Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ars507nW

Ouai mais le moteur de laAygo est different en partie sup -> VVTi.......

Tu poura toujours sortir 100cv -> en Alemangne c'est fait..... mais la qualité du melange sera mauvais chez toi car les cylindres ne sont pas dessiner pour une admission d'air sous pression.....

 

Mais Turbo Intercooler.... ça doit le faire...., je sais pas encore ce que je peux faire à mon moteur un de ces 4..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Je ne me fait pas trop de soucis pour le melange air/essence , celà peus s'arranger reste a voir plutard la meilleur solution .

Dejà :

- Un max d'infos ( sur l'allemagne tu as quoi ? Prepa atmo ou turbo/compresseur ? )

-L' eventuel compatibilité des pièces .... On vera sa doit pouvoir se faire au pire on essai d'adapter .

Et encor et encor des infos ....

Si quelqu'un as une ou des photos du moulin 1.0 VVT-i sans la boite a air ..... voir comment sa se passe la dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si c'est pour rouler sur route ouverte, vous pouvez tout de suite oublier la solution turbo :p

 

Déjà qu'une puce c'est illégal, alors une modification aussi "profonde" (ça ne se fait pas comme ça de mettre un turbo), c'est limite de la délinquance routière :ddr:

 

Sans parler du prix de la modif :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Niak Niak Niak niak ...... :(:o

Dis dans la page precedent pour faire de la piste .

Et puis on assume a la base enfin sa vos mieux .

Un turbo quand on connais le pourquoi du comment de la chose comment sa marche ; pourquoi ; et sa fait quoi et a quel moment .

Ben on est suceptible d'un monter un .

Ca deviens d'ailleur presque banal au vue de la culture general des gens dans le milieu automobile de nos jours ?

Bref on resume :

PIste only :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo676vx

au fait l'Aygo c'est une 4 places , ca veux dire que c'est interdit de transporter 4 passagers ? que risque t on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait l'Aygo c'est une 4 places , ca veux dire que c'est interdit de transporter 4 passagers ? que risque t on ?

 

 

Y'a un souci dans l'énoncé ;)

 

Je suppose que tu voulais dire "5 passagers". Dans ce cas, la loi vient de passer mais ne sera effective qu'au 1er janvier 2008 :beuh: (c'est sûr, la ceinture de sécurité ça vient de sortir :roll: )

 

Une amende de 135€ par passager supplémentaire sera infligée aux contrevenants ;)

 

Cette loi va avec celle interdisant les enfants de partager une place et donc une ceinture, ce qui était jusqu'alors toléré... Ca fait peur de voir le retard de la loi sur ce point ! Ca m'étonnerait que la dangerosité de ces pratiques n'ait jamais été dénoncée par des "experts" :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Y'a un souci dans l'énoncé

 

Je suppose que tu voulais dire "5 passagers".

 

Non, je pense qu'il voulait bien dire 4 passagers, soit 5 personnes avec le chauffeur ;)

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Moi c'est pas la peine dejà a 4 dedans les suspate AR descende trop et sa frotille ( de temps en temps ; quand meme rare ).

Mais c'est parceque j'ai des roues non stock :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

je confirme que quand on charge...la hauteur arrière descent largement plus vite que les break habituels.

 

mais moi, ça frotte pas par contre (origine)...pourtant, j'aime jouer "au bateau" dans les ronds-points comme avec la 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série limitée pour la C1 ( 800 exemplaires ) baptisée Chrono :

 

http://www.leblogauto.com/2006/12/une-c1-a-lallure-sportive.html#more-7227

 

 

Mon dieu, quelle horreur ! :beuh:

 

Ils pouvaient pas trouver autre chose pour faire "sportif", genre un kit carrosserie léger, un petit spoiler, quelque chose de plus sérieux que ces horribles autocollants de kéké ! J'aurai franchement honte de me balader avec ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Salut ,

Bon cet aprem j'ai teinté mes 2 custodes AR de ma aygo .

J'aime bien l'allure que ça as .

Le hayon n'est pas teinté .... sinon jvois plus rien la nuit aprés :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
Ils pouvaient pas trouver autre chose pour faire "sportif", genre un kit carrosserie léger, un petit spoiler, quelque chose de plus sérieux que ces horribles autocollants de kéké ! J'aurai franchement honte de me balader avec ce truc...

;) Bah non, c'est le Tunning Made in PSA, il y a encore des gene de Taxi 3 dedans :lol:

 

Perso entre la C1 Chrono et la Aygo TTE ya pas photo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Juste une news sur Toyota France :

 

Exit Avensis Verso, MR et Previa à compter du 1er janvier 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Merci Romax, ça fait un bout de temps que je les cherché..... ya plus qu'a voir où les monter et me decider à les commander ;)

 

Je viens de parler avec ma belle, ça sera pour les vacances, chez un pote mecano ;) Comme ça je poserai les ressorts et refairé tous les films de mes vitres :D (mais eux il faut que je les commande maintenant car -25%). Il faut aussi que je voie le prix du becquet Toy en Espagne.... je croie qu'il est 40% moins cher que en France ;)

 

J'ai aussi parler avec mon cousin, pour un collecteur inox, mais 250€ je trouve un peu cher donc peut-etre pas.... lui il va mettre un turbo + intercooler sur une 106 1.6 16v :p sans parler changement de vielles, piston, arbre a cam...... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif Il est fou, lui aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom018Vg

Moi j'ai peur de toucher de partout avec les ressort -30mm .... :??:

Sinon oué le becquet faut voir le prix hihi !!

Sinon pour le collecteur moi je suis partant ^^

Mais bon faut se renseigner un peu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Peut-être que l'Aygo 2 proposera une motorisation micro-hybride du type Start and Stop :??::D car Daihatsu vient d'en équiper sa Mira au Japon et voilà le résultat :

 

Nouveau record de consommation : Daihatsu Mira 2007

 

Le doyen des constructeurs japonais, grand spécialiste des « midgets », vient de dévoiler le crû 2007 de sa petite Mira. Certes, cette minuscule berline sacrifie aux impératifs de cette catégorie très particulière (moins de 3,40 m, 660 cm3 de cylindrée et 64 chevaux) afin de bénéficier du régime fiscal avantageux qui leur est réservé sur l’archipel. Du coup, elle pâtit d’un gabarit assez peu en phase avec les attentes du marché européen.

 

Mais la prouesse mérite tout de même d’être soulignée : avec une consommation qui ne dépasse pas 3,7L aux 100km en cycle mixte, la petite Mira signe un nouveau record au crédit du bon vieux moteur à bougies.

 

Bien sûr, les adeptes du diesel objecteront qu’une Lupo 3L TDI met encore 0,7L dans la vue de la petite Daihatsu. Mais celle-ci distance largement la référence européenne, la Smart Fortwo et son petit 698cm3 de 50 chevaux, détentrice du dernier record en date d’un moteur essence non hybride avec une consommation de 4,7L/100 en cycle mixte.

 

Il faut dire que Daihatsu a mis les petits plats dans les grands : la nouvelle Mira dispose d’un petit 3 cylindre turbo de 58 chevaux équipé d’un système de levée des soupapes variable (le DVVT, qui n’est pas sans analogies avec la technologie VVT-i de la maison mère Toyota), d’une transmission continue sophistiquée (CVT) et même d’un système de coupure du moteur guère éloigné du Stop&Start proposé par PSA.

 

Le constructeur prévoit d’écouler chaque mois 6000 exemplaires de cette minuscule berline, dont le tarif de base s’établit à 800 000 yens (5200 euros H.T.).

 

Source : http://www.autodeclics.com/blog_environnement/blog.php?id=71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
ça doit être un veau en entrée d'autoroute...mais bon, moi je veux bien prendre en fait.

 

On est quand même loin de l'originale (Turbo 4WD et 3 Portes)... [:daweed]

 

 

En même temps, je ne suis pas sûr que ce soir fait pour l'autoroute.... mais j'imagine tous les gens qui utilisent leurs 4x4 pour faire 90% de ville tout seul dans une MIRA hybride. Quelle bouffée d'oxygène pour la planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

c'est comme les panda 4x4 et autres camionette LiteACE 4x4 en agglomération. Allez-donc leur dire que le pont 4x4 est lourd et consomme pour rien...

 

J'avais déjà remarqué une connaissance qui passait de 2WD à 4WD quand il pleut...sur autoroute. Lol, le vendeur à pas dû bien expliquer à quoi sert le 4WD...et surtout, à quel vitesse, il est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les voitures récentes ne peuvent guère être critiquées pour leur pollution, étant donné que même les 4x4 les plus gourmands polluent moins que les vieilles voitures sans catalyseur, parfois peu ou pas entretenues...

 

Je crois qu'on se trompe complètement de cible... D'accord certaines personnes roulent dans ce type de voiture pour une question d'argent, mais l'état devrait justement favoriser le remplacement de ces vieux véhicules plutôt que de chercher absolument à taxer les voitures neuves qui font 2g de CO2 de plus que les autres...

 

Dans un pays nordique, un membre du gouvernement avait rabbatu le caquet d'un élu écolo qui critiquait son 4x4 en lui sortant les chiffres de pollution de sa 2CV :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci184Fi

Bonjour à tous :jap:

 

Je compte bientot remplacer ma vieille 106 XRD acheté d'occaz il y a 3 ans (ma première voiture) qui va amha commencer à me couter bien cher en entretien et surtout qui n'est plus très fiable à moyen terme (voiture de 13 ans...)

Ce que je veux c'est une voiture fiable et récente qui me permetra de faire mes 45km/jour pour aller au boulot sans broncher (parcours mixte voir "route" quand ya pas de bouchon :q )...

Pas trop cher car je compte "bientot" m'acheter ma moto après 2 ans de permis "à pied" :non:.

 

Bref, je considère donc mon prochain achat à 4 roues comme une "base" pour mes futurs projets (la voiture reste quand même un véhicule principal amha)

 

Tout ceci m'a donc conduit à aller voir du côté de l'Aygo Sport 1.4D :love: Je l'ai tésté (concesionnaires Toy vraiment très cool comparé à peugeot et citroen) et je pense l'adopter :love:

 

Je vais donc la prendre en version Sport (JA, AB, Pack Audio+Confort, Compte-tour) 1.4D, 3P, Gris Eclipse avec le petit Kit Bluetooth qui a l'air bien sympa :)

 

J'ai regardé la concurence mais je ne suis pas très emballé car d'une part, je trouve les lignes de l'Aygo bien plus belles que la concurence et d'autre part, j'ai vraiment l'impression que citroen et peugeot s'en foute un peu de cette offre "entrée de gamme"....du moins c'est l'impression que j'ai eu en concession. Les vendeurs veulent vous vendre plus gros et les options des C1 et surtt 107 sont pas nombreuses. Toyota a plus misé sur son Aygo (rien que la pub ... :D:love: )

 

Voici donc très certainement un futur Aygotiste :)

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
....

 

Bref, je considère donc mon prochain achat à 4 roues comme une "base" pour mes futurs projets (la voiture reste quand même un véhicule principal amha)

 

Tout ceci m'a donc conduit à aller voir du côté de l'Aygo Sport 1.4D :love: Je l'ai tésté (concesionnaires Toy vraiment très cool comparé à peugeot et citroen) et je pense l'adopter :love:

 

Je vais donc la prendre en version Sport (JA, AB, Pack Audio+Confort, Compte-tour) 1.4D, 3P, Gris Eclipse avec le petit Kit Bluetooth qui a l'air bien sympa :)

 

J'ai regardé la concurence mais je ne suis pas très emballé car d'une part, je trouve les lignes de l'Aygo bien plus belles que la concurence et d'autre part, j'ai vraiment l'impression que citroen et peugeot s'en foute un peu de cette offre "entrée de gamme"....du moins c'est l'impression que j'ai eu en concession. Les vendeurs veulent vous vendre plus gros et les options des C1 et surtt 107 sont pas nombreuses. Toyota a plus misé sur son Aygo (rien que la pub ... :D:love: )

 

Voici donc très certainement un futur Aygotiste :)

 

A bientot.

 

 

Salut à toi [:toca59:4]

 

C'est la même raison que toi qui m'a fait pousser la porte du concessionnaire Toyota sauf que moi, j'ai craqué pour une essence malgré mes 18000kms annuels ( tout le monde me disait " prends un diesel, une essence ca vaut pas le coup...." :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Toca59 ... Le diesel ne vaut pas le coup pour 45km par jour ... J'en fais 120 par jour depuis juin 2005 : j'ai 35000 km au compteur, et à ce rythme il me faut encore 4 ans pour qu'elle me coûte aussi cher que ce que m'aurait coûté la version diesel.

 

De plus, et encore une fois : le moteur essence, est plus agréable : il faut absolument l'essayer avant de se décider hâtivement sur le diesel.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Je rejoins Toca59 ... Le diesel ne vaut pas le coup pour 45km par jour ... J'en fais 120 par jour depuis juin 2005 : j'ai 35000 km au compteur, et à ce rythme il me faut encore 4 ans pour qu'elle me coûte aussi cher que ce que m'aurait coûté la version diesel.

 

De plus, et encore une fois : le moteur essence, est plus agréable : il faut absolument l'essayer avant de se décider hâtivement sur le diesel.

 

jr

 

 

 

Comme d'hab, pas d'accord. D'une part le diesel est très agréable dans l'Aygo, une vraie réussite à mon gout et d'autre part, on ne choisit pas forcément le diesel pour une question d'amortissement à long terme. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je préfère payer un peu moins cher à chaque plein (budget de fonctionnement) même si l'achat m'a couté plus cher (c'est pas le même budget). Le chèque que j'ai fait le jour de l'achat, j'y pense plus depuis longtemps alors que ceux que je fais à la pompe chaque semaine, je les vois passer. Et puis, sans parler uniquement de prix, le diesel on aime, on n'aime pas, on déteste, on adore... Perso, j'aime bien le diesel...

 

Le seul bémol, c'est que la différence de prix entre le SP et le GO est de moins en moins importante. Heureusement qu'il reste tout de même au diesel une consommation moindre.

 

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...