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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §kar872MV

J'ai fait pal mal de concessionnaires aujourd'hui (peugeot, citroen, toyota), pas fameux au niveau nego, mais bon comme je suis pas pressé je vais y retourner, apres avoir vu cette semaine kia pour la picanto.

 

Néanmoins citroen un peu plus genereux que peugeot.

 

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Invité §kar872MV

En ce moment opération oxygène, 700€ de réduc +700€ de bonus = 1400€ de réduction sur la SILK (avec bien entendu un équipement estimé à 800€ en plus de la sport) C'est déja intéréssant

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Normal que ce soit pas fameux niveau négo, les tarifs se sont alignés à la baisse sur ceux de la Twingo de base et contrairement à elle, l'Aygo et ses sœurs bénéficient d'un bonus de 700€... les carnets doivent être pas mal remplis.

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Invité §tfa010pP

Pour ce qui est de la revente d'une citadine, les règles ne sont pas les mêmes que pour les berlines plus haut placées : L'équipement d'une micro citadine est la première chose qui perd sa valeur ...

 

ma voiture, avec ou sans l'autoradio se vendra le même prix ... Elle trouverait un acheteur malgré l'absence de vitres électriques et de la fermeture centralisée : si si !!!

 

jr

 

Je n'achette pas pour revendre mais en premier pour en profiter moi meme....

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Invité §Opi171Hy

Pour ce qui est de la revente d'une citadine, les règles ne sont pas les mêmes que pour les berlines plus haut placées : L'équipement d'une micro citadine est la première chose qui perd sa valeur ...

 

ma voiture, avec ou sans l'autoradio se vendra le même prix ... Elle trouverait un acheteur malgré l'absence de vitres électriques et de la fermeture centralisée : si si !!!

 

jr

 

Ca ce n'est pas vrai...

Tu verras bien a la revente...

En tout cas je suis a 200% d'accord, quand j'achète une voiture ce n'est pas pour la revente mais pour moi :)

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C'est combien l'option clim sur l'Aygo ? 900 € ? Tu ne vendras pas ta voiture 900 € plus chère pour autant trois ans plus tard, donc c'est bien la preuve que les voitures équipées perdent plus que les entrées de gamme.

 

Elle partira plus facilement par contre, vu qu'une clim est un argument de vente. Mais quand je vois les annonces de Triplettes d'occasion qui débutent à 6500 avec le gros des offres à 8500, je me dis qu'une neuve à 7300 avec le choix de la couleur a toutes ses chances, pour quelqu'un qui cherche une voiture pas chère (c'est le cas quand on veut une citadine, généralement).

 

D'ailleurs, Jr, tu disais que ta 107 valait 3500 € à l'argus environ, mais vu qu'une Triplette à 5000 € est introuvable, tu devrais en profiter pour revendre la tienne à ce prix, elle partirait vite à mon avis ! ;)

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Invité §Opi171Hy

700€...

Mais une voiture sans clim est difficile a vendre aujourd'hui

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700€...

Mais une voiture sans clim est difficile a vendre aujourd'hui

 

non, et non !!!

 

Je ne suis pas du tout d'accord ... Moi non plus je n'achète pour revendre (sinon, je ne la prendrais pas jaune, mais grise déjà !), mais c'est pas moi qui le dit : dans le cas précis des micro citadines, l'équipement ne permet pas de la vendre plus cher ... au mieux un peu plus vite ! mais ce n'était pas le débat !

 

Il y a toujours des gens qui veulent du simple, sans clim, sans vitres électriques, sans fermeture centralisée, avec de la tôle apparente ... Sinon, ça fait longtemps qu'il n'y en n'aurait plus en concession ... non ?

 

Déjà que j'ai du mal à trouver des modèles avec des vraies boîtes automatiques !!!

 

jr

 

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Invité §kar872MV

Me lassant assez vite des voitures (environ 1an et demi), la revente est essentielle pour moi, donc je fais de compromis sur la couleur, et je fais en sorte qu'elle soit assez équipée et surtout qu'elle reste nickel, d'ou la silk bientot, mais c'est aussi pour moi car j'aime cette voiture, mais pouvoir la vendre vite c'est assez sympa même si on perd sur les options, mettons cela dans le cout d'usage c'est tout. Et puis je suis du genre a etre frustré en voyant la même voiture que moi mieux équipée, je ne supporte pas qu'il y ait des endroits ou il devrait y avoir des boutons, et que ces boutons en question n'y soient pas sur ma voiture :) En même temps ça reste un choix personnel, sans me ruiner soyons d'accord. Quand on travaille dur, au moins on se dit qu'on peut se permettre le "luxe" à notre manière lol

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Invité §toc623Re

En l'occurence, je n'ai pas "d'emplacements" vides qui ont des boutons sur une autre :D ... à moins que je fasse erreur !

 

 

Il parle du bouton inutilisé dans les versions sans clim à droite du warning ;)

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Invité §tfa010pP

Me lassant assez vite des voitures (environ 1an et demi), la revente est essentielle pour moi, donc je fais de compromis sur la couleur, et je fais en sorte qu'elle soit assez équipée et surtout qu'elle reste nickel, d'ou la silk bientot, mais c'est aussi pour moi car j'aime cette voiture, mais pouvoir la vendre vite c'est assez sympa même si on perd sur les options, mettons cela dans le cout d'usage c'est tout. Et puis je suis du genre a etre frustré en voyant la même voiture que moi mieux équipée, je ne supporte pas qu'il y ait des endroits ou il devrait y avoir des boutons, et que ces boutons en question n'y soient pas sur ma voiture :) En même temps ça reste un choix personnel, sans me ruiner soyons d'accord. Quand on travaille dur, au moins on se dit qu'on peut se permettre le "luxe" à notre manière lol

 

Moi je garde mes voitures longtemps (sauf problème :ange:) la clim par exemple doit me couter 100 euros par ans (sur l'Aygo) c'est pas chere pour ne pas griller dans la voiture en été.....

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Invité §toc623Re

Moi je garde mes voitures longtemps (sauf problème :ange:) la clim par exemple doit me couter 100 euros par ans (sur l'Aygo) c'est pas chere pour ne pas griller dans la voiture en été.....

 

 

+1

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La chaleur est tout à faire gérable dans la 107 !!! pas comme dans le multipla où la surface vitrée est immense et la moindre ouverture fait des bruits aérodynamiques pas possibles !!!

 

jr

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Invité §kar872MV

Ca n'intéresse toujours personne mon pommeau de levier de vitesse pour Aygo neuf en cuir 45€ ?

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Invité §kar872MV

non mais c'est le m^^empe que celui de la slik et de la vip avec les vitesses poinconnées dessus et le logo toyota, surpiquers gris foncé

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Invité §ars507nW

Moi je garde mes voitures longtemps (sauf problème :ange:) la clim par exemple doit me couter 100 euros par ans (sur l'Aygo) c'est pas chere pour ne pas griller dans la voiture en été.....

Perso, moi la Clim elle etait de série... mais la clim pour moi de devenue essenciel!!! Désoler, avec la Cinquecento sans clim, j'ai donné au Portugal!

 

Maintenant, avec la Aygo, clim en marche et vitre teinté.... c'est mieux! Mais par exemple en Espagne, en Aout, je peux te dire que même ainsi il y a des jours que clim a fond...... bah tu sens la chaleur quend même! C'est ce même type de jour où lorsque tu sors de ta voiture, le vent chaud te brule la peau.... :lol:

 

Sincerement ça depends bcp du climas! Maintenant c'est sure, sur Paris.... les jours de grosse chaluer dans les embouteillage oui, (pour augmenter le pic de polution).... mais le reste de l'année non!

 

Sinon, question pneux, bah 40000km au compteur, je doit etre à 50% d'usure.... mais je permute mes pneux tout les 10-15000km, Continental inside, j'arrive pas à m'en debarasser....

 

 

Pommeau.... heu, non, j'ai celui de la Yaris TS :love:

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Invité §bla223QT

Pour ma part les vitres électriques, la direction assistée, je ne conçois même plus une voiture sans !

Quand je prend la vieille Fiesta de ma mère, j'ai l'impression d'être Fred Pierre à Feu !

 

La fermeture centralisées soit je ne l'avais pas, soit elle ne fonctionnait pas, mais vraiment je trouve ça très pratique car j'ai toujours un sac de sport, de boulot ou les courses enfin les bras chargés quoi et puis les rayures autour des serrures, je dis niet :pfff: !

 

Ben la clim, c'est la 1ère voiture ou je l'ai et je trouve que c'est un plus, ce qui m'a convaincu ce sont les 15 jours à Marseille pendant la canicule de 2003 dans un Picasso équipé.

Ce qui aurait dû être des trajets insupportables, ne s'est même pas présenté comme étant un problème !

Et puis je pense qu'ayant une carrosserie noire c'est toujours mieux avec, par contre ça pollue plus :( !

 

Il est vrai que les vitres teintées me tentent pour plusieurs raisons, esthétique (toujours plus black :love: ), le fait de moins voir à l'intérieur, y'a-t-il vraiment un effet anti-UV :sol: ?

Par contre les tarifs :cry: !

 

Je me tâte toujours concernant le changement du pommeau car je trouve le notre sobre et pratique, bien que certains modèles Sparco en carbone soient très tentant :love: !

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Invité §kar872MV

Il y a un article sur autoplus disant qu'il y a eu de nombreux cas de casse d'embrayage sur les triplettes (meme pour des voitures ayant 150kms). et que cela est dû (officieusement) à un vice de fabrication sur les embrayages des voitures essence boite manuelle. Quelqu'un a-t-il été déja confronté à cela?

Aucun rappel officiel, aucune prise en charge même pour des voitures ayant seulement 150Kms, pris 945€ soit 10% de la voiture. Je serre les F**ses

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Aucun cas chez nous pour l'instant, mais normalement l'embrayage doit être pris en garantie si il grille ( surtout à 150 Kms !)

 

En Belgique, embrayage garanti 3 ans ou 100 000Km !

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Invité §flo178zP

Oui un collègue en aygo vvti s'est fait l'embryage à 16 000 km

650 € montage inclus, hors garantie car considéré comme un dégat du à la façon de conduire... ils s'arrangent bien j'ai l'impression...

Croisons les doigts :)

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Invité §bla223QT

Surtout que les soucis de boîtes qui accrochent sont très souvent cités par les possesseurs de triplettes

:(

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Invité §gab127HN

Serait-ce un problème sur les moteurs Toy ? Parce que sur mon Diesel Peugeot, aucun problème de boite :)

Amitiés

Gaby

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Invité §inv380qy

Bonjour à tous :)

 

Ben voilà, super ! J'étais sûr que cet embrayage était foireux, j'ai toujours galéré avec. Aujourd'hui, j'arrive à 14000 km et mon embrayage est une horreur. Je doute qu'il fasse long feu :(

 

En marche arrière, j'ai un bruit mécanique à moins d'accélérer à fond. Quand j'embraie, j'ai des sensations d'accoups/rebonds. En rétrogradage, quel que soit le régime, plusieurs vitesses sont impossibles à passer (3 > 2) à moins de forcer. Et il racle toujours, comme s'il y avait du gravier dans la boîte de vitesse.

 

650 € embrayage + MO !? Je penche plutôt pour un prix autour de 1000 €, comme le dit Karimyaz.

 

Si le problème est si répandu que ça, il faudrait que le défaut de fabrication soit reconnu par Toyota ! Surtout que normalement, seuls les disques d’embrayage constituent une pièce d'usure donc hors garantie.

 

Et une fois remplacé, sait-on au moins si le problème est corrigé ou se contentent-ils de réinstaller le même embrayage ? :/

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Invité §bla223QT

Ben c'est sûr que si c'est pour remettre la même chose :pfff: !

Quand on voit toutes les personnes qui ont des doutes quant à leur embrayage !

Il serait temps que M.Toy se penche sur le problème !

 

A ce propos pensez-vous que les constructeurs lisent les forums concernant leurs voitures ?

Ils devraient, car à mon avis hormis 2/3 hurluberlus, c'est une bonne manière d'avoir des retours sur leurs productions, aussi bien en satisfactions que mécontentements, ça peut aider pour améliorer les prochaines versions ;) !

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Invité §flo178zP

650 € oui mais après ça dépend beaucoup des concessions donc bon...

Affaire à suivre de près pour toi alors, essaye peut etre de voir avec ton garage pour le changer avant de en plus devoir payer une dépanneuse...

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Invité §kar872MV

OUi et emmene l'article avec toi, contacte toyota france egalement, c'est de la folie une telle depense pour une voiture aussi récente

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Ce qui m'inquiète moi, c'est la non prise en charge sous garantie : à moins qu'on ne sache pas tout ...

 

... j'insiste aussi sur le fait que souvent, les gens qui rencontrent des soucis avec la boîte de la triplette n'ont tout simplement pas l'habitude de la boîte longue ... rétrograder de 3ème en 2ème, si on est à 30km/h, il est quasiment obligatoire de relancer un peu le moteur parce qu'on est clairement en sous régime en 3ème à 30km/h (déjà à 50, c'est limite), même avec un embrayage en parfait état, sans relancer le moteur, ça va mal passer !! rien à voir avec un souci mécanique : c'est de la conduite pure ça ...

 

Maintenant, que beaucoup de françaises, et surtout les diesels ne gueulent dans le cas de cette manoeuvre en particulier, c'est parce que les circonstances sont très différentes d'une part, et que les boîtes sont peut être mieux synchronisées ... je ne sais pas.

 

Quoiqu'il en soit : je considère que la mienne est en parfait état, et à chaque fois que je la prête (je ne le fais d'ailleurs plus), on me remonte l'info comme quoi je dois avoir un problème d'embrayage parce que la boîte craque ou "empêche" de passer les vitesses !

 

bref : relativisons, s'il vous plaît ... A la lumière de cette hypothèse, je pense qu'un garage ne trouvant aucun problème particulier sur le montage de l'embrayage va le changer, mais comme aucun défaut n'a été mis en évidence, la garantie ne couvrira pas ce qui n'est pas considérable comme un vice caché, et j'aurais aussi tendance à mettre en cause la conduite des personnes qui m'ont dit que ma voiture avait un souci (je ne généralise pas, je ne parle que de la mienne = mais l'exemple est très parlant, je trouve).

 

jr

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Invité §inv380qy

C'est vrai, je ne sais pas manipuler ma boîte longue :cry:

 

Je rétrograde en étant à bonne vitesse, mais souvent à un régime moteur beaucoup trop bas et chutant. Le temps de bouger le levier, je suis souvent obligé de remettre un coup d'accélérateur en étant débrayé pour pouvoir passer le rapport inférieur. Mais indépendamment de ma conduite, mon embrayage craque, racle, etc :(

 

Je tiens aussi à relativiser ! Une psychose est trop vite lancée. Objectivement, de tous les forums triplettes où je suis allé (d'ailleurs, jrlefort, il me semble t'avoir vu sur Forum Peugeot), le problème de casse d'embrayage ne semble pas si répandu que ça, du moins pour l'instant.

 

Des casses inexpliquées et prématurées, il y en a sur tous les modèles, à mon avis. C'est vrai qu'il ne faudrait pas associer quelques cas isolés à cette sensation partagée par beaucoup d'avoir des difficultés avec l'embrayage.

 

Mais cela n'enlève rien à la responsabilité de Toyota, car si une mauvaise utilisation de la boîte longue peut entraîner la casse de l'embrayage :

  • Pour moi, ça veut dire que l'embrayage est trop fragile.
     
  • Pourquoi ne pas avoir préféré une boîte plus classique ? D'autant que la triplette est la première voiture de beaucoup de jeunes conducteurs inexpérimentés. Je suis content que ma boîte longue m'ait permis d'économiser 50 € d'essence si je change mon embrayage au bout d'un an.
     
  • Pourquoi ne pas informer les propriétaires ? A la livraison de ma voiture, on m'a montré les commodos, la trappe à essence, etc (j'ai 10 ans de permis) et pas un mot sur la boîte !

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