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 Sujet :

Inquiétudes sur Aygo à boîte robotisée

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 01/06/2012 à 10:36:30  
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Reprise du message précédent :

Jezza91 a écrit :

J'en doute. Et puis la fiabilité des boites robotisées PSA... (Ex : la BMP6...) http://forum-auto.caradisiac.c [...] es/lol.gif
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Cepafo.  :d

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:36:33

---------------
Hérétique et subversif.
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  1. Posté le 01/06/2012 à 17:09:35  
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Vous me faites peur avec vos problèmes de boite [smileyper​so
La mienne est de début 2007, 62000 km et pour l'instant ne m'a jamais fais défaut. Pour toutes mes humeurs de conduite, elle passe toujours les rapports quand il faut, j'en suis pour le moment (depuis donc 5 ans) très satisfait.
Seul soucis que j'ai eu comme certains, de l'humidité dans le coffre [smileyper​so
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Message édité par eag62nd le 01/06/2012 à 17:10:07
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 01/06/2012 à 17:22:37  
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eag62nd a écrit :

Vous me faites peur avec vos problèmes de boite [smileyper​so
La mienne est de début 2007, 62000 km et pour l'instant ne m'a jamais fais défaut. Pour toutes mes humeurs de conduite, elle passe toujours les rapports quand il faut, j'en suis pour le moment (depuis donc 5 ans) très satisfait.
Seul soucis que j'ai eu comme certains, de l'humidité dans le coffre [smileyper​so
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Pourquoi veut tu avoir des soucis? Certaines boites robotisées ont connu des défaillances mais ce sont des incidents limités comme chez la plupart des constructeurs. Pour l'eau dans le coffre, tu dois avoir un joint defectueux.


---------------
Hérétique et subversif.
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Profil : Routard confirmé
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adrien15
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  1. Posté le 01/06/2012 à 17:29:13  
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oulianov a écrit :

Chez Peugeot, ils m'ont dit qu'elle était différente et plus fiable!  :??:
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Soit ils mentent, soit ils ne connaissent pas leurs voitures...

Message cité 1 fois

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Jaguar XE / Mini Cooper Roadster / Fiat 500.
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  1. config
oulianov
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  1. Posté le 01/06/2012 à 17:42:54  
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Adrien15 a écrit :

Soit ils mentent, soit ils ne connaissent pas leurs voitures...
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C'est aussi mon avis! On entend parfois de ces trucs!


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Hérétique et subversif.
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... je suis sorti.
Profil : Champion du monde
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jr-107
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  1. Posté le 22/06/2012 à 08:38:00  
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oulianov a écrit :

Chez Peugeot, ils m'ont dit qu'elle était différente et plus fiable!  :??:
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Et bien non, c'est d'ailleurs la même boîte qu'en manuelle, avec 3 servo moteurs pour changer les rapports et débrayer.
je vais même plus loin : la boîte de la version diesel à 2 rapports près est la même boîte qu'en essence : et c'est Aisin qui
les fabrique. (filiale boîtes de Toyota)

Message édité par jr-107 le 22/06/2012 à 08:39:19

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Profil : Vétéran confirmé
cudy
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  1. Posté le 22/06/2012 à 09:12:08  
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belgium-gravure a écrit :


je vait surement faché certain

pour acheté une aygo (fausse toyota)

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap


Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.





Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.
Boite peugeot , embrayage Valeo.

Toyota était lui chargé de la production.

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)
Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.



L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D
Message cité 3 fois
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oulianov
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  1. Posté le 22/06/2012 à 10:59:43  
  2. answer
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cudy a écrit :

belgium-gravure a écrit :


je vait surement faché certain

pour acheté une aygo (fausse toyota)

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap


Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.





Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.
Boite peugeot , embrayage Valeo.

Toyota était lui chargé de la production.

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)
Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.



L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D
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Les Triplettes sont en général tres fiables. Mis a part la faiblesse des embrayages sur les premières versions et surtout des boites robotisées. La fiabilité a du s'améliorer depuis 2005.La qualité de fabrication et la finition sont déplorables vu le prix prétentieux! Qui a dit low cost?[smileyper​so


---------------
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jr-107
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  1. Posté le 22/06/2012 à 11:04:52  
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je pense sérieusement que les problèmes rencontrés sur la boîte robotisée ne sont qu'une conséquence de la faiblesse de l'embrayage !


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Invité
  1. Posté le 22/06/2012 à 11:28:18  
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cudy a écrit :

belgium-gravure a écrit :


je vait surement faché certain

pour acheté une aygo (fausse toyota)

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap


Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.





Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.
Boite peugeot , embrayage Valeo.

Toyota était lui chargé de la production.

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)
Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.



L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D
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Ben non, t'as tout faux: conception Toyota de A à Z, tous les éléments sont Toyota (boite, moteur, instrumentation,....).
Production gérée par PSA dans l'usine tchèque.
Je travaillais chez PSA au moment où sont sorties les triplettes, et si tu regardes la Revue Technique Automobile qui leur est consacrée, toutes les pièces sont Toyota.
D'ailleurs, si tu connaissais bien PSA et Toyota, tu verrais la voiture est typée Toyota et pas du tout PSA (bip de passage en marche arrière,.....).

QUant à l'usure prématurée de la butée d'embrayage, c'est un problème recurant sur beaucoup de boites robotisées, même celles de PSA: il faut repasser au point mort pour la soulager lors d'arrêts qui durent un peu longtemps (tout comme sur une boite manuelle il faut relacher l'embrayage lors de longs arrets...)

Invité
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  1. Posté le 28/06/2012 à 16:05:11  
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La boite débraye toute seule à l'arrêt, c'est comme ça que j'ai redécouvert le démarrage en côte au frein à main comme au bon vieux temps de l'auto école....

Pour mon histoire:

J'ai reçu en date du 4 avril une lettre du siège indiquant qu'il n'était pas en mesure d m'apporter une réponse par voie de courrier et que mon concessionnaire allait se mettre en relation avec moi "dans les plus brefs délais". (le 4 avril...)
Résultat des courses, je n'ai jamais été contacté par mon concessionnaire, et malgré mes relances répétées, mon dossier n'a toujours pas avancé.
Mon interlocuteur chez le concessionnaire est absent jusqu'à lundi.
S'il n'a pas d'autre réponse à me fournir à cette date, je me fendra d'un nouveau recommandé.

Invité
  1. Posté le 28/06/2012 à 18:50:33  
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Mauvaise nouvelle, ma toy commence à brouter au démarrage à froid (moins à chaud) elle n'a que 62000km....  :(

Invité
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  1. Posté le 28/06/2012 à 23:33:35  
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eagle6: ah merde la poisse... en plus t'avait une phase 2?
je me demande combien coute juste la main d'oeuvre pour le remplacement de l'embrayage de nos jours
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Message édité par pix47de le 28/06/2012 à 23:34:30
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Invité
  1. Posté le 29/06/2012 à 14:00:02  
  2. answer
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pix47de a écrit :

eagle6: ah merde la poisse... en plus t'avait une phase 2?
je me demande combien coute juste la main d'oeuvre pour le remplacement de l'embrayage de nos jours
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Début 2007 donc phase 1 il me semble...[smileyper​so

Profil : Membre
sacha2011
  1. Posté le 29/06/2012 à 14:24:51  
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Bonjour à tous,

juste pour vous informer de mon cas...

j'ai acheté un corolla verso mmt de 2005 avec 92 000 kms chez un concessionnaire ( qui est à 300 kms de chez moi)

au bout de 10 000 kms en 10 mois la voiture commence à avoir des ratés ( boite qui se met au point mort en roulant) et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques lorsque je roulais sur autoroute avec femme et enfants en bas age.

j'amène le véhicule chez le CC toyota le plus proche.

a noter que mon véhicule avait été rapelé en 2009 a 58 000 kms pour les même symptômes et l'embrayage avait été changé.

bilan: il faut changer embrayage (en moins de 50 000 kms???) ainsi que l'actuateur

cout: 2000€

après renseignements il était certain que ce n'était pas à moi de régler cette somme, surtout qu'il s'agit d'un vice caché




s'en suit une (longue) bataille par mail avec la concession qui m'a vendu le véhicule sans résultats (juste une remise de 20 % sur les pièces)

avec toyota france qui après plusieurs mails échangés avec le service relation client, m'ont consenti un geste:

50% sur le prix de l'actuateur.

le devis tombe de 2000 à 1500€...géniaaaal!

au bout de 6 mois de mails échangés , n'en pouvant plus de cette situation, ma femme écrit un message "salé" sur la page facebook de toyota france.

2 jours plus tard, je reçois un appel du service relation clients de toyota qu'ils ont une bonne nouvelle: on prend tout en charge, même l'embrayage!

2 jours plus tard, je récupère mon corolla verso heureux (mais je n'ai plus confiance dans cette boite mmt)

le plus fou dans cette histoire ( qui a duré 6 mois!!) c'est que c'est grâce à facebook que mon problème s'est résolu....Toyota voulant conservé une image de fiabilité et une image positive.
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oulianov
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2012 à 20:49:50  
  2. answer
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sacha2011 a écrit :

Bonjour à tous,

juste pour vous informer de mon cas...

j'ai acheté un corolla verso mmt de 2005 avec 92 000 kms chez un concessionnaire ( qui est à 300 kms de chez moi)

au bout de 10 000 kms en 10 mois la voiture commence à avoir des ratés ( boite qui se met au point mort en roulant) et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques lorsque je roulais sur autoroute avec femme et enfants en bas age.

j'amène le véhicule chez le CC toyota le plus proche.

a noter que mon véhicule avait été rapelé en 2009 a 58 000 kms pour les même symptômes et l'embrayage avait été changé.

bilan: il faut changer embrayage (en moins de 50 000 kms???) ainsi que l'actuateur

cout: 2000€

après renseignements il était certain que ce n'était pas à moi de régler cette somme, surtout qu'il s'agit d'un vice caché




s'en suit une (longue) bataille par mail avec la concession qui m'a vendu le véhicule sans résultats (juste une remise de 20 % sur les pièces)

avec toyota france qui après plusieurs mails échangés avec le service relation client, m'ont consenti un geste:

50% sur le prix de l'actuateur.

le devis tombe de 2000 à 1500€...géniaaaal!

au bout de 6 mois de mails échangés , n'en pouvant plus de cette situation, ma femme écrit un message "salé" sur la page facebook de toyota france.

2 jours plus tard, je reçois un appel du service relation clients de toyota qu'ils ont une bonne nouvelle: on prend tout en charge, même l'embrayage!

2 jours plus tard, je récupère mon corolla verso heureux (mais je n'ai plus confiance dans cette boite mmt)

le plus fou dans cette histoire ( qui a duré 6 mois!!) c'est que c'est grâce à facebook que mon problème s'est résolu....Toyota voulant conservé une image de fiabilité et une image positive.
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Heureusement qu'il y a Facebook.  :d  Sinon avec un Constructeur moins sérieux tu risquait d' obtenir une aumone à "titre commercial" au bout d'années de Procedures. En tous cas ,ils ont joué le jeu et tu a obtenu satisfaction. Tant mieux.  ;)


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jr-107
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  1. Posté le 30/06/2012 à 07:06:22  
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Oui, c'est une "chance" maintenant (alors que c'est la moindre des choses) ... Il est loin le temps, où la concession où j'avais acheté ma voiture s'est excusée que j'aie pu avoir un souci avec la voiture qui sortait à peine de garantie : prise en charge totale, alors que c'était la moins chère du catalogue ... (SEAT Suresnes : une Marbella (34'900F en 1995)), et prêt pour la journée d'une Seat Arosa neuve que j'ai achetée le soir même avec une belle remise ... (49'900F)  :d


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sacha2011
  1. Posté le 30/06/2012 à 08:13:55  
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Il y a à la fois de la chance et de l'archanement de ma part ....

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jr-107
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  1. Posté le 30/06/2012 à 08:44:20  
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Alors qu'on ne devrait, a priori, même pas avoir à s'acharner ...
Je me suis acharné, j'ai RIEN obtenu de peugeot, à part les 40% de participation pour la pompe à eau, ce qui m'est malgré cela, revenu à plus cher que la remplacer neuve moi même la fois suivante :!

(60% de 445€ -> 267€ de ma poche alors qu'en achetant la pompe+courroie moi même -> 95€ frais de port compris ... et au final, j'ai une pompe Febi Bilstein fabriquée en allemagne et pas une Valeo de merde !)
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oulianov
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  1. Posté le 30/06/2012 à 09:02:28  
  2. answer
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jr-107 a écrit :

Alors qu'on ne devrait, a priori, même pas avoir à s'acharner ...
Je me suis acharné, j'ai RIEN obtenu de peugeot, à part les 40% de participation pour la pompe à eau, ce qui m'est malgré cela, revenu à plus cher que la remplacer neuve moi même la fois suivante :!

(60% de 445€ -> 267€ de ma poche alors qu'en achetant la pompe+courroie moi même -> 95€ frais de port compris ... et au final, j'ai une pompe Febi Bilstein fabriquée en allemagne et pas une Valeo de merde !)
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Le SAV de Peugeot n'est pas un des meilleurs. Pour eux, c'est toujours le client qui ne sait pas conduire. Manque d'adaptabilité bien Française.  :o


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jr-107
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  1. Posté le 30/06/2012 à 09:04:00  
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Mouais ... récemment, je n'ai pas le sentiment qu'une marque soit bien plus à l'écoute de son client que de son porte monnaie !
Les hausses des tarifs des pièces et de la main d'oeuvre n'arrangent rien à l'affaire : d'autant que ça a réussi à avoir un impact sur le prix des assurances ...
en 2008, quand les associations de consommateurs ont dénoncé ces hausses et l'absence de contrôle de la hausse des prix dans ce domaine, il a été dit qu'il y aurait des actions ... et sous Sarkozy : silence total ... jusqu'à ce que :
- on ne fasse que constater la hausse (qui s'accélère)
- et qu'au lieu d'entreprendre une action envers les constructeurs et autres pros de l'auto,

on ne fasse qu'ajuster les prix des assurances pour que ce soit l'automobiliste qui casque

de manière super normale cette hausse ....

Avant que je rachète une neuve, va s'écouler de l'eau sous les ponts, quant à leur
confier ma voiture : c'est pas près d'arriver non plus ...
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Message édité par jr-107 le 30/06/2012 à 09:07:29

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oulianov
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  1. Posté le 30/06/2012 à 09:51:41  
  2. answer
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jr-107 a écrit :

Mouais ... récemment, je n'ai pas le sentiment qu'une marque soit bien plus à l'écoute de son client que de son porte monnaie !
Les hausses des tarifs des pièces et de la main d'oeuvre n'arrangent rien à l'affaire : d'autant que ça a réussi à avoir un impact sur le prix des assurances ...
en 2008, quand les associations de consommateurs ont dénoncé ces hausses et l'absence de contrôle de la hausse des prix dans ce domaine, il a été dit qu'il y aurait des actions ... et sous Sarkozy : silence total ... jusqu'à ce que :
- on ne fasse que constater la hausse (qui s'accélère)
- et qu'au lieu d'entreprendre une action envers les constructeurs et autres pros de l'auto,
on ne fasse qu'ajuster les prix des assurances pour que ce soit l'automobiliste qui casque
de manière super normale cette hausse ....

Avant que je rachète une neuve, va s'écouler de l'eau sous les ponts, quant à leur
confier ma voiture : c'est pas près d'arriver non plus ...
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Aucun rapport. Je parlais uniquement de la relation client. les asiatiques ont le respect de leur honorable clientèle. Ils savent dépenser un peu pour recolter une bonne réputation et image de marque ce qui garantit des part de marché pris sur la concurrence.

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jr-107
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  1. Posté le 30/06/2012 à 09:54:54  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Aucun rapport. Je parlais uniquement de la relation client. les asiatiques ont le respect de leur honorable clientèle. Ils savent dépenser un peu pour recolter une bonne réputation et image de marque ce qui garantit des part de marché pris sur la concurrence.
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Je pense que cette image a plus que vécu : c'était le sens de mon intervention ...
je n'ai pas eu le sentiment d'être mieux servi chez les marques japonaises ...
Je pense en revanche que le service doit sans doute être proportionnel au prix de la voiture !!

... je suis désolé, j'ai toujours en tête la phrase du concessionnaire :
"C'est une 107 que vous avez, pas une 607, alors en SAV : ne vous attendez pas à des miracles !"

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Message édité par jr-107 le 30/06/2012 à 09:56:00

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  1. Posté le 30/06/2012 à 12:04:02  
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jr-107 a écrit :


Je pense que cette image a plus que vécu : c'était le sens de mon intervention ...
je n'ai pas eu le sentiment d'être mieux servi chez les marques japonaises ...
Je pense en revanche que le service doit sans doute être proportionnel au prix de la voiture !!

... je suis désolé, j'ai toujours en tête la phrase du concessionnaire :
"C'est une 107 que vous avez, pas une 607, alors en SAV : ne vous attendez pas à des miracles !"
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Ce genre de reflexion est inacceptable . A ton avis qui paye le salaire de ce commercial arrogant? [smileyper​so


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jr-107
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  1. Posté le 30/06/2012 à 12:07:53  
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C'est inacceptable ... c'est sûr... c'est ce que je dis qui a le plus changé en ces quelques dernières années ...
le milieu des année 90 avait encore une culture de la voiture durable et du service client...
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oulianov
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  1. Posté le 30/06/2012 à 13:10:17  
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jr-107 a écrit :

C'est inacceptable ... c'est sûr... c'est ce que je dis qui a le plus changé en ces quelques dernières années ...
le milieu des année 90 avait encore une culture de la voiture durable et du service client...
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Je constate malheureusement la décadence de notre pays.  :(


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Hérétique et subversif.
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  1. Posté le 02/07/2012 à 10:07:50  
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Ah Facebook.. c'est quand j'ai commence a parler de mes soucis avec l'embrayage de mon Aygo sur leur page d'accueil que les choses se sont decantees pour moi...

Quant a l'argument que ce n'est qu'une Aygo, que m'avait sorti le concessionnaire (en impliquant qu'a cote des voitures haut de gamme qu'il avait l'habitude de voir dans sa concession je n'etais qu'une m...), c'est une strategie commerciale a tres court terme car qui lui dit que si j'avais ete satisfaite avec la marque je n'aurais pas achete un autre vehicule chez Toyota, cette fois-ci plus "haut de gamme"?
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oulianov
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  1. Posté le 02/07/2012 à 10:46:16  
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sab15cs a écrit :

Ah Facebook.. c'est quand j'ai commence a parler de mes soucis avec l'embrayage de mon Aygo sur leur page d'accueil que les choses se sont decantees pour moi...

Quant a l'argument que ce n'est qu'une Aygo, que m'avait sorti le concessionnaire (en impliquant qu'a cote des voitures haut de gamme qu'il avait l'habitude de voir dans sa concession je n'etais qu'une m...), c'est une strategie commerciale a tres court terme car qui lui dit que si j'avais ete satisfaite avec la marque je n'aurais pas achete un autre vehicule chez Toyota, cette fois-ci plus "haut de gamme"?
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Bien dit![smileyper​so


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Hérétique et subversif.
... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 02/07/2012 à 12:51:20  
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Ah ben, c'est clair que Peugeot n'est pas près de revoir ma trogne ... pour l'instant, ça tombe bien, ils n'ont rien au catalogue qui me plaise !


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Je libère la signature ...
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  1. Posté le 09/07/2015 à 10:21:14  
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J'ai entendu des "bips" répetés sur l'autoroute à 14000kms avec mon Aygo automatique que j'avais acheté neuve 3ans et demi auparavant et toujours révisé et entretenu chez Toyota.
Apres diagniostic qu'ils ont voulu me faire payer ,ce que j'ai catégoriquement refusé,ils m'ont déclaré que l'embrayage était à changer au motif que la aygo automatique n'est pas une vraie automatique mais automatique robotisée qu'il FAUT METTRE AU POINT MORT A TOUT ARRET OU FEU ROUGE ET SE METTRE EN MANUELLE POUR MONTER UNE PENTE!! Abérrent! Ce d'autant qu'on m'avait pratiquement contraint de prendre cette option sans m'avertir des " precautions" à prendre pour la conduire.
Aprés maintes batailles ,l'embrayage a été pris en charge mais pas la main d'oeuvre et j'ai du régler 85% de celle ci soit 390e , ce qui est encore profondément anormal pour un manque d'information et meme un vice caché,ce d'autant que le directeur de la concession m'a recommandé de ne pas garder ma voiture une année de plus meme aprés réparation!!

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  1. Posté le 20/08/2015 à 15:58:54  
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On m'avait egalement dit que l'Aygo automatique n'etait pas une voiture de ville lorsque j'ai eu mes problemes d'embrayage... lol

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  1. Posté le 03/09/2015 à 11:37:55  
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Et voila la deuxieme boite robotisee qui avait ete mise sur mon Aygo a 31 000 kms vient de me lacher 3 ans plus tard et a 80 000 kms. Inutile de preciser que je ne ferais pas faire la reparation, cette Aygo m'a coute plus en reparations qu'a l'achat.

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eaime
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  1. Posté le 01/01/2020 à 18:44:48  
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Bonjour et bonne année à Tous !

Je m'insère dans 2 sujets différents, mais au même problème.

Toyota Aygo 1.0 VVTi-MMT de 2011 et 15 000 km.

J'apporte ma pierre à l'édifice, je rencontre depuis 2 jours les mêmes symptômes (je précise que c'est arrivé avec les 1ères gelées de cette semaine), valable autant en marche avant, qu'en marche arrière.

Démarrage sans soucis, mais voiture qui hoquète, démarrages très saccadés, broute sur les 500 premiers mètres. Après, fonctionnement tout à fait normal.

De retour de réveillon cette nuit (-4°), j'ai laissé la voiture chauffer 10mn pour la dégivrer, avant de repartir, et le phénomène ne s'est produit qu'au départ. Au STOP suivant, à 150m, démarrage normal, sans à-coup.

Merci de vos retours éclairés.

Bonne soirée !


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Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Vache à Lait de l'Etat
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eaime
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  1. Posté le 23/01/2020 à 18:47:46  
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Comme promis, retour sur l'intervention effectuée ce jour (reprogrammation du calculateur de boîte de vitesses), et dans le même temps, rappel constructeur sur les glaces AR :

Comportement radicalement changé, boite plus douce lors des changements de rapports, on a l'impression d'avoir une BVA, et non plus une BVR.

Et surtout, elle ne change plus de rapport en sortie de rond-point (rien que de plus dangereux que le passage en 3ème en sortie de RP, lorsque tu évolues sur un filet de gaz... Plus rien dans le sac, et comme la boîte était longue à réagir, en cas de problème, tu ne pouvais pas te dégager).

Par contre, le chef d'atelier m'a conseillé de ne pas restr embrayé lors d'arrêts long, type feux, mais de passer au point mort. Chez Toyota, on s'est rendu compte d'une usure rapide des embrayages sur les triplettes n'évoluant qu'en ville, ce qui est le cas de notre Aygo.

Cerise sur le gâteau : intervention gratuite, et aspirateur passé à l'intérieur !
La voiture a 9 ans, et 17 000 km !!

Bravo à TOYOTA de CREIL ST-MAXIMIN !


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