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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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L'huile végétale brute à la place du gasoil.

 

Finalement, quitte à économiser sur le prix d'achat (et sur le confort), autant pousser encore plus loin, le bouchon: Passage à 30% de mélange Huile/Gasoil.

 

Tu es sur que cela va pas faire sauter la garantie?

Si tu as un problème moteur, ils vont sans doute voir d'où cela vient et s'ils voient que tu as fait un mélange, ils diront que la garantie ne peut pas fonctionner dans ton cas car tu n'as pas respecté les préconisations constructeures. :bah:

Moi à ta place, vu la faible consommation du moulin, je ne tenterais pas surtout si c'est pour gagner quelques centimes seulement.

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Invité §ars507nW

Moi je pense aussi... si tu touches à ton moteur ou que ne respects pas ces recomandations en terme de combustible tu risques de perdre ta garantie...

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Invité §Meu874As

Ben, d'après les (très) nombreux retours d'expériences sur les HDi (commun rail), ça ne pose pas de problèmes quand on ne dépasse pas les 30%.

 

Quelques communes les utilisent (les recommandation 30%) déjà pour les camions bennes-à-ordures.

 

Et puis, une garantie, c'est pas la mort...les composants qui peuvent trinquer sont:

-le filtre à gasoil (que je vais remplacer plus souvent au début...)

-la pompe à gasoil (aucunes casses signalées même après 30 000 kms avec 50%)

-les durites (aucun retour spécifique)

 

De plus, les BioCarburants sont monnaie courante en Allemagne où des pompes sont très généralement installées.

Le constructeur ne peut invalider le fait que j'ai fait mes pleins à ces stations là, par exemple...même si je suis à plus de 120kms de la 1ère pompes (lol).

 

Bah, à 10k€, et d'après les bons retours, j'admets prendre peu de risques pour casser une idée reçue.

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Invité §ars507nW

Moi je me pause divers questions!

 

-Ta Yaris est elle reglé comme les Yaris allemendes?

-Les Yaris allemandes n'ont elle pas des pieces specifique pour le 30%?

 

Le constructeur peut tout simplement faire une analyse conbustible, dans le reservoir ou des residuts dans le pot! Si le constructeur veut savoir si il y a un probleme... il le saura!

 

Mais je suis d'accord avec l'idée du 30%, meme si je sais que ça ne ressourd rien en matiere d'economie des conbustible / environoment

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Invité §ars507nW

Moi je me pause divers questions!

 

-Ta Yaris est elle reglé comme les Yaris allemendes?

-Les Yaris allemandes n'ont elle pas des pieces specifique pour le 30%?

 

Le constructeur peut tout simplement faire une analyse conbustible, dans le reservoir ou des residuts dans le pot! Si le constructeur veut savoir si il y a un probleme... il le saura!

 

Mais je suis d'accord avec l'idée du 30%, meme si je sais que ça ne ressourd rien en matiere d'economie des conbustible / environoment

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Invité §ars507nW

Moi je me pause divers questions!

 

-Ta Yaris est elle reglé comme les Yaris allemendes?

-Les Yaris allemandes n'ont elle pas des pieces specifique pour le 30%?

 

Le constructeur peut tout simplement faire une analyse conbustible, dans le reservoir ou des residuts dans le pot! Si le constructeur veut savoir si il y a un probleme... il le saura!

 

Mais je suis d'accord avec l'idée du 30%, meme si je sais que ça ne ressourd rien en matiere d'economie des conbustible / environoment

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Invité §cou268cD

J'ai eu l'occasion de tester une Aygo Up VVT-i avec pack confort hier après-midi.

 

Moteur sympa, péchu, avec un bruit sympathique.

La voiture a de la reprise même avec la clim à fond (je me suis pelé de froid pendant le test).

L'autoradio 6HP est satisfaisant (mais il sature rapidement).

 

Les défaut que j'ai pu noter :

Les sièges sont vraiment durs. Ca ne doit pas être très confortable de rouler longtemps.

Le moteur de l'essuie-glace arrière fait un 'bzzzzi' stressant. C'est sûr, on l'utilise pas tous les jours, mais là c'était vraiment moche comme bruit.

 

Sinon, niveau finition, ça reste acceptable. L'autoradio est sympa, le tonnelet pour régler la ventilation ne fait pas trop fragile. Globalement, les plastiques ne bringueballaient pas dans tous les sens (et pourtant ils ont du en voir, vu que c'était une voiture d'essai).

 

Enfin la direction assistée, bien qu'agréable n'est pas comparable à la 'City' de la Panda. J'ai eu l'occasion de tester les 2 dans la même journée, et il n'y a pas photo.

 

Tu choisirais quelle voiture? aygo ou panda?

J'ai testé les deux voitures aussi et je me tate quand meme.

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Invité §ars507nW

Tu choisirais quelle voiture? aygo ou panda?

J'ai testé les deux voitures aussi et je me tate quand meme.

En réalité la comparation Pande vs Aygo a été deja réalisé!

Demande toi ces que tu as besoin!

Selon moi:

Niveau Moteur: Toy de reputation mais j'ai eu une Fiat est c'est très bien aussi même si tu entends le contraire. Le multijet est genial. Si tu veux diesel prends Panda car le HDI des tripelle d'origine PSA n'est pas génial.

 

Niveau Design: Chez Panda c'est type fer a repasser ou navette spatial americaine...

 

Niveau Confort: c'est pareil pour moi. Mais si tu veux un cofre c'est la Panda. Meme si tu entends que confort et Aygo c'est pas ça... tu as testé donc tu sais que question espace l'Aygo rends bien pour 3m60.

 

Pour conclure:

-Tu est jeune, tu veux quelque chose economique et fun, c'est la Aygo qui te faut.

-Tu as une petite famille, ou beaucoups de copain c'est la Panda.

 

Maintenant moi, ça a était un coups de coeup que j'ai argumenté par ça consomation et ses equipements que je voulais a ma moitie! Elle, elle a été plus objectif et a vu en cette voiture, une voiture pour nous, bien pour nos necessité. Vu son prix et ses concurrences, elle n'a pas trouvé mieux.

 

Après comme tu sais, c'est du cas par cas... et la passion

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Invité §Meu874As

Ayé, j'ai... 11000€ TTC.

 

Toyota Aygo 1.4D 3P Version UP (avec autoradio).

 

Bon, voici déjà un retour sur les quelques kilomêtres (en ville):

-effectivement, la caillasse s'entends vraiment bien sur le parechoc/garde-boue arrière

-effectivement, l'essuie-glace (à mouvement continu) fait le bruit habituel "bzuuuii bzuuuii" que j'ai toujours entendu sur les FIAT

-le lecteur autoradio a toutes les fonction PTY, RDS, EON habituelles (3 bandes FM et 1 bande AM)

-Pour ma part, j'ai 2HP au parebrise, 2 tweeter sur les flancs et 2 HP sur les parois arrières (portes du modêle 5P pour simplifier)...et le rendu est plus que satisfaisant pour le simplet que je suis.

-La fenêtre/hayon arrière ne se ferme pas en la claquant, on la laisse simple faire son mouvement sans l'accompagner et elle se ferme en un clac sympathique.

-Lors de tournants un peu rapide, il n'y a aucunes parties au niveau des genous pour prendre appuie...c'est bien, au moins, on va pas trop vite.

-Un espace assez important (on peut rentrer en imperméable de marin) et une largeur très réduite (faut s'habituer à raser pour voir les limites).

 

En mode "pluie" sur autoroute:

-L'essuie-glace arrière est uniquement audible au feu rouge

-L'essui-glace avant (1 balai unique) est assez rapide pour du 130km/h avec un paquet d'eau (pas d'aquaplanning)

-L'arrêt est somme toute correct (pneu neuf usine) mais on a quand même l'impression d'arrêter un van (lol...j'en fait des tonnes sur cette esprit d'espace, hein ? :p )...mais on s'arrête quand même à un feu orange à 15m.

-Les feux AV croisements sont suffisants, et sont basculés sur les feux de routes (soit l'un, soit l'autre).

-La position de conduite (sur autoroute) n'est pas fatigante (le dos est soutenu, on ne peut pas "facilement" reposer la tête à mon goût...mais peut-être en inclinant plus le dossier).

-La boite manuelle (Diesel) est courte au niveau des rapports (le passage d'un rapport à l'autre, le "débattement", si vous préférez).

 

Passage en HVB (30% d'huile végétale de friture avec le gasoil):

Ben, j'attends de vider le plein du garage et je commence à 30% (9L).

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Invité §Meu874As

Passage en HVB

20 kms plus tard, en mode HVB (comme le dit, la signature), j'ai pu remarquer que mon moteur claquait moins au ralenti.

 

Pour le reste, ben ça roule...à 0.83€/L d'huile végétale.

 

Autre piste suivie

Le magnétisme de la durite de carburant à l'air de faire son petit bout de chemin et quelques avis sont intéressants ( Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ? ).

 

Je vais, de ce pas, m'atteler à ce montage...le plus dur étant de trouver la durite de gasoil juste avec la pompe d'injection de Gasoil !

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Invité §toc623Re

Quelqu'un a attendu la pub radio pour l'Aygo ?

 

Pour rappel, ce sont des accros de l'Aygo qui se réunissent et qui disent pourquoi ils ne peuvent plus s'en passer.

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Invité §Meu874As

Retour de circulation

 

Bon, ça fait vraiment scooter ... on entend la moindre cayasse expulsée par les roues sur les garde-boues. Cela surprend mais on entend encore mieux le Diesel:

 

-Vous prenez un Fiat Dublo, un utilitaire 2 ou 3m cube,

-Vous roulez à 90 km/h,

-Et vous aurez une idée du bruit, en bref, un tracteur avec beaucoup d'air autour...lol...je comprends mieux pourquoi les VVTi en parlent tellement du bruit de porsche du moteur essence si ça s'entend autant que le Diesel.

-Le Diesel est quand même assez "soft" pour qu'on disserne encore le bruit du turbo (enfin, l'accélérateur d'air du commun rail...).

 

Concernant le coffre, on peut rentrer 2 valises ayant la taille totale de 4 feuilles A4 et cela, en hauteur sans toucher le cache-coffre.

Impressionnant, mais un peu embêtant pour sortir les valises en questions car le cache-coffre ne se lêve pas assez.(bah, c'est pas la mort)

 

Concernant la position de conduite et les suspensions sêches, et bien...c'était surement un mauvais gonflage des pneus (ou de la marque des pneus ?) du modêle d'essai (2500 kms) car ma voiture est souple et la position de conduite, quoique ferme, maintient correctement le dos. On peut, effectivement regrèter le fait que le siège ne revienne pas en position rêglé lorsqu'on le bascule.

 

Je conseille de prendre la version 5P qui est plus rentable à la revente ou à l'utilisation.

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Invité §hel486yD

J'ai une questions importante : a 3000tr/min en 5ème on est a combien a peu pres??

Merci :) .

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Invité §Meu874As

Retour d'autoroute 300kms sans arrêt

 

-L'autoradio commence à montrer sa limite à rivaliser avec le vent, le bruit moteur (Diesel) et la résonnance mécanique de la carroserie.

-Bizarrement, après 110km/h, personnellement, le bruit général masque totalement le bruit moteur (Diesel), si bien que pour quelqu'un qui ne sait pas trop faire attention au vitesses, il est assez difficile de reprendre du couple puisqu'on ne sait pas ou ce situe ce couple en fond de 4ème ou en début de 5ème (Diesel).

-Après 110km/h, vous pouvez oublier la reprise...laissez passer la populasse si ça n'avance pas trop vite pour vous.

-La trajectoire est facile à conserver mais c'est pas la même chose que 500kg en plus et du 195 en pneumatique...donc, ça tanguer un peu mais beaucoup moins difficile à ajuster qu'une twingo lancée par exemple.

-La conduite est "souple" au niveau général...c'est pas tape-cul après 300kms à 145 km/h (max: 152km/h ... Diesel)

 

(petit rappel: j'ai 30% d'huile...végétale et la voiture totalise, maintenant, 400 kms)

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Invité §Meu874As

:p j'ai pas envie de roder...lol

 

Remarque: le 1er segment s'est enlevé après 150kms (je roule comme ... heuuu ... comme un gars qui aurait une Evo8 :D )

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Invité §ars507nW

A 3000tr/min en 5ème on est a combien a peu pres svp??

Il a un Diesel donc c'est different... quand je monterai a 3000rpm en 5° je te le dirai

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Invité §ars507nW

Je ne demandais pas a lui en particulier :)

Merci :) .

Tu penses que l'on est a plus de 120 ?

je dirai +/- 125

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Invité §Meu874As

Retour de l'indicateur d'essence

 

1er trait = 150 kms

2ème trait = 100 kms

 

Pour le moment, j'en suis à 320 kms et je suis pas encore à la moitié de l'indicateur (il reste 1 trait).

 

C'est pas mal, en estimant à la super louche...j'en suis à 4,6L/100 kms.

 

Et je bourrine quand même avec 1/4 autoroute, 2/4 de routes (de 50 à 80km/h pendant 2 kms minimum) et 1/4 de ville (feu, 30km/h, arrêts...etcs...).

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Invité §toc623Re

Retour de l'indicateur d'essence

 

1er trait = 150 kms

2ème trait = 100 kms

 

Pour le moment, j'en suis à 320 kms et je suis pas encore à la moitié de l'indicateur (il reste 1 trait).

 

C'est pas mal, en estimant à la super louche...j'en suis à 4,6L/100 kms.

 

Et je bourrine quand même avec 1/4 autoroute, 2/4 de routes (de 50 à 80km/h pendant 2 kms minimum) et 1/4 de ville (feu, 30kms, arrêts...etcs...).

 

Si tu le perds à 330km , tu consommeras autant que la version essence. Je fais 330KM environ avec les 3 premières barres. ( 80% de ville )

Et je vois que pour l'instant tu consommes pareil que moi : 1ère barre = 150km, 2ème = 250km, 3ème = 330km , 4ème = 440km , 5ème = 520KM , 6ème = ??? ( jamais aller, je ne prèfères pas savoir :W )

 

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Invité §ars507nW

Et je vois que pour l'instant tu consommes pareil que moi : 1ère barre = 150km, 2ème = 250km, 3ème = 330km , 4ème = 440km , 5ème = 520KM , 6ème = ??? ( jamais aller, je ne prèfères pas savoir :W )

Moi oui sur autoroute... Je ne trouvais pas de pompe à essences, apres j'ai fait le plein avec 39L...

Ops mais le reservoir n'est pas de 35L :voyons:

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Invité §Meu874As

Sur la documentation technique AYGO, il n'y a pas écrit la proportion de la réserve...35L mais il doit y avoir encore la réserve (3-5L habituellement).

 

Chez FIAT, sur la doc de la Punto II, y'a 36L de réservoire et 5L de réserve (en plus) soit 41-42L en tout.

 

Suite indicateur de carburant Diesel

1er carré = 150 kms

2 = 100 kms (250)

3 = 100 kms (350)

4 = 100 kms (450)

... :)

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Invité §Meu874As

Infos diverses

 

-Entretien intermédiaire obligatoire (garantie visée): tous les ans ou tous les 15 000 kms.

Entretien complet obligatoire (garantie visée): tous les 30 000 kms.

 

-Si vous souhaitez prendre du 12V autrement que par la prise 12V (sous la console translucide blanche), on peut en piquer sur le plafonnier (alimentation 12V permanente...même après un temps infini). N'hésitez pas à tirer le socle du plafonier, il ne se casse pas même si on pourrait le croire. Il est maintenu par un système à clip plastique à portance augmentée.

 

-Vous n'avez pas de boite à gant mais le dessous des sièges est invisible de l'extérieur...pensez-y.

 

-La Aygo Diesel chauffe très vite (chauffage intérieur...comptez 2 kms). La ventilation est "puissante" même en position 2 (je n'utilise pas les aérateurs "boules". Préférez rendre homogène l'habitacle en utilisant l'aérateur central et les pieds. La vitre n'a pas besoin d'être soufflée à tout bout de champs...

 

-La hauteur des phares est rêglable sur 4 positions, à coté, un désactiveur l'airbag est activable avec la clé conducteur.

 

-Les caches qui démarrent la "courbe esthétique" des rétroviseur sont déclipsables mais vous risquez de casser une des fixations qui est un clip (en bas à droite).

 

-Le cache-moteur est clipsé en 3 points, il est fait pour être démontable. Il suffit de "l'arracher" gentiment...on accêde à la poire de réamorçage du Gasoil.

 

-Les 2 déflecteurs de soleil ont, tout 2, des miroirs de courtoisies avec un volet qui les recouvrent s'ouvrant vers le haut (s'usent rapidement...comme d'habitude).

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Invité §Meu874As

Retour sur la jauge à carburant

 

Y'a mon neuveu (Aygo rouge essence) qui s'est fait piégé par l'indicateur de réservoire...il était à 2 traits (le R et encore un autre) et, d'un coup, c'est passé sur le trait du R puis il a clignoté immédiatement.

 

10s après, la voiture s'est arrêtée...panne sêche ! Le petit gars du garage a dit que la sonde du carburant était surement mal rêglée et que ça arrivait souvent sur les premiers pleins le temps que l'électronique s'adapte (je ne sais pas si la console électronique a fait un rêglage).

 

Vous avez une remarque par rapport à ça ? A noter que le voyant "défaut" orange (le dessin du moteur) s'était allumé...mais que celui-ci ne peut être éteint qu'en branchant une console électronique et en regardant ce qui s'est passé.

 

Fort heureusement, mon neuveu n'était pas pressé/occupé mais bon...ça surprend !

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Invité §cou268cD

Suite indicateur de carburant Diesel

 

1er carré = 150 kms

2 = 100 kms (250)

3 = 100 kms (350)

4 = 100 kms (450)

5 = 80 kms (530)

6 = Réserve, mais j'ai pas essayé (20-30kms en plus à priori)

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/773-Aygo.html?minkm=0

 

:eek: La reserve est vraiment minuscule! c'est bon à savoir

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