Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Probleme de garantie OCCASION volant moteur Rav 4 Toyota


Invité §GAR056BN

Messages recommandés

Juste une chose.

 

Je souligne qu'il s'agit d'un vice caché et que lorsque l'on change le volant moteur on change l'embrayage donc revendiquer que l'embrayage soit à la charge du client après 2000 kms est non seulement pingre mais relève d'une escroquerie!!!

 

La définition légale de l'escroquerie: L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge

 

 

 

Aucun rapport avec le cas ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas726yu

j'ai pas eu l'impression de donner des conseils juridiques, ce qui serait par ailleurs complètement inutile dans un monde de bisounours... où tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

mais heureusement, il y a, sur ce forum, des experts en droit qui s'en chargent pour moi au détriment des bisounours, c'est paradoxal non?

De grâce, laissons les bisounours tranquillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Pour moi le garage + Icare a fait le nécessaire pour rembourser au client la pièce qui n'aurait pas dû dégringoler à savoir le volant moteur.

 

Voilà ce que dit ICARE pour les souscriptions de particuliers , au sujet de la partie embrayage, pour ceux qui le connaissent c'est page 1, paragraphe 3.1.1 :

 

Pièces : "Pièces de friction de l'embrayage"

Seuil minimum de prise en charge "80000 km depuis 1ère MEC"

Exclusion : "1 seule fois pendant la durée du contrat et pour 50% du coût de remplacement (pièce et main d’œuvre)"

 

Comme l'auteur du fil n'a pas dénié nous montrer son fameux document, impossible de savoir exactement les responsabilités des tenants et des aboutissants de son litige.

Ni de connaitre le détail de ce que la concession a signé avec ICARE, si c'est bien elle qui l'a fait...

Ceci étant, d'après ce qu'il a dit, il ne voulait pas d'aide mais juste porter ce "fatras" à la connaissance d’autrui, ce qui est fait :

 

Ceci dit j'ai pas demandé de conseil,je voulais simplement exposer des faits réels,si cela peut rendre service à d'autres.

 

 

mais de manière incomplète et maladroite...

 

Ps : pass489, pas la peine de te fatiguer, c'est lex-is qui est dans le vrai.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

Pour moi le garage + Icare a fait le nécessaire pour rembourser au client la pièce qui n'aurait pas dû dégringoler à savoir le volant moteur.

 

Voilà ce que dit ICARE pour les souscriptions de particuliers , au sujet de la partie embrayage, pour ceux qui le connaissent c'est page 1, paragraphe 3.1.1 :

 

Pièces : "Pièces de friction de l'embrayage"

Seuil minimum de prise en charge "80000 km depuis 1ère MEC"

Exclusion : "1 seule fois pendant la durée du contrat et pour 50% du coût de remplacement (pièce et main d’œuvre)"

 

Comme l'auteur du fil n'a pas dénié nous montrer son fameux document, impossible de savoir exactement les responsabilités des tenants et des aboutissants de son litige.

Ni de connaitre le détail de ce que la concession a signé avec ICARE, si c'est bien elle qui l'a fait...

Ceci étant, d'après ce qu'il a dit, il ne voulait pas d'aide mais juste porter ce "fatras" à la connaissance d’autrui, ce qui est fait :

 

 

 

 

mais de manière incomplète et maladroite...

 

Ps : pass489, pas la peine de te fatiguer, c'est lex-is qui est dans le vrai.

 

:jap:

 

 

 

Après réflexion voici des justificatifs réclamés par certains:

 

Extraits du carnet de garantie:

 

Toyota Assurances a sélectionné Icare comme gestionnaire des garanties. Cette garantie est assumée par l’organisme vendeur, concession Toyota, ayant souscrit au programme Toyota

Occasions, qui a confié l’intégralité de la gestion à Icare – 160 bis rue de Paris – 92100 Boulogne-Billancourt.

 

 

5.2 Prise en charge et liste des organes couverts par la garantie Toyota Occasions

Le Bénéficiaire bénéficie, à concurrence de la valeur à dire d’expert du véhicule à la date de l’incident, de la remise en état à titre gratuit (pièces et main-d’oeuvre) de son véhicule pour

toute défectuosité dûment constatée à son initiative, portant sur les pièces ou organes suivants :

a) Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs

d’admission et d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs,

soupapes, tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris

en charge à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.

 

Je précise que l'embrayage n'est pas totalement usé ni brulé,mais endommagé du fait du volant moteur défectueux.

 

Ceci dit les personnes de mauvaise foi trouverons bien d'autres arguments.Car devant la mauvaise foi rien ne peut aboutir!!!

 

A voir également un site intéressant: ALLO GARAGE (voir garage toyota Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je précise que l'embrayage n'est pas totalement usé ni brulé,mais endommagé du fait du volant moteur défectueux.

Ceci dit les personnes de mauvaise foi trouverons bien d'autres arguments.Car devant la mauvaise foi rien ne peut aboutir!!!

 

A voir également un site intéressant: ALLO GARAGE (voir garage toyota Orange)

 

 

Si tu es sûr de ton fait, pourquoi ne fais-tu pas réaliser une expertise ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

 

Une expertise coute de 500 à700€ ensuite viendra le cout de l'avocat environ 1500€, durée de procédure indéterminée ???

Qui est le gagnant dans l'histoire??? Certainement pas moi!

Les marques sont en position de force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

garet à raison, c'est pourquoi il vaut mieux avoir une protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Une expertise coute de 500 à700€ ensuite viendra le cout de l'avocat environ 1500€, durée de procédure indéterminée ???

Qui est le gagnant dans l'histoire??? Certainement pas moi!

Les marques sont en position de force!

 

 

Tu n'as pas une protection juridique avec ton assurance ? 99% des assurances le font ?

Ou alors avec ta multi-risque habitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAR056BN

Non tu penses bien que je me suis renseigné,mon assurance TOUT RISQUE MMA" doit faire partie des 1%.

Mais attention ne pas confondre protection juridique et défense et recours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav225fp

Apparemment il y avait un article dan Auto Plus N° 1009 daté 8/01/2008 concernant une directive de Toyota France pour une prise en charge des frais associé aux remplacement du volant moteur des RAV4. J'en ai besoin pour mon procès!

Mais comment récupérer une copie. Je cherche depuis des semaines dans les archives AutoPlus, Ebay, etc. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Est836Dr

Apparemment il y avait un article dan Auto Plus N° 1009 daté 8/01/2008 concernant une directive de Toyota France pour une prise en charge des frais associé aux remplacement du volant moteur des RAV4. J'en ai besoin pour mon procès!

Mais comment récupérer une copie. Je cherche depuis des semaines dans les archives AutoPlus, Ebay, etc. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

 

 

 

Bonjour,

Confrontée au même problème, pouvez-vous me communiquer cet article si vous avez pu vous le procurer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...