de remettre en cause le choix systématique du Diesel, mais le français est un mouton, et s'il y a 10 ans que c'est mieux de rouler en diesel, ça le sera encore 10 ans dans leur tête ...

 

Un retraité qui achète un Diesel pour faire 7000km par an fait une connerie monumentale !

 

Quelqu'un qui achète une 107 diesel pour faire moins de 30000 km / an doit avoir d'autres motivations que le prix de revient !!

 

jr

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Invité §sca066Vl

jrlefort, exactement, le francais est un mouton !!! En meme temps il ne fait rien pour ne pas en etre un...

Concernant ca c'est surtout les possesseurs de Diesel qui vont grogner... Cependant je sais pas meme si le GO et le SP arrive au meme prix lequel est le plus interessent, car la duree de vie d'un diesel est superieur a l'essence ... Certes ca revient plus cher en reparation, donc au final peut etre ca fera kiff kiff... mais que ce soit pour les voitures ou le reste, on vit vraiment dans un pays/monde pourris... On veut faire de nous des pantins qu'on manipule et qui reflechissent plus... Mais tout le monde s'en fou...

Ca ca me fait toujours penser au gendarme et aux flics, certes je suis pour, mais au lieu de nous faire chier sur les routes, ils feraient mieux de faire du vide en banlieue !

Mais la a l'allure ou c'est partie, plus personne va acheter ni essence et diesel, mais vehicule au biocarburant... Mais la je sais pas ce que ca vaut

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jrlefort, exactement, le francais est un mouton !!! En meme temps il ne fait rien pour ne pas en etre un...

Concernant ca c'est surtout les possesseurs de Diesel qui vont grogner... Cependant je sais pas meme si le GO et le SP arrive au meme prix lequel est le plus interessent, car la duree de vie d'un diesel est superieur a l'essence ... Certes ca revient plus cher en reparation, donc au final peut etre ca fera kiff kiff... mais que ce soit pour les voitures ou le reste, on vit vraiment dans un pays/monde pourris... On veut faire de nous des pantins qu'on manipule et qui reflechissent plus... Mais tout le monde s'en fou...

Ca ca me fait toujours penser au gendarme et aux flics, certes je suis pour, mais au lieu de nous faire chier sur les routes, ils feraient mieux de faire du vide en banlieue !

Mais la a l'allure ou c'est partie, plus personne va acheter ni essence et diesel, mais vehicule au biocarburant... Mais la je sais pas ce que ca vaut

 

 

:eek:

 

Ca va bien Jean-Marie ? :coucou:

 

:cyp:

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