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Yaris

Yaris III VVTi 100cv ou D4-D 90cv FAP ?


jln

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Bonjour,

 

Alors voila, j'ai essayé les 2 versions, voici mon avis:

 

Yaris 1.33l VVTi 100cv

Les plus:

-moins cher à l'achat

-bruit moins présent dans l'habitacle et sonorité plus sympa dans les tours

-plus d'allonge

-pas de FAP

 

Les moins:

-moins réactif (pas de turbo)

 

Yaris 1.4l D4-D 90cv

Les plus:

-plus réactif sur voie rapide

-meilleurs reprises

-conso inférieur et autonomie supérieur

 

Les moins:

-le bruit à l'accélération ...

-le FAP

 

En gros, je fais 25000km par an, exclusivement sur voies rapides parisienne (Francilienne, A3)

Ce qui m'attire avec le VVti 100cv, c'est son côté simple et sa bonne réputation niveau fiabilité, mais j'ai peur de me lasser rapidement de devoir tomber 1 ou 2 vitesses (voir 3 car BVM6) pour avoir des reprises correctes.

Ce qui m'attire sur le D4D est uniquement la plus grande réactivité sur les 3 derniers rapports, ayant un turbo essence, la réactivité d'un moteur turbo reste un gain de confort au quotidien.

Le FAP m'inquiète aussi, d'ailleurs, ça fonctionne comment chez Toyota le FAP ? résine ? 5é injecteurs ?

 

Les 1200€ d'écart sont assez vite rentabilisé, 1 an en gros.

Le coût d'entretien est de 202€ avec le D4D sur 75000km (3 ans donc pour moi), soit 5.61€ par mois, une broutille donc.

 

J'ai une préférence pour le VVTi 100cv, mais après essai des 2, j'ai quand même une petite hésitation 45192421_ae2092.gif.0d7b6d4b21ef9fd74215f1eec124eda2.gif

 

Merci

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  • Réponses 44
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  • Dernière réponse

Attends la version Hybride tu n'aurais plus d’hésitation, en plus son design va être plus sympa, bas de gamme avec prime 2000 euros 17.000 euros et en plus sur le Prius chat il y a un essais et en mode eco on arrive facilement a consommer 4 litres au cent.

 

Le mieux c'est de faire un essais des trois et de comparer.

 

Elle arrive en Juin 2012.jap.gif.48d7ce7864c07d7270de6b86004bab3d.gif

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Invité §glo468NR

J'ai voté vvti, car franchement, c'est un très bon moteur, très agréable, très fiablejap.gif.acb7d24a4774c64d7942a24d775b4896.gif

 

 

L'entretien doit être un poil moins cher que sur le d4d, mais l'écart n'est pas énorme (1 ou 2 pleins de sp par an, c'est déjà ça).

 

 

Niveau ristourne, ça doit pasêtre énorme en ce moment sur la yaris 3 ?

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Invité §pan872xR

Selon moi, à la vue de ton kilométrage annuel exclusivement sur voies rapides, le diesel sera plus "agréable". Par là, j'entends "plus adapté aux voies rapides" que son homologue essence.

Il y a l'inconvénient du son du moteur, moins agréable. Mais pour rouler à vitesse quasi-constante, les diesels actuels et l'insonorisation ont fait de gros progrès que tu as sûrement noté.

Le FAP ne doit past’inquiéter, le système a été bien amélioré par rapport aux années précédentes, d'autant plus qu'en faisant autant de voies rapides, il ne posera sûrement pas de soucis.

Économiquementparlant, comme tu l'as dit, le diesel sera vite rentabilisé. Et ladécotesera sûrement moindre.

C'est toi qui voit, si tu prends le diesel, tu risques de regretter le son de l'essence.

Si tu prends l'essence, tu risques de te "lasser" de tomber les rapports pour les reprises (venant d'un THP 156, c'est quand même bien différent).

Bonne chance dans ton choix.jap.gif.0b3d48ee76fe7db7b5031796b04310c0.gif

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Invité §mx1501OS

Selon moi, à la vue de ton kilométrage annuel exclusivement sur voies rapides, le diesel sera plus "agréable". Par là, j'entends "plus adapté aux voies rapides" que son homologue essence.

Il y a l'inconvénient du son du moteur, moins agréable. Mais pour rouler à vitesse quasi-constante, les diesels actuels et l'insonorisation ont fait de gros progrès que tu as sûrement noté.

Le FAP ne doit past’inquiéter, le système a été bien amélioré par rapport aux années précédentes, d'autant plus qu'en faisant autant de voies rapides, il ne posera sûrement pas de soucis.

Économiquementparlant, comme tu l'as dit, le diesel sera vite rentabilisé. Et ladécotesera sûrement moindre.

C'est toi qui voit, si tu prends le diesel, tu risques de regretter le son de l'essence.

Si tu prends l'essence, tu risques de te "lasser" de tomber les rapports pour les reprises (venant d'un THP 156, c'est quand même bien différent).

Bonne chance dans ton choix.jap.gif.b1b798880b2402529f49038aa9a5fcee.gif

 

+1

 

J'ajouterais que vu ton utilisation le D4D sera carrément moins cher en conso ET décote.

Si tu prends la VVTi c'est que t'es accro au SP, mais surement pas le choix de la raison. :W

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Invité §glo468NR

Je reposte ici, c'est plus approprié...

 

 

Pour que tu aies toutes les billes pour comparer les 2 modèles :

 

Sur 3 ans, 75000km, en faisant un entretien correct (tous les 15000km, avec forfait filtres), l'entretien coûtera environ 300€ de plus sur le d4d que sur le vvti : 1500€ contre 1200€

 

www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

 

J'suis bien content de faire l'entretien moi-même

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Je reposte ici, c'est plus approprié...

 

 

Pour que tu aies toutes les billes pour comparer les 2 modèles :

 

Sur 3 ans, 75000km, en faisant un entretien correct (tous les 15000km, avec forfait filtres), l'entretien coûtera environ 300€ de plus sur le d4d que sur le vvti : 1500€ contre 1200€

 

www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

 

J'suis bien content de faire l'entretien moi-même

 

J'ai pas les mêmes prix dans le livret de la concession, c'est plus cher en RP :W

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Selon moi, à la vue de ton kilométrage annuel exclusivement sur voies rapides, le diesel sera plus "agréable". Par là, j'entends "plus adapté aux voies rapides" que son homologue essence.

Il y a l'inconvénient du son du moteur, moins agréable. Mais pour rouler à vitesse quasi-constante, les diesels actuels et l'insonorisation ont fait de gros progrès que tu as sûrement noté.

Le FAP ne doit past’inquiéter, le système a été bien amélioré par rapport aux années précédentes, d'autant plus qu'en faisant autant de voies rapides, il ne posera sûrement pas de soucis.

Économiquementparlant, comme tu l'as dit, le diesel sera vite rentabilisé. Et ladécotesera sûrement moindre.

C'est toi qui voit, si tu prends le diesel, tu risques de regretter le son de l'essence.

Si tu prends l'essence, tu risques de te "lasser" de tomber les rapports pour les reprises (venant d'un THP 156, c'est quand même bien différent).

Bonne chance dans ton choix.jap.gif.493639b4a96736b3c3f50fdebb944c61.gif

 

J'ai tirer les mêmes conclusions après essais.

Mais je me demande comment fonctionne le FAP sur la Yaris III, j'espère que c'est pas comme sur la 500 ou le FAP fait monter le niveau d'huile et la dégrade ?

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+1

 

J'ajouterais que vu ton utilisation le D4D sera carrément moins cher en conso ET décote.

Si tu prends la VVTi c'est que t'es accro au SP, mais surement pas le choix de la raison. :W

 

La DS3 THP se prend 1200€ de décote a cause de son kilométrage élevé pour de l'essence .... bah.gif.d90b088e951673fbb5b48ea4ba3b24df.gif

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Invité §glo468NR

J'ai pas les mêmes prix dans le livret de la concession, c'est plus cher en RP :W

 

 

Ah... déjà que je trouve ça hors de prix... ddr.gif.d9a754c99bfe643499d507d3e6edfc41.gif

 

Bon on va dire que ça donne un ordre de grandeurjap.gif.89d24e7743c6513cf622b2b7b228ef06.gif

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Invité §glo468NR

Mais pendant la garantie ...

 

 

Oui obligatoire pendant la garantiejap.gif.5198624d12603dafbb44247a99915e1b.gif

Mais si je sors mes vieilles factures c'était beaucoup moins cher, et les filtres étaient compris dans le forfait de base.

Moins de 100€ la révision des 15000km en décembre 2005... donc ça a doublé en 6 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif c'est abusé !

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Invité §Hen883vL

VVTI, mais c'est personnel, car je déteste les petits diesels, une vraie horreur a conduire.

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Invité §Hen883vL

Nan mais j'ai eu un CRDI 90 cet ete en loc, bilan une horreur.. Aucune souplesse, mou, lag de porc, bruit atroce, j'ai meme fait 10l/100 de moyenne avec sur 350km (bon c'était en corse cyp.gif.3ee5334368f5a8c4c5286b4bbfe2ecbb.gif )

 

Nan vraiment moi qui aime bien conduire, je ne comprends pas qu'on puisse acheter ça.. Sauf si bien sur on perçoit la conduite comme un calvaire dans tous les cas cyp.gif.3ee5334368f5a8c4c5286b4bbfe2ecbb.gif

 

Franchement c'est le genre de caisse qui me file Le cafard a la simple idée de devoir voyager a bord :o

 

La yaris vvti c'est pas l'arme ultime non plus c'est certain, mais au moins la conduite reste agréable, sans pour autant être passionnante :o

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Nan mais j'ai eu un CRDI 90 cet ete en loc, bilan une horreur.. Aucune souplesse, mou, lag de porc, bruit atroce, j'ai meme fait 10l/100 de moyenne avec sur 350km (bon c'était en corse cyp.gif.92039a58fa59370fe901c41d27bb6d7b.gif )

 

Nan vraiment moi qui aime bien conduire, je ne comprends pas qu'on puisse acheter ça.. Sauf si bien sur on perçoit la conduite comme un calvaire dans tous les cas cyp.gif.92039a58fa59370fe901c41d27bb6d7b.gif

 

Franchement c'est le genre de caisse qui me file Le cafard a la simple idée de devoir voyager a bord :o

 

La yaris vvti c'est pas l'arme ultime non plus c'est certain, mais au moins la conduite reste agréable, sans pour autant être passionnante :o

 

J'ai pas eu ce ressentie avec le D4D 90cv sur la Yaris III justement.

Autrement mieux qu'un 1.6l HDi 16v 90cv par exemple qui lui est moux sous 2000tpm ....

Le seul avantage du VVTi 100cv est le bruit à l'accélération, sa simplicité (atmo essence) et son prix d'achat (quoique vite amortie dans mon cas), même son allonge dans les tours ne m'a pas particulièrement épaté ...

Avec le VVTi 100cv, j'avais un peu l'impression d'avoir un moteur étouffé par la voiture et castré par sa boite 6 vitesses, bref rien de transcendant ...

Moi aussi j'aime bien conduire, mais faut rester objectif un peu et ne pas se baser sur des caisses de location surement rincées par des dizaines de "jmenfoutiste" .

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J'ai pas eu ce ressentie avec le D4D 90cv sur la Yaris III justement.

Autrement mieux qu'un 1.6l HDi 16v 90cv par exemple qui lui est moux sous 2000tpm ....

Le seul avantage du VVTi 100cv est le bruit à l'accélération, sa simplicité (atmo essence) et son prix d'achat (quoique vite amortie dans mon cas), même son allonge dans les tours ne m'a pas particulièrement épaté ...

Avec le VVTi 100cv, j'avais un peu l'impression d'avoir un moteur étouffé par la voiture et castré par sa boite 6 vitesses, bref rien de transcendant ...

Moi aussi j'aime bien conduire, mais faut rester objectif un peu et ne pas se baser sur des caisses de location surement rincées par des dizaines de "jmenfoutiste" .

 

 

je suis bien d'accord avec ton analyse, j'ai bien connu le 100 vvti sur un uc, ce moteur s'adapte parfaitement aux voies rapides avec une conso raisonable mais on reste sur sa faim des qu'il s'agit de doubler un semi sur unenationale , se relancera la sortie d'un rond point, ou s'engager sur une autouroute ou voie rapide, a moins de taper dans les tours a chaque fois ce qui rends la conduite penible voirstressante, a l'inverse du D4D 90de la yaris3 qui evolu entre 2000 et 3000 t/m avec une aissance remarquable sans enervement ou frustation..pour exp a 140 compteur en 6ele D4D toune a 2600 t dans un silence etonnant, quand a la conso j'ai un 4.6l a l'obd periode hivernale, dans les memes conditions de roulage et parcoursavec le 100vvti j'etais a 6.7l..sans commentaires.. apres cela reste l'inconu de la fiabilité du D4D par rapport au 100vvti sur le long terme.. a chacun de voir suivant ses croyances et etats d'ames !

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Invité §tot034rW

Ce qui est dommage avec la version hybride, c'est qu'elle affiche la même puissance que le 1.3 VVTI 100ch, ca risque de mettre ces 2 blocs en concurrence.

Quelle sont les tarifs pour le 1.3 VVTI 100ch et la version hybride 100ch?

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Yaris 3 15.950 boite manuelle dynamic

Yaris 3 17.100 boite automatique dynamic (mais a mon avis niveau équipement il y en a plus dans la HSD)

Yaris HSD pas de prix fixe mais en dessous des 19.000 - 2000 euros bonus hybride, donc en dessous des 17.000 pour la finition dynamic.jap.gif.3255496f9a538dffed1ff03f19b5cee6.gif

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Invité §tot034rW

Donc la version 1.3 VVTI 100ch avec la même finition reste plus abordable question tarif.

Le moteur 1.5 de la version hybride n'est pas très puissant(74ch), il auraiy pu en tiré un peu plus, pareil pour le moteur électrique et la batterie, question tarif, la hybride est cher pour ce qu'elle offre.

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Invité §bbb801jC

Vu ton kilométrage je prendrais la version diesel (D4D 90ch) ;) , j'ai essayé la version 1.3 VVTi 100ch non.gif.0064caf618dd71fc5ab47fbfc52dd47f.gif et ce moteur est à mon sens beaucoup trop mou :( , on se demande où son passer les 100ch... :D

Pourtant ma femme à une Yaris II avec le moteur diesel (D4D 90 ch) et préférant de loin rouler en essence ange.gif.a30215ce4bc3da74b3634d6d5526a400.gif, je le choisirais quand même en dépit du VVTi... :o

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Donc la version 1.3 VVTI 100ch avec la même finition reste plus abordable question tarif.

Le moteur 1.5 de la version hybride n'est pas très puissant(74ch), il auraiy pu en tiré un peu plus, pareil pour le moteur électrique et la batterie, question tarif, la hybride est cher pour ce qu'elle offre.

Ca dépend au niveau budget consommation elle sera largement au dessus et ce n'ai pas 74 cv mais bien 100cv en plus le couple est équivalent voir même plus que la motorisation diesel, et le HSD est loin d’être lymphatique par rapport a une Bluemotion (En France elle a été essayer avec une consommation moyenne de 4.5).

Après au niveau options il y en a plus que le modèle Yaris Dynamic.jap.gif.ac1fb9b08a479db6233dffb2d931366a.gif

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