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Yaris

Yaris au garage prb cylindre ??


Invité §nom847rQ

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Invité §nom847rQ

Bonsoir,

 

Voici l'état de ma situation:

 

Yaris 1L VVTI achetée d'occasion il y a 2 ans dans un garage toyota venant d'une petite vieille 40.000 km au compteur. Roule très bien, consomme peu, j'en suis content.

 

Il y a 1 an et demi, en partant en voyage le voyant moteur s'allume, je me met sur le coté, appelle mon garage et je fait un bilan de la situation. Pour eux, c'est ok, je n'aurais qu'à aller au garage toy le plus proche de mon lieu de vacance. Arrivé au garage, il s'avère que ca serait une sonde qui ferait des siennes, rien d'alarmant, je n'aurais qu'à me présenter à mon garage habituel pour faire les réglages nécessaires. A peine revenu de vacance, mon voyant moteur clignote et je me rend à mon garage. Sur la route, la voiture broute, pas de pèche... Au garage, l'ordinateur diagnostique un prb au cylindre 4. Ils essaient de changer les bougies -rien-, changer les injecteurs -rien-... Une semaine plus tard, on m'annonce que 2 cylindre de mon moteur étaient "brulés" et qu'il a fallut les changer... "ouf" la voiture était sous garantie.

 

Plus de problèmes notables...

 

Il y a un mois: mon voyant moteur s'allume... je passe au garage. Théoriquement un problème de sonde lambda pour l'ordinateur. Le mécano "Oh, ce n'est pas un problème, on efface l'erreur... ca risque de revenir, il faudra changer la sonde à ce moment là" bon... ok. Je pars sur la capitale (300 km de chez moi) et sur le retour le voyant se rallume a nouveau ("tiens, normal, le mécano a dit que je devrais surement repasser" ;) puis à 60 km de chez moi, le voyant se met à clignoter... la voiture étant chaude, je ne manque pas trop de pèche, mais je sens que quelque chose ne va pas, il y a des ratés. Le lendemain, je retourne dans mon garage habituel, la voiture manque de pèche, elle est gardée au garage, problème de cylindre n°4 selon l'ordinateur et même manœuvres que la dernières fois au niveau des bougies et des injecteurs -rien-...

Je le sens plutot moyen, j'ai peur d'avoir le même problème, mais vu que les réparations datent de plus d'un an (limite de la garantie réparation)... et devoir payer les pots cassés. D'autant que ce type de panne ne me semble pas normal.

 

Voilà, je voudrais votre avis sur la situation. Savoir si ce genre de panne est normal, les recours que je pourrais avoir (parce qu'un cylindre mort, ça m'a l'air plutot rare, d'autant si le problème se répète...) et si vous pensez que c'est le même problème (vu que les symptômes sont identiques).

Je précise que je suis quelqu'un qui ne roule pas comme un taré à monter dans les tours à 100km/h en étant en troisième...

 

Merci d'avance.

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le problème peut venir d'une bobine défailante.

 

C'est détectable avec l' OBD

 

Pour être certain de la bobine, apparement cylindre n°4, il suffit de l' intervertir avec le cylindre n°1

 

Si le code défaut revient et qu'il indique à ce moment là cylindre n°1.......c'est bien la bobine.

 

A essayer

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Invité §nom847rQ

Je ne l'ai pas, je viens à nouveau de les appeler la seule chose qu'ils m'ont dite c'est "on a démonté le cache des soupapes et on a rien trouvé" et il m'a bien fait comprendre que je les faisais c**** à appeler pour prendre des news de ma bagnole...

 

Le seul truc que j'ai vu sur leur ordinateur c'était un prb au cylindre 4... mais je ne me rappelle plus du code défaut...

 

Je me pose une question, est-ce que je pourrais ma voiture ailleurs que chez toyota ? on est pas obligé de passer par un garage de même marque pour une compatibilité des ordinateurs qui donne les rapports de codes défauts ?

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Invité §ine084ux

Bonjour a tous

Je voudrais que tu me tiennes au courant nomecanoyaris car j'ai le meme soucis actuellement avec la mienne, c'est une yaris 1l de 99 autrement dit la japonaise. JJ'ai le voyant moteur qui s'est allumé on ma refait les niveaux dhuiles, changement de bobine ainsi que les bougies d'allumages vu que le moteur toussait. Mais rien, il ne trouve pas d'ou sa vient. Juste on m'a dit que les bougies que j'avais été changé n'était pas conforme au modèle de la voiture et que c'est la cause de mes soucis (alors que c'est un centre auto qui me les a conseillés). On ma détectés soit un problème de cylindre ou de soupape .Si tu avais des nouvelles tiens nous au courant, je dépose ma voiture mercredi au garage.

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Bonjour.

 

Je ne comprends pas bien ces problèmes de cylindre n° 4 (ou autre) cry.gif.3a48c8a39e41d5442345ae1e27ea1a95.gif .

Et ça veut dire quoi "les cylindres brulés" ?

 

Pour moi, techniquement, changer un cylindre, ça ne veut rien dire. On peut changer une chemise, mais un cylindre ???

Les cylindres de ces blocs moteurs (blocs de toutes les Yaris essence, en diesel je ne sais pas) sont usinés dans la masse (fonte), et sont montés sans chemise.

Autrement dit, il n'est pas possible de réparer un cylindre. On réalèse les 4 cylindres, ou on change le bloc cylindres en entier (plus probable).

Bon, bref, est ce que ce ne serait pas plutôt les pistons qui seraient "grillés", plutôt que les cylindres ? Les pistons, oui, on peut les changer un par un, et on en profite pour faire un petit rodage de soupapes. Ensuite, c'est re-rodage (pour la segmentation neuve).

 

Le 1er truc à faire, c'est de mesurer les compressions sur les 4 cylindres. Comme ton mécano est nettement plus calé en mécanique que moi, il a du commencer par ça.

Que donnent les mesures de compressions sur les cylindres 1, puis 2, 3 et 4 ?

 

Ils ont réellement changé 2 pistons sur ton moteur il y a 1 an, et ça recommence ?

Ce genre de panne est extrêmement rare sur un véhicule de tourisme lubrifié par une huile moderne, et conduit à la pépère. C'est donc totalement anormal.

Je te conseille d'exiger un déculassage, devant toi, accompagné d'un expert mandaté par tes soins. Il faut voir les dégâts internes, pour essayer de comprendre et solutionner le problème.

La valise (ordinateur de détection des pannes), c'est bien joli dans certains cas pour les pannes électriques, mais pour la mécanique, il arrive un moment où il faut mouiller la chemise et démonter, pour trouver des solutions viables et pérennes pour satisfaire le client ;) .

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Invité §ine084ux

A mon avis il a le meme soucis que moi, le cylindre 4 et 1 soit disant se déforme. je viens de voir le reste du forum et j'ai appris que c"etait peut etre du au sonde soit celui qui régule larrivé du carburant soit celui au niveau des fusibles qui me semblerait plus correcte.Car pour changer les cylindres faut changer les 4 (2000e voir plus) pour ce genre de chose autant la revendre pour pieces avec regret pour moi sa fait moins d'un an que je l'ai acheter

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