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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §gab127HN

C'est quoi la révision des 1 an ? Je croyais que la première révision c'était 15000km, soit un peu moins de 6 mois pour moi :-)

Amitiés

Gaby

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Invité §gab127HN

Oui, je savais, mais j'ai du mal à croire qu'on peut atteindre un an avant 15000km...

Amitiés

Gaby

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15000 km / an c'est juste la moyenne admise en France ... D'ailleurs beaucoup de choses sont calquées sur cette moyenne, comme les tarifs de L.O.A. ou justement les révisions (15000 km ou 1 an), ou encore la côte argus.

 

Personnellement, je suis plutôt comme gaby77ulm : je suis dans les 30000 / an !

 

jr

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pour la 1ere révision des 1 an , faut la porter vraiment avant la date anniversaire ? j'ai eu la mienne le 10oct 2006, ca approche :)

 

Si tu n'as pas fait 15000 km, on pourrait penser que ça presse pas. Mais oui, c'est tous les ans ou tous les 15000 km donc prends rdv, surtout qu'il y aura peut-être du délai.

 

Je fais comme ça car si un jour je la revends ( :cry: ), ça fait plus sérieux sur le carnet d'entretien que le gars qui va au garage quand il y pense :D

 

Sinon, bizarre pour le bidon d'huile, c'est le minimum vital à fournir avec la boîte d'ampoules vu qu'il faut toujours avoir ça dans l'auto ! Enfin, on me les a pas donnés, c'était dans les frais de mise en circulation ;)

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Si tu n'as pas fait 15000 km, on pourrait penser que ça presse pas. Mais oui, c'est tous les ans ou tous les 15000 km donc prends rdv, surtout qu'il y aura peut-être du délai.

 

Je fais comme ça car si un jour je la revends ( :cry: ), ça fait plus sérieux sur le carnet d'entretien que le gars qui va au garage quand il y pense :D

 

Sinon, bizarre pour le bidon d'huile, c'est le minimum vital à fournir avec la boîte d'ampoules vu qu'il faut toujours avoir ça dans l'auto ! Enfin, on me les a pas donnés, c'était dans les frais de mise en circulation ;)

 

 

suis pas d'accord que ce soit systématique ... Normalement, aucune voiture moderne ne devrait avoir un dysfonctionnement qui justifierait de faire l'appoint d'huile entre deux révisions ... autant donner une clef à bougie pour vérifier qu'elle ne s'encrasse pas trop, ou du liquide de frein ...

 

En contrepartie, au prix de l'huile, s'il en faut 2.5l, je ne veux pas payer 4l litres d'huile sous prétexte qu'il a utilisé 2 x 2l !! et je me fiche de savoir qu'il me donne un bidon qui contient encore 1.5l ! ou alors, je lui ressors pour la vidange suivante !

 

Sur le diesel qui en consomme un poil, ça pourrait se justifier : quoique, mais sur l'essence où la jauge ne bouge strictement pas entre deux vidanges ... je ne veux pas avoir à me trimballer un bidon qui ne me sert à rien !

 

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Invité §gab127HN

Remarque, une clé à bougie, je ne vois pas ce que j'en ferais avec mon poêle à fuel:)

Pour ton histoire d'huile, je suppose que tu parles des vidanges. Perso, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un concessionnaire me facturer des bidons d'huile, ils utilisent de l'huile en vrac et te facture donc juste la quantité utilisée (au demi-litre prêt).

Amitiés

Gaby

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Invité §hoo676vx

Oui, je savais, mais j'ai du mal à croire qu'on peut atteindre un an avant 15000km...

Amitiés

Gaby

 

j'ai fait que 6000 :)

en fait quand je l'ai acheté je devais aller bosser avec, mais j'ai changé de taff 2 mois aprés et maintenant je vais au boulot a pied ou en vélo, donc la voiture ne sors que le week end , j'habite en ville , je prend aussi pas mal le métro, le vélo , ...

 

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Invité §gab127HN

Je ne sais pas comment tu définis "quelqu'un de raisonnable", mais perso, mes 35000 à 40000km annuels, je ne les fait pas pour aller acheter le pain. C'est pas en vélo que je vais faire mes 200 bornes journalières pour aller bosser...

Amitiés

Gaby

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Je ne parlais pas des gens qui ne peuvent se passer de leur voiture.

Désolé gaby si tu l'as pris pour toi.

Perso j'ai 30 bornes pour aller bosser le matin, je prends la voiture ou la moto, dificile de prendre le vélo.

Je parlais juste d'une catégorie de personne (surtout dans les grandes villes) qui continuent à utiliser leur voiture pour quelques kilomètres (sachant que c'est là que la voiture est la plus polluante et gourmande) et je rendais hommage par ce fait à notre ami hoowl.

 

Evidemment quand on fait 35 ou 40.000km par an, la qestion ne se pose même pas tout comme le cas où on vient de la campagne vers la ville et que les transports en commun sont quasi-inexistants.

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Je m'étais peut-être mal exprimé ou alors de façon un peu courte.

Sinon je pourrais faire 30 bornes à vélo mais tous les matins et soir et l'hiver, faut pas être con non plus.

Déjà que la moto sous la pluie ... alors 30 bornes de flotte à vélo.

 

Moi j'ai vécu quelques années sur Paris. Je suis très attaché à l'utilisation de la voiture mais dans ces conditions faut reconnaitre qu'il faut vraiment être motivé ou très c-n pour prendre la voiture pour quelques kilomètres dans Paris. 1,40€ le ticket de métro ça le fait quand même !!!

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Invité §gab127HN

Je te comprends pour la moto ! Pendant 10 ans je ne me suis déplacé qu'en moto (j'avais pas de voiture) et déjà entre 120 et 200 bornes à faire pour bosser, quelque soit le temps et la température. Etant sur Paris, je gagnais du temps dans les bouchons mais l'hiver, c'était lourd...

Il y a des fois où j'apprécie d'être en Aygo mais parfois je regrette la moto...

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW

Il y a des fois où j'apprécie d'être en Aygo mais parfois je regrette la moto...

C'est sure, aujourd'hui je suis allé essayer ma future titine.... bah de république jusqu'a Bercy, en moto ça pas était long..... mais en voiture j'aurai pris une bonne heure!! :non:

 

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Invité §Inv388Gn

Bonjour. Je viens donner mon avis en tant qu'heureuse propriétaire d'une Aygo Sport noire depuis 2 ans et 15000 km :)

 

La consommation : sur mon dernier plein, par exemple : 5.9 L / 100 km. 90 % des trajets que je fais font entre 10 et 15 km. En plus, comme j'habite en montagne, sur les routes cahoteuses, il m'arrive de rouler longtemps à 30 km/h en 1ère. Ceci explique sans doute celà, mais un peu déçue quand-même :/

 

Le confort : le gros point noir de la voiture : ses suspensions, si elle en a. Quand je prends un dos d'âne à 30 km/h, j'ai l'impression que l'auto bondit !

 

L'agrément de conduite : je n'arrive pas à m'habituer à l'étagement de la boîte et à l'embrayage. J'ai toujours besoin de conduire aux vitesses entre deux rapports (30, 70...), ce qui est très désagréable, il me faut choisir entre être en sous- ou en sur-régime en permanence. Etant en zone de montagne, je n'ai aucun frein moteur en descente, si je passe la 2nde, la voiture s'emballe ! Dans les descentes dégagées par contre, il me faut accélérer :non:

 

Les finitions : bonnes à part les fauteuils qui s'affaissent et dont le tissu s'abîme. Idem, mes tapis de sol sont plus usés que ceux de la voiture de mes parents qui ont... 10 ans.

 

Mais bon, son design intérieur et extérieur fait que j'en suis amoureuse !!!! D'ailleurs, si je devais changer de voiture maintenant, ce serait pour une Aygo blue :love:

 

Bonne journée !!!!! :)

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Invité §gab127HN

Salut,

30km/h en première, tu peux pas passer la seconde ? Pour moi, la première n'est là que pour t'arracher de l'arrêt et surement pas pour rouler. Mais bon, faut dire qu'avec mon diesel, à 30km/h je suis déjà en 3ème.

Amitiés

Gaby

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Invité §toc623Re

Salut,

30km/h en première, tu peux pas passer la seconde ? Pour moi, la première n'est là que pour t'arracher de l'arrêt et surement pas pour rouler. Mais bon, faut dire qu'avec mon diesel, à 30km/h je suis déjà en 3ème.

Amitiés

Gaby

 

 

Tout à fait d'accord... c'est d'ailleurs une chose que l'on apprend au permis :jap:

 

Sinon depuis mi-août, l'Aygo n'a même pas fait 400kms :ange:

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Invité §toc623Re

A bravo :o

Il va falloir que tu la vende du coup :o:cyp:

 

 

Non, c'est ma douce qui l'utilise pour aller au boulot : entre 10-15min de voiture ou 1h30 de bus, le choix est vite fait :cyp:

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Invité §Inv388Gn

Rebonjour :p

 

Moi aussi, j'ai toujours conduit des voitures où la 1ère avait une plage d'utilisation très courte "extrême".

 

C'est peut-être différent sur la diesel mais il me semble que la Aygo essence a une boîte longue étagée pour la ville avec, entre autres, une 1ère longue.

 

Après avoir freiné, il m'arrive souvent de relancer la voiture en étant en dessous de 30 km/h en 2nde. Je peux vous dire qu'à en juger par le bruit sourd du moteur en sous-régime, il aime pas ça.

 

D'où mon problème. Sur une route de montagne, soit je reste en 1ère et je reste en-dessous de 30 km/h, ce qui me semble être une utilisation normale de cette mécanique. Soit je passe la 2nde mais alors, soit il faut que j'aille trop vite, soit je suis en sous-régime :(

 

PS : désolée, je vais me créer un compte ;)

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ça ne me pose aucun problème d'utiliser la première jusqu'à 40km/h sans problème ! la 1ere est effectivement longue ! mais les autres aussi sont longues : ceci étant, la 2ème reprend très bien à bas régime pourtant !

 

jr

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Invité §gab127HN

Il m'arrive parfois de démarrer en seconde (Aygo diesel) et ça passe très bien...

Amitiés

Gaby

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Invité §bla223QT

JR : une jante tôle pour 107 c'est 25 Euros !

 

Où as-tu trouvé un tel prix ?

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Invité §toi172wa

Salut à tous juste pour vous dire que je reçois "normalement" ma Aygo Blue Mercredi prochain donc photos des qu'elles era là.

 

En attendant je vous ai scanné la doc dites moi se que vous en pensez :

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=36iftuij.jpg

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ew5od1rq.jpg

 

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m8yu0ncm.jpg

 

Voila à bientôt avec des images de la vrai j'éspère lol.

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Invité §inv383VQ

Premier bilan de ma toyota aygo essence MMT (boite robotisé):

Trés pratique, stationnement facile, consommation moyenne 4,9 litres au 100. Un regret, le manque de puissance car dés le premier faux plat la vitesse s'effondre. Pour ne pas être rattrapé et dépassé par les PL il faut appuyer à fond sur l'accélérateur.

Repproche au concessionnaire , je l'ai trouvé trés tape cul et j'ai contrôlé la pression des pneus, 2,9 bars sur les 4 roues. Cette pression est mise en sortie d'usine et le concessionnaire est censé avant la livraison la descendre à 2,1. Un loupé.

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Invité §gab127HN
Un regret, le manque de puissance car dés le premier faux plat la vitesse s'effondre. Pour ne pas être rattrapé et dépassé par les PL il faut appuyer à fond sur l'accélérateur.

Plutot que d'appuyer à fond, il faudrait peut-être rentrer une ou deux vitesses...

Amitiés

Gaby

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Premier bilan de ma toyota aygo essence MMT (boite robotisé):

Trés pratique, stationnement facile, consommation moyenne 4,9 litres au 100. Un regret, le manque de puissance car dés le premier faux plat la vitesse s'effondre. Pour ne pas être rattrapé et dépassé par les PL il faut appuyer à fond sur l'accélérateur.

Repproche au concessionnaire , je l'ai trouvé trés tape cul et j'ai contrôlé la pression des pneus, 2,9 bars sur les 4 roues. Cette pression est mise en sortie d'usine et le concessionnaire est censé avant la livraison la descendre à 2,1. Un loupé.

 

 

Ou rétrograder ? Je n'ai pas du tout cette sensation de perte de vitesse dès le moindre faux plat : au contraire : c'est ma première voiture de si faible cylindrée à laquelle je ne trouve pas ce défaut ! Je rappelle que la puissance est assez haut perchée, pousser la 3ème à 120 est une utilisation normale !!! signé : un propriétaire de 107 qui est encore à 4.4l /100km de moyenne !

 

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Invité §bla223QT

Venant d'une Xsara 1,9D, je suis moi-même surpris par le manque de frein moteur, surtout en descente :mouais:

Excuses moi de te relancer JR, mais où as tu trouvé des jantes à 25€, car là c'est vraiment pas cher !!!

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Invité §C3R408gg

le frein moteur n'intervient qu'à haut-régime sur les essence...en-dessous de 4000tr/min, c'est pratiquement de la roue libre un peu freînée. :jap:

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Invité §bla223QT

Super, merci, j'appelle les concessionnaires faisant les triplettes pour voir leurs tarifs ! ;)

Je n'avais même pas pensé à la piste des concessions !!! :ouimaitre:

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Invité §bla223QT
Invité §toc623Re

Des nouvelles de nos triplettes au niveau ventes avec les immatriculations de septembre en France :

 

107 : 1778 (-2,3%)

C1 : 1364 (-24,8%)

Aygo : 1089 (+11,5%)

 

Pour la concurrence :

 

Twingo 2 : 5404

500 : 793

Fortwo : 714 (+64,9%)

Panda : 575 (-15,3%)

Fox : 532 (-16,6%)

...

 

 

 

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Invité §hoo676vx

Hello,

Je voulais savoir a cb vous estimez la valeur de mon aygo si je la revendais:

 

Aygo Up' 1.0 VVt-i | 3 Portes | Noire | Pack Confort

Achetée en octobre 2006 (10.000€)

Trés bon état - 6000km

 

Merci !

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