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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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ça passe avec openoffice, il y a juste le bouton du choix des pages qui ne fonctionne pas, mais bon il suffit de cliquer sur l'onglet directement :D

 

 

Open Office ne fonctionne pas en mode natif sur mon Mac : désolé.

 

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Invité §Meu874As
Essai sur les rapports de la boite de vitesse - Moteur 1,4D

 

-1ère = 20km/h, sur-régime et perte de couple à 30km/h

-2ème = 60km/h, sur-régime et perte de couple à 70km/h

-3ème = 90-95km/h, sur-régime et perte de couple à 100km/h

-4ème = 120-125km/h, sur-régime et perte de couple à 130km/h

-5ème = 150km/h ... mais j'entends plus rien entre le vent, la route et le moteur ... je peux plus juger sans compte-tour ( 162km/h sur descente "soft" ).

 

Temps 0-100km/h avec 80kg de charge (conducteur inclus) et demi du plein: 17-18s

 

 

Suite à ma reprogrammation HDi, voici les nouveaux chiffres (la voiture à 12 000kms):

 

-1ère = 40km/h, sur-régime et perte de couple à 42km/h

-2ème = 75km/h, sur-régime et perte de couple à 78km/h

-3ème = 120km/h, sur-régime et perte de couple à 122km/h

-4ème = 150km/h, sur-régime et perte de couple à 152km/h

-5ème = 168km/h ... ( 172km/h "bloqué ?" sur descente "soft" ).

 

Finalement, il bloque à combien, le compteur ? christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Meu874As
Open Office ne fonctionne pas en mode natif sur mon Mac : désolé.

il faut un MacOS X, tu veux dire...et pas un MacOS 9. :jap:

 

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Bonjour, ça a l'air intéressant, mais peut-on avoir ce fichier en PDF ? ou en texte simple (CSV par exemple), s'il vous plaît : tout le monde n'a pas forcément Microsoft Excel et/ou Windows ... Merci d'avance.

 

jr

 

Désolé, j'ai pas :bah:

 

Zeboss,

 

Il est tout simplement génial ce tableau Exel, vraiment je te remercie.

 

Je suis ravis de voir que mon Aygo peut atteindre les 216 Km/h ;)

 

C'est drôle parfois, la thérorie et la pratique, non ? :)

 

Bonne route

 

Merci :jap:

 

Pour les 216, c'est de la théorie ... que tu peux atteindre dans une forte descente (genre 30%) avec un bon vent arrière et en demandant à tes passagers de sortir les bras par la fenetre pour faire prise au vent :lol:

 

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Invité §Meu874As
Bonjour, ça a l'air intéressant, mais peut-on avoir ce fichier en PDF ? ou en texte simple (CSV par exemple), s'il vous plaît : tout le monde n'a pas forcément Microsoft Excel et/ou Windows ... Merci d'avance. jr

 

Télécharge un DVD ou un CD Live d'une distribution LINUX (Knoopix, Kaella, Ubuntu, etcs...) qui démarre sur la mémoire vive...y'a OpenOffice livré avec...et tu prends l'accès Internet livré pour revenir ici en Live.

 

ça fonctionne sur tous les ordinateurs personnels (PC, Mac, Solaris, etcs...)

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Invité §toc623Re
Télécharge un DVD ou un CD Live d'une distribution LINUX (Knoopix, Kaella, Ubuntu, etcs...) qui démarre sur la mémoire vive...y'a OpenOffice livré avec...et tu prends l'accès Internet livré pour revenir ici en Live.

 

ça fonctionne sur tous les ordinateurs personnels (PC, Mac, Solaris, etcs...)

 

 

Open Office est téléchargeable sur son site pour les Macs :

 

http://porting.openoffice.org/mac/download/index.html

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Invité §rom018Vg

Bon aujourd'hui , j'ai enlevé le filtre a air d'origine et monté un Kit d'admssion maison .

Résultat :

Un bruit sympas en atendant le silencieux RS-R

Leger gain en reprise a bas régime .

 

Bientot :

Colleteur plus gros diametre .

Ligne

..... ressort court...

 

[:arsenelupin]

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Salut les pros ;)

 

Désolé de m'incruster dans la discussion.

 

Quand je monte/descends un rapport sur ma tite Aygo, j'ai comme des accoups, des secousses, un peu comme une sensation de rebonds ??

 

Je me suis demandé si j'embrayais trop vite/doucement mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec toutes les autres voitures que je conduis, je n'ai jamais eu cette sensation :(

 

Ca vous le fait sur les votres ?

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Invité §Ton746lF
La version Aqua est en développement, et la version X11 ne fonctionne pas bien du tout ...

 

pas grave, ce n'est pas le sujet.

 

 

jr

 

 

En fait sous Mac OSX il faut installer NeoOffice : http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

 

Il tourne nativement sous OSX, c'est une version spécifique de OpenOffice.org qui fonctionne sans X11.

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Invité §vin356Yl

Me revoilà ... j'avais perdu la trace de ce superbe post et la fonction recherche Aygo n'envoit pas ici :non::non::non:

 

 

Je viens de laver la belle et je m'appercois que la peinture du PC AV à le vernis qui saute par endroit !!! je pense à des chocs de gravillons, mais le vernis est épais comme du papier à cigarette :(:(:( ... Fô que je la porte pour la révision ... 1 an déjà ... je vais leur en parler, mais je connais par avance la réponse :D:D:D

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Invité §gab127HN
Salut les pros ;)

 

Désolé de m'incruster dans la discussion.

 

Quand je monte/descends un rapport sur ma tite Aygo, j'ai comme des accoups, des secousses, un peu comme une sensation de rebonds ??

 

Je me suis demandé si j'embrayais trop vite/doucement mais ce qui est bizarre, c'est qu'avec toutes les autres voitures que je conduis, je n'ai jamais eu cette sensation :(

 

Ca vous le fait sur les votres ?

 

 

Essence ou diesel ?

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Essence :)

 

Bon, ça n'est pas gènant et ça n'empêche pas l'auto de fonctionner à la perfection mais la sensation est toujours là, plus ou moins perceptible, à chaque changement de vitesse.

 

:??:

 

 

Plus que d'autres voitures, il faut s'assurer que le moteur est au bon régime pour sélectionner le prochain rapport ... (attendre un poil que le moteur chute de régime pour monter les rapports, et ne pas hésiter à remettre un peu de gaz au moment de l'embrayage en rétrogradage), ainsi, les vitesses passeront mieux, et fini les accoups.

 

Ceux qui trouvent que la boîte est dure, c'est tout simplement parce que sa synchronisation est un peu sèche ... en faisant attention aux régimes (ce qu'on est censé faire de toutes façons) ça se passe très bien ...

 

Ce qui peut également causer cela, c'est la longueur de la boîte ... Une fois qu'on reprend l'habitude des bons régimes tout va mieux ...

 

Bonne conduite.

 

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Invité §Meu874As
Essence :)

 

Bon, ça n'est pas gènant et ça n'empêche pas l'auto de fonctionner à la perfection mais la sensation est toujours là, plus ou moins perceptible, à chaque changement de vitesse.

 

:??:

 

j'ai eu cela pendant 4 mois sur la Diesel, principalement citué sur l'embrayage entre 4000kms et 6000kms. J'ai demandé au garagiste, il m'a dit que cela pouvait provenir du froid ou d'une pièce neuve qui doit s'user pour retrouver son jeu initial.

 

Depuis, 6000kms, plus rien...pas de "rebond" à l'embrayage (principalement remarqué sur la 1ère et 2ème). La voiture à 13 000 kms. [:daweed]

 

Depuis, que j'ai quitté la FIAT, j'ai l'habitude de laisser les choses en place si cela ne m'empêche pas de rouler ou d'atteindre la vitesse maximal du véhicule. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif le garage FIAT en question était d'une incompétence folle sur des pièces comme l'embrayage, la boite de vitesse ou les détails de fonctionnement (autoradio, vitres...).

 

D'où ma méfiance psychologique face à un retour au garage.

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Je persiste à penser qu'avant de chercher une raison mécanique, il faut bien la prendre en main et "chercher" un peu les bons régimes ... Comme la première roulante par exemple, qu'il est difficile d'enclencher, ceci peut se faire sans heurt soit à l'arrêt, soit entre 0 et 5km/h au dessus, c'est un peu illusoire, ou alors il faut redonner un petit coup d'accélérateur en embrayant pour remettre tout le monde à la bonne vitesse.

 

De plus, une observation pertinente, c'est qu'à froid, les synchrons ne sont pas aussi efficaces qu'une fois le tout arrivé à température ...

 

Une autre chose éventuellement à vérifier, c'est que la tringlerie fonctionne correctement ... je ne sais pas si vous avez regardé, mais le levier est relié à la boîte par câbles ! Par conséquent, c'est à prendre en compte dans la précision relative du passage des rapports ...

 

Il faut marquer un (petit) temps d'arrêt au point mort avant de passer le rapport suivant ... (Eviter les passages d'un rapport à l'autre en un seul mouvement) : de toutes façons, la règle c'est de ne jamais forcer : si vous sentez une légère résistance, c'est que moteur n'est pas au bon régime pour passer le rapport.

 

Sur certaines voitures modernes, le fait de rétrograder demande à l'injection d'ajuster la vitesse du moteur pour qu'elle corresponde à la vitesse à laquelle on est par rapport au rapport choisi. Sur la 107, il faut le faire soi même : mais c'est payant !

 

C'est encore plus vrai sur la diesel où le régime du moteur chute beaucoup plus vite : apprendre à réaccélérer au moment de l'embrayage pour reprendre de la vitesse en rétrogradant peut s'avérer très utile, voire nécessaire sous peine de ne pas pouvoir sélectionner le rapport ou d'avoir droit à un accoup peu sympa !

 

jr

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Invité §gab127HN

Dans le même genre, j'ai un phénomène étrange sur mon Aygo diesel qui m'inquiétait au début, après on s'habitue...

A vitesse stabilisée d'environ 110km/h, un léger relachement de l'accélérateur produit un sursaut de la voiture. Et plus étrange encore, cela n'est pas systématique et ne correspond pas non plus à une température donnée (cela peut se produire à froid comme à chaud).

Amitiés

Gaby

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Invité §toc623Re
Dans le même genre, j'ai un phénomène étrange sur mon Aygo diesel qui m'inquiétait au début, après on s'habitue...

A vitesse stabilisée d'environ 110km/h, un léger relachement de l'accélérateur produit un sursaut de la voiture. Et plus étrange encore, cela n'est pas systématique et ne correspond pas non plus à une température donnée (cela peut se produire à froid comme à chaud).

Amitiés

Gaby

 

 

Ca fait la même chose avec le 2.0 Hdi 90 sur la 307 à ma mère.

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Invité §gab127HN
Ca fait la même chose avec le 2.0 Hdi 90 sur la 307 à ma mère.

 

 

Ah, donc ce serait un comportement du Hdi Peugeot ?

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Invité §toc623Re
Ah, donc ce serait un comportement du Hdi Peugeot ?

 

 

Reste à avoir d'autres avis mais c'est vrai que c'est surprenant ;)

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Reste à avoir d'autres avis mais c'est vrai que c'est surprenant ;)

 

 

 

C'est un comportement normal des moteur diesel modernes : Il s'agit du passage d'un mode d'alimentation minimal à un mode d'alimentation piloté ... La finesse de réglage et d'optimisation de ce qu'il faut faire pour passer le moteur du mode passif à un mode actif actionné par un humain est plus que délicat.

 

Suivant les technos, les différences sont plus ou moins marquées : le HDi est plus sensible apparemment, j'ai un 1.9JTD (Alfa Romeo) sur mon Multipla, et j'ai la même sensation.

Mais sur un TDI, c'est beaucoup moins sensible, mais présent quand même.

 

Aucune crainte à avoir : il est à mon sens logique, que vu le poids de la voiture et le couple du moteur, ce soit particulièrement plus sensible sur la triplette diesel ..

(Même sur l'essence, on peut le sentir dans une moindre mesure).

 

jr

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Invité §Meu874As
C'est un comportement normal des moteur diesel modernes : Il s'agit du passage d'un mode d'alimentation minimal à un mode d'alimentation piloté ... La finesse de réglage et d'optimisation de ce qu'il faut faire pour passer le moteur du mode passif à un mode actif actionné par un humain est plus que délicat.

 

Suivant les technos, les différences sont plus ou moins marquées : le HDi est plus sensible apparemment.

 

Chez moi, si j'ai bien compris la description, cela correspond au sifflement du turbo du HDi qui charge la rampe à régime maintenu en jouant (avec un oeuf) sur la pédale. :jap:

 

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Invité §ars507nW
Bonjour à tous, est ce que la porte de boite à gants qui est vendue chez PSA peut être posée sur une Aygo?

 

On dirait que oui........ :D

http://fgphoto.free.fr/Aygo/Aygo-09.jpg

 

Pour le fichier Excel ou OpenOffice... ou blabla bla.....

Voici un convetiseur universelle..... ;)

http://media-convert.com/convertir/

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Invité §rom018Vg

Des photos lol :

 

http://img408.imageshack.us/img408/8461/sa400085lh6.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/6669/sa400086vz9.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/5526/sa400087bq2.jpg

 

Voilà

Donc Faudras que je mette un raccord silicone 60/50 et aprés un coude inox en 50 a 90°.

Et aller au plus frais ....en partant du papillon d'admission biensure

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ben, dit donc...c'est vachement plus simple que le Diesel...lol

 

on va dire que c'est le diesel qui s'est complexifié avec le temps :fut un temps, ou c'était le contraire ...

 

le diesel était plus gros, mais la simplicité du tracteur...

 

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Invité §ars507nW
http://img408.imageshack.us/img408/8461/sa400085lh6.jpg

C'est pas du Neoprene que tu as mis c'est de l'alu?

C'est pas un peu merdique dans le sens que çq rechaufe l'air?

C'est vrai qu'une gaine de Neo c'est 30€ le metre autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif J'avais mis dans ma Cinquecento une gaine comme la tienne mais entoure d'une couche papier, je l'avais d'origine sauf qu'il allait cherché l'air audessus du collecteur :??: Je lui avais trouvé un endroit un peu plus frais..... :ange:

J'avais impresion que ça ne chauffé pas trop..... :??:

 

C'est quoi le diametre en partant de la boite d'origine? Moi j'ai un K&N de replacement, donc je voudrai seulement aller tiré de l'air + frais a 20cm un peu plus à gauche :D

 

Bye

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Invité §rom018Vg

J'ai taté la gaine aprés avoir pousser la bete un peu ça ne chauffe pas sensiblement .

Du 55 mm je crois .

Et a l'admi du 60 environ il me semble

 

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Invité §toc623Re

Les chiffres de ventes pour décembre 2006 et pour l'année en France :

 

107 : 1820 ( +43.2% ) 2006 : 22127

C1 : 1726 ( +16.7% ) 2006 : 23474

Aygo : 761 ( -11%) 2006 : 12381

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Invité §ars507nW

Mais heu l'Aygo :

C'est pas grave...... il y en aura moins comme la mienne!

 

En parlant de ça..... j'en vois bcp !!!

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Invité §toc623Re
Mais heu l'Aygo :

C'est pas grave...... il y en aura moins comme la mienne!

 

En parlant de ça..... j'en vois bcp !!!

 

 

+1.

 

En même temps, je crois que l'objectif de ventes pour la France est de 10000 Aygos.

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