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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Invité §sca066Vl

Bin dans le coffre avec les sieges arrieres rabatable tu peux en metter plein plein plein de packs d'eau !

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Invité §Meu874As
:D Surtout si le célibataire n'a pas besoin des 4 places... :p
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Invité §sca066Vl
:D Surtout si le célibataire n'a pas besoin des 4 places... :p

 

 

:D lol en effet, mais meme accompagné ca passe facile avec des bagages ou des courses, faut juste eviter d'avoir des enfants ;)

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Invité §hel486yD

J'en suis a 6500km en 3mois.

Hier j'ai fait un trajet de 900km dans la journée et bien j'ai été tres surpris :p

J'ai fait 500km d'autoroute a 150-155 sans problème en 5ème , mème dans les cotes ca monte tres bien. :love:

Et sur nationale en 4ème elle a vraiment une pèche incroyable a partir de 110-115, j'ai poussé pas mal de monde qui semblaient étonnés qu'une petite voiture comme ca en remontre a de grosses cylindrées :sol:

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Invité §vin356Yl
Merci vindel pour ta réponse concernant les 12% sur la aygo. D'après mes calculs, l'offre qui m'a été faite sur la Yaris (parce que c'est la yaris 1.0l qui m'interesse), est la même finallement, ça fait 12% aussi.

 

Qqn a posé la question de savoir si la twingo est plus interessante que la aygo, meuh lui a répondu qu'on a plus de frais sur une twingo après 40.000kms, cela est parfaitement faux, ma twingo est de 98, elle a 95.000kms et je n'ai jamais eu de frais dessus, hormis les révisions. Je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité avec. D'autre part, on est pas obligé d'aller chez un garage renault, le mien me fait les réparations rapidement et les pièces sont tout de suite disponibles.

 

Je pense que la twingo est un choix judiciuex car elle est plus grande qu'une aygo, entièrement modulable. Disons que la twingo est entre la aygo et la yaris pour résumer. Je ne pourrai pas m'imaginer conduire la aygo à cause de sa taille et de son coffre inexistant. En gros, pour rouler en aygo, il vaut mieux être célibataire et ne pas aimer le shopping ni avoir besoin de faire les courses (on les met où les packs d'eau?).

 

La aygo est plus moderne, plus jeune, mais la twingo reste plus pratique...

 

 

 

 

Encore une fois, tout dépend de l'utilisation ...

 

Ma femme ne se sert principalement de sa voiture QUE pour aller bosser, 1/2 ville, 1/2 route ... presque pas de course (c'est moi qui les fait !!!) et 1 ou 2 gamins à trimballer ... puis pour se garer en ville ....

 

Donc pour cette utilisation, c'est la voiture idéale ...

 

 

Quand à la Yaris, si elle a le même moteur, j'ai peur qu'elle rame ...

 

(ma femme avait une 106 moteur 1124 cm² qui marchait pas mal ... mon beau père acheté une 206 avec le même moteur ... rien à voir ... la 206 est un vrai veau ...)

 

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Invité §Lil102Mh

:jap: Bonjour tout le monde!!!

 

Je viens de découvrir le forum!!! super intéressanr! J'ai été agréablement surprise de voir qu'une petite voiture comme celle là ai autant de fans!! Pourtant, depuis sa sortie, je n'en ai pas vu beaucoup!!

 

Je suis à la recherche d'une voiture et jusqu'à ce forum je ne savais pas quelle voiture choisir selon mes critères : petite, nerveuse, pas trop chère, économique en D ou HDI. La Mini de BMW est très attirante, mais aïe aïe le prix et le coût de l'entretiens!!!! :lol:

 

Petite question cependant : je souhaîte faire de temps à autre des longs trajets : Strasbourg Paris ou Strasbourg Montpellier et mes amis me la déconseil à cause des cylindrés.... et par ce qu'elle risque de chauffer sur les longs trajets!!! :non: Vous en avez déjà fait l'expérience?

 

Vous pensez que je puisse déjà trouver de bonnes occas'? Sinon j'ai trouvé des sites qui soit disant font jusqu'à -30% sur des voitures neuves!!!!!!!!!! Y aurait-il anguille sous roche?????

 

 

A bientôt, Lilyalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

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Invité §hel486yD

Chauffer sur les long trajets? :??: Je pense que tant que tu roules elle est bien refroidie.

J'ai fait 4 voyages de chacun 900km ( mulhouse-bordeau ) et aucun problème .

Tu tiens sans problème le 150 sur l'autoroute et sur route aucun problème non plus pour doubler. C'est une vrai petite routière ;)

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Invité §Meu874As

perso., moi je fais 18 000 kms par an et j'ai choisi cette voiture...la seule chose que j'ai prise en considération est le Diesel car je voulais aller au plus près du porte-monnaie et tester l'huile végétale.

 

Bilan: très content...mais on jugera plus tard. Pour le reste, c'est une voiture somme tout à fait bien pour les petits et les longs trajets non-répétifs (vacances, déplacement 1x par mois, ce genres de choses...).

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Invité §toc623Re

Perso, je fais 18000km par an mais j'ai opté pour l'essence :W et j'en suis super content , je ne fais pas beaucoup de long trajets ( maxi 130kms à l'heure actuelle ).

 

Pour les longs trajets, pas de problème à mon avis, Arsenelupin a fait Paris-Lisbonne...

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Perso, je fais 18000km par an mais j'ai opté pour l'essence :W et j'en suis super content , je ne fais pas beaucoup de long trajets ( maxi 130kms à l'heure actuelle ).

 

Pour les longs trajets, pas de problème à mon avis, Arsenelupin a fait Paris-Lisbonne...

 

 

130 à l'heure et tu postes suf FA en meme temps :eek::lol::oops:

 

Bon, et meme si je n'ai pas encore cette aygo, faut arreter avec le mythe d'aujourd'hui ou si une voiture n'a pas 200 ch c'est pas une routière.

 

Nos parents nous emmenait en vacance en R5 de 60 ch, et ils y arrivaient.

 

Alors certe, ce ne sont pas des routières voire autoroutières, mais les petites voitures d'aujourd'hui sont largement capables de faire de long trajets occasionnel, et ce, dans un meilleur confort que les voitures de 20 ans en arrière.

 

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Invité §Meu874As

+1 ... Uno 45S 1L 5 Portes (3/4 personnes) avec bagages et barres de toit :jap: (fallait simplement s'arrêter toutes les 3h et laisser tourné 1 minutes le temps que le refroidissement fasse son boulôt :p:ange: )

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Invité §ars507nW

:jap: Bonjour tout le monde!!!....

...Petite question cependant : je souhaîte faire de temps à autre des longs trajets : Strasbourg Paris ou Strasbourg Montpellier et mes amis me la déconseil à cause des cylindrés.... et par ce qu'elle risque de chauffer sur les longs trajets!!! :non: Vous en avez déjà fait l'expérience?... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

C'est moi les 1700km.... Pour chauffé... bah oui le moteur etait chaud :ange: sinon j'aurai pas tiré autant avec!!! :D

 

Pour le Paris - Lisbonne, on c'est arreter seulement pour l'essence et pour manger... Et elle est encore là!!

 

J'ai deja fait Paris-Creuse et Paris-Caen (Bayeux) et elle est toujours là! Pas de prob avec, pas de surchauffe pourtant rarement sur la voie de droite! Je roule toujours vers les 140-150.... les 170km/h seulement lors du Paris-Lisbonne maintenant c'est fini :jap:

Et la mecanique marche bien!... C'est toy faut pas oublier

 

Pour les depassement, sincerement tu n'as pas besoin de 200cv... Vu le poids et la puissance, elle roule bien! De toute façon , un depassement doit se faire en securité... donc pas sur le fil du rasoir! Donc 70cv c'est sufissant

 

Voici le Cette url n'existe plus

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Invité §sca066Vl

J'ai trois mot a dire, " Vehicule parfaitement fiable " j'aime trop ma aygo bleu meme si mes potes me disent que c'est une voiture de fille parce qu'elle est petite et qu'elle fait pas 300ch !

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Invité §rio461MX

Bonjour bonjour, quel est l'autonomie de l'aygo diesel? Moi je fais environs 500 km avant d'entré en réserve avec ma aygo essence.

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Invité §hel486yD

Avec que de l'autoroute a 150 j'ai fait 300km avec les 2 premiers carrés :p

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Invité §hoo676vx

en achetant une aygo neuve , comment faut-il la roder ?

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en achetant une aygo neuve , comment faut-il la roder ?

 

 

Comme n'importe quelle voiture, en roulant :bah:

 

Il suffit juste de ne pas trop la faire monter dans les tours (3500 - 4000trs grand max), mais le rodage n'est plus aussi contraignant qu'avant, les ajustement étant bien plus précis ;)

 

Il faut donc rouler calmement pendant quelques milliers de km et ça ira très bien ;)

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Invité §toc623Re

Il est cosonseillé de ne pas trop monté dans les tours sur 1000km et éviter des gros freinages les 100 premiers ( eh oui :W ) mais je pense qu'il faut plutôt compter 5000kms environ pour un rodage optimal...

D'ailleurs ma consommation a bien baissée ( 0,3L/100kms ) après les 6000kms :jap:

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Invité §sca066Vl

Habituellement en conduisant normalement avec des montées de nervosité de ma part sur la pedale de temps en temps lol je fais 560km a peu pres...

La en roulant calmement j'en suis a 525km et il me reste une barre avant la reserve je vais surement atteindre les 630 ou 650km avec un plein de 32 litres. Pour 60% a 110km/h 20% de ville et 20% sur des nationales ...

Et je suis en essence.Pour dire a quel point ca consomme rien.

Je suis a a peu pres 6500km. Pour le rodage jusqu'a 1500km j'etais tres calme, et apres je roulais normalement, j'ai tiré vraiment dans les tours que tres peu de fois...

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Invité §hoo676vx

et quand on a pas de compte tour ?? :)

Par exemple avec une aygo neuve , sur l'autoroute en 5e il faut pas dépasser quelle vitesse ?

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Invité §sca066Vl

Je dirais pour tourner a 3500T/m environ 120km/h en 5 eme ...

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Invité §hel486yD

J'ai fait 4700km de pure rodage sans jamais dépasser le 125 km/h grand max.

Apres jusqua 5000km j'ai commencé a la faire monter un peu dans les tours.

A 5000km le rodage était fini je lui ai tiré dedans pendant 1500km pour bien la décrasser.

Bilan : je consomme moin et la voiture est bien plus vive :sol:

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Invité §Lil102Mh

[:mikmik:2] tutti!!

 

je n'aurai qu'une chose à dire : SUPER le petit voyage!!! Ca m'a rappelé mon voyage au Portugal ...[:vwsam59]

 

C'est vraiment rassurant, comme quoi la taille ne veut rien dire :p .... En tout cas je suis agréablement surprise de découvrir toutes les qualités de ce petit bolide!!

 

Je viens de recevoir de la doc du constructeur alors je me vois déjà au volant de cette miniature et je suis décidée, c'est sûr, je vais m'en trouver une!!!vwsam59.gif.7526d1df896d8b152f6352b0dae652b4.gif

 

On me conseille d'en chercher une de 6 mois / un an pour que le prix soit déjà retombé, car malheureusement, je ne pense pas pouvoir me payer une première voiture neuve. Il va falloir que je fasse des comparatifs...

 

:jap: Merci encore pour tous vos témoignages!!!

 

@+ killall-9.gif.bb53906e7ac818175bb4e1c1cbf8dde5.gif Lily

 

 

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Invité §toc623Re

Oui , c'est vrai. Il suffit de regarder sur spritmonitor.de

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Invité §toc623Re

Au fait, c'est pas TDI ( c'est sur les VOLKSWAGEN ) c'est du Hdi de chez PSA.

Sur le forum, un seul possède une diesel, c'est Meuh6579 donc à mon avis , il peut mieux te répondre sur cette question.

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Invité §toc623Re
Oki ;)

 

Sa doit etre sympa d'adapter la aygo au GPL :love: pas chère le plein

 

 

Mais faut trouver la place pour le mettre le réservoir de GPL :lol:

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Invité §toc623Re

oui, et pas une galette ou une bombe anti-crevaison...

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Invité §Meu874As
Alors pourquoi acheter une aygo TDI puisque sa sert à rien ?

 

Il y a quelques détails qui justifie le choix du Diesel:

-adaptation à l'huile végétale (30% du réservoir)

-le bruit à 130-150km/h (m'enfin, ça se défend...)

-le couple de démarrage et de maintien en agglomération (pas centre-ville !)

-moins d'usure "relative" puisque moins de régime moteur

 

Et les inconvénients

-moins de reprise au-delà de 90km/h

-bruit de tracteur/motoculteur traditionnel (ça m'amuse, en fait... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif )

-le gazole qui coule sur la carroserie, ça part pas facilement.

 

Bref, pas de quoi faire pencher "radicalement" la balance...c'est plus un choix personnel (j'étais en Essence 1,8L 130Ch avant) et de vie pratique (le diesel me convient mieux, maintenant que j'ai "essoré" ma première essence avec des 215 très souvent).

 

:jap:

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