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Aygo

Inquiétudes sur Aygo à boîte robotisée


Invité §jip315uZ
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Invité §eag742ES

Vous me faites peur avec vos problèmes de boite cry.gif.a8f910fa533aac92404f54f7c06ad45a.gif

La mienne est de début 2007, 62000 km et pour l'instant ne m'a jamais fais défaut. Pour toutes mes humeurs de conduite, elle passe toujours les rapports quand il faut, j'en suis pour le moment (depuis donc 5 ans) très satisfait.

Seul soucis que j'ai eu comme certains, de l'humidité dans le coffre cry.gif.a8f910fa533aac92404f54f7c06ad45a.gif

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Invité §oul767Da

Vous me faites peur avec vos problèmes de boite cry.gif.57d534f852e84c19f3491cfe5e1bdb50.gif

La mienne est de début 2007, 62000 km et pour l'instant ne m'a jamais fais défaut. Pour toutes mes humeurs de conduite, elle passe toujours les rapports quand il faut, j'en suis pour le moment (depuis donc 5 ans) très satisfait.

Seul soucis que j'ai eu comme certains, de l'humidité dans le coffre cry.gif.57d534f852e84c19f3491cfe5e1bdb50.gif

Pourquoi veut tu avoir des soucis? Certaines boites robotisées ont connu des défaillances mais ce sont des incidents limités comme chez la plupart des constructeurs. Pour l'eau dans le coffre, tu dois avoir un joint defectueux.

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Invité §oul767Da

Soit ils mentent, soit ils ne connaissent pas leurs voitures...

C'est aussi mon avis! On entend parfois de ces trucs!

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Chez Peugeot, ils m'ont dit qu'elle était différente et plus fiable! :??:

 

 

Et bien non, c'est d'ailleurs la même boîte qu'en manuelle, avec 3 servo moteurs pour changer les rapports et débrayer.

je vais même plus loin : la boîte de la version diesel à 2 rapports près est la même boîte qu'en essence : et c'est Aisin qui

les fabrique. (filiale boîtes de Toyota)

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Invité §cud873cx

belgium-gravure a écrit :

 

 

je vait surement faché certain

 

pour acheté une aygo (fausse toyota)

 

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

 

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap

 

 

Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.

 

 

 

 

 

Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.

Boite peugeot , embrayage Valeo.

 

Toyota était lui chargé de la production.

 

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)

Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.

 

 

 

L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

 

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D

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Invité §oul767Da

belgium-gravure a écrit :

 

 

je vait surement faché certain

 

pour acheté une aygo (fausse toyota)

 

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

 

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap

 

 

Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.

 

 

 

 

 

Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.

Boite peugeot , embrayage Valeo.

 

Toyota était lui chargé de la production.

 

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)

Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.

 

 

 

L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

 

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D

Les Triplettes sont en général tres fiables. Mis a part la faiblesse des embrayages sur les premières versions et surtout des boites robotisées. La fiabilité a du s'améliorer depuis 2005.La qualité de fabrication et la finition sont déplorables vu le prix prétentieux! Qui a dit low cost?lol.gif.0209bc9a5515a8b188e4ae2d52df4221.gif

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Invité §ste127CE

belgium-gravure a écrit :

 

 

je vait surement faché certain

 

pour acheté une aygo (fausse toyota)

 

acheté une IQ ou une yaris svp pour des fois peu de différence de prix

 

c'est une caisse a enmerde cette française avec ecusson jap

 

 

Faux! C'est une "Jap" avec écusson Français. Les Aygo, C1 et 107 ont été entièrement conçue par Toyota, et sont en tout points parfaitement identiques. Seul l'aspect extérieur et les équipements changent. La boite robotisée est la même sur les trois modèles.

 

 

 

 

 

Encore tout faux est une voiture conçue par les marques française avec du LOW Cost pour tout sauf 1000VVT-I de chez Toyota.

Boite peugeot , embrayage Valeo.

 

Toyota était lui chargé de la production.

 

L' intérêt, Toyota a voulu voir comment les Français pouvait faire des voitures a conceptions si bon marché ( pensant les Français meilleurs négociant en matières premières.)

Et PSA a voulu apprendre ou voir comment produire en flux tendu afin d éviter a l avenir les surplus de stock comme ils arrivent a avoir.

 

 

 

L aygo, c1 , 107 est bizarrement classé meilleur de sa catégorie ces dernières années.

 

Alors ca fait longtemps que toutes les autres Toyota devrait être devant :-D

 

Ben non, t'as tout faux: conception Toyota de A à Z, tous les éléments sont Toyota (boite, moteur, instrumentation,....).

Production gérée par PSA dans l'usine tchèque.

Je travaillais chez PSA au moment où sont sorties les triplettes, et si tu regardes la Revue Technique Automobile qui leur est consacrée, toutes les pièces sont Toyota.

D'ailleurs, si tu connaissais bien PSA et Toyota, tu verrais la voiture est typée Toyota et pas du tout PSA (bip de passage en marche arrière,.....).

 

QUant à l'usure prématurée de la butée d'embrayage, c'est un problème recurant sur beaucoup de boites robotisées, même celles de PSA: il faut repasser au point mort pour la soulager lors d'arrêts qui durent un peu longtemps (tout comme sur une boite manuelle il faut relacher l'embrayage lors de longs arrets...)

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Invité §jip315uZ

La boite débraye toute seule à l'arrêt, c'est comme ça que j'ai redécouvert le démarrage en côte au frein à main comme au bon vieux temps de l'auto école....

 

Pour mon histoire:

 

J'ai reçu en date du 4 avril une lettre du siège indiquant qu'il n'était pas en mesure d m'apporter une réponse par voie de courrier et que mon concessionnaire allait se mettre en relation avec moi "dans les plus brefs délais". (le 4 avril...)

Résultat des courses, je n'ai jamais été contacté par mon concessionnaire, et malgré mes relances répétées, mon dossier n'a toujours pas avancé.

Mon interlocuteur chez le concessionnaire est absent jusqu'à lundi.

S'il n'a pas d'autre réponse à me fournir à cette date, je me fendra d'un nouveau recommandé.

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Invité §eag742ES

Mauvaise nouvelle, ma toy commence à brouter au démarrage à froid (moins à chaud) elle n'a que 62000km.... :(

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Invité §pix308Ja

eagle6: ah merde la poisse... en plus t'avait une phase 2?

je me demande combien coute juste la main d'oeuvre pour le remplacement de l'embrayage de nos jours

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Invité §eag742ES

eagle6: ah merde la poisse... en plus t'avait une phase 2?

je me demande combien coute juste la main d'oeuvre pour le remplacement de l'embrayage de nos jours

Début 2007 donc phase 1 il me semble...cry.gif.123337e3f00a4fea144e8c01e7ee91af.gif

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Invité §sac836lt

Bonjour à tous,

 

juste pour vous informer de mon cas...

 

j'ai acheté un corolla verso mmt de 2005 avec 92 000 kms chez un concessionnaire ( qui est à 300 kms de chez moi)

 

au bout de 10 000 kms en 10 mois la voiture commence à avoir des ratés ( boite qui se met au point mort en roulant) et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques lorsque je roulais sur autoroute avec femme et enfants en bas age.

 

j'amène le véhicule chez le CC toyota le plus proche.

 

a noter que mon véhicule avait été rapelé en 2009 a 58 000 kms pour les même symptômes et l'embrayage avait été changé.

 

bilan: il faut changer embrayage (en moins de 50 000 kms???) ainsi que l'actuateur

 

cout: 2000€

 

après renseignements il était certain que ce n'était pas à moi de régler cette somme, surtout qu'il s'agit d'un vice caché

 

 

 

 

s'en suit une (longue) bataille par mail avec la concession qui m'a vendu le véhicule sans résultats (juste une remise de 20 % sur les pièces)

 

avec toyota france qui après plusieurs mails échangés avec le service relation client, m'ont consenti un geste:

 

50% sur le prix de l'actuateur.

 

le devis tombe de 2000 à 1500€...géniaaaal!

 

au bout de 6 mois de mails échangés , n'en pouvant plus de cette situation, ma femme écrit un message "salé" sur la page facebook de toyota france.

 

2 jours plus tard, je reçois un appel du service relation clients de toyota qu'ils ont une bonne nouvelle: on prend tout en charge, même l'embrayage!

 

2 jours plus tard, je récupère mon corolla verso heureux (mais je n'ai plus confiance dans cette boite mmt)

 

le plus fou dans cette histoire ( qui a duré 6 mois!!) c'est que c'est grâce à facebook que mon problème s'est résolu....Toyota voulant conservé une image de fiabilité et une image positive.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

juste pour vous informer de mon cas...

 

j'ai acheté un corolla verso mmt de 2005 avec 92 000 kms chez un concessionnaire ( qui est à 300 kms de chez moi)

 

au bout de 10 000 kms en 10 mois la voiture commence à avoir des ratés ( boite qui se met au point mort en roulant) et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques lorsque je roulais sur autoroute avec femme et enfants en bas age.

 

j'amène le véhicule chez le CC toyota le plus proche.

 

a noter que mon véhicule avait été rapelé en 2009 a 58 000 kms pour les même symptômes et l'embrayage avait été changé.

 

bilan: il faut changer embrayage (en moins de 50 000 kms???) ainsi que l'actuateur

 

cout: 2000€

 

après renseignements il était certain que ce n'était pas à moi de régler cette somme, surtout qu'il s'agit d'un vice caché

 

 

 

 

s'en suit une (longue) bataille par mail avec la concession qui m'a vendu le véhicule sans résultats (juste une remise de 20 % sur les pièces)

 

avec toyota france qui après plusieurs mails échangés avec le service relation client, m'ont consenti un geste:

 

50% sur le prix de l'actuateur.

 

le devis tombe de 2000 à 1500€...géniaaaal!

 

au bout de 6 mois de mails échangés , n'en pouvant plus de cette situation, ma femme écrit un message "salé" sur la page facebook de toyota france.

 

2 jours plus tard, je reçois un appel du service relation clients de toyota qu'ils ont une bonne nouvelle: on prend tout en charge, même l'embrayage!

 

2 jours plus tard, je récupère mon corolla verso heureux (mais je n'ai plus confiance dans cette boite mmt)

 

le plus fou dans cette histoire ( qui a duré 6 mois!!) c'est que c'est grâce à facebook que mon problème s'est résolu....Toyota voulant conservé une image de fiabilité et une image positive.

Heureusement qu'il y a Facebook. :D Sinon avec un Constructeur moins sérieux tu risquait d' obtenir une aumone à "titre commercial" au bout d'années de Procedures. En tous cas ,ils ont joué le jeu et tu a obtenu satisfaction. Tant mieux. ;)

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Oui, c'est une "chance" maintenant (alors que c'est la moindre des choses) ... Il est loin le temps, où la concession où j'avais acheté ma voiture s'est excusée que j'aie pu avoir un souci avec la voiture qui sortait à peine de garantie : prise en charge totale, alors que c'était la moins chère du catalogue ... (SEAT Suresnes : une Marbella (34'900F en 1995)), et prêt pour la journée d'une Seat Arosa neuve que j'ai achetée le soir même avec une belle remise ... (49'900F) :D

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Invité §sac836lt

Il y a à la fois de la chance et de l'archanement de ma part ....

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Alors qu'on ne devrait, a priori, même pas avoir à s'acharner ...

Je me suis acharné, j'ai RIEN obtenu de peugeot, à part les 40% de participation pour la pompe à eau, ce qui m'est malgré cela, revenu à plus cher que la remplacer neuve moi même la fois suivante :!

 

(60% de 445€ -> 267€ de ma poche alors qu'en achetant la pompe+courroie moi même -> 95€ frais de port compris ... et au final, j'ai une pompe Febi Bilstein fabriquée en allemagne et pas une Valeo de merde !)

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Invité §oul767Da

Alors qu'on ne devrait, a priori, même pas avoir à s'acharner ...

Je me suis acharné, j'ai RIEN obtenu de peugeot, à part les 40% de participation pour la pompe à eau, ce qui m'est malgré cela, revenu à plus cher que la remplacer neuve moi même la fois suivante :!

 

(60% de 445€ -> 267€ de ma poche alors qu'en achetant la pompe+courroie moi même -> 95€ frais de port compris ... et au final, j'ai une pompe Febi Bilstein fabriquée en allemagne et pas une Valeo de merde !)

Le SAV de Peugeot n'est pas un des meilleurs. Pour eux, c'est toujours le client qui ne sait pas conduire. Manque d'adaptabilité bien Française. :o

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Mouais ... récemment, je n'ai pas le sentiment qu'une marque soit bien plus à l'écoute de son client que de son porte monnaie !

Les hausses des tarifs des pièces et de la main d'oeuvre n'arrangent rien à l'affaire : d'autant que ça a réussi à avoir un impact sur le prix des assurances ...

en 2008, quand les associations de consommateurs ont dénoncé ces hausses et l'absence de contrôle de la hausse des prix dans ce domaine, il a été dit qu'il y aurait des actions ... et sous Sarkozy : silence total ... jusqu'à ce que :

- on ne fasse que constater la hausse (qui s'accélère)

- et qu'au lieu d'entreprendre une action envers les constructeurs et autres pros de l'auto,

on ne fasse qu'ajuster les prix des assurances pour que ce soit l'automobiliste qui casque

de manière super normale cette hausse ....

 

Avant que je rachète une neuve, va s'écouler de l'eau sous les ponts, quant à leur

confier ma voiture : c'est pas près d'arriver non plus ...

 

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Invité §oul767Da

Mouais ... récemment, je n'ai pas le sentiment qu'une marque soit bien plus à l'écoute de son client que de son porte monnaie !

Les hausses des tarifs des pièces et de la main d'oeuvre n'arrangent rien à l'affaire : d'autant que ça a réussi à avoir un impact sur le prix des assurances ...

en 2008, quand les associations de consommateurs ont dénoncé ces hausses et l'absence de contrôle de la hausse des prix dans ce domaine, il a été dit qu'il y aurait des actions ... et sous Sarkozy : silence total ... jusqu'à ce que :

- on ne fasse que constater la hausse (qui s'accélère)

- et qu'au lieu d'entreprendre une action envers les constructeurs et autres pros de l'auto,

on ne fasse qu'ajuster les prix des assurances pour que ce soit l'automobiliste qui casque

de manière super normale cette hausse ....

 

Avant que je rachète une neuve, va s'écouler de l'eau sous les ponts, quant à leur

confier ma voiture : c'est pas près d'arriver non plus ...

Aucun rapport. Je parlais uniquement de la relation client. les asiatiques ont le respect de leur honorable clientèle. Ils savent dépenser un peu pour recolter une bonne réputation et image de marque ce qui garantit des part de marché pris sur la concurrence.

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Aucun rapport. Je parlais uniquement de la relation client. les asiatiques ont le respect de leur honorable clientèle. Ils savent dépenser un peu pour recolter une bonne réputation et image de marque ce qui garantit des part de marché pris sur la concurrence.

 

 

Je pense que cette image a plus que vécu : c'était le sens de mon intervention ...

je n'ai pas eu le sentiment d'être mieux servi chez les marques japonaises ...

Je pense en revanche que le service doit sans doute être proportionnel au prix de la voiture !!

 

... je suis désolé, j'ai toujours en tête la phrase du concessionnaire :

"C'est une 107 que vous avez, pas une 607, alors en SAV : ne vous attendez pas à des miracles !"

 

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Invité §oul767Da

 

Je pense que cette image a plus que vécu : c'était le sens de mon intervention ...

je n'ai pas eu le sentiment d'être mieux servi chez les marques japonaises ...

Je pense en revanche que le service doit sans doute être proportionnel au prix de la voiture !!

 

... je suis désolé, j'ai toujours en tête la phrase du concessionnaire :

"C'est une 107 que vous avez, pas une 607, alors en SAV : ne vous attendez pas à des miracles !"

Ce genre de reflexion est inacceptable . A ton avis qui paye le salaire de ce commercial arrogant? pfff.gif.980e703602336aed3d83d49d63ef61b1.gif

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C'est inacceptable ... c'est sûr... c'est ce que je dis qui a le plus changé en ces quelques dernières années ...

le milieu des année 90 avait encore une culture de la voiture durable et du service client...

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Invité §oul767Da

C'est inacceptable ... c'est sûr... c'est ce que je dis qui a le plus changé en ces quelques dernières années ...

le milieu des année 90 avait encore une culture de la voiture durable et du service client...

Je constate malheureusement la décadence de notre pays. :(

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Invité §sab781vU

Ah Facebook.. c'est quand j'ai commence a parler de mes soucis avec l'embrayage de mon Aygo sur leur page d'accueil que les choses se sont decantees pour moi...

 

Quant a l'argument que ce n'est qu'une Aygo, que m'avait sorti le concessionnaire (en impliquant qu'a cote des voitures haut de gamme qu'il avait l'habitude de voir dans sa concession je n'etais qu'une m...), c'est une strategie commerciale a tres court terme car qui lui dit que si j'avais ete satisfaite avec la marque je n'aurais pas achete un autre vehicule chez Toyota, cette fois-ci plus "haut de gamme"?

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Invité §oul767Da

Ah Facebook.. c'est quand j'ai commence a parler de mes soucis avec l'embrayage de mon Aygo sur leur page d'accueil que les choses se sont decantees pour moi...

 

Quant a l'argument que ce n'est qu'une Aygo, que m'avait sorti le concessionnaire (en impliquant qu'a cote des voitures haut de gamme qu'il avait l'habitude de voir dans sa concession je n'etais qu'une m...), c'est une strategie commerciale a tres court terme car qui lui dit que si j'avais ete satisfaite avec la marque je n'aurais pas achete un autre vehicule chez Toyota, cette fois-ci plus "haut de gamme"?

Bien dit!jap.gif.b6f87086b8ccc55ff5031321eaa26d5b.gif

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Invité §Ano246HQ

J'ai entendu des "bips" répetés sur l'autoroute à 14000kms avec mon Aygo automatique que j'avais acheté neuve 3ans et demi auparavant et toujours révisé et entretenu chez Toyota.

Apres diagniostic qu'ils ont voulu me faire payer ,ce que j'ai catégoriquement refusé,ils m'ont déclaré que l'embrayage était à changer au motif que la aygo automatique n'est pas une vraie automatique mais automatique robotisée qu'il FAUT METTRE AU POINT MORT A TOUT ARRET OU FEU ROUGE ET SE METTRE EN MANUELLE POUR MONTER UNE PENTE!! Abérrent! Ce d'autant qu'on m'avait pratiquement contraint de prendre cette option sans m'avertir des " precautions" à prendre pour la conduire.

Aprés maintes batailles ,l'embrayage a été pris en charge mais pas la main d'oeuvre et j'ai du régler 85% de celle ci soit 390e , ce qui est encore profondément anormal pour un manque d'information et meme un vice caché,ce d'autant que le directeur de la concession m'a recommandé de ne pas garder ma voiture une année de plus meme aprés réparation!!

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Invité §sab781vU

On m'avait egalement dit que l'Aygo automatique n'etait pas une voiture de ville lorsque j'ai eu mes problemes d'embrayage... lol

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Invité §sab781vU

Et voila la deuxieme boite robotisee qui avait ete mise sur mon Aygo a 31 000 kms vient de me lacher 3 ans plus tard et a 80 000 kms. Inutile de preciser que je ne ferais pas faire la reparation, cette Aygo m'a coute plus en reparations qu'a l'achat.

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Bonjour et bonne année à Tous !

 

Je m'insère dans 2 sujets différents, mais au même problème.

 

Toyota Aygo 1.0 VVTi-MMT de 2011 et 15 000 km.

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, je rencontre depuis 2 jours les mêmes symptômes (je précise que c'est arrivé avec les 1ères gelées de cette semaine), valable autant en marche avant, qu'en marche arrière.

 

Démarrage sans soucis, mais voiture qui hoquète, démarrages très saccadés, broute sur les 500 premiers mètres. Après, fonctionnement tout à fait normal.

 

De retour de réveillon cette nuit (-4°), j'ai laissé la voiture chauffer 10mn pour la dégivrer, avant de repartir, et le phénomène ne s'est produit qu'au départ. Au STOP suivant, à 150m, démarrage normal, sans à-coup.

 

Merci de vos retours éclairés.

 

Bonne soirée !

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Comme promis, retour sur l'intervention effectuée ce jour (reprogrammation du calculateur de boîte de vitesses), et dans le même temps, rappel constructeur sur les glaces AR :

 

Comportement radicalement changé, boite plus douce lors des changements de rapports, on a l'impression d'avoir une BVA, et non plus une BVR.

 

Et surtout, elle ne change plus de rapport en sortie de rond-point (rien que de plus dangereux que le passage en 3ème en sortie de RP, lorsque tu évolues sur un filet de gaz... Plus rien dans le sac, et comme la boîte était longue à réagir, en cas de problème, tu ne pouvais pas te dégager).

 

Par contre, le chef d'atelier m'a conseillé de ne pas restr embrayé lors d'arrêts long, type feux, mais de passer au point mort. Chez Toyota, on s'est rendu compte d'une usure rapide des embrayages sur les triplettes n'évoluant qu'en ville, ce qui est le cas de notre Aygo.

 

Cerise sur le gâteau : intervention gratuite, et aspirateur passé à l'intérieur !

La voiture a 9 ans, et 17 000 km !!

 

Bravo à TOYOTA de CREIL ST-MAXIMIN !

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Bonjour,

 

Pour info longévité / fiabilité je confirme ce qui a été dis plus haut, et je partage mon cas

 

 

Mon AYGO 1.0 de 2006 MMT est en état quasi proche du neuf cosmétique et fonctionnel,

j'ai bien sur procédé aux opérations standards de réfection préventive de l'étanchéité arrière totale

et je vais bientôt changer la pompe à eau.

 

Du côté de la MMT, j'ai eu comme des milliers la désagréable surprise de devoir remplacer l'embrayage à seulement 45000Km (mais 14 ans d'âge...)

 

Courrier recommandé Toy HQ tout de même tenté car même avec 14 ans d'age il semble anormal de devoir remplacer un embrayage avec si peu de Km,

rejeté par Toy sans argument nuage de fumée. Après avoir craché au bassinet 1300€ c'est reparti comme au premier jour. J'avais bien évidemment demandé à récupérer les pièces pour voir leur état, la garniture avait encore 1.5mm de dispo, mais la butée était morte.

 

 

Conclusion retour d'expérience : voiture hyper fiable, 14 ans sans aucun souci en usage uniquement des petits trajets ville.

MMT = option indispensable en ville, confort total, des milliers de jonglage de levier et pédale évités en 14 ans, oui c'est moins vif que si vous jouez

 

à passer les vitesses vous même mais on conduit ici une voiture citadine de 68ch donc il faut oublier la conduite racing qui n'a d'ailleurs aucun sens en ville quand vous devez stopper de nouveau tous les 200m à un feu. Vous pouvez le cas échéant jouer à passer les vitesses en manuel ce qui est l'objet d'un des mes prochains posts.

 

Rappel Recommandation:

si vous avez une MMT et si vous êtes en usage citadin avec de nombreux arrêts au feu

 

IL FAUT PASSER AU POINT MORT LORSQUE VOUS ETES A L'ARRET AU FEU

sinon la butée s'use, et après quelques années ou Km vous devez passer au remplacement et malheureusement seul toyota peut assurer le remplacement car il faut le testeur DENSO IT2 pour assurer programmation et apprentissage etc... votre mécanicien local qui pourrait très bien faire un embrayage de n'importe quelle triplette manuelle pour une portion du prix sera impuissant,tout autant que Peugeot ou Citroën qui m'ont refusé aussi.(si vous êtes bricoleur vous pouvez vous même remplacer un embrayage de boite manuelle il y a des videos sur youtube, il y a aussi des ressources indiquant que sans DENSO IT2 on peut reprogrammer soit même une MMT et ses vitesses en bidouillant contacts sur connecteurs et essai routier d'apprentissage (Procédure) mais ca me parait chaud et pas à la portée de tous)

 

longue route à tous les conducteurs AYGO, faible cout d'entretien et fiabilité malgré les quelques défauts techniques connus mais maitrisables, le seul pénible est celui-ci de la MMT mais minimisable maintenant que vous savez...

 

Bonne route

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Invité Maravilla

Bonjour à vous, 

 

Quand je lis vos commentaires, je me dis que j'aurai dû envisager une autre marque de voiture poir ma toute première. 

J'ai acheté une Toyota aygo de 2007 boite semi automatique debut août de cette année à un particulier. Elle avait juste 46000km et avait dormi dans un garage pendant 1an presque sans rouler. L'ancien proprio lui a fait faire un bilan et passage au contrôle technique. Tout va bien. 

Mais il y a 3 semaines maintenant,  la voiture émet des bips sonores dès que j'accélère à 50km. Elle avance pas dans les côtes et l'impression que le moteur s'emballe. Je l'emmène dans un garage Citroën, le mécano l'essaie et à peine 2mn après, me dit que ça sent le brûlé et que l'embrayage est mort. Il me conseille d'aller à toyota et de lui faire faire un bilan. Je ne peux pas me retourner contre l'ancien proprio car pas d'assistance juridique et le coût d'un expert coûte cher sans garantie du résultat. Je suis blasée car 1er achat et 1ère voiture qui au final va me coûter cher... avez vous une idée du coût dans le moins pire et dans le pire? Et que puis je faire pour réduire le coût car ça serait une usure prématurée ou vice caché connu sur ce genre de modèle de voiture ? 

Merci d'avance pour vos renseignements. 

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