Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis achat land cruiser LJ 70 2.4td

 

Il y a 584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis achat land cruiser LJ 70 2.4td

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 10:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous je voudrais vos avis sur un possible achat d'un toyota lj70 2.4td 86ch de 1987 avec 127000km. Vaut-il le coup? fiabilité? etc

Merci d'avance.

2879315374

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 10:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié la personne en veut 3000€ peut être négociable a 2800€ il y a de la corrosion au niveau des passage de roue arriere et un peu dessous également.

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2012 à 11:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

J'aime bien ce modèle, il a des bonnes capacités en tt et n'est pas cher, mais seulement en bon état, bien conduit et bien entretenu, avec plein de factures  ;)

Sinon ca peut être la misère, la culasse est fragile si conduit par un forcené, à cet âge il y aura des pièces à changer (courroie de distrib tous les 100mkm, durites et joint divers, freins, suspensions...) et tiens le kilométrage comme indicatif, mais à la différence d'une berline, cela n'a que peu d'influence sur la fiabilité : 100mkm en tt, ou sur autoroute en tractant très lourd, c'est beaucoup, 300mkm sur route et chemin en conduite pépére, c'est rien  :o

Pour le prix, le max est de 4/5K€ en très bon état, (presque) sans rouille, même avec 200mkm, et tu les négocie facilement vers les 1500/2000 e avec quelques travaux, donc renseigne toi bien avant sur l'entretien à faire et l'état réel, puis déduit du prix demandé.

Sans carnet ou facture, ne te lance pas dans cette aventure à moins d'être bricoleur, les pièces sont chères ou de mauvaise qualité.

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 11:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contrôle technique OK
Embrayage, freins avant, silembloc tirant de pont, ressorts, amortisseurs… neufs
Et 4 pneus tout terrain avec jantes
et treuil.

Je dois le voir ce week end, il me dit que mecaniquement aucun defaut il y a juste la corrosion.

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2012 à 12:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 4 pneus et le treuil, c'est utile si tu veux pratiqué le tt, sinon mieux vaut les lui laisser et faire baisser le prix  ;)

Sur la photo, la carrosserie a l'air un peu 'machouillée' aussi, y'a pas que de la rouille amha  :D  
Avant de le démarrer, regarde si le faisceau du radiateur est propre (une lampe qui éclaire au travers par exemple), si les filtres et courroies sont récents, si les durites et faisceaux sont en état, qu'il n'y ai pas de fuite, pas d'eau dans la boite fusible, et contrôle l'absence de cloques ou bulles sur la baie de parebrise, qui n'est pas démontable sur ce modèle et quand ca rouille, ca rentre dedans et la caisse moisi en peu de temps, et les branchement électrique si bidouille avec le treuil...

Pendant l'essai :
il doit démarrer à froid et à chaud au quart de tour,
dans une grande montée, en 4, pied dedans, la température d'eau doit pas aller dans le rouge, même si elle bouge un peu,
il ne doit pas fumer noir en permanence à fond (sinon filtre sale, turbo ou pompe bidouillé...),
Contrôle le niveau du LDR dans le radiateur et le bocal d'expansion avant/après l'essai,
Lors de l'arret, pas de soubresaut ou de coup dans la caisse, sinon faut vérifier les silentblocs moteur/boite et que l'échappement ne soit pas tordu et cogne contre la caisse (les joies du tt qui coutent cher  :D )

Après l'essai, tu te penche dessous pour contrôler les fuites, et surtout l'état du chassis, au niveau des traverses arrieres, des attaches et supports de caisse au chassis, si corrosion perforante ou trace d'anti-gravillon ou de peinture fraiche, demande pourquoi.
Pas de danger la corrosion est superficielle ou si il y a une réparation sérieuse, sinon ca s'appelle une épave...

Et n'hésite pas à négocier, je ne sais l'usage que tu va avoir, mais la carrosserie c'est ce qu'il y a de plus difficile et cher à remettre en état, ils sont souvent en bon état mécanique, mais démonté pour la pièce quand même car une reprise correcte de la rouille et un voile de peinture dépasse leur valeur sur le marché... :non:

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 12:40:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photo0365

Voila une photo d'un passage de roue l'autre est bien un peu pareil et il y a une portiere un peu tordu egalement (le fameux tt lol)

Ce toy serait un second vehicule pour un peu de chemin (pas de TT intense) pour rouler sur la neige et economiser un peu ma voiture principale

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 12:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photo0374n130752498​6302291726​895

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2012 à 13:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu est creusois ?

Sinon il a l'air bien mûr, mettre plus de 2/2500 € dedans ne me parait pas bien raisonnable  :non:

Quand à la neige, c'est pas top un chassis court en propulsion et avec ces pneus là, mais pour le tt il ne risque plus rien  :)
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/01/2012 à 15:18:56  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je suis correzien c'est à coté!

Tu pense que ça passe mal, que ça patine dans la neige?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/01/2012 à 18:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la neige fraiche où les crampons peuvent d'enfoncer, ça passe encore très bien, mais sur route mouillée, voir même sur le sec quand il fait vraiment froid, c'est assez casse gueule, sans parler des descentes où c'est pas loin d'être incontrôlable, même en pneu normaux...

Là, ce sont des pneus rechapés en bois, bruyants, durs, faits pour creuser dans la boue, en gros, aucune technique pour l'hivers et le LJ70 est assez joueur même si pas puissant du tout.

Le truc bien c'est que la carrosserie est déjà amochée donc tu fera pas pire  :D

Invité
  1. Posté le 07/02/2012 à 15:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
non seulement je m'incruste dans votre forum, mais en plus je m'incruste dans ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.
je vais aussi acheter un LJ70 de 1992, (pas bâché) en parfait état, on peut quasiment dire comme neuf. pas (du tout) de rouille, et 150000 Kms.
Le vendeur en veut 6000 euros. Je suis à la réunion où tout est plus cher.
c'est un 2.4 TD. turbo changé, radiateur changé. etc.
C'est un deux places. Je vais le transformer en 4 places. les ceintures arrière sont des ventrales ?
ma seule crainte c'est d'avoir des réparations ultra chères.
Je précise que je ne ferais pas de TT, mais juste des chemins un peu pourris à la montagne.
pensez-vous que c'est raisonnable ou une folie?

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2012 à 16:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce sont pas des ventrales  ;)

Ton prix doit être un peu négociable de 500 € mini, mais s'il est 'comme neuf', il est pas cher par rapport à celui de florentmimi sol

La chance que tu a, c'est que l'Australie n'est pas loin, et que la pièce d'origine se trouve sur le web à pas cher du tout  :)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 12:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patmaz a écrit :

Tu est creusois ?

Sinon il a l'air bien mûr, mettre plus de 2/2500 € dedans ne me parait pas bien raisonnable non

Quand à la neige, c'est pas top un chassis court en propulsion et avec ces pneus là, mais pour le tt il ne risque plus rien  :)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour , j'ai lu sur le forum collection que vous connaissez les adresses de casses militaires. Je suis à la recherche de pont marmon et il n'y a que dans ces endroits que je puisse trouver cela. Pouvez-vous m'indiquez ces adresses. Merci pour votre réponse .Cordialement Mr BOURGEOIS Michel

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:36:16
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2012 à 21:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aye, les marmon n'y sont pas légion car pas d'acheteurs et ces casses font surtout dans l'export, je connais lys tout terrain mais ils sont plutôt américaines, et celle d'à coté fait dans le matériel de la WWII en piteux état car le stock est d'époque ange

par contre sur leboncoin, tu trouve des marmons complets pour moins cher que le prix d'un pont au tarif d'une casse  ;)

Mais pour les ponts portiques, il y a aussi les mog, c'est pas mal les mog lol

Invité
  1. Posté le 04/05/2012 à 13:29:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Embrayage, freins avant, silembloc tirant de pont, ressorts, amortisseurs… neufs"

salut a tous

il y a un truc qui m'echappe toute ces reparations pour si peut de kilometre ? mefie toi des culasse et des kilometres pour les toy allemand qouvent ces modifs chez eux c legal ,et fait attention au turbo laisse le tournée au ralenti avant de l'arreter si non tres bon vehicule mais demande pas mal d'attention et les reparation sont honnereuse souvent car la piece et chere chez nos amis les japan ^^

Profil : Membre confirmé
julienfh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2012 à 18:03:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

on me propose un lj70 avec 250 000 km a 1800€ avec ct avec une fuite au joint de capot injection cout de réparation environ 350 euro chez mon garagiste , distrib faite a 198 000

qu’est ce que vous en pensez ?

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 19:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette fuite est classique et le prix raisonnable, s'il est peu rouillé et pas bidouillé uniquement  ;)

La distrib, c'est tout les 5 ans (vu les 10Km/an en moyenne, faut prendre cela en considération aussi...)

Profil : Membre confirmé
julienfh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2012 à 20:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a 2400 € on me propose un patrol 2.8 td avec 240 000 km refait au propre les seul frais a prévoir sont des pneu avec crampon
lequel me conseillerez vous ?

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 21:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca rouille pareil, mais le 6 cylindres est bien plus flatteur  ;)
Il est aussi plus confortable, mais consomme plus si on parle du GR.

Si c'est pour le tt, vérifie qu'il a le bloc arriere jap et alors c'est un engin redoutable.
Vois aussi s'il a le radiateur d'huile (après 92 ou rajouté après un incident, et regarde sous la banquette arriere et les joints de vitres, c'est toujours là qu'il rouille, ça se voit moins ou plus tard, mais les dégats peuvent être plus importants qu'une aile piquée sur le LJ, enfin la boite de vitesse a du mal à dépasser les 200mkm sans quelques menus travaux (roulement primaire, à faire avec l'embrayage pour éviter d'y revenir  :)  )

Invité
  1. Posté le 07/02/2014 à 13:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patmaz a écrit :

Non ce sont pas des ventrales ;)

Ton prix doit être un peu négociable de 500 € mini, mais s'il est 'comme neuf', il est pas cher par rapport à celui de florentmimi http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

La chance que tu a, c'est que l'Australie n'est pas loin, et que la pièce d'origine se trouve sur le web à pas cher du tout :)
Afficher plus
Afficher moins

Veuillez m'excuser de faire ainsi resurgir de vieux messages, mais je suis à la recherche de pièces de carrosseries pour un LJ70LT (aille avant gauche et porte gauche), mais malheureusement que ce soit les concessionnaires ou les vendeurs de pièces détachées tous me disent que ces pièces ne sont plus produites et donc plus en ventes!!
Pouvez vous me donner des adresses ou sites ou je pourrai m'en procurer??
D'avance merci

Invité
  1. Posté le 11/03/2016 à 13:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Photo de la voiture

Je voudrais acheter une voiture Toyota Land cruiser lj 73 250 td de 1993, kilométrage de 167.000km avec prix de 4.800€ qui est négociable. Le véhicule se trouve à Beladona en Espagne. Je suis à N'djamena au Tchad (en Afrique). Quels conseils par rapport aux prix et l'état de la voiture ?

Profil : Membre
ax1-0
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2016 à 05:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo48te a écrit :

non je suis correzien c'est à coté!

Tu pense que ça passe mal, que ça patine dans la neige?
Afficher plus
Afficher moins



On doit pas être loin alors... Je le suis aussi !

Pour ton achat sachant qu'il a fait du TT il faut bien veiller à ce que l'entretien soit à jour et non fait à la va vite. Les Nippons réclament beaucoup de rigueur niveau entretient malgré parfois un bon billet pour tout remettre en état...

Le LJ n'a plus rien a prouver, vérifie l'état des freins AR car à tambours plus la boue les mâchoires s'estompent vite... Et je ne parle même pas du frein à main...
A noter le jeu aux nez de pont, les série 7 sont faiblards au niveau des CC surtout à l'arrière, la monte de crampons sont favorables pour se sortir du gras mais parfois moins pour la mécanique si le "pilote" fait du grand art :non:

Pour le moulin on parle souvent de chauffe et de JdC qui lâche... Encore une fois l'entretien... Etat du radiateur, visco-coupleur défectueux (et on y pense pas souvent), sonde de température, bouchon de radiateur, carlostat... Un bon nettoyage au St Marc et logiquement ça fonctionne, jamais d'eau même en été les blocs se "pourrissent" de l'intérieur...

Pour le reste tu as à vérifier que tout soit en ordre comme pour l'achat d'un véhicule de base... Mais bon un LJ de cette époque ne sera pas comme neuf.

A toi de jouer !

Message cité 1 fois
Message édité par AX1.0 le 16/03/2016 à 05:25:37
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 19:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous !

Aujourd'hui, un LJ 70 en bon état, budget de 3000 euros max, c'est possible ?

Certains vendeurs se touchent sur les prix... Le LJ 70 est censé être le Land Cruiser le plus accessible du marché !


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2016 à 19:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ca se trouve avec les phares ronds, mais ca part vite si c'est une bonne affaire, encore plus vite si peu kilométrée :ange:

Mieux vaut aller le trouver dans le sud pas trop prêt de la mer, et ne pas trop se fier au compteur, mais plutot au soin apporté à l'entretien et au minimum de propriétaires :)

Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 19:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'autant que je veux absolument un 5 places (rare) !

Le kilométrage je m'en fiche un peu, c'est surtout la rouille qui m'inquiète...


---------------
http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
Profil : Membre
ax1-0
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2016 à 13:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ah la rouille il faut se méfier des maquillage que certains font... Bien veiller aux ailes arrière, le chassis quand à lui est rarement touché ou alors l'engin a baigné dans la boue une bonne partie de sa vie.

Sur les sommets
Profil : Membre confirmé
toykzj95
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2016 à 21:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon premier Toy le LJ70, j'en garde un bon souvenir..
Pour ce qui est du kilométrage 127000, ca paraît pas crédible vu l'état , ou alors c'est 127000 kms de tout terrain exclusivement lol ..

Invité
  1. Posté le 03/06/2016 à 17:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AX1.0 a écrit :


Pour le moulin on parle souvent de chauffe et de JdC qui lâche... Encore une fois l'entretien... Etat du radiateur, visco-coupleur défectueux (et on y pense pas souvent), sonde de température, bouchon de radiateur, carlostat... Un bon nettoyage au St Marc et logiquement ça fonctionne, jamais d'eau même en été les blocs se "pourrissent" de l'intérieur...


Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
j'habite au Maroc et je viens d'acquerir un LJ70. j'ai pas bien compris ce que tu veux nettoyer au St-Marc et où il ne faut jamais d'eau
Merci d'avance pour l'info

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/06/2016 à 21:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On utilise la lessive saint marc mélangée à de l'eau pour nettoyer le circuit de refroidissement des boues qui se forment lorsque justement certains ont remplacé le liquide par de l'eau trop longtemps ;) , on peut aussi mettre du vinaigre pour enlever le tartre s'il y en a dans le radiateur..

Il suffit de vidanger le liquide et de rouler un peu avec l'eau additivée de saint marcc, et de rincer à l'eau claire avant de mettre un vrai liquide de refroidissement ;)

Si on utilise l'eau du robinet, il se forme une corrosion electrolytique dans le circuit à la longue, car le moteur est en fonte, la culasse en alu, le radiateur en cuivre et l'eau est chargée de minéraux qui conduisent l'electricité, au mieux ca bouche un peu le radiateur à la longue, au pire ca bouffe les ailettes de la pompe à eau ou fait un trou dans les radiateurs interieurs...

Profil : Membre
ax1-0
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2016 à 18:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai changé le radiateur sur le Lj très récemment car ce dernier a lâché au niveau du faisceau, et à l'époque mon père roulait à l'eau les étés... Comme quoi l'eau n'arrange rien.

PS : Sur les LJ les culasses sont en fonte et non en alu, enfin de toutes celles que j'ai vu :)

Invité
  1. Posté le 10/02/2019 à 20:27:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

flo48te a écrit :

Bonjour à tous je voudrais vos avis sur un possible achat d'un toyota lj70 2.4td 86ch de 1987 avec 127000km. Vaut-il le coup? fiabilité? etc

Merci d'avance.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 315374.jpg

Afficher plus
Afficher moins


bonjour est ce possible que vous m'envoyer la photocopie de la carte grise,pour voir si elle pas gagé,et combien ça va me couter pour l'assurance??

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
injecteurs land cruiser D4D 4
Problème boite auto HDJ 80 2
Prado VX 3400 essence automatique: Radiateur eau HS? 6
Lj73 Hard Top 0
changement du kdj 120 vs mitsubishi pajero 2007...que faire? 3