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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Salut à tous, voila j'ai fait le premier de l'Aygo de ma femme et je dois dire que je suis un peu déçu de la consommation qui est de 6.83l, il est vrai que l'on roule principalement en ville mais je trouve que c'est un peu élevé, qu'en pensez vous?

 

 

Cette consommation un peu élevée n'est pas alarmante :

 

1°) Si la voiture a moins de 10000km, elle consomme un peu plus, c'est normal.

2°) En ville un moteur essence est encore plus sensible à la conduite ... On peut faire mieux, mais s'il y a des bouchons et qu'on n'est pas particulièrement calme, on peut atteindre cette consommation.

 

En résumé : ce n'est pas terrible, c'est plutôt normal, mais on peut faire largement mieux. Comme rejoindre le concours de basse consommation :D :D :D :D :D

 

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Invité §gab127HN
y'a qu'à voir les statistiques des voitures à + de 11000kms: http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?minkm=11000&sort=1

 

ça peut tourner haut...

 

 

Ah mince, je m'aperçois avec ton lien que je ne remplis pas avec suffisamment d'assiduité mon compte et que sur ce site j'ai une conso de 4.32l alors que sur mon tableau excel j'arrive à 4.2l :ange:

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'ai malgrè tout la plus basse consommation sur ton lien :q

 

Edit2 : Dis voir Meuh6879, comment ce fait-ce que ton Aygo 1.4D apparaisse à 56KW (soit 76ch) au lieu de 40KW comme la mienne (54ch), tu l'as gonflée ? Remarque, cela expliquerait ta conso de 6.01l :lol:

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Invité §Meu874As

(personne regarde les notes ?...en bulle blanche et dans le cartouche d'explication, c'est écrit..."Tuning" = 54Ch reprog. to 75Ch).

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Invité §gab127HN
(personne regarde les notes ?...en bulle blanche et dans le cartouche d'explication, c'est écrit..."Tuning" = 54Ch reprog. to 75Ch).

 

 

Tu veux dire que ton Aygo fait vraiment 75ch ? C'est une modification officielle ? Homologuée ???

Amitiés

Gaby

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Invité §mou628SZ
Ah mince, je m'aperçois avec ton lien que je ne remplis pas avec suffisamment d'assiduité mon compte et que sur ce site j'ai une conso de 4.32l alors que sur mon tableau excel j'arrive à 4.2l :ange:

Amitiés

Gaby

 

Edit : j'ai malgrè tout la plus basse consommation sur ton lien :q

 

Edit2 : Dis voir Meuh6879, comment ce fait-ce que ton Aygo 1.4D apparaisse à 56KW (soit 76ch) au lieu de 40KW comme la mienne (54ch), tu l'as gonflée ? Remarque, cela expliquerait ta conso de 6.01l :lol:

 

 

Avec ma 106 1.5 D et son moteur préhistorique, je tourne à 4.3 L au 100...

 

C'est quand même dommage de ne pas observer plus de progrès que cela en conso sur nos bagnoles... :bah:

 

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Avec ma 106 1.5 D et son moteur préhistorique, je tourne à 4.3 L au 100...

 

C'est quand même dommage de ne pas observer plus de progrès que cela en conso sur nos bagnoles... :bah:

 

 

Pour information, j'ai vu au moins deux témoignages qui affirment avoir fait moins de 3l / 100km avec une triplette diesel : le progrès est quand même là ... Maintenant, il faut voir une chose, c'est que si la voiture répond mieux, M. Tout-le-monde aura tendance à y appuyer plus ... et c'est normal comme réaction.

 

Je pense qu'avec une démarche volontaire de conduire plus calmement, on peut faire bien mieux que 4.3 sur la version diesel.

 

jr

 

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Invité §Meu874As

1) Tu veux dire que ton Aygo fait vraiment 75ch ?

2) C'est une modification officielle ?

3) Homologuée ???

 

1) Oui.

2) Non, Les reprogrammations sur Diesel mais c'est tellement facile à demander (sans être donné quand même) que bon... [:daweed]

3) :D:ange::lol:alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif (suis les sujets cités dans le cartouche de spritmonitor, y'a plus d'explications).

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Invité §toc623Re

Pour ce qui est de la consommation sur mon Aygo essence : entre 6 et 6,3L/100kms en ce moment ( retour du froid ) sinon entre 5,3 et 5,6 avec 80% de ville...

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Invité §gab127HN

1) Oui.

2) Non, Les reprogrammations sur Diesel mais c'est tellement facile à demander (sans être donné quand même) que bon... [:daweed]

3) :D:ange::lol:alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif (suis les sujets cités dans le cartouche de spritmonitor, y'a plus d'explications).

 

 

 

En fait, je jouais au con en te posant cette question, bien entendu que cette modif n'est pas homologuée, donc illégale. Conclusion, le jour où tu as un gros pépin genre mort d'homme, tu t'assois sur l'assurance et tu paies toute ta vie. J'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse prendre un tel risque, mais de là à en faire la pub... :??:

Si tu veux un moteur plus puissant, pourquoi ne pas simplement acheter une voiture qui a un tel moteur plutot que de prendre ce genre de risque ???

Amitiés

Gaby

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Invité §Meu874As

parce que j'ai pas de sous (mais j'en ai pour les petites dépenses occasionnelles).

 

en même temps, soit

, soit c'est l'évo9...donc...je préfère une reprog. qui ne fait qu'utiliser le moteur à son rendement maximum au lieu qu'il soit bridé comme un 50cm3 (avec un trou dans le pot pendant le bridage pour pas dépasser 50km/h...).

 

il devient franchement abérrant de rouler dans des voitures qui ne peuvent pas être utilisées avec leur potentiel maximal...désolé, j'ai payé ma voiture et c'est la mienne.

il n'y a qu'à voir la différence de rendement entre 54Ch et 75Ch (couple +50N.m avec un régime plus bas de 500tr/min).

Avant, que j'appuie à 1/3 ou 3/3 sur la pédale, c'était identique. Maintenant, si j'appuie à :

- 1/3 = ancienne puissance

- 2/3 = ça tire mieux

- 3/3 = patate mon gars, et on monte les rapports...

 

pour mon avis, je ne conseille à personne la reprog. ... car il faut savoir ce que l'on veut (faire ses vidanges, user l'embrayage, les pneux, le filtre à air, risquer de flasher...etcs).

Moi, je veux pouvoir rouleur à 165km/h (au lieu de 145-152 max en ramant pendant 1 min) si j'en ai envie et pouvoir dépasser de 120 à 160km/h en 5ème (impossible avant...vraiment impossible).

la reprog. (modification de la cartographie d'injection du moteur) me permet cela sans aucunes modifications mécaniques.

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Invité §mou628SZ
parce que j'ai pas de sous (mais j'en ai pour les petites dépenses occasionnelles).

 

en même temps, soit

, soit c'est l'évo9...donc...je préfère une reprog. qui ne fait qu'utiliser le moteur à son rendement maximum au lieu qu'il soit bridé comme un 50cm3 (avec un trou dans le pot pendant le bridage pour pas dépasser 50km/h...).

 

il devient franchement abérrant de rouler dans des voitures qui ne peuvent pas être utilisées avec leur potentiel maximal...désolé, j'ai payé ma voiture et c'est la mienne.

il n'y a qu'à voir la différence de rendement entre 54Ch et 75Ch (couple +50N.m avec un régime plus bas de 500tr/min).

Avant, que j'appuie à 1/3 ou 3/3 sur la pédale, c'était identique. Maintenant, si j'appuie à :

- 1/3 = ancienne puissance

- 2/3 = ça tire mieux

- 3/3 = patate mon gars, et on monte les rapports...

 

pour mon avis, je ne conseille à personne la reprog. ... car il faut savoir ce que l'on veut (faire ses vidanges, user l'embrayage, les pneux, le filtre à air, risquer de flasher...etcs).

Moi, je veux pouvoir rouleur à 165km/h (au lieu de 145-152 max en ramant pendant 1 min) si j'en ai envie et pouvoir dépasser de 120 à 160km/h en 5ème (impossible avant...vraiment impossible).

la reprog. (modification de la cartographie d'injection du moteur) me permet cela sans aucunes modifications mécaniques.

 

 

Par contre tu prends des risques au niveau transmission : je crois que ce moteur avait été volontairement dégonflé sur les triplettes pour préserver la boite de vitesse...

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Invité §ars507nW
Par contre tu prends des risques au niveau transmission : je crois que ce moteur avait été volontairement dégonflé sur les triplettes pour préserver la boite de vitesse...

Encore cette legende urbane...... :lol: C'est pas à cause de la boite, non......, sinon aie sur la Yaris :lol:

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Invité §mou628SZ
Encore cette vieille histoire urbane...... :lol: C'est pas a cause de la boite non...... sinon aie sur la Yaris :lol:

 

 

:voyons:

 

Eh ben explique moi car moi c'est ce que j'avais entendu :D

 

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Invité §ars507nW

Bah oui... il fallait bien que PSA donnent une justification.... pourtant la boite vient de la Yaris.... va voir les couples.... ops :lol:

Pourtant la Yaris est la voiture la plus fiable du marché europeen.... :lol:, si la boite était aussi fragile, elle aurait dut claqué depuis longtemps.....

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Invité §rom018Vg

[:arsenelupin]

J'ai le permis ayé !!

Depuis samedi matin j'ai le plaisir de rouler dans mon aygo .

Mais par contre elle a tendance quand on lui fais cracher ces 68cv a sentir bizarre ...

AMHA embrayage. J'imagine meme pa avec quelqu'un qui conduit le pied dessus si c'est ça :lol:

Sinon super la mini consommation :D [:arsenelupin]

Bon je lui fais un échappement full inox ou pas .....?

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Invité §ars507nW

Romax..... le permis n'est pas celui de 007.... :/

 

Je te rappele que un jeune comme toi, sur ce forum a deja perdu sont permis et à dut vendre son Aygo..... Veux-tu etre le prochain?

 

@Meuh6879

La Aygo va sortir au US avec la téte d'une Yaris 2 places, concurrence direct de la Smart, avec notre moteur mais 80-90cv!!!!!

 

Si c'est le cas, si c'est bien le 1KR-FE mais avec 80cv :love:, je commanderai un calculateur US :lol:

 

Voici les photos, presentation prevue pour Tokyo 2007, l'interieur m'est famillier.... :lol:

http://img152.imageshack.us/img152/9241/aa3az3.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/636/aa4wu0.jpg

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Invité §ars507nW
l'embrayage semble assez fragile.

certains l'on ruiné en 10000km en faisant le con.

Qui? Sur un site de fiabilité que je connais, ya que Boite acrocheuse..... ;) Ce que est assez vrai, c'est très precis.... contrairement a certaine française que j'ai pu conduire, qui avait plus de jeu :jap: Mais bon mais Fiat Cinquecento après changement de l'embrayage et devenu aussi très acrocheuse..... :/ mais plutot trop....

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Invité §war817Xi
Qui? Sur un site de fiabilité que je connais, ya que Boite acrocheuse..... ;) Ce que est assez vrai, c'est très precis.... contrairement a certaine française que j'ai pu conduire, qui avait plus de jeu :jap: Mais bon mais Fiat Cinquecento après changement de l'embrayage et devenu aussi très acrocheuse..... :/ mais plutot trop....

 

 

Qui ?

les gars qui étais chargé de mettre les voitures en place au salon de l'auto de ma ville.

les petites aygo bariolées, toca59 s'en souvient ;)

ils ont ruinés l'embrayage en 10000km :/

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Invité §ars507nW

A bon? Bah alors jamais entendut parler de cela? Serie defectueuse, ou c'etait 1 voiture? Voiture d'expo? Mondial Auto? Ok à verifier se qui c'est passé.... merci pour l'info!

 

Je connais une personne où le cable de commande de boite, était defectueux..... elle n'avait plus de 2° 4° vitesse.... :/ mais changement cable sous garantie, depuis RAS!

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Invité §rom018Vg

Je ne fais pas le fou ne t'inquiete pas ;)

C'est juste que sur nationale .... rond point .... on relance jusqu'a 90 ..... 4 a 5 fois et sa snif un peu .

Je l'ai deja dit precedement je me lache oui mais sur route fermé / Piste / terrain de trial ( pas en aygo ^^) .

Ps je remet une photo de ma aygo defoi que :o

http://img136.imageshack.us/img136/82/sa400067pm0.jpg

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Invité §toc623Re
Qui ?

les gars qui étais chargé de mettre les voitures en place au salon de l'auto de ma ville.

les petites aygo bariolées, toca59 s'en souvient ;)

ils ont ruinés l'embrayage en 10000km :/

 

 

Oui je m'en rappelle très bien ;)

En même temps, ca ne m'étonne pas trop... Généralement , les vendeurs auto y vont de bon coeur avec les voitures d'essai...

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Invité §tof315IH

Il n'y a aucune légende urbaine concernant le rapport puissance, couple / boite de vitesse , mais des faits :

le 1.4 hdi peugeot dans sa version 70 ch dévelloppe un couple de 160Nm

le meme en 54 ch en fait 130Nm

le moteur 1.0 Toyota develloppe 93 Nm, le 1.3 87 ch fait lui 121 Nm

 

Et effectivement toutes ces versions utilise la meme boite de vitesse ...d'origine Toyota qui ne semble pas faite pour encaisser plus.

 

 

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Invité §dns324bl

Je viens d'arriver au dernier baton et j'ai fait 478 km :??:

Dans 1 ans je ferais plus que 200 KM avec un plein si sa continue :D

C'est surement du au froid et je ne fait que 4 km pour aller au boulot + la clim pour retirer la buée

 

 

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Invité §dns324bl
Romax..... le permis n'est pas celui de 007.... :/

 

Je te rappele que un jeune comme toi, sur ce forum a deja perdu sont permis et à dut vendre son Aygo..... Veux-tu etre le prochain?

 

@Meuh6879

La Aygo va sortir au US avec la téte d'une Yaris 2 places, concurrence direct de la Smart, avec notre moteur mais 80-90cv!!!!!

 

Si c'est le cas, si c'est bien le 1KR-FE mais avec 80cv :love:, je commanderai un calculateur US :lol:

 

Voici les photos, presentation prevue pour Tokyo 2007, l'interieur m'est famillier.... :lol:

http://img152.imageshack.us/img152/9241/aa3az3.jpghttp://img152.imageshack.us/img152/636/aa4wu0.jpg

 

 

Le pommeau de vitesse m'a l'air sympas :p

Par contre les jantes en jettent mais il faut au moins 80 ch pour les emmener

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Invité §ars507nW
Il n'y a aucune légende urbaine concernant le rapport puissance, couple / boite de vitesse , mais des faits :

...d'origine Toyota qui ne semble pas faite pour encaisser plus.

Elle est là la legende urbane.... c'est pas de la puissance/couple que je pensais ;)

Selon des source Toy (mais pas confirmé chez d'autre garagiste de la marque) la Yaris 1 D4D a aussi cette boite (sans parler du 1.3 VVTi)

Couple de la version diesel 170Nm..... donc superieur que notre HDi 70cv -> 160Nm ;)

 

Maintenant je sais pas de dire pour la Yaris 2 D4D -> 190Nm.... c'est peut-etre deja plus la même boite!

 

En toute cas le reparateur Toy, m'a seulement dit que c'etait peut-etre pour une question de categorie de voiture, pour pas concurrencé une C2 et autre par exemple.... disait-il....

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Invité §rom018Vg

Bon je fouine unpeu sur le net .

De ce que je sais , nos moteur on été montés dans les Daihatsu

Et J'ai trouvé ça :

http://www.innocenti-turbo-detomaso.com/img/full.jpg

 

Cf : De tomaso / Daihatsu , turbo .....

3 cylindres .

Non je dis car ma aygo je lui ferait bien une cure de vitamine d'ici quelques mois .

 

http://www.japanmoottorituonti.fi/pics/cb.JPG

Daihatsu Charade 1.0 3 cylindre turbo .

 

Peut etre une piste pour faire un engin sympas pour la piste .

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Invité §rom018Vg

Bon alors :

http://www5a.biglobe.ne.jp/~miner/YRV/ecover2.jpg

 

http://www5a.biglobe.ne.jp/~miner/YRV/ecover3.jpg

 

Pour avoir mis le nez sous mon capot on jurerais un moteur de Aygo turbalisé :twisted:

Reste un doute .... Je crois voir 4 tete d'allumeur sur le cache culbu ... ?

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