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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Les pneus tout temps étant désigné tout de même moyen en été et moyen en hiver apparement. Personnellement je n'ai pas testé. Seul mon père en a eu il y a plusieurs années et il en a été assez déçu je crois.

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On va se battre pour cette histoire de pneus, il y a :

 

- Les pneus normaux dit été, comme le michelin energy ou l'ecocontact3 montés sur les triplettes

- Les pneus hivers, comme les michelin alpin ou les contiwintercontact

- Les pneus 4 saisons, qui sont censé rassembler les qualités des été et des hivers. EN fait ils sont moyens, exemple Pirelli P2500.

 

Le reste, c'est du marketing (entendont pour les produits grands publics).

 

Et puis, remettons quelques vérités en place :

 

- NON les pneus hivers sont pas marketing, ils sont plus efficace dès que la tempétaure descend sous les 7°c que les pneus été.

- NON, meme avec des cours de pilotage, on peut se sortir. Il y a une différence entre le pilotage (qui se fait sur piste connu, et fermé) à une route (que l'on connait pas toujours et avec de la circulation et ces imprévus)

- Mais OUI, en ayant des notions voire plus, de pilotage, on apprende mieux les difficultés (à condition de pas paniquer, ce qui est plus facile à dire qu'à faire).

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Invité §gab127HN

http://lag0.chez-alice.fr/pneus.jpg

 

(à condition de pas paniquer, ce qui est plus facile à dire qu'à faire)

C'est justement à ça que ça sert les formations au pilotage et l'entrainement, à ne pas paniquer. Ne pas paniquer, c'est effectivement une bonne moitié du travail de fait pour se tirer d'affaire dans les situations scabreuses.

 

Pour en revenir à l'utilité des pneus hiver, c'est vrai qu'ici, sur Paris et pour 90% sur autoroute, je n'en ressens pas vraiment le besoin. Et comme dit dans le texte ci-dessus, on peut rouler toute l'année en pneus été, ce que j'ai toujours fait...

 

Amitiés

Gaby

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Invité §tof315IH

Ca y est j'ai fait faire la révision des 30000 kms : vidange huile castrol 5w30, remplacement des filtres à huile, à air, et de clim, nettoyages des soupapes, 32 contrôles; factures de 215,55 € . Garage Toyota de Chartres ( c'est un garage confiance Toto plus).

Pour ceux qui ont passés ce cap, combien avez vous payé ?

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Invité §beb281HZ

cable mp3 vers aux

 

Savez vous ou je peux trouver un cable mini jack vers l'entrée aux de l'autoradio de mon aygo

 

merci

 

bertrand

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Invité §bel256jm
cable mp3 vers aux

 

Savez vous ou je peux trouver un cable mini jack vers l'entrée aux de l'autoradio de mon aygo

 

merci

 

bertrand

 

 

Je pense que tu le trouveras dans un centre auto

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Invité §toc623Re
Je pense que tu le trouveras dans un centre auto

 

 

Dans n'importe quel magasin faisant de l'audio/vidéo ( centre commercial, centre auto,... )

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Invité §Nap855Lz

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum

Je possède une 107 1.0 depuis avril 2006 j'ai effectué 8000 km depuis sans de trop grand soucis a par quelque probleme éléctrique et un mécanisme de rétro qui a péter tout seul .C'est vrai que cette petite voiture est idéale pour la ville mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110 je souhaiter faire une petite prépa mécanique du type de celle faites sur les C1 cup mais comme elle est toujours sous garantis je vais attendre la fin de la garantie ( on ne sait jamais ).

J'ai entendu parler sur d'autre forum de "débridage" et je voulai savoir en quoi cela consister ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je suis preneur .

 

Salutations a tous

 

PS : Pour le cable audio j'ai trouver le mient chez Carrefour (environ 3€ ) du coté des prise péritel et S-vidéo ;)

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Invité §rom018Vg
ping-po, 3ème réponse...j'ai quand même vu que les pneus lèchaient les marqueurs de niveau minimal.

 

La conduite sport, c'est plutôt suivant les habitudes de chacuns...un montagnard conduira "comme un malade" pour un citadin (par exemple).

 

Pour en juger, je donne un exemple : dans les rond-point (ou sur un virage à visibilité connu ou immédiate), la sortie se fait toujours à la limite de la perte d'adhérence franche pour ma part. Là où la plupart descendent à 30-40, je suis à 50 en accélération et je peux passer la 3ème en sortie pour placer le couple du moteur au bon moment...toujours en gardant à l'espris que si tu tournes trop le volant, tu perds l'adhérence (part tout droit comme on dit).

 

Pneu arrière ECOCONTACT (vieux, à 3mm des marqueurs, 9500kms)

http://img274.imageshack.us/img274/6039/image4gr6.jpg

 

Pneu avant GT3 (neuf)

http://img103.imageshack.us/img103/2851/image5pr2.jpg

 

 

 

Moi sa me fais rire tien .

Enfin bref des je conduis comme un pilote yen a partout .

Moi quand je roule ( oui parce que sur route ouverte on se traine faut le dire) ben je prend mes licences et je vais sur piste avec mon proto ....

La ok sur la route non surtout quand on cherche a faire partir les fesses de nos BB .

Ok sa part lentement et on le ratrape dans 90% des cas (vecu sur piste de kart) mais heu la limite quand tu la pase vu l'empatement de nos jouets ben tu as le droit a un tete a queue .

Aussi ne jamais chercher a la mettre en traver par rapport a la route quand elle glisse sa se leve plus que vite :non:

 

Route ouverte : conduite pseudo sportive

Piste ..... : bourrinage

Sais pas dur.

 

Sinon pour ceux qui se souvienne de ma AYGO rouge avec jantes alu ....

Cet hiver :

Glastint de tout l'AR

Et un jeu de suspate

+ les AB...... et plin dotre chose

 

Ps : pti cado : http://video.google.com/videoplay?docid=-7449826499436192620

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Invité §gab127HN
C'est vrai que cette petite voiture est idéale pour la ville mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110 je souhaiter faire une petite prépa mécanique du type de celle faites sur les C1 cup mais comme elle est toujours sous garantis je vais attendre la fin de la garantie ( on ne sait jamais ).

 

 

Salut,

Je suis un peu surpris de te lire. J'ai une Aygo Sport Diesel, donc moins puissante que ton essence et je roule à 90% sur autoroute (13000km depuis Mai 2006). Contrairement à toi, je ne ressens pas ce manque de puissance, enfin pas au même niveau que toi. Mon Aygo marche très bien jusqu'à 130-140km/h, après, bien sur, c'est plus vraiment ça. J'étais vraiment persuadé que le moteur essence avait plus de pêche que le 1.4HDI.

Amitiés

Gaby

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Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum

Je possède une 107 1.0 depuis avril 2006 j'ai effectué 8000 km depuis sans de trop grand soucis a par quelque probleme éléctrique et un mécanisme de rétro qui a péter tout seul .C'est vrai que cette petite voiture est idéale pour la ville mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110 je souhaiter faire une petite prépa mécanique du type de celle faites sur les C1 cup mais comme elle est toujours sous garantis je vais attendre la fin de la garantie ( on ne sait jamais ).

J'ai entendu parler sur d'autre forum de "débridage" et je voulai savoir en quoi cela consister ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je suis preneur .

 

Salutations a tous

 

PS : Pour le cable audio j'ai trouver le mient chez Carrefour (environ 3€ ) du coté des prise péritel et S-vidéo ;)

 

 

 

Je te suggère vivement de prendre quelques cours de conduite avant de faire des modifications : si tu penses qu'elle manque de puissance à 100 / 110, c'est :

 

1°) soit que 68ch ne sont pas assez pour TOI : mais je peux t'assurer que dans la catégorie, c'est le moteur qui fait le mieux !

2°) tu n'as pas l'habitude des boîtes longues : question : sur quel rapport es-tu à 100/110 ?

 

jr

 

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Salut,

Je suis un peu surpris de te lire. J'ai une Aygo Sport Diesel, donc moins puissante que ton essence et je roule à 90% sur autoroute (13000km depuis Mai 2006). Contrairement à toi, je ne ressens pas ce manque de puissance, enfin pas au même niveau que toi. Mon Aygo marche très bien jusqu'à 130-140km/h, après, bien sur, c'est plus vraiment ça. J'étais vraiment persuadé que le moteur essence avait plus de pêche que le 1.4HDI.

Amitiés

Gaby

 

 

Je te rassure, pour avoir essayé les deux : je te confirme que l'essence a une pêche incomparable avec le reste des voitures de la catégorie. Je pense aussi qu'on peut se faire piéger par la boîte longue, surtout si on a l'habitude de moteurs qui tournent moins vite ...

Pour reprendre de la vitesse à 100/110 : il ne faut pas être en 5ème, ni en 4ème ... mais c'est en troisième que le moteur va s'exprimer le mieux : et si à ce moment on trouve qu'il manque encore de puissance, c'est vraiment qu'on a besoin de plus de puissance, et donc pas d'une triplette.

 

Pour avoir eu de nombreuses voitures en 900 cm3, 1000cm3, 1100 cm3 et 1200 cm3 : je peux affirmer que jusqu'à présent le 1.0 toyota obtient les meilleures prestations ... il faut vraiment un 1200 équipé de 16 soupapes pour faire mieux de manière assez évidente. Le test est que si notre ami, par exemple, trouve qu'une Twingo 1.2 60ch est plus puissante, ça veut vraiment dire qu'il n'a pas l'habitude des boîtes longues ... Dans ce cas, il ne faut pas qu'il attache à le triplette une connotation sportive qu'elle n'a pas, mais qu'il lui accorde la puissance qu'elle peut délivrer et avouant que ça ne lui suffit pas.

 

jr

 

 

 

 

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Invité §toc623Re
Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum

Je possède une 107 1.0 depuis avril 2006 j'ai effectué 8000 km depuis sans de trop grand soucis a par quelque probleme éléctrique et un mécanisme de rétro qui a péter tout seul .C'est vrai que cette petite voiture est idéale pour la ville mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110 je souhaiter faire une petite prépa mécanique du type de celle faites sur les C1 cup mais comme elle est toujours sous garantis je vais attendre la fin de la garantie ( on ne sait jamais ).

J'ai entendu parler sur d'autre forum de "débridage" et je voulai savoir en quoi cela consister ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je suis preneur .

 

Salutations a tous

 

PS : Pour le cable audio j'ai trouver le mient chez Carrefour (environ 3€ ) du coté des prise péritel et S-vidéo ;)

 

 

[:toca59:4]

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Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum

Je possède une 107 1.0 depuis avril 2006 j'ai effectué 8000 km depuis sans de trop grand soucis a par quelque probleme éléctrique et un mécanisme de rétro qui a péter tout seul .C'est vrai que cette petite voiture est idéale pour la ville mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110 je souhaiter faire une petite prépa mécanique du type de celle faites sur les C1 cup mais comme elle est toujours sous garantis je vais attendre la fin de la garantie ( on ne sait jamais ).

J'ai entendu parler sur d'autre forum de "débridage" et je voulai savoir en quoi cela consister ?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet je suis preneur .

 

Salutations a tous

 

PS : Pour le cable audio j'ai trouver le mient chez Carrefour (environ 3€ ) du coté des prise péritel et S-vidéo ;)

 

 

 

Désolé : bienvenue aussi ...

 

Je voulais également rappeler qu'il n'est pas autorisé de modifier les caractéristiques de ta voiture sans que cela soit validé par un nouveau passage aux mines ... Si tu le fais, du risques tout simplement de rendre caduque ton contrat d'assurance ! En effet, en cas d'accident responsable, si un expert peut prouver que les caractéristiques de ta voiture au moment de l'accident ne correspondaient pas à celles validées par le PV des mines. L'assureur peut tout simplement refuser de couvrir les sinistres : ce qui en cas d'accident de handicap ou de décès peut s'avérer tout simplement catastrophique pour le (non-)assuré !

 

Crois moi, qu'en cas de gros accidents, les assureurs n'ont pas peur de déployer tous les experts qu'il faut avant de se résigner à signer les gros chèques.

 

Je ne te souhaite aucun mal, bien évidemment, mais est-ce que ça ne vaut pas plus le coup que tu achètes une voiture plus puissante ? (ce que je ne conseille pas non plus par les temps qui courent).

 

jr

 

 

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Invité §chi281oc

bonjour a tous juste pour vous dire que finalement avec ma femme on a eu l'occasion d'investir dans l'immobilier en Mexique et donc mon argent va partir de l'autre coté de l'atlantique ploutot que dans les caisses de la concession toyota de rennes et donc je vais garder ma fiesta le reemplacement va devoir attendre un peu.. tant pis parce que je suis aller voir l'aygo vendredi dernier et puis je devais l'essayer dans deux semaines en moteur essence 1.0 ...de toute façon je vais continuer a vous lire... et bonne route en aygo ! ... peut etre dans trois ans mais qui sait la nouvelle ka va sortir et je me demande apres tout..peut etre je vais rester chez Ford....

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Invité §bel256jm

Est ce que vous avez lu Auto Plus de la semaine dernière sur la fiabilité des Toyota qui serait en baisse ainsi que le contact clientèle qui n'est pas terrible, pour moi qui viens d'acheter une Aygo et peut être une corolla, ça ne me rassure pas, qu'en pensez vous.

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Invité §ars507nW
....mais pour les grand axes les 68 ch sont vraiment trop juste ( mais bon elle est pas faites pour ça :D ).

Donc façe à se manque de puissance arriver à 100 110....

Salut et bienvenu parmis nous, sinon pour ce que tu dis, je crois que ta voiture a un probleme car même avec la situation ci-dessous, ma Aygo monte à 140km/h facilement... après c'est plus dure, car c'est pas très aerodinamique!!

http://img146.imageshack.us/img146/2333/p6160143modifilf3.jpg

 

Comme JR a dit, c'est un moteur essence donc avec 6000rpm et un couple MAX vers 3500rpm, et une boite longue! Moi sur autoroute je mets ma 5° vers 110km/h et ainsi, ma tripelette monte Up 170km/h........

 

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Invité §toc623Re

Comparatif AYGO vs YARIS 2 dans Totoplus cette semaine :

 

Versions :

 

AYGO Sport 1.0 3p. = 11050€

YARIS 2 Base 1.0 3p. + Clim. = 12650€

 

Victoire : YARIS pourtant l'AYGO ( conso, Vmax, prix.... ) est supérieure partout sauf reprises, distance de freinage et habitabilité.

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Ce que j'ai retenu de l'AutoPlus, c'est l'économie qu'on peut réaliser en conduite "économique" ! Ce qui me fait peur, c'est quand ils annoncent une moyenne de 7l / 100km en conduite normale ! Je n'aimerais pas monter avec eux en "conduite normale" !!!

 

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Invité §kru701SH

 

total des ventes depuis 9 mois des citadines en france:

 

 

1/ RENAULT TWINGO 28606.

2/ CITROEN C1 17937.

3/ PEUGEOT 107 16635.

4/ DACIA LOGAN14873.

5/ TOYOTA AYGO 9378.

6/ FIAT PANDA 9322.

7/ VOLKSWAGEN FOX 7599.

8/ SKODA FABIA 4746.

9/ SMART FORTWO 4549.

10/ HYUNDAI GETZ 4178.

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Invité §toc623Re
total des ventes depuis 9 mois des citadines en france:

 

 

1/ RENAULT TWINGO 28606.

2/ CITROEN C1 17937.

3/ PEUGEOT 107 16635.

4/ DACIA LOGAN14873.

5/ TOYOTA AYGO 9378.

6/ FIAT PANDA 9322.

7/ VOLKSWAGEN FOX 7599.

8/ SKODA FABIA 4746.

9/ SMART FORTWO 4549.

10/ HYUNDAI GETZ 4178.

 

 

Sauf que LOGAN n'est pas une citadine :D mais une familiale.

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Invité §kru701SH
Sauf que LOGAN n'est pas une citadine :D mais une familiale.

 

 

exact il l'on inclus dans le classement parceque il parlait des voitures neuves a moins de 10000EUROS

 

normalement a se prix il n'y a que des citadines.

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Invité §hoo676vx

youpi aprés 1 mois mon garage a enfin ma carte grise et mes plaques definitives, j'y passerai ce soir :)

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Invité §Nap855Lz

salut

Pour ce qui est de peiner a 100/110 je croi kon à pas les memes estimation de ce terme mais bon je trouve ça enuyant et pas trés economique de mettre en 3eme pour doublé un type qui roule à 100.

Sinon ne vous inquieter pas pour ce qui est de conduire j'ai mon permis et je m'en sort pas trop mal depuis, d'ailleurs je met de temps en temps l'aiguille du compteur sur la jauge à essence sans pour otant mettre prit de platane a la sortie des ronds points. Mais bon cette petite voiture reste quand meme plus pour la ville que les grands axes.

Sinon pour ce qui est du débridage je connai trés bien les risques encouru. Mais comme dans certain topic des personnes disent qu'ils on débridés le VVT-i mai ne dise jamais comment je penser que des personnes içi présente serait dans la capacité de me répondre ????

Car si la modif n'est pas trop impotante ça peut etre sympa de temps en temps, d'avoir plus de patates histoire de faire des burns jusqu'en 3eme :D :D :D

Merci si quelqu'un repond

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Invité §ars507nW

Pour les 110 en 3°.... moi non plus, la 5 voir si je veux vraiment la 4° marche correctement!! ;)

 

Pour le debridage.... il y a un mec qui a dit que on pouvait le faire.... mais comment.... personne n'a rien dit!

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Invité §ars507nW
Avec votre Aygo et Pegeot 1001 Vous Montez Jusque 140 Vraiment ??

 

Même 177km/h GPS...... :ange:

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